Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

nutralia
Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

Kudzu.jpg
Le Kouzou plante miraculeuse (du temps ou je faisait un régime Macrobiotique)
J'utilise cette boisson en ce moment pour se réchauffer ou contre les microbes ...ils arrivent :mdr3:
et pour certaines vertus "mon diabète et bien d'autres choses "


fleur de koudzu.jpg



Le Kouzou se vend en magasin Bio de marque "Celna" la marque que j'achète depuis longtemps ...il ressemble à des morceaux plus ou moins gros très blanc comme de la fécule
KOUZOU-332x205.jpg
KOUZOU-332x205.jpg (16.88 Kio) Vu 8403 fois


Egalement appelé Kudzu, kuzu ou gegen (pueraria lobata)

Connu depuis des siècles au Japon, on l’utilisait déjà pour ses vertus médicinales culinaires, consommé de façon traditionnelle, également en macrobiotique, pour sa richesse en amidon et utilisé comme épaississant, à incorporer dans les biberons ou bouillies, par exemple et comme liant naturel dans la préparation de sauces translucides il donne un brillant au soupe et procure une texture soyeuse dans la préparation.

Légumineuse sauvage grimpante, elle pousse dans les montagnes et est capable de déraciner les arbres qu’elle entoure. On extrait, de ses racines qui ressemble, étonnamment, à la forme de l’intestin, une fécule d’un blanc éclatant, poudre très fine, avide d’eau à la cuisson, d’où son grand pouvoir d’absorbtion.

Donc c’est le traitement spécifique de l’intestin, la composition du sang étant en relation directe avec son fonctionnement. Le kouzou régularise le transit (diarrhée, constipation). Il favorise le traitement rapide de la gastroentérite.

Ce n’est pas sa seule vertu, on peut l’employer en cas de rhume, de refroidissements, de bronchite,de stress, névralgie, maux d’estomac, il résorbe les acidités d’origine digestives (pensez à bébé !!), en début de grippe et perte d’appétit.

Il contient des bioflavonoïdes, permet de faire baisser la pression oculaire et des isoflavones qui ont un léger effet oestrogénique.

Il est préconisé lors d’arrêt de toutes dépendances : tabac, alcool, etc…, il agit sur la mélatonine, hormone de régulation des rythmes chronobiologiques et sur l’ensemble des sécrétions hormonales. Cette neuro hormone est synthétisée à partir d’un neurotransmetteur, la sérotonine impliquée dans la régulation de fonctions telles que la thermorégulation, les comportements alimentaires et sexuels, le cycle veille-sommeil, la douleur, l’anxiété. Le Kouzou calme les sensations de faim et normalise ces dysfonctionnements.

Il redonne vigueur aux personnes affaiblies.

Posologie : 1 à 2 cuillères à café rases par jour, à prendre avant le repas, directement en bouche, dilué dans une boisson ou saupoudré sur les aliments.



Le Kudzu


Propriétés et indications :


Action anti-oxydante, prévention du stress et du vieillissement cellulaire, à ce titre préventif du cancer.
Action hépato-protectrice, préventif et réparateur des affections du foie.
Action sur le métabolisme de l’alcool par inhibition de l’aldéhyde déshydrogénase mitochondriale et est donc particulièrement indiquée dans le sevrage des addictions alcooliques, dans le sevrage tabagique et autres drogues addictives.
Action par effets œstrogéno-mimétiques d’où son intérêt pour combattre les désordres hormonaux de la ménopause et à l’ostéoporose qui lui est liée, grâce à son contenu en isoflavones notamment en puérarine,

Action préventive de l’infarctus du myocarde par amélioration de l’afflux de sang aux artères coronaires,
Diminue les résistances périphériques, favorisant la micro-circulation sanguine dans les tissus cérébraux,
Hypotensive par ses flavonoïdes et par régulation du système sympathique et du stress, baisse la pression oculaire,
Antispasmodique et relaxant musculaire doux,

Hypoglycémiant (diabète type II),
Favorise la mémoire et l’apprentissage,
Dans la médecine traditionnelle chinoise, le kudzu est employé pour les acouphènes (bourdonnements d'oreilles),
certains vertiges et le syndrome de Wei (chaleur superficielle en surface), d’origine neuro-végétative.




****************************************

Je l'Utilise ainsi:

Soit une Boisson en cas de refroidissement ou pour se réchauffer ou pour la santé 3 à 4 fois par jour

pour une tasse d'eau : 1/2 C à café de Kuzu, 1 C à café de Tamari,
Faire fondre le Kuzu dans de l'eau froide et cuire 3 minutes sur feu doux en remuant (La préparation devient transparente) Ajouter le Tamari et boire chaud

*****************************
Soit en Sauce pour vos légumes:

1 Verre d'eau- 1/2 C à café de Kuzu- 1 C à Café de Tamari- Jus de Gingembre quelques gouttes que l'on obtient du gingembre frais
et en pressant la pulpe entre les doigts.
Mélanger les ingrédients et Cuire 3 minutes en fin de cuisson des légumes :super:

***********************************

Et cette Prune Géniale !!! je partage avec vous :super:

Kouzou-umeboshi:
800px-Umeboshi.jpg
.
Diluez une grande cuillerée à café de poudre de kouzou dans 2 cuillerées à soupe d'eau froide (ajoutez l'eau progressivement).
Écrasez la chair d'une umeboshi. (se trouve en flacon au magasin Bio sous la marque Lima)

Ajoutez une tasse 1/2 à deux tasses d'eau à ces ingrédients et portez à ébullition.
Ajoutez 5 à 6 gouttes de jus de gingembre (ou un peu de gingembre râpé ou de poudre de gingembre).
Faites bouillir cette préparation doucement jusqu'à ce qu'elle soit plus ou moins translucide.
Ajoutez une à trois cuillerées à café de sauce de soja tamari et faites bouillir encore quelques instants. Servez immédiatement.

Cette préparation peut être utilisée dans les cas suivants :
• Faiblesse, manque de vitalité,
• Rhume,
• Troubles de l'estomac ou de l'intestin.

Utilisez-la en particulier en cas de diarrhée : Prenez-en une tasse à la fois 2 à 3 fois par jour jusqu'à ce que la diarrhée cesse.

L'adjonction de sauce de soja tamari et la quantité ajoutée dépendent de l'âge, de la situation, de la gravité des symptômes, etc.

Les Japonais, et de plus en plus de diététiciens dans le monde, admettent que les umeboshi sont excellentes pour la santé. Leur goût est cependant très éloigné des saveurs habituelles en Europe et peut rebuter le néophyte.

Antiseptique, fortifiant, minéralisant, alcalinisant du sang, etc. On a identifié pas moins de 17 substances intéressantes : alpha-phellandrène, alpha-pinène, benzaldéhyde, beta-pinène, camphène, carvone, citral, estragole, limonène, linalol, myrcène, myristicine, acide oléique, Pp-cymène, pipéritone, pulégone, terpinolène.

Infusée dans un bol de thé vert, l’umeboshi est utilisée comme remède contre la gueule de bois

En raison de leur forte teneur en sel, elles peuvent être conservées longtemps sans s'altérer.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Le Kouzou

Message par clear »

C'est la panacée ce kouzou ! on se le procure où ?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Kouzou

Message par manon »

Attention au Tamari. Lire les étiquettes ...


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou

Message par vannades »

KOUZOU-332x205.jpg
KOUZOU-332x205.jpg (16.88 Kio) Vu 8429 fois

Dans les magasins Bio c'est une forme de petits cailloux blanc comme la fécule vendu en petits sachet de 100 gr de Celnat

Pour le tamari il faut lire les étiquettes tu as raison Manon de le préciser :super:
( sans gluten de L---A ) pour ne pas citer la marque " alors OK LIMA superbe produit" en plus je rajoute du Gingembre ... quelques gouttes que l'on obtient en râpant le gingembre frais et en pressant la pulpe entre les doigts il (Stimule le système immunitaire. Anti-inflammatoire et antiviral : aide à lutter contre la fièvre, les états grippaux et les allergies. Soulage la douleur (migraines, règles, spasmes digestifs, troubles gastriques). Stimule l'appétit et agit sur les désordres intestinaux de type nausées, ballonnements, gaz, douleurs. Prévient les vomissements post-opératoires ou dus au mal des transports ou lors d'une grossesse. Tonifie, stimule et fortifie l'organisme. Fortes propriétés antioxydantes.)
Cette recette de bouillon ressemble à du Viandox sans les produits chimiques très bon en saison froide pour nôtre santé

Lien ici

http://celnat.fr/produits-dietetiques/2 ... zou-kudzu-" onclick="window.open(this.href);return false;


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le Kouzou

Message par PatrickS »

Bonour,

Bien sur qu'on cites les 'bonnes) marques.
Pour le tamari c'est LIMA.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

Ces des Boissons à prendre tous les jours (pour moi 2 fois par jour en ce moment 10 h et 16 h ) ça réchauffe et contre les microbes :mdr1:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par clear »

Bonjour,
Je suis allée dans mon magasin BIO habituel "SO BIO", quand ils en ont il est sous forme de fécule à 3,20€ Celnat mais ils sont en rupture.
Dans un second, "LE MARCHÉ DE LÉOPOLD" il est sous forme de toutes petites pierres blanches à 4,98€ Celnat
Dans un 3ème "BIO C'EST BON" le même sachet que précédemment est à 6,45€ !
Ma question est pour Vannades, sais-tu si celui qui est en poudre a la même utilisation que celui en petits morceaux ?


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

Oui c'est la même chose c'est une fécule ...regarde juste l'étiquette ( Ingrédients : amidon de racine sauvage pueraria lobata ) tu peux en mettre une CàCafé rase c'est plus facile à diluer mais rien ne change aux propriétés :super: avant ils en vendaient même en vrac


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par sansan973 »

Acheté hier pour essayer d'améliorer le sommeil de ma fille (et le mien!).
est-ce qu'1 c à c diluée matin et soir est suffisant?


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

Regarde ici: ( 2 CàC de poudre rase cela donne 4 gr environ) donc pas de soucis "ce n'est pas un produit dangereux :mdr3:
parfois je dépasse la quantité entre mes boissons et la sauce de mes légumes"
:merci:
*** le matin je me prépare 1/2 à 1 litre litre d'eau minérale avec 2 CàC de Kuzu j'ajoute un peu de jus de Gingembre je laisse 3 mn sur feu doux dés que l'eau devient plus claire j'ajoute mon Tamari et je mets ma boisson dans un thermo pour en boire vers 10 h et 16 h ..... " la boire chaude cela est meilleur pour la santé"

Utilisation :

Amidon très puissant; le kouzou est un excellent épaississant.

Le kouzou est une fécule de haute qualité nutritionnelle utilisée dans diverses préparations :
- dans les beignets (tempura) pour apporter du croustillant,
- dans les soupes, mousses, gelées et dans les plats à l’étuvée pour ajouter du brillant (lustrer).

Par son effet de liant, le kouzou permet de conserver longtemps la forme et la saveur d’un met sans qu’il soit altéré par de légers changements de température. Le brillant dure de 2 à 3 jours.

Il sert notamment à préparer diverses sortes de confiseries traditionnelles ou est utilisé en phytothérapie. En supplément de la boisson tonique qu’est la Crème de kouzou ou de la boisson pomme-kouzou, lorsque l’on ne se sent pas bien, nous pouvons apprécier les bénéfices préventifs du kouzou dans divers apprêts culinaires allant des soupes aux desserts.

Le Kouzou est aujourd’hui agréé et vendu comme complément alimentaire (notamment pour le sevrage du tabac). Doit être utilisé dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière de 4g. Tenir hors de portée des jeunes enfants.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par sansan973 »

Merci Vannades.


Avatar du membre
Lulya
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2015, 21:40
Enquête de référencement : site web de l'association Jean Seignalet

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par Lulya »

Super sujet,

Merci pour le tuyau !

je vais me procurer du koudzou pour tester ça. Je suis déjà une consommatrice d'Ume sue et umeboshi.
Ume sue c'est à la place du vinaigre pour faire mes vinaigrettes. Je le digère mieux. Et l'umeboshi c'est pour faire des sauces plus épaisses, avec de la purée de cajou, un peu d'eau et des échalottes par exemple. C'est alcanisant et ça réchauffe le corps. C'est conseillé par la MTC en consommation automnale et surtout hivernale.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

vannades a écrit :Oui je suis fan de ce vinaigre d'Ume sue "pas besoin de saler" il est très bon pour la santé



FERMENTÉ DE UMEBOSHI) 2.4°

Assaisonnement aux abricots japonais dits "prunes" (alternative au vinaigre)

L'Ume Su traditionnel est le jus rouge des abricots umeboshi mises en saumure avec des feuilles de shiso. Son goût acidulé lui confère le même type d'usage que le vinaigre. Avec une nuance : l'Ume Su étant très salé, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel à votre préparation. L'Ume Su est moins acide que les vinaigres habituels. L'Ume Su est considéré comme un vinaigre tandis que dans le sens le plus stricte du mot il s'agît de la saumure avec un degré d'acidité ne dépassant pas les 2,4°. L'Ume Su est typé par une saveur rafraîchissante et agréablement salée.

Utilisation: L'Ume Su s'utilise dans les vinaigrettes, mayonnaises, pickles... Son parfum fait aussi merveille sur des légumes sautés, sur le riz, le couscous ou les pâtes, il relève le goût du tofu. Pour une délicieuse salade vite prête:quelques gouttes d'un mélange des deux vinaigres (Ume et Genmai) et une cuillerée d'huile d'olive suffisent!
UME-SYO-KUZU : 1 umebosi, 1 c. à s. de kouzou. 3 c. à c. de tamari. -1 c. à c. de gingembre, 3/4 de litre d'eau. Ecrasez l' umebosi dans 1/4 de litre d'eau froide et délayez-y le kouzou, Ajoutez le gingembre et le reste de l'eau, faites bouillir jusqu'à épaississement. Assaisonnez au tamari. Très bon remède contre les refroidissement ("Zen Macrobiotique", G. Ohsawa). L'umebosi dans la cuisine.

CHOU BLANC ETUVE: Coupez quelques umebosi en petits morceaux et, faites-les étuver avec du chou finement, coupé. Votre plat aura un agréable goût de choucroute, Le poireau peut se préparer de la même manière.

SAUCE POUR CRUDITES :

•Coupez quelques umebosi en petits morceaux, Mélangez-y 1 c. à c. de tamari, 1 c. à c. d'huile de sésame, un peu d'eau et une pincée de gingembre. écraser au suribachi.
•Mélangez 1 c. à c. de tahin et 1 umebosi coupé en petits morceaux: Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une sauce onctueuse.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

vannades a écrit :Oui je suis fan de ce vinaigre d'Ume sue "pas besoin de saler" il est très bon pour la santé



FERMENTÉ DE UMEBOSHI) 2.4°

Assaisonnement aux abricots japonais dits "prunes" (alternative au vinaigre)

L'Ume Su traditionnel est le jus rouge des abricots umeboshi mises en saumure avec des feuilles de shiso. Son goût acidulé lui confère le même type d'usage que le vinaigre. Avec une nuance : l'Ume Su étant très salé, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel à votre préparation. L'Ume Su est moins acide que les vinaigres habituels. L'Ume Su est considéré comme un vinaigre tandis que dans le sens le plus stricte du mot il s'agît de la saumure avec un degré d'acidité ne dépassant pas les 2,4°. L'Ume Su est typé par une saveur rafraîchissante et agréablement salée.

Utilisation: L'Ume Su s'utilise dans les vinaigrettes, mayonnaises, pickles... Son parfum fait aussi merveille sur des légumes sautés, sur le riz, le couscous ou les pâtes, il relève le goût du tofu. Pour une délicieuse salade vite prête:quelques gouttes d'un mélange des deux vinaigres (Ume et Genmai) et une cuillerée d'huile d'olive suffisent!
UME-SYO-KUZU : 1 umebosi, 1 c. à s. de kouzou. 3 c. à c. de tamari. -1 c. à c. de gingembre, 3/4 de litre d'eau. Ecrasez l' umebosi dans 1/4 de litre d'eau froide et délayez-y le kouzou, Ajoutez le gingembre et le reste de l'eau, faites bouillir jusqu'à épaississement. Assaisonnez au tamari. Très bon remède contre les refroidissement ("Zen Macrobiotique", G. Ohsawa). L'umebosi dans la cuisine.

CHOU BLANC ETUVE: Coupez quelques umebosi en petits morceaux et, faites-les étuver avec du chou finement, coupé. Votre plat aura un agréable goût de choucroute, Le poireau peut se préparer de la même manière.

SAUCE POUR CRUDITES :

•Coupez quelques umebosi en petits morceaux, Mélangez-y 1 c. à c. de tamari, 1 c. à c. d'huile de sésame, un peu d'eau et une pincée de gingembre. écraser au suribachi.
•Mélangez 1 c. à c. de tahin et 1 umebosi coupé en petits morceaux: Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une sauce onctueuse.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

vannades a écrit :Oui je suis fan de ce vinaigre d'Ume sue "pas besoin de saler" il est très bon pour la santé



FERMENTÉ DE UMEBOSHI) 2.4°

Assaisonnement aux abricots japonais dits "prunes" (alternative au vinaigre)

L'Ume Su traditionnel est le jus rouge des abricots umeboshi mises en saumure avec des feuilles de shiso. Son goût acidulé lui confère le même type d'usage que le vinaigre. Avec une nuance : l'Ume Su étant très salé, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel à votre préparation. L'Ume Su est moins acide que les vinaigres habituels. L'Ume Su est considéré comme un vinaigre tandis que dans le sens le plus stricte du mot il s'agît de la saumure avec un degré d'acidité ne dépassant pas les 2,4°. L'Ume Su est typé par une saveur rafraîchissante et agréablement salée.

Utilisation: L'Ume Su s'utilise dans les vinaigrettes, mayonnaises, pickles... Son parfum fait aussi merveille sur des légumes sautés, sur le riz, le couscous ou les pâtes, il relève le goût du tofu. Pour une délicieuse salade vite prête:quelques gouttes d'un mélange des deux vinaigres (Ume et Genmai) et une cuillerée d'huile d'olive suffisent!
UME-SYO-KUZU : 1 umebosi, 1 c. à s. de kouzou. 3 c. à c. de tamari. -1 c. à c. de gingembre, 3/4 de litre d'eau. Ecrasez l' umebosi dans 1/4 de litre d'eau froide et délayez-y le kouzou, Ajoutez le gingembre et le reste de l'eau, faites bouillir jusqu'à épaississement. Assaisonnez au tamari. Très bon remède contre les refroidissement ("Zen Macrobiotique", G. Ohsawa). L'umebosi dans la cuisine.

CHOU BLANC ETUVE: Coupez quelques umebosi en petits morceaux et, faites-les étuver avec du chou finement, coupé. Votre plat aura un agréable goût de choucroute, Le poireau peut se préparer de la même manière.

SAUCE POUR CRUDITES :

•Coupez quelques umebosi en petits morceaux, Mélangez-y 1 c. à c. de tamari, 1 c. à c. d'huile de sésame, un peu d'eau et une pincée de gingembre. écraser au suribachi.
•Mélangez 1 c. à c. de tahin et 1 umebosi coupé en petits morceaux: Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une sauce onctueuse.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »