Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Coaching
Règles du forum
Comme à l'Entrée cet espace est le votre, vous pouvez y poser toutes vos questions, vous aurez ainsi plus facilement un suivi.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

Melhaya, :noel:

Merci de ton message, :merci:

si j'ai bien compris, nous puisons une partie de nos forces dans le regard de nos enfants, :content: :content:

toi dans tes trois petits, :fêtea:

moi dans celui que la vie me permet encore de côtoyer et j'en savoure chaque seconde. :noel:

Parfois, notamment quand je bois un café dans son studio, je regarde mon petit bonhomme s'activer (en fait il est plus costaud que moi, mais je le vois toujours en petit homme, oubliant qui j'étais à son âge).
Alors, en souriant intérieurement de bonheur, je pense au regard de Baloo quand il voit Mowgli partir dans le monde des hommes.
:fleur2: :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Bonjour à tous !

Dslé pour mon silence ces quelques temps... avec les petits et mon mari qui bosse pas mal en ce moment pas le temps de rester très longtemps sur le net!

Je tiens à vous alerter sur le Green Magma !!! Dans mon cas en tout cas cela a été catastrophique.

Depuis que je l'ai arrêté ma chute de cheveux s'est vraiment calmée (toujours présente mais moitié moins)... ça c'est la "bonne" nouvelle.

Les mauvaises nouvelles sont :
- Je suis décidément nul et archi nul pour être à l'écoute de mon corps! Comme je suis en pleine poussée j'ai cru que c'était la maladie.
- J'ai douté de ce Green Magma avant de la prendre parce qu'il a pour objectif de stimuler le système immunitaire mais j'ai fini par le prendre avec des pour et des contres sur internet (prescrit dans mon cas par mon naturopathe)
- Le fait d'avoir "stimulé" a fait progresser la maladie (douleurs aux poumons que je n'avais que très rarement avant ex à la piscine)
- Dernièrement, j'ai fait appel à un naturopathe (je ne le remet pas cause ce qui n'est pas bon pour moi est bon pour d'autres) pour justement ne pas faire n'importe quoi et finalement en voulant bien faire je m'enfonce... la pouasse ne me lache pas
Du coup il ne me reste que les omégas 3 que je prends le matin.

Sinon je suis retourné faire un tour sur le site de Jacqueline Lagacé (avec les fameux témoignages magiques des plus chanceux!!! cela motive énormément et redonne espoir). Elle a une rubrique "le régime ne fonctionne pas pour vous"... suite à ses conseils, j'ai supprimé les œufs et les noix entre autre pour mettre toutes les chances de mon côté...

Mirzoune... Le kombucha tu le fais toi même???

:bisou: à tous


Melhaya
Profil Supprimé

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Profil Supprimé »

Melhaya a écrit : - Je suis décidément nul et archi nul pour être à l'écoute de mon corps! Comme je suis en pleine poussée j'ai cru que c'était la maladie.
- J'ai douté de ce Green Magma avant de la prendre parce qu'il a pour objectif de stimuler le système immunitaire mais j'ai fini par le prendre avec des pour et des contres sur internet (prescrit dans mon cas par mon naturopathe)
- Le fait d'avoir "stimulé" a fait progresser la maladie (douleurs aux poumons que je n'avais que très rarement avant ex à la piscine)
- Dernièrement, j'ai fait appel à un naturopathe (je ne le remet pas cause ce qui n'est pas bon pour moi est bon pour d'autres) pour justement ne pas faire n'importe quoi et finalement en voulant bien faire je m'enfonce... la pouasse ne me lache pas
Du coup il ne me reste que les omégas 3 que je prends le matin.
Désolée pour toi Melhaya :naah:

Oui, je crois qu'il faut cesser de vouloir aller plus vite que la musique en multipliant les compléments. Les compléments ne sont pas anodins, ils peuvent être dangereux, la preuve dans ton cas. :faché2:

Avec la mise en place du régime hypotoxique et des compléments de base, il vaut mieux faire en sorte de reprendre peu à peu confiance en son corps et lui laisser le temps de retrouver son fonctionnement naturel.
Ce n'est pas la "poisse", c'est une angoisse profonde et installée (bien explicable au demeurant) qui continue de gouverner ta tête et ton corps.
Pour rompre ce cercle vicieux de l'inconfiance, l'EFT est reine !!!
Rendez-vous à l'annexe Melhaya
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Merci Pierrette!

Oui pour moi c'est terminé, je ne prends plus rien... pourtant le dr seignalet conseille d'en prendre!
J.Lagacé conseille la vitamine D (je prends une ampoule tous les mois depuis le début du régime) et elle conseille aussi les probiotiques bio k à base de riz! Quen pensez-vous?

Hier je suis allée au CHU voir mon médecin et lui ai annoncé que je faisais le régime Seignalet... Elle n'en a jamais entendu parler mais pourtant est contre à 100% (je me doutais bien). Elle voulait me donner des compléments de calcium et a voulu me faire peur en me disant que dans 10 ans mes os seront dans un état catastrophique. Je lui ai expliqué que non mais rien à faire c'est elle qui sait et qui a raison. Elle a fini par dire que de toute façon elle ne pourrait pas vérifier mon assiette car je lui ai répondu que cela ne servait à rien de vouloir me dissuader je sais que le régime marche.
Puis elle m'a dit qu'une dame était persuadé d'avoir mis sa maladie en rémission avec un certain régime mais que beaucoup ont essayé sans résultats...
Elle a aussi ajouté qu'en médecine elle avait appris qu'on pouvait faire dire n'importe quoi aux chiffres... j'ai été obligé de répondre ; dans ce sens ca ne marche pas (les chiffres sont faux) mais par contre le fait que je sois victime d'un antibio le pourcentage est fiable... Je suis coupable d'être victime je vous promets que toute les grosses victimes ressentent la même chose! (ou plutôt les médecins vous le suggère fortement)

Concernant le green magma, elle a regardé la composition et c'est de l'herbe d'ORGE!!!!!!!!! Le naturo m'avait pourtant dit que c'était conforme au régime alors je n'ai pas chercher plus loin... Est ce que tout mon régime depuis le début est hs???

Concernant l'EFT ce n'es pas si simple. J'ai regardé des vidéos sur youtube. Il faut utiliser 1 mains ou 2 pour faire les 2 côtés en même temps? Il faut faire le corps ou les mains? C'est au choix? Ou complémentaires? Sur les vidéos ils utilisent au moins 20 phrases??? Dslé cela doit être tout simple mais vraiment pas quand on n'a pas les bases...

Merci encore :bisou:


Melhaya
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par marya »

Hello Melhaya

tu vas constaté au fil des jours que des compléments qui vont aux uns
ne sont pas systématiquement bons pour d'autres.
écoute ton corps, nous n'avons pas les mêmes besoins selon
la pathologie, l'âge, les gênes, les habitudes.
Prends le meilleur et surtout n'hésites pas à poster tes questions
tes doutes. :super: :merci:


Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Oh que oui je l'ai appris à mes dépens !!!
L'astuce sur le site de jacqueline Lagacé pour les gens (comme moi :furax: ) qui ont des difficultés à être à l'écoute du corps est de tenir un journal y notant ce que l'on mange et notre état (douleurs etc). Je tiens donc ce "journal" depuis le 08/01 nous verrons bien...


Melhaya
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par anonyme12 »

Melhaya a écrit : 1. Concernant le green magma, elle a regardé la composition et c'est de l'herbe d'ORGE!!!!!!!!! Le naturo m'avait pourtant dit que c'était conforme au régime alors je n'ai pas chercher plus loin...

2. Concernant l'EFT ce n'es pas si simple.
Il faut utiliser 1 mains ou 2 pour faire les 2 côtés en même temps? Il faut faire le corps ou les mains? C'est au choix? Ou complémentaires? Sur les vidéos ils utilisent au moins 20 phrases??? Dslé cela doit être tout simple mais vraiment pas quand on n'a pas les bases...

Merci encore :bisou:
1. Il s'agit du jus d'herbe d'orge et l'herbe ne contient pas la moindre trace de gluten. C'est comme pour les pousses de graines germées, tant que tu manges l'herbe, pas la graine. Si tu manges la graine, c'est différent. Là, il faut regarder le type de graine.
Pour être certain, en cas de doute, tu regardes la composition du produit pour vérifier qu'il y a bien inscrit 0 (zéro) en face de la composition pour les protéines.
Pour un cœliaque, il faut être encore un peu plus vigilent et voir comment le corps réagit et ne choisir que les produits indiquant "gutenfree" ( qui doivent contenir moins de 20 parts par million de gluten afin d'être sûr qu'il n'y a pas eu de contamination croisée) (garantis par un test ELISA).
http://celiacdisease.about.com/od/every ... n-Free.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
However, while wheat grass and barley grass in their pure forms are considered gluten-free, it matters how they're harvested and how products containing them are produced.
Note personnelle: Je me mettrais au jus de légumes verts et ainsi ce serait encore plus profitable car les enzymes du green magma sont souvent absentes ...
Rien ne justifie qu'on maintienne absolument le jus d'herbe (extrait). On peut très bien avoir ces ingrédients en combinant une autre approche (voir juicing plan, sur ce forum).

2. au choix. 1 seul côté à la fois, ou alterner. J'ai choisi cette dernière solution : j'enchaîne le gauche, puis le côté droite.
On commence par la base. On cible un problème avec une phrase circonstanciée:
Même si j'ai [problème], je m'aime et m'accepte complètement.
ou bien
Même si je suis [état d'humeur], je m'aime et ....
Vas voir sur ce forum les posts d'Entre2O
:merci:


Profil Supprimé

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Profil Supprimé »

Melhaya a écrit :
Concernant l'EFT ce n'es pas si simple. J'ai regardé des vidéos sur youtube. Il faut utiliser 1 mains ou 2 pour faire les 2 côtés en même temps? Il faut faire le corps ou les mains? C'est au choix? Ou complémentaires? Sur les vidéos ils utilisent au moins 20 phrases??? Dslé cela doit être tout simple mais vraiment pas quand on n'a pas les bases...
:
Bonjour Melhaya :pausecaffé:
Toutes les "bases" sérieuses sont postées à l'annexe de l'Appart'
Il y a les explications de la technique, une vidéo du déroulement d'une séance, un "une page" avec la visualisation de tous les points.

Je te mets les liens:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... plete.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17122.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17182.html" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésite pas à poster là-bas si tu as besoin d'aide au démarrage, d'accord?
A bientôt
:fleur1:


Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Merci beaucoup Nestor pour cette précision concernant le Green Magma j'étais vraiment déçu d'avoir pu faire des efforts inutiles en bousillant mon régime!!! OUF !!!
Je ne connaissais pas non plus cette astuce de voir s'il y avait des protéines... c'est tout un univers nouveau pour moi. Avant j'allais au magasin et je remplissais mon panier sans même regarder la composition :] .

Je vais aller faire un tour vers le juicins plan aussi.

En ce moment, je me fais (1/jr) un jus de carotte/céleri conseillé sur le site de J.LAGACE et j'y ajoute de la courgette par ex.
Si tu as des légumes à me conseiller je suis preneuse tu as l'air d'en connaître un rayon :lafete:

Concernant l'EFT, Nestor et Pierrette, merci pour les infos. J'ai bien compris pour la phrase et les mouvements. Dons je vais plutôt faire avec le corps que les mains. Pour les mains à la fin on doit appuyer sur le dessus de la main en gros... mais avec le corps comment finir alors? Et on dois dire la phrase à chaque point de pression ou une fois de haut en bas? Je suis déjà aller voir sur ce forum mais il y a tellement de sujet ouvert que ce n'est pas facile de s'y retrouver.

Pierrette pourrais-tu m'aider a trouver une phrase par rapport à mon problème, j'ai vu que tu étais forte dans ce domaine :amen: ... Ma plus grande peur est le fait que je doive prendre un médicament qui m'est maintenant interdit (car si j'en prend je retrouve mon lit ou canapé non stop avec des douleurs horribles) et le fait que j'ai vraiment l'impression d'être une extra terrestre car je suis un cas isolé... je n'accepte pas ce "nouveau corps" fragile et rêve sans cesses de récupérer l'"ancien" avant la prise de l'antibio, en pleine santé sans jamais avoir de problème avec.

Merci par avance à tous...


Melhaya
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par anonyme12 »

Melhaya a écrit : Si tu as des légumes à me conseiller je suis preneuse tu as l'air d'en connaître un rayon :lafete:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... an#p289311" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Merci Nestor pour le lien... j'étais sans le savoir sur la bonne piste des débutants :super:
Je vais introduire de nouveaux légumes au fur et à mesure.

Encore une petite question ; Je prends mon jus vers 16h30 (en "goûter") et je vois que tu parles du matin... Est-ce que c'est plus bénéfique? A jeun? Cela remplace le petit dej?


Melhaya
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par mirzoune »

Melhaya a écrit : Mirzoune... Le kombucha tu le fais toi même???
Bien obligée! J'en bois beaucoup. Sinon, ça me reviendrait une fortune. Et le mien est bien meilleur (à mon goût) que celui que j'achète en bio! Je t'envoie ma recette perso par e-mail si tu veux.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par anonyme12 »

Melhaya a écrit : Encore une petite question ; Je prends mon jus vers 16h30 (en "goûter") et je vois que tu parles du matin... Est-ce que c'est plus bénéfique? A jeun? Cela remplace le petit dej?
Si c'est vraiment un jus vert (60 %), tu peux le prendre en collation l'a.m. Sinon, il y aura stockage du fructose.
Mais, le matin, après une nuit de jeûne, il y a de la place dans le foie pour la conversion en glycogène.
Mais perso, j'ai un objectif santé supplémentaire: Je pratique le jeûne intermittent: fenêtre de 16H sans manger.
Voir le post "régime 5.2 ou fast diet". pour approfondir le sujet.
:merci:


Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Bonjour Mirzoune!!!

Oui je veux bien ta recette merci :super:

Merci Nestor pour ces précieux conseils... Pour les 16h sans manger très peu pour moi pour le moment. Je ne suis pas trop en forme physiquement et moralement. Il ne me reste déjà plus grand chose à manger tellement j'ai supprimé pour essayer d'avoir des résultats (ne sachant pas si j'ai des intolérances???).


Melhaya
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par mirzoune »

Je viens de la poster sur le forum. Vous m'en direz des nouvelles!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par fidji77 »

bonjour,
je n'ai pas les connaissances pour répondre à toutes tes questions.
je suis un régime Seignalet simplifié, je ne me casse pas trop la tête.
mais attention, pas de fromage, pas de produits laitiers et j'ai seulement réduit le gluten qu'on trouve partout.
le stress intense qui accompagne les souffrances peut tout compliquer. le stress, l'angoisse, augmente tout les symptômes.
j'ai pleuré bien des fois en cachette avant de suivre ce régime.
j'ai eu une amélioration considérable au bout de plusieurs mois et ma douleur est à zéro alors que j'ai passé ma vie sous codéïne et morphine.
tout ça à la condition de ne pas faire d'écarts.
pour plus de détails, lis svp ma présentation, je raconte tout dedans. + dans le post : polyarthrite rhumatoïde évolutive sévère en rémission.
bisous.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?
    par Ashkenaz » » dans La Petite Chambre
    20 Réponses
    3356 Vues
    Dernier message par miminana
  • comment fonctionne ce site ?
    par flöchen » » dans La bibliothèque
    12 Réponses
    5417 Vues
    Dernier message par Le chti
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    785 Vues
    Dernier message par rialta
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2311 Vues
    Dernier message par flöchen
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Colopathie et régime
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    39 Réponses
    11370 Vues
    Dernier message par Vita

Retourner vers « Le lit »