Les oméga-3 : propriétés anti-inflammatoires

nutralia
Répondre
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Les oméga-3 : propriétés anti-inflammatoires

Message par Vita »

Les oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires :

donc à privilégier dans le cas d'inflammation.

Mais dans les aliments riches en oméga-3 se trouvent les poissons gras : saumon, thon, etc.

Or, je pensais que justement les poissons gras augmentaient la sensibilité excessive du tube digestif (de par le gras qu'ils contiennent). Et puis ils contiennent aussi des métaux lourds.

Au final, les poissons gras : à privilégier ou à contrario à éviter pour guérir une inflammation?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Les oméga-3 : propriétés anti-inflammatoires

Message par Laurette »

Moi vais poser une question...je me demande si tu ne te poses pas trop de questions, Vita :)
Il me semble que le plus important, c'est de varier au maximum notre alimentation (à condition que ton corps le supporte bien sûr).
Un peu de poisson, même s'il transporte des métaux lourds, ne te fera pas de mal. Maintenant, si tu dois en manger chaque jour...alors là, c'est un autre topo !
Tout est dans la variété et la raison. De tout un peu et...pas de mono-diète (comme dirait Nestor) !!!
Voili-voilou ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les oméga-3 : propriétés anti-inflammatoires

Message par Vita »

Justement mon corps ne supporte plus rien... d'où mes questions...
Je ne sais plus quoi manger.
Quand on ne supporte plus que la viande blanche mais que celle-ci en trop grande quantité génère acidité et putréfaction, on est paumé...

D'ailleurs à ce propos, le poisson gras, est-il aussi source de putréfaction que la viande blanche (volaille)?

Prendre 2 fois par jour 150 g de volaille (soit 300g/j), ai-ce ok ?
Ou bien 150 g thon midi + 150 g volaille soir, mieux pour la putréfaction et acidité?

Faut bien que je me nourrisse ; mais je ne sais plus comment?

(ce seront mes dernières questions, promis)


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les oméga-3 : propriétés anti-inflammatoires

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu peux naturellement poser des questions, Je pense que Laurette voulais dire trop de questions en même temps. Attaque un problème après l'autre, cela sera beaucuop plus simple.

Pour les poissons gras, si tu privilégie les petits, (sardines... ) ils contiennent nettement moins de métaux lourds (et sont moins chers)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Les oméga-3 : propriétés anti-inflammatoires

Message par flöchen »

c'est très bien de prendre une gélule de chlorella à chaque repas de poisson, celle-ci va se charger d'absorber les éventuels métaux lourds ( "alternatif bien-être", Jean-Marc Dupuis)


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Les oméga-3 : propriétés anti-inflammatoires

Message par rochelle »

Les poissons gras peuvent effectivement contenir des métaux lourds ; mais beaucoup moins pour les petits poissons gras, comme le dit Patricks ; en effet, ils sont pêchés jeunes et n'ont pas eu encore le temps de trop se polluer contrairement aux gros poissons (thon, saumon) ! (donc anchois, sardines, harengs, maquereaux OK généralement)
:hello:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Les oméga-3 : propriétés anti-inflammatoires

Message par mirzoune »

Si tu cherches à consommer des omega 3 sans risquer l'intox aux métaux lourds, il y a effectivement la piste des petits poissons (sprats, harengs, sardines, maquereaux) mais aussi les huiles qui en contiennent: lin, noix, colza, chanvre en alternance (extraites à froid, bien sûr car les omega3 sont fragiles), utilisées en salades ou versées sur le plat au moment de servir (pas de cuisson pour les huiles omega3. Sinon, les compléments alimentaires d'huiles de poisson sont débarrassées des métaux lourds. Tout dépend de la dose d'omega3 recherchée...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les oméga-3 : propriétés anti-inflammatoires

Message par Vita »

Le risque de consommer des métaux lourds, quel est-il finalement? risque d'irritation des intestins ou aucun rapport?

Est-ce qu'il y a un risque que les poissons gras (même les gros comme saumon ou thon) dézinguent / irritent mes intestins sensibles?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »