Coaching régime pour grossir

Coaching
Règles du forum
Comme à l'Entrée cet espace est le votre, vous pouvez y poser toutes vos questions, vous aurez ainsi plus facilement un suivi.
Répondre
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Dernier message de la page précédente :

Je vais voir , a l'époque ou sa se voyait j'avait prix rendez vous avec un dermatho , j'ai rendez vous lundi a 14h15 , je t'en dirai plus , car c'est pas le seul endroit ou j'ai un gene !


Je pense , qu'il faudrais que j'explore de nouveau l'anti candidat , il doit y avoir un lien .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Salut Nestor , désolé de la réponse tardive , j'ai donc bien été voir ma dermatho pour ce problème et un autre tout petit , concernant la tache sur le coté , elle ne voit rien de grave et met sa sur le compte de mes produits d'hygiène sachant que je ne prenait que du sans paraben ou savon d'alep j'ai du passé au sans savon !

Sinon concernant notre coaching ou plustot ton coaching pour grossir , j'ai bien suivi tes conseils , a mon grand malhuer je n'ai pris aucun kilo et malheureusement perdu 300gr , je ne fait presque plus de muscu car pas trop de temps , je continu natation et 80km de vélo en 2 fois par semaines , j'ai entrepris du yoga minimum 1 fois par semaines 2 fois quand mon emploi du temp professionnel me le permet .

Je me posait une question pense tu qu'on devrais pas régler mon problème de candidas albican avant d'essayer de regrossir ou les 2 peuvent etres compatible , je suis pret a entreprendre la demarche a fond , sachant que les sucres sont quasiment nul mais qu'ayant toujours des douleurs j'explore cette nouvelle piste , car je mange toujours mes fruits , mes quand je consomme amidon ou trop de fruits , j'ai l'impression que certaine douleurs apparaissent .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit :je mange toujours mes fruits , mes quand je consomme amidon ou trop de fruits , j'ai l'impression que certaine douleurs apparaissent .
oriente tes menus vers les repas paléo.
Tu y vas par palier, en augmentant les lipides, sous forme d'aliments, et les viandes (jusque 150 - 200 g par portion).
Mais pour le moment, Intéresse-toi au régime gaps pour booster les résultats dans un 1er temps. une semaine par phase préliminaire ( x5 ou 6). C'est assez restrictif.
Là, tu perdras un peu de poids mais ce sera pour mieux redécoller et assimiler les nutriments. Tu n'assimiles pas bien, probablement (leaky gut). Oublie la perte de poids, pour le moment.
Lien pour introduire le régime GAPS (pdf)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p312758" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Nestor345 a écrit :
bak77390 a écrit :je mange toujours mes fruits , mes quand je consomme amidon ou trop de fruits , j'ai l'impression que certaine douleurs apparaissent .
oriente tes menus vers les repas paléo.
Mais repas sont déja très paléo depuis juin , je ne mange plus d'amidon , plus de céréales .

Nestor345 a écrit :Tu y vas par palier, en augmentant les lipides, sous forme d'aliments, et les viandes (jusque 150 - 200 g par portion).
les viandes et protéines a nimales , on fait a tout les repas ?
Nestor345 a écrit :Mais pour le moment, Intéresse-toi au régime gaps pour booster les résultats dans un 1er temps. une semaine par phase préliminaire ( x5 ou 6). C'est assez restrictif.
En lisant la première étape pour ne pas trop perturber au début , je me rend compte que je l'applique depuis lomgtemps , sauf que je consomme énormément de haricots verts plus de céléri , choux ect ....et pas assez de bouillon . En gros , ej suis a fond sur crudité , choux fleur cru , brocoli , salade , tomates , courgettes aubergine , concombre , un demi avocats tout les deux jours , poivrons , voila mes repas , en chaud je consomme ratatouille , haricots verts , courgettes , haricots plats , petit poix . Viande que blache ou volaille bio vapeur ou basse température ou cru en marrinade .
Nestor345 a écrit :Là, tu perdras un peu de poids mais ce sera pour mieux redécoller et assimiler les nutriments. Tu n'assimiles pas bien, probablement (leaky gut). Oublie la perte de poids, pour le moment.
Lien pour introduire le régime GAPS (pdf)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p312758" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok , c'est pas facile de se voir maigrir , comme tu le dit je croit que je souffre de (craving) car sans fin , je passe devant du raisin et c'est plus fort que moi , je doit en manger , veut tu que j'ouvre un nouveau post pour le régime gaps ou on continu ici ? Dois je arreter , probiotique ? chlorella ? ergyphilus ? et je ne continu seulement que omega 3 , vit e et c et le dernier d-flame


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : 1. les viandes et protéines animales , on fait a tout les repas ?
2. veut tu que j'ouvre un nouveau post pour le régime gaps ou on continu ici ?
3. Dois je arreter , probiotique ? chlorella ? ergyphilus ? et je ne continu seulement que omega 3 , vit e et c et le dernier d-flame
1. Pas obligatoire, mais ce serait bien à 2 repas sur 3, s'il n'y a pas de légumineuse. Pas maintenant. Et on ne force pas.
perso, je prendrais 100 - 120 g de poisson vapeur ou volaille.
Je prends un seul comprimé de chlorella quand je mange un crustacé ou un poisson.
2.Oui, ouvre un nouveau Post et mets un lien ici.
Appelle-le par exemple "coaching GAPS"
Rappelle ta pathologie et les allergies clés. Pas de commentaire alors, pour que ce soit concis pour le lecteur lambda.
3. Je garderais d-flame et vit C (1 à 2 g)
diminue l'EPA à 1 g.
Espace la vit E, 1 x tous les 15 jours.


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Nestor345 a écrit :1. Pas obligatoire, mais ce serait bien à 2 repas sur 3, s'il n'y a pas de légumineuse. Pas maintenant. Et on ne force pas.
perso, je prendrais 100 - 120 g de poisson vapeur ou volaille.
Je prends un seul comprimé de chlorella quand je mange un crustacé ou un poisson.
:super:
Nestor345 a écrit :2.Oui, ouvre un nouveau Post et mets un lien ici.
Appelle-le par exemple "coaching GAPS"
Rappelle ta pathologie et les allergies clés. Pas de commentaire alors, pour que ce soit concis pour le lecteur lambda.
Je post le lien ici demain
Nestor345 a écrit :3. Je garderais d-flame et vit C (1 à 2 g)
diminue l'EPA à 1 g.
Espace la vit E, 1 x tous les 15 jours.
Sa vas alléger les compléments , vit c de 4 gr a 2 gr ,epa de 3 gr a 1gr vit E 1gel tout les matins a 1 tout les 15 jours .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Après réflexion, et échange d'avis avec certains modérateurs (Entre20 et Mirzoune, notamment), il est apparu qu'il n'est pas conseillé de commencer un régime GAPS en ce moment.
Je ne te le conseille donc pas. Pas maintenant car tu es trop maigre.

Tu surveilles l'équilibre acido-basique en 1er.
Tu augmentes la part des protéines et des lipides issus des aliments, comme déjà précisé auparavant, par palier, en restant à l'écoute de ton corps (...).
Tu continues à pratiquer une activité physique et tu appliques l'EFT ou la sophrologie.
Tu fais une cure de probiotiques toutes les 6 semaines pdt 10 à 15 jours.
Je conseille de ne prendre qu'une seule gélule de chlorella, et seulement au repas avec poisson ou crustacés.

Tu mets tes menus avec les quantités (détails), sur 2 jours, 2 X/ semaine. et tu rappelles ton poids et ta taille.
Les nouveaux menus; pas ceux de hier ou avant-hier; ceux qui tiennent compte du changement.
Tu précises aussi les épices utilisés (anti-candida) si approprié.
Vas voir le post de Kate si tu as oublié. Tu n'interviens pas sur ce post, stp.
Bonne continuation

PS: Tu continues à te faire suivre par un nutritionniste, et tu fais un bilan sanguin tous les 6 mois, pour combler les carences éventuelles. Tu lui dis ce que tu fais ici. C'est lui qui a le dernier mot. Je ne fais que donner un avis ;)


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Pierre C. »

Nestor345 a écrit :il est apparu qu'il n'est pas conseillé de commencer un régime GAPS en ce moment.
Je ne te le conseille donc pas. Pas maintenant car tu es trop maigre.
Le problème est toujours le même depuis le début : tu ne consommes pas assez de lipides.
Tant que tu ne consommeras pas de bonnes quantités de viande rouge, de gras supplémentaire, et/ou de bonnes doses d'huile végétale à chaque repas (plusieurs cuillères à soupe), tu ne compenseras pas la faible quantité de glucides que contient ton alimentation (ce qui est très bien, mais ce déficit d’énergie doit être compensé par des lipides, tu n'as pas le choix), et donc tu ne grossiras pas, et ne sera pas capable de mener à bien une alimentation GAPS.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Panthere »

Bonjour,

Le problème de nos viandes c'est leur déséquilibre en faveur des omega 6 lié au mode d'élevage des animaux, qui reçoivent tous des céréales....

Idem pour la volaille....

A moins d'avoir les moyens de se nourrir de pigeons sauvages et de sangliers, je ne vois pas comment consommer des graisses animales saines...

Le poisson, c'est plein de métaux lourds qui tiennent si bien au corps, donc il convient aussi de limiter leur conso. Même la médecine conventionnelle demande aux femmes enceintes de les limiter....

Je ne vois plus que les oeufs bleu blanc coeur comme bonnes graisses animales abordables....

D'autres suggestions ?

Ensuite quel est l'intêret de faire réduire sa consommation de glucides à une personne maigre ? Même s'il peut en retirer des bénéfices, c'est uniquement à court terme, tout comme le régime 100 % fruit cru.

Bak, quand ça ne marche pas on ne doit pas s'entêter mais passer à autre chose. Essai de consommer des glucides, aucune céréales comme tu le fais c'est bien, mais le paleo n'interdit pas la consommation des glucides, sauf pour les obèses ! Loin d'être ton cas. Patates douces, ignames, courges, panais, bananes plantin, chataignes, tous ces féculents et féculents légers sont autorisés dans le paleo. Pommes de terre exceptionnellement. Tu ne peux pas limiter ta prise de glucides aux fruits (au secours les intestins).

Attention de ne prendre tes féculents que sous forme fraiche, même sans gluten les produits peuvent contenir des traces de mais.

Merci de votre attention

Panthère


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Je me ramène a Nestor , je ne consomme que de la viande bio , et aucune viande rouge , par choix et W6 , j'ai acheté patates douces pour essayer , concernant les huiles oméga 3 , j'ai huile de noix , lin , coco , colza , mais ayant une pathologie de Spa , puis je en consommer 1 cuillère a café par jour ou plus soit dans mes salades ou crème de budwing le matin , le poisson j'en consomme frais du jour et avec ceci de la chlorella dérriere pour contre carré les ML .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Coaching régime pour grossir

Message par mirzoune »

Noix, lin, colza (ou canola) sans pbl pour ta SPA. Tu peux même ajouter de l'huile de chanvre.
" Parmi les oméga-3, seul l'acide alpha-linolénique (AAL) est qualifié d’« essentiel ». En effet, les autres acides gras oméga-3 peuvent être synthétisés par le corps à partir de l'AAL. Il est particulièrement présent dans l’huile de lin et de chanvre, ainsi que dans l'huile de canola (colza)."
(source: http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... entiels_ps" onclick="window.open(this.href);return false;)

Vas-y sans modération (fais-toi plaisir!) du moment que tu les utilises toujours crues. Soit en salade, soit sur un plat chaud au moment de servir. Par exemple, si tu fais un poisson vapeur, tu mets de l'huile de lin dessus, après cuisson, au moment de manger (comme si tu mettais une noisette de beurre). ça va rendre tes plats plus goûteux sans favoriser d'inflammation. Bref c'est tout bénef!

Coco, c'est très bien mais faut rester raisonnable(acides gras saturés) alors que pour les précédentes tu y vas sans arrière pensée.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Pierre C. »

Panthere a écrit :Le problème de nos viandes c'est leur déséquilibre en faveur des omega 6 lié au mode d'élevage des animaux, qui reçoivent tous des céréales....
Idem pour la volaille....
Je te prie de m'excuser par avance pour mon ton, mais il faut arrêter les délires extrémistes.
Bak a un vrai problème d'assimilation, est en manque chronique de lipides, il n'est pas hyper sensible aux oméga-6, donc les bienfaits uniques des viandes (facilité d'assimilation et densité nutritionnelle) seront infiniment supérieurs , pour lui, à l’écueil des oméga-6.
Toutes les viandes bio françaises sont excellentes nutritionnellement, et ont un rapport oméga-3/oméga-6 favorable.
De même pour tous les oeufs bio.

Mais si tu veux vraiment creuser la question des oméga-6, l'ironie c'est qu'avec le cahier des charges bio (en rapport avec l'alimentation naturelle des animaux), les viandes rouges auront un meilleur rapport oméga-3/oméga-6 (grâce au taux de pâturage obligatoire) que les volailles, animaux granivores dont l'alimentation même bio peut contenir en effet un taux de grains bien plus grand !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Flora »

Je te prie de m'excuser par avance pour mon ton, mais il faut arrêter les délires extrémistes.

Toutes les viandes bio françaises sont excellentes nutritionnellement, et ont un rapport oméga-3/oméga-6 favorable.
De même pour tous les oeufs bio.

Mais si tu veux vraiment creuser la question des oméga-6, l'ironie c'est qu'avec le cahier des charges bio (en rapport avec l'alimentation naturelle des animaux), les viandes rouges auront un meilleur rapport oméga-3/oméga-6 (grâce au taux de pâturage obligatoire) que les volailles, animaux granivores dont l'alimentation même bio peut contenir en effet un taux de grains bien plus grand !
Merci Pierre car j'ai moi-même tendance à aller dans l'excès et cela a fini par la maigreur et un état qui ressemblait à de la dénutrition.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Collette »

Il y a qq années, la plupart des éleveurs voulait faire pour le mieux, et ils donnaient aux vaches des compléments avec du lin (oméga 3) beaucoup plus cher, mais le prix à la vente n'était pas meilleur. Nous avons arrêté, et je pense que la plupart aussi, car si vous payez la viande chez le boucher de + en + cher, le cours des prix à l'achat stagne ou diminue souvent.
La qualité n'est récompensé à leur juste mesure.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

Up
Bak,
vas relire à partir de ce lien et donne des nouvelles. Tu n'as pas confirmé que tu avais enregistré
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p316648" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: tu peux quand même mettre le bouillon de volaille au menu :maian:


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Panthere »

Extrémisme ??? Je ne dis qu’un lieu commun !!!

1/ Trop d’omega 6 induit un risque d’accidents cardiaques, d’où la création du label bleu blanc cœur et des œufs colombus en Belgique. A priori, ce ne sont plus les graisses saturées qui sont incriminées (mais attendons l’avancement de la recherche sur cette question qui reste incertaine). De plus trop d’omega 6 est pro inflammatoire, or bak souffre de problèmes articulaires.

2/ Si bio => équilibre omega 6 / omega 3 favorable, pourquoi la création du label BBC ?

Ironiquement les œufs standards ont un rapport omega 6 / omega 3 meilleur que celui des œufs bio (8 contre 12.7 !!!!). Evidemment les œufs BBC présentent le meilleur rapport, à savoir 2.8. Evidemment ces chiffres sont susceptibles de légères variations.

Pour la volaille en revanche, le bio présente un mieux par rapport au standard, mais reste loin derrière le label BBC (bio (10.8), standard (15.8), BBC (3.4).
http://www.bleu-blanc-coeur.org/1/Conso ... oduits-BBC" onclick="window.open(this.href);return false;

Hors produits BBC, les graisses animales présentent un rapport omega 6 / omega 3 défavorable (4 étant la limite à ne pas dépasser, ce rapport étant vérifié dans les bêtes nourries exclusivement à l’herbe).

Mais se rabattre outrancièrement sur les graisses végétales n’est pas la solution, elles sont trop riches en acides gras polyinsaturés.

Bref, la consommation de glucides est incontournable, les matières grasses sont nécessaires mais ne peuvent pas remplacer les glucides

Qu’est ce qui compte, avoir raison ou enrichir ses connaissances en toute simplicité afin d’aider les coloc à retrouver la santé ??

Panthère


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment grossir tout en suivant le régime Seignalet ?
    par laurentdedie » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par frydek
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • coaching Kate
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    18 Réponses
    9946 Vues
    Dernier message par Millezieux
  • Le travail, la santé et le coaching...
    par Flo_ » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1125 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin coaching pour réalimentation
    par Flora » » dans Le living
    12 Réponses
    5023 Vues
    Dernier message par Eric44
  • Besoin de coaching (nestor?) à l'aide
    par loula » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité
    par Flora » » dans Le dressing
    103 Réponses
    10774 Vues
    Dernier message par Flora

Retourner vers « Le lit »