cadeau.....quoi penser !

Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

cadeau.....quoi penser !

Message par Xena »

bonjour, :noel:
comme vous avez pu le lire sur le site j'ai des soucis d'effets secondaires avec le vaccin panenza contre la grippe h1n1
.....
après un reveillon fatigant et pourtant sans rien faire et juste avec mes trois enfants....je me suis couchée à 23 h.
à 3 h galère , douleurs, obligé d'allumer la lumière et de prendre du lysanxia pour me rendormir jusqu'à 9 h ce matin, levée fatiguée, courbaturée, mal partout, la tete dans le gaz , j'ai fait un effort pour me lever lorsque ma fille est arrivée pour me dire que le père noel etait passé !!! :noel6:
après l'ouverture des cadeaux je me suis recouchée jusqu'à 11 H 30 ...et j'ai fini par prendre du RIVOTRIL pour me soulager....
bref tout cela pour vous dire que je ne comprends pas les cadeaux que mon mari m'a fait...... du coup cela a jeté un froid ....
voici les cadeaux :
livre de recette pour faire des hamburgers :noel20: (en a t'il marre de mon regime ?)
bd : le guise de survie de la grippe A :| (il sait pourtant que je ne rigole pas trop avec ce sujet en ce moment!)
et la cerise sur le gateau .... 5 places pour le spectacle mozart opéra rock à paris le 1er janvier prochain??? vu mon état :pleur4: je n'arrive pas à envisager le voyage 400 km aller.... le spectacle le soir et retour le lendemain après une nuit à l'hotel ....moi qui ne dort pas..... En plus je pense que ce n'est pas un spectacle approprié pour ma petite de 5 ans :triste2:
Il est deçu d'avoir tapé à coté, et de ma reaction qu'il juge agressive et ne comprends pas ...... il pensait bien faire :naah:
voulait une sortie en famille , (nous avions déjà fait ce type de sortie il y a 7 ou 8 ans avant que je tombe vraiment malade...)
JE NE COMPRENDS PAS..... qq peut m'expliquer??? :triste1:
comment peut on vivre depuis 20 ans avec qq , le savoir malade, lui tenir la main la nuit .... et faire des boulettes pareilles??? :pleur4:
bonne soiree
nad :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: cadeau.....quoi penser !

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Je pense que ton mari est dépassé, il espérait peut être de te faire changer les idées avec le spectacle et rire avec la bd. Il y a des moments ou j'ai l'impression que ma femme s'ent fout royalement de ce qui m'arrive, mais c'est plustôt qu'elle est désemparrée, elle se sent impuissante devans mes problèmes? Ce n'est pas toujours facile pour moi (même difficile) d'y voir clair. Dis toi qu'il t'aime, mais qu'il est perdu. Ce n'est pas simple, il faut de la persévérence, je te le dis et en même temps je dois l'appliquer à mon cas. Alors je nous souhaite beaucoups de courage pour passer le cap.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: cadeau.....quoi penser !

Message par celinechti »

Bonsoir Cpasdrole,
je vois que ton moral n'est pas au top.
Pour tes question je dirais que ton mari malgré que vous viviez ensemble depuis 20 ans n'est toujours pas telepate et cela risque de rester ainsi jusqu'à la fin de sa vie.
Par ailleurs , je me demande si ce genre de cadeau ne signifie pas pour lui " j'ai envie d'oublier la maladie et de faire comme si de rien n'était, il ne s'est rien passé"
On va manger des hamburgers, aller au spectacle en famille ......
Peut être qu'en le pensant très fort, ça va se réaliser, qui sait?

Ah la la il faut lui rappeler gentiment que c'est mission impossible dans ton état.


Pour mon reveillon, je l'ai passé seul avec mon bébé.
Les deux grandes étaient chez leur père.
Heureusement, elles m'appellent tous les jours.
Sinon mon bébé est parti ce matin avec son père jusqu'à dimanche.
Donc aujourd'hui jour de noel à 36 ans je suis seule, en pyjama, devant mon pc.
Les cadeaux sont devant les sapins, encore emballés.

Bref c'est triste mais j'essaye toujours de voir les aspects positifs de nos situations.
Mes filles sont pas loin et je les retrouve dimanche en même temps que mon bébé.
La semaine prochaine arrive ma soeur, mon père et ma mère pour une semaine à la maison.
Il y aura du bruit, de la chaleur humaine, du réconfort mais aussi beaucoup de fatigue pour faire à manger à tout le monde.

Mais je ne serais pas seule, lol.


Cpasdrole, en conclusion, quand je vis une situation triste ou douloureuse, j'essaye dans la mesure du possible, de trouver quelque chose de positif dans tout ça.

Ton mari a été généreux avec toi, tous tes enfants étaient présents. Pourquoi ne pas lui demander de réaliser un hamburger, toi qui ne peut pas en manger, et de les partager avec ses enfants. Du coup le livre sert.
Je n'essaye en aucun cas de dire ce que tu dois faire.
J'essaye juste de te remonter le moral.
Courage poulette,
Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: cadeau.....quoi penser !

Message par Xena »

bonjour,
oui patricks je crois que tu as raison..... je sais que cela ne partais pas d'un mauvais sentiment..... mais je reagis parfois mal à ce genre de situation car j'ai l'impression que ne m'écoute pas et qu'on ne me prend pas au sérieux....sous pretexte que je ne me plains pas toute la journée pour ne pas embeter tout le monde..... et puis il se dit une fois devant le fait elle ira tout de même et cela se passera bien..... mais par expérience , je craque generalement pour faire plaisir, mais j'en paye les conséquences après en rentrant durant plusieurs jours voir plusieurs semaine....et tout cela c'est pour ma pomme et je dois le gérer seule car mon mari retourne lui à son boulot :triste1:
merci celine pour ton appui, toujours là pour remonter le moral , alors que ta situation perso n'est pas super pour le moral non plus.... je n'ose pas imaginer comment je serais si j'étais seule sans mes enfants ! ils sont ma raison de vivre mon soutien de tous les jours.... profite de la journée pour te faire belle et profiter en te faisant un petit plaisir un ciné ou une balade qq chose qui te fait envie que tu ne peux pas faire avec les enfants et le bb, et demain tout ton petit monde sera là !
la semaine prochaine sera bien remplie..... passez de bonnes fetes.....
je vais essayer d'annuler les billets pour le concert et si ce n'est pas possible , je ne sais pas quoi faire :naah:
bonne journee à tous
nad :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: cadeau.....quoi penser !

Message par maï »

Bonjour Nadeje,
C'est toujours dur de se heurter à l'incompréhension de ceux qui nous entourent et qui nous voient tous les jours.
Mais c'est sans doute parceque tu ne te plains pas que ton mari n'y pense pas toujours.
Moi ce matin, ma belle mère m'a appelé pour me reprocher de ne pas avoir organisé - comme tous les ans - le repas de Noël.
Ben voyons !!!! Le repas de famille à préparer en fauteuil roulant et d'une seule main :/
Malheureusement pour elle, c'est ma fille qui a décroché, moi j'aurais été beaucoup plus gentille pour lui répondre :|
:noel6:
Allez, il ne faut pas lui en vouloir, mais peut-être prendre un moment pour lui dire réellement ce que tu vis, tes maux, tes difficultés, afin qu'il comprenne que tu prends sur toi pour ne pas être la "chieuse" de la famille, mais que tu as besoin d'un coup de main pour supporter ta maladie.
Courage, :gros bisous: :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: cadeau.....quoi penser !

Message par Xena »

bonjour Maï,
comme toujours tu as le mot juste...... pour ne pas me plaindre j'ai tout accepté et été bien au dela de mes forces durant des années.....et voilà le resultat aujourd'hui.....je ne PEUX PLUS ! j'ai beau vouloir la machine n'avance plus !!

Pour ta belle mère , elle s'était habituée à ce que tu reçoives et n'a pas du se poser trop de question sur ton état de santé actuel pour dire une chose pareille.... :noel20:

Je n'ai jamais eu de relations en 20 ans avec ma belle mère (elle ne voulait pas qu'on lui prenne son fiston unique !)... donc je n'ai déjà pas ce problème :mdr1:
elle habite dans le même village que nous, et ne connais du fait pas ses petits enfants, veuve, elle se retrouve donc toute seule....sur un choix fait il y a 20 ans. mon mari l'a voit une ou deux fois par an lorsqu'il ne peut pas faire autrement...

Tu auras bien l'occasion de la recevoir et de lui faire un bon petit repas dès que tu seras mieux :super:

ALLEZ , je trinque avec mon THE : A NOUS TOUS colocataires !!!
BIZ
NAD :gros bisous: :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: cadeau.....quoi penser !

Message par gislhy »

Ah, la famille !! (même ceux qui nous aiment) AH! LA BELLE MERE !!!!!!!! Je crois que tous (ou presque) avons des anecdotes (pas toujours amusantes) à ces sujets . Allez, trêve de Noël :noel: essayons de voir les choses avec plus de détachement ou de sourires :noel20: On se sentira mieux Bizzzz :ange:


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: cadeau.....quoi penser !

Message par gwenn-aelle »

ma crise d'apendicite je l'ai faite quand ma belle mere est venue a la maison feter noel..coincidence?? ha ha!


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: cadeau.....quoi penser !

Message par maï »

Ah!! Les belles-mères. Mais c'était tellement normal, depuis plus de 10 ans.
Le repas de Noël, c'est chez Marie. Une évidence !!!
Et bien sur, ma belle soeur n'a pas pensé me remplacer et inviter sa mère. Ma soeur, elle, a choisi de venir nous souhaiter Noël avec ma mère à 16 h. Un petit café, distribution des cadeaux, c'était sympa.
Pas facile de gérer la famille, mais on se laisse tellement envahir par les autres. On donne tellement d'habitudes qui nous bouffent, que le jour où on ne peut pas (veut pas aussi - on a le droit d'en avoir marre) assurer :nono: , tout le monde se retourne vers nous avec un air étonné : "Comment, tu nous laches !!! quelle ingrate :triste2: ".
Alors assumons nos faiblesses, nous ne sommes pas des super woman. :pompom:
Bonne fin de semaines à nous :noel20: :noel20:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petit cadeau
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    40223 Vues
    Dernier message par manon
  • Une vidéo en cadeau
    par Flora » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2322 Vues
    Dernier message par keditchi
  • boîte cadeau
    par flöchen » » dans L'atelier
    18 Réponses
    9352 Vues
    Dernier message par vannades
  • Petit cadeau de noël
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par proserpine
  • petit cadeau aux mamans
    par manon » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    7404 Vues
    Dernier message par marya
  • que penser?
    par annaft » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2813 Vues
    Dernier message par manon
  • PH8 que penser
    par Allthat » » dans Le dressing
    39 Réponses
    6044 Vues
    Dernier message par Allthat
  • Le livre que je voudrais vous offrir en cadeau ...
    par Miaou » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    5139 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Guérisseur, qu'en penser?
    par Ingrid » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3085 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Fallait y penser !
    par JOELLETIB » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    1983 Vues
    Dernier message par okasan
  • Que penser de la garcinia cambogia ?
    par Laurette » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    1149 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Que penser du Nomast ou PeaPure?
    par Ingrid » » dans médicaments
    13 Réponses
    2946 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Phase de désencrassage, que penser ?
    par Le chti » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2428 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Mais qu'est-ce que VieÔmieux? Qu'en penser?
    par Bernargo » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3147 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Vestibule »