influenzinum thymuline Aïee!

nutralia
Répondre
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par nananina »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Dubbleace, je me suis mal exprimé un virus ne serait pas la cause de la maladie, qui est effectivement génétique (sur un gene récessif) mais son déclenchement pourrait être accéléré par un virus, c'est une des pistes de la recherche:

"Questions non résolues et commentaires :
L'étiologie du SGS n'est actuellement pas connue. L'hypothèse la plus probable fait intervenir une infection par un virus sialotrope, survenant sur un terrain génétique prédisposé. Si plusieurs virus ont été suspectés, le rôle direct d'aucun d'entre eux n'a pu être démontré. De plus les syndromes secs observés au cours de l'infection par le VIH ou associés au virus de l'hépatite C n'ont pas les mêmes caractéristiques que celles du SGS."

Extrait de :
http://www.orpha.net/data/patho/FR/2-sjogren.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, je suis tombée sur ce lien qui aborde les traitements homéopathiques possibles dans les Gougerots Sjogren et qui peut intéresser certains d'entre nous :

http://pagesperso-orange.fr/aosh/Gougerot.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par suzy »

Bjr à tous, conclusion, on n'en sait tjrs pas plus. Moi aussi je dois retourner voir mon homéo, je le lui demanderai aussi. Il serait bien de pouvoir comparer les avis. Toujours est-il que je n'ai rien fait ni mangé d'autres choses que d'habitude et que je suis vraiment pas bien du tt : douleurs musculaires, maux de tête, acouphènes, etc... Attendons que çà passe comme d'habitude. Je dors, c'est déjà bien. Mais j'appréhende de me réveiller pour faire mon boulot, alors que j'étais vraiment mieux. Pas guérie, mais mieux!! Souhaitons nous du courage. Bises


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Le problème de l'homéopathie

Message par Pierre C. »

Effectivement de nombreux homéopathes compétents diront qu'un remède homéopathique ne doit jamais être pris sur une longue période : il doit être pris en cas de symptôme, et doit agir rapidement, sinon c'est qu'il ne fonctionne pas.
D'après la théorie de la loi de similitude, le remède homéopathique, s'il est approprié, fait disparaître un symptôme. Mais en l'absence du symptôme, il le provoque ! (de manière très atténuée).
Le problème est qu'on ne sait pas bien le pourquoi de la loi de similitude (j'ai bien ma petite idée), et donc... les prescripteurs d'homéopathie le font un peu chacun à leur sauce, parfois sans vraie cohérence.


En fait l'homéopathie souffre du même vice de conception que la médecine conventionnelle (allopathie) en ce qu'elle ne fait que masquer un symptôme et déplacer le problème, plutôt que de régler la cause organique : la présence de molécules toxiques (provenant de l'alimentation puis du métabolisme, ou de l'environnement) ou une carence.
Cela peut être utile en cas d'urgence, mais sur le long terme ce n'est qu'une béquille dangereuse si l'on ne résout pas la cause moléculaire.

L'homéopathie tient du même orgueil que l'allopathie : son principe est de forcer une réaction de l'organisme (par voie électromagnétique -la « mémoire » de la molécule- à la différence de l'allopathie qui agit par voie chimique).
Certes l'homéopathie est moins dangereuse car agissant sans présence de molécule, elle élimine quasiment tous les effets secondaires.

Mais toute différente est l'approche de fournir au corps ce dont il a besoin pour fonctionner au mieux : nutriments, vitamines, minéraux en justes proportions, et supprimer les pollutions chimiques liées à l'alimentation et l'environnement. Il s'agit là de laisser l'organisme réagir selon son propre plan. Cette approche est plus respectueuse de l'organisme, plus humble et bien plus sage à mon avis car nous somme loin de connaître tous les équilibres et interactions étroitement liés au sein de l'organisme et toutes les fonctions et stratégies qu'il utilise pour conserver ou retrouver la santé.


Autre remarque : « booster » le système immunitaire 24h sur 24h, est-ce bien utile ? N'est-ce pas un risque d'épuiser l'organisme, comme avec une surconsommation de stimulants (café, thé, etc.). L'organisme possède ses cycles d'activité/régénération qu'il faut respecter. Stimuler à l'excès une fonction particulière se fait aux dépens des autres fonctions, tout aussi vitales.
Si le système immunitaire semble défaillant, ce n'est pas en le stimulant de manière mécanique (avec des molécules chimiques -dont les extraits de plantes- ou des signaux électromagnétiques comme l'homéopathie) qu'on règlera le problème. C'est au contraire en fournissant les nutriments et le repos régulier qui sont nécessaires à l'organisme.

Pour mieux comprendre : c'est tout la différence entre la vitamine C (antioxydant directement utile à l'organisme, qui peut avoir un effet stimulant) et la caféine qui est un toxique, elle n'apporte rien à l'organisme, son effet stimulant est "mécanique" : l'organisme accélère son métabolisme (et le rythme cardiaque par exemple) pour pouvoir éliminer plus rapidement cette substance hautement nuisible !

Enfin, vouloir à tout prix éliminer le moindre petit rhume pourrait être plus néfaste qu'utile quand on sait qu'il s'agit très certainement d'un petit épisode d'élimination dont profite l'organisme pour évacuer un plus grand nombre de molécules encrassantes.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par dubbleace »

merci nananina tres interessant


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par suzy »

Bjr, pour en revenir à l'influenzinum, je suis allée voir mon homéopathe hier soir, qui me dit que 1 personne sur 20 réagit mal à l'influenzinum ! Même si je n'ai pas développé des symptômes grippaux, çà a très bien pu me réveiller une crise de fibro m'a t'il dit, puisque les douleurs musculaires font partie des symptômes grippaux. Ceci dit, comment en être sûr à 100%? Mais tjrs est il qu'il m'a bien fallu 1 mois pour être un peu mieux. Il m'a dit que pour moi, c'était fini et m'a prescrit 8 granules par semaine de serum de yersin en 15 ch, sans effet secondaire. Voilà je voulais vous tenir au courant pour les personnes concernées. Bises. Suzy


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par nananina »

Merci Suzy de nous tenir informés. Moi aussi j'ai vu mon homéo qui m'a redit que l'influenzinum étant fabriqué à partir de souches du vaccin grippal de l'année en cours, il était logique qu'en cas de pb immunitaire cela perturbe le système. D'autant que pour elle les vaccins de la grippe et de l'hépatite B sont les plus en cause dans l'émergence de pathologies auto-immunes, je pense que cela pourrait donc en quelque sorte rappeler de mauvais souvenirs à notre organisme. Et l'influenzinum est un vaccin, homéopathique certes, mais un vaccin quand même, à ce titre il stimule l'immunité. Pour ma part, la maladie est apparu après le vaccin de la grippe de l'année dernière et s'est agravée brutalement en prenant de la thymuline (clairement contre-indiquée en cas de pathologie auto-immune :triste1: ) puis de l'influenzinum :pleur4: . Mon homéo m'a prescrit pour soutenir l'immunité cet hiver : Ulexite 8DH 1 ampoule les jours paires; Chalcopyrite 8DH 1 ampoule les jours impaires. Idem pour mes enfants, à qui elle déconseille aussi l'influenzinum compte tenu du terrain. Mais avez vous vu qu'un vaccin influenzinum type A était sorti, pour la grippe H1N1 ?! :frime:

http://www.femininbio.com/sante-et-form ... -hin1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien à vous

:noel8:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par marya »

bonsoir,
je viens de prendre connaissance du sujet SGS et homéopathie.
je n'y comprends + rien. Mon homéo qui me connait parfaitement
m'a prescrit cette année, influenzinum à alterner avec sérum de yersin.
si l'influenzinum perturbe le SI, pourquoi ?
j'en ai appris ce soir, plus que durant ces dernières années,
merci de tous ces documents et ces explications.
un interniste m'avait bien dit il y a quelque temps," on a rien
contre le SGS, on y comprend pas grand chose".
merci docteurs, aprés ils vous diront," sur internet on dit n'importe quoi " :nono: .
bonne nuit.


Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par Fanfanloup »

Bonjour la semaine dernière j’ai pris ne dose d’influenzinum et le lendemain, j’avais mal aux mains, pieds et surtout mâchoire. J’y comprenais rien car j’avais rien mangé d’interdit. Hier je reprends une dose et ce matin rebelote meme douleurs. Maintenant je sais que ce sont les granules et je viens de voir qu’en plus il y a du lactose dedans. Je vais arrêter d’en prendre. Cuivre or argent est ce que c’est vraiment bien? Pas de lactose en plus?
Faut vraiment se méfier de tout c’est penible. Bonne journée


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par dubbleace »

Cc tu es désintoxiquée du sucre Fanfanloup ? il se peut effectivement que tu fasses une réaction a l homéopathie car le lactose est le sucre du lait et c est une majorité dans ces granules , il faudrait que tu prennes autre chose comme vaccin demande a ton pharmacien il est la pour bien te conseillée . Tiens nous au courant


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par clear »

:hello: Dubbleace, tu fais quoi maintenant pour essayer de ne pas choper la grippe ou une infection pulmonaire ?


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par clear »

ce matin j'ai vu mon médecin et je lui ai parlé de l'influenzinum il m'a répondu que cétait comme si on diluait 1 seringue de vaccin anti-grippe dans 1 piscine mais il est d'accord pour que je consulte un homéopathe.
Puis en allant à la pharmacie, j'ai posé la question sur l'influenzinum, la thymuline, le sérum de yersin, et le pharmacien m'a dit qu'il n'y avait aucune contre indication.
Par contre, j'ai remarqué que si je prends 10 granules de sérum de Yersin j'ai mal à la tête dans les 2 h qui suivent mais si je n'en prend que 5, pas de souci.
Comme quoi, ça agit .....


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par dubbleace »

Bonjour , Clear les toubibs sont contre l homéopathie ils prescrivent mais ça ne leurs plait pas du tout .

Tu me demande ce que je fais maintenant , tout d abord ce n est pas moi qui attrape des problèmes pulmonaires mais mon mari et pas de grippe depuis des années , je lui donne de l influenzinum et du sérum de Yersin depuis des années et il n a jamais attrapé de grippe mais des problèmes pulmonaires car il est fragile de ce coté la il fait de l asthme depuis sa jeunesse et en vieillissant ça ne c est pas arrangé , je lui fais une potion magique aussi pour l hiver avec du citron BIO coupés en petits morceaux avec jus pulpe et écorce que je mets dans un petit bocal a confiture , puis 40 gouttes d extrait de pépins de pamplemousse + une cc de curcuma et je remplis de tisane de thym je ferme je laisse 24 heures au frigo et tous les matins une cc du breuvage avec un ti bout de citron .

Moi je ne prends rien du tout aucuns médocs ni homéopathie que mes traitements de confort c est tout rien d autre que le régime Seignalet car la vit.C me fait saigner . Pour tes granules comme je disais plus haut c est normal c est bourré de sucre .


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par clear »

Merci de ta réponse. Les granules homéopathiques ne sont constituées que de lactose imprégné de la dilution du produit (le lactose étant le sucre du lait).
Je n'y suis pas sensible mais quand je parlais du sérum de Yersin, c'était pour dire que c'est bien le produit qui agit car je prends pal mal d'autres granules homéopathiques et je ne ressens aucun trouble comme avec le yersin.
Moi aussi j'ai les poumons fragiles (fibrose) et quand je chope une bronchite c'est de suite une bronchopneumonie avec sang !


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par marya »

dubbleace a écrit : 03 nov. 2018, 07:31 citron BIO coupés en petits morceaux avec jus pulpe et écorce que je mets dans un petit bocal a confiture , puis 40 gouttes d extrait de pépins de pamplemousse + une cc de curcuma et je remplis de tisane de thym
Voila une recette que je retiens, merci.
En échange voici la mienne, pour ce pb de poumons.
dans une c à soupe mettre une pincée de gingembre en poudre( 1/2 c à thé)
verser un bon miel de thym de préférence ou autre, bien mélanger
avaler . tous les matins à jeun. Bonne journée :bigbisous: :hello:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par dubbleace »

Merci Marya !


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par clear »

Merci Marya et Dubbleace pour ces recettes bio et naturelles


Répondre

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »