Huile d'onagre

nutralia
Répondre
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Huile d'onagre

Message par sansan973 »

Bonsoir,

Ma fille (14 ans et réglée depuis ses 11 ans) a parfois des crises terribles lors de ses règles (aujourd'hui c'était si terrible qu'elle en a vomi!), des crises de douleur similaires à celles qu'elle a eu lors de ses coliques néphrétiques.
A part donner du spasfon, de l'ibuprofène et du paracétamol (comme sur l'ordonnance prescrite pour ses coliques) et lui donner une bouillotte chaude à placer sur son ventre, je suis très impuissante! et c'est terrible pour une maman. :(
Dans mon magasin bio on m'a conseillé de lui faire une cure d'huile d'onagre : 2 comprimés par jour pendant 2-3mois puis reprise des comprimés 10 jours avant ses règles.
je vais essayer car même si ça ne lui fait pas de bien, en tout cas ça ne risque pas de lui faire de mal.
Quelqu'un as-t'il déjà testé cela ou a un avis sur cette question? J'ai vu sur le net que ça pouvais aider mais je n'ai pas vu de témoignages particuliers.

Merci d'avance (pour elle) pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.


Profil Supprimé

Re: Huile d'onagre

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Sansan, :noel6:
Il est conseillé de "traquer" le sucre (tous les types de sucres) en cas de règles douloureuses.

En effet la mal absorption des sucres génère des pics d'insuline, et l'excès d'insuline augmente la production de prostaglandine (pro-inflammatoire), qui déclenche à son tour des contractions de l'utérus, d'où les spasmes très douloureux (la prostaglandine est d'ailleurs utilisée pour provoquer les accouchements).

En période de pré-menstrues la grande modération des sucres est une très bonne prévention.
La consommation d'oméga 3 est aussi un plus+.
En tisane et en bains, l'Achillée est efficace.
Et, bien sûr, éviter les excitants.
:fleur1:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Huile d'onagre

Message par yin »

Je répond comme Pierrette... J'ai jamais testé l'huile d'onagre...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Huile d'onagre

Message par anonyme12 »

sansan973 a écrit : Quelqu'un as-t'il déjà testé cela ou a un avis sur cette question? J'ai vu sur le net que ça pouvais aider mais je n'ai pas vu de témoignages particuliers.
.
je confirme l'utilité de l'huile d'onagre dans le cas de règles douloureuses.
je commencerais avec 2 x 2 gélules matin et soir. Pas de poisson à ce repas, ni supplément w3. Dissocier la prise.

Suivre les conseils de Pierrette pour que ce soit efficace...


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Huile d'onagre

Message par sansan973 »

Merci pour vos conseils.
Par contre elle n'aime pas les tisanes donc ça va être difficile pour l’achillée.
J'attaque l'huile d'onagre et je vais lui limiter le sucre. C'est vrai qu'en ces périodes festives il y a fatalement eu des abus.
On attaquera les bonnes résolutions après demain!! ;)
:noel:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Huile d'onagre

Message par Zaou »

Tu peux lui faire aussi des tisanes d'alchemille, achillée millefeuille et gattilier. Très efficace.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Huile d'onagre

Message par mirzoune »

sansan973 a écrit : Par contre elle n'aime pas les tisanes donc ça va être difficile pour l’achillée.
En même temps, avec ce qu'elle souffre, elle ne fera pas la difficile je pense...
L'huile d'onagre, sans être miraculeuse, est plutôt efficace. Mais à 50 ans, j'en prends pour d'autres raisons! Hi! Hi!
Si tu combines avec d'autres aides, chacune fera son effet.

Sinon, j'avais déjà parlé du kinesio taping qui soulage vraiment bien mes douleurs sacro-iliaques. En me renseignant sur cette méthode que je ne connaissais pas avant que mon kiné ne me les pose, j'ai vu que cela était également utilisé pour les douleurs menstruelles.
Voir ces vidéos: http://www.youtube.com/watch?v=n0HcMQe8WZg" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.youtube.com/watch?v=vKyZbLexbNE" onclick="window.open(this.href);return false;

On trouve ces bandes sur Amazon: http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... 2rx88bzd_b" onclick="window.open(this.href);return false;

à part ça, je trouve que les symptômes de ta fille mériteraient des investigations supplémentaires. Peut-être faire un dosage hormonal ou une échographie utérine... enfin, je ne suis pas médecin, mais cela vaudrait le coup d'en parler au tien...
S'il y a insuffisance de progestérone, par exemple, la progestérone naturelle, prescrite en seconde partie de cycle, donne de bons résultats. Le tout est de connaître la cause.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Huile d'onagre

Message par sansan973 »

mirzoune a écrit : à part ça, je trouve que les symptômes de ta fille mériteraient des investigations supplémentaires. Peut-être faire un dosage hormonal ou une échographie utérine... enfin, je ne suis pas médecin, mais cela vaudrait le coup d'en parler au tien...
Oui je pense que tu as raison. A la prochaine visite chez mon gynéco, je lui poserai la question et on avisera.
merci pour tes liens.


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Huile d'onagre

Message par sansan973 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet pour une autre question.
Mon fiston commence à présenter quelques soucis de peau, pas d'acnée mais juste quelques boutons et un peau qui fait un peu "granuleuse" à certains endroits. (Vive l'adolescence!!!!!).
J'ai lu que l'huile d'onagre était bonne pour la peau mais est-ce que ça peut marcher dans son cas?
J'ai profité de ce petit soucis pour lui glisser le fait que passer un peu plus à l'alimentation seignalet ne pourrait qu'être bénéfique et surtout qu'il limite les désserts chocolatés (son gros péché!). Il avait l'air assez ouvert et prêt donc je vais foncer!!!!
Mais si l'huile d'onagre pouvait l'aider aussi ça serait pas mal.
Qu'en pensez-vous?

:hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Huile d'onagre

Message par mirzoune »

Je ne sais pas si l'huile d'onagre "marche" aussi pour les garçons!
Par contre le peau "granuleuse" est due à du sébum qui ne s'écoule pas. Il reste emprisonné dans les pores de la peau et provoque points noirs, grains de milium (petits boutons blancs) et, dans le pire des cas, pustules enflammées. Pour cela il faut exfolier la peau pour éliminer les peaux mortes et permettre au sébum de s'écouler:

Plan d'attaque: Nettoyage le soir avec une éponge de konjac (http://www.nocibe.fr/maquillage/accesso ... 999.p.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et un pain de toilette (sans savon et doux, type Aderma au lait d'avoine), suivi d'une application de Différine (sur prescription médicale). Le matin, nettoyage avec l'éponge de konjac et le pain de toilette pour éliminer les peaux mortes provoquées par la Différine. Faire suivre d'une application de crème Lipicar (La Roche Posay) pour éviter le dessèchement.
Attention à la Différine: une application par semaine au début, jusqu'à ce que la peau se soit habituée. Ensuite, on peut passer à deux applications par semaine, puis trois et ainsi de suite.
Ne pas négliger la crème Lipicar qui permet de bien supporter ce traitement.

Je t'en parle en connaissance de cause. C'est super efficace et avec ça, je suis blonde à peau claire. Mais il faut appliquer la Différine très progressivement et surtout compenser le lendemain matin par Lipicar pour éviter les effets indésirables (rougeurs et sécheresse de la peau, tiraillements... etc...)


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
eugénie
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 août 2013, 22:16
Enquête de référencement : google
Citation : Think less, live more

Re: Huile d'onagre

Message par eugénie »

Bonsoir,
Même avis que Pierrette pour les problèmes de règles : le sucre, le sucre.... et toujours le sucre à modérer au maximum, ainsi que les produits laitiers (et pour moi le gluten...). Je serais très réservée à l'apport d'hormones à cet âge là, même si la progestérone est naturelle. Avant d'ajouter des choses, chercher plutôt à enlever ce qui peut poser problème ! Même si évidemment un avis médical peut être utile pour écarter toute pathologie. Voilà l'avis d'une maman qui a aussi une ado !


SPM bien amélioré, tumeur cérébrale bénigne qui se tient tranquille, plus de problèmes orl depuis le début du régime, meilleure vitalité !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Huile d'onagre

Message par sansan973 »

mirzoune a écrit :Je ne sais pas si l'huile d'onagre "marche" aussi pour les garçons!
Par contre le peau "granuleuse" est due à du sébum qui ne s'écoule pas. Il reste emprisonné dans les pores de la peau et provoque points noirs, grains de milium (petits boutons blancs) et, dans le pire des cas, pustules enflammées. Pour cela il faut exfolier la peau pour éliminer les peaux mortes et permettre au sébum de s'écouler:
Il se nettoie le visage tous les soir et fait un gommage 1 a 2 fois par semaine. Il ne rechigne pas non plus à utiliser le tea tree.
mirzoune a écrit : Plan d'attaque: Nettoyage le soir avec une éponge de konjac (http://www.nocibe.fr/maquillage/accesso ... 999.p.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et un pain de toilette (sans savon et doux, type Aderma au lait d'avoine), suivi d'une application de Différine (sur prescription médicale).
mirzoune, ça m'embête de lui donner un traitement médical car il n'a pas d'acnée sévère, loin de là.
Merci en tout cas de m'avoir fait part de ton expérience.

Nestor, aurais-tu un avis sur la question?


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Huile d'onagre

Message par mirzoune »

alors, une crème ou une lotion aux acides de fruits (type Exfoliac en pharmacie). Même effet exfoliant que la Différine mais sans prescription car c'est un produit cosmétique. Il faudra quand même compenser par une crème type Lipicar le lendemain pour éviter les tiraillements.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Huile d'onagre
    par mclaire » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4276 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Huile d'onagre, SEP, fatigue
    par Lizzy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1893 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • huile d'onagre contre règles douloureuses
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    4412 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Huile d'onagre, quelle dose, quelle fréquence ?
    par Nicolah » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1907 Vues
    Dernier message par Nicolah
  • GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagre)
    par bak77390 » » dans médicaments
    18 Réponses
    3572 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • huile de lin
    par Joan » » dans Les ingrédients
    22 Réponses
    5792 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Huile de lin
    par Didifv » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1889 Vues
    Dernier message par nature48
  • Huile de lin
    par Cassandre » » dans Le placard
    8 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • huile de coprah
    par flöchen » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par flöchen
  • huile d'olive et os
    par coco74 » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    2530 Vues
    Dernier message par coco74
  • huile de tournesol
    par vivi74 » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    1658 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • huile de lin (gélule)
    par frydek » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1253 Vues
    Dernier message par frydek
  • huile de coco
    par laviva06 » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    2118 Vues
    Dernier message par okasan
  • huile de violette
    par mandoline » » dans Desserts inclassables
    1 Réponses
    4834 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »