Pour drainer mon Foie et ma Vésicule ???

nutralia
Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Pour drainer mon Foie et ma Vésicule ???

Message par vannades »

Depuis 3 jours j'ai une petite douleur sous la cote coté droit, j'ai mangé à midi du Thon cuit à la vapeur ...un peu trop comme une gourmande... j'adore ça :super: mais toute l'après midi remontée de ce poisson et douleur à ma vésicule, je voudrais faire un nettoyage de mon foie et vésicule "dyskinésie biliaire"(je suis hépatique de naissance)

Je pense faire une cure de quelque chose de Bien sauf (Radis Noir) je ne le supporte pas il me remonte toute la journée
Merci de vos conseils :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Pour drainer mon Foie et ma Vésicule ???

Message par marya »

Tu as le choix :
Desmodium, artichaut, sauge-romarin
racine de pissenlit.
Tu attaques le matin à jeun, puis plusieurs
fois dans la journée. :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pour drainer mon Foie et ma Vésicule ???

Message par anonyme12 »

vannades a écrit : je voudrais faire un nettoyage de mon foie et vésicule "dyskinésie biliaire"(je suis hépatique de naissance)
2.Je pense faire une cure de quelque chose de Bien sauf (Radis Noir) je ne le supporte pas il me remonte toute la journée
Attention: Avant de prendre "qque chose" il faut identifier la nature du problème. Une dyskinésie est un problème complexe: Le thérapeute qui observe le patient en consultation peut se rendre compte s'il s'agit d'un manque de tonus des voies biliaires ou s'il est nécessaire de détendre le système.
http://doctorfr.altervista.org/medecin/ ... 1660156250" onclick="window.open(this.href);return false;
Il ne faut donc pas stimuler le foie pour qu'il accélère le transit de la bile sans qu'un thérapeute ait confirmé la source du problème.
Je chercherais une plante cholagogue et anti-spasmodique: Une plante qui facilite l'évacuation de la bile, de la vésicule biliaire vers l'intestin (effet de chasse).
Mais pas cholérétique: qui stimule la production de bile par le foie.
Il y a donc quand même un stimulus dans les 2 cas. C'est contrindiqué en cas d'obstruction.

Je ferais l'impasse sur les plantes dans ce cas. Je m'abstiendrais. Pourquoi? Elles agissent souvent dans plusieurs directions ...
Je chercherais un kiné pour faire des exercices: Auto-massage de l'abdomen + exercices spécifiques.
Exercices pour dyskinésie biliaire.docx
(692.64 Kio) Téléchargé 223 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pour drainer mon Foie et ma Vésicule ???

Message par anonyme12 »

Pour drainer la vésicule biliaire (nettoyage), en cas de lithiase (calcul), je prends Resium. Existe en flacon de 600 ml et 1 litre. Je prends 1 litre, aux Pays-bas, en cure. Je commence par 20 ml, le matin à jeun. Et je vois comment le corps réagit, avant d'augmenter si nécessaire, comme indiqué.
http://www.energeticanatura.com/WebRoot ... ium_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Pour s'assurer que la vésicule et le foie fonctionneront bien et ne seront pas entravés par des calculs.
Si le thérapeute soupçonne cela (calculs, oxalo-calciques, comme bien souvent), je conseille de bien veiller aussi aux citrates (citrates de magnésium, de calcium ou potassium).
Simplement du jus de citron. 120 ml de jus de citron par jour, délayé dans 1.5 litre d'eau pas trop minéralisée (500 mg maxi).
J'ajoute toujours du jus de citron, au repas, avec les aliments riches en oxalates (épinard, rhubarbe, etc).
Attention si vous prenez un supplément (200 à 300 mg, à midi et / ou le soir) pour empêcher la formation de calculs oxaliques. Ajoutez alors de la vitamine K2, type MK7, afin que le calcium ne soit pas dirigé là où on ne le désire pas (vaisseaux, cœur, et articulation). je m'abstiendrais si possible (supplément) et je favoriserais une alimentation acido-basique équilibrée (davantage de légumes au menu).
:hello:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Pour drainer mon Foie et ma Vésicule ???

Message par vannades »

Je vous remercie marya et Nestor pour vos conseils...j'espère aller mieux pas facile pour moi malgré mon régime pff!!!

Je viens de commander le Resium question de faire du nettoyage :mdr3:
je viens de trouver comme conseils >>>un Jus Betterave Cru + Carotte + Concombre à boire 3 à 4 fois par jour
et 1 jus de citron dans de l'eau chaude plusieurs fois

c'est sur ce merveilleux petit livre

Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits du Dr.Norman W.Walker


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Anyanka
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:21
Enquête de référencement : Moteur de recherche puis conseillé

Re: Pour drainer mon Foie et ma Vésicule ???

Message par Anyanka »

Nestor345 a écrit : Attention: Avant de prendre "qque chose" il faut identifier la nature du problème. Une dyskinésie est un problème complexe: Le thérapeute qui observe le patient en consultation peut se rendre compte s'il s'agit d'un manque de tonus des voies biliaires ou s'il est nécessaire de détendre le système.

Il ne faut donc pas stimuler le foie pour qu'il accélère le transit de la bile sans qu'un thérapeute ait confirmé la source du problème.
Je chercherais une plante cholagogue et anti-spasmodique: Une plante qui facilite l'évacuation de la bile, de la vésicule biliaire vers l'intestin (effet de chasse).
Mais pas cholérétique: qui stimule la production de bile par le foie.
Il y a donc quand même un stimulus dans les 2 cas. C'est contrindiqué en cas d'obstruction.
Je tombe là-dessus et me demande du coup, si je n'ai pas fait une bêtise depuis quelques mois...
Quand j'ai su que j'avais probablement quelque chose au foie, j'ai voulu prendre un truc pour aider la digestion : plante de suc d'artichaut.

Ca stimule le foie... ça influence la sécrétion biliaire...
Mais comme mon "souci" c'est foie et voies biliaires, j'ai fait de grosses erreurs, Nestor ? Parce que j'ai fait ça sous forme de 3 cures, entre avril et juillet.

J'ai même pas pensé à en parler au gastro vendredi !


"Neuf fois sur dix les gens ne montrent pas leur vrais visages" (Faith in Buffy)

"Je suis née à un temps qui n'est pas pour moi" (Bathory)

"La mort est ton cadeau" (Première Tueuse in Buffy)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Problèmes de foie/ vesicule biliaire et allaitement
    par SpaceNut » » dans Votre Chambre
    6 Réponses
    236 Vues
    Dernier message par SpaceNut
  • vésicule biliaire
    par lajoconde » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2156 Vues
    Dernier message par marya
  • Vésicule biliaire
    par Domfou » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    155 Vues
    Dernier message par Domfou
  • Mon foie déraille !!
    par Lutine » » dans La grande chambre
    58 Réponses
    5366 Vues
    Dernier message par Lutine
  • foie et dessencrassage
    par mounette » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3328 Vues
    Dernier message par mounette
  • Foie de morue & vit A
    par coco74 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2000 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Foie et Cholestérol LDL...
    par Laurette » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3788 Vues
    Dernier message par Collette
  • Foie Gras
    par sophe » » dans Recettes à base de volaille
    2 Réponses
    4709 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Pour le foie
    par mclaire » » dans médicaments
    0 Réponses
    1278 Vues
    Dernier message par mclaire
  • le FOIE est bien la clé de la RCH!!!!!
    par elsprooz » » dans Maladie de Crohn
    8 Réponses
    7337 Vues
    Dernier message par entr2o
  • foie de lotte
    par flöchen » » dans Recettes à base de poisson
    15 Réponses
    16361 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Foie qui disjoncte
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2055 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Nettoyer son foie
    par Elixir » » dans Le dressing
    27 Réponses
    12596 Vues
    Dernier message par pm12
  • Foie et vertiges
    par Pascale73 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • Foie de morue fumé
    par rochelle » » dans Les poissons
    13 Réponses
    5971 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »