De la candidose... au cancer !

Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

De la candidose... au cancer !

Message par Pierre C. »

Voici la critique de deux livres (en anglais malheureusement)
http://fourfoldhealing.com/2009/10/11/o ... ter/#books
La traduction automatique par Google

Le premier n'est pas vraiment le sujet de mon message, mais il semble tout de même très intéressant :
« The Vegetarian Myth », de Lierre Keith.
Il démystifie les aspects nutritionnel, éthique, mais aussi et écologique du végétarisme en dénonçant les méfaits de l'agriculture (en particulier des céréales). En résumé très rapide : l'agriculture (en particulier des céréales), même « bio », est une catastrophe environnementale méconnue qui appauvrit et détruit les sols petit à petit. L'élevage ne pose pas de problème s'il prend la forme de pâturages, bien au contraire : les pâturages sont un moyen sûr et efficace de régénérer la terre et sauvegarder une biodiversité. Ils sont donc une composante indispensable pour une agriculture durable (donc biologique).

On attend avec impatience que ce livre soit traduit en français...


Le second livre est « Cancer is a Fungus » de Tulio Simoncini.
Une théorie de plus sur le cancer ? Elle n'est peut-être pas si anodine car elle désigne l'infection par candida albicans comme cause majeure des cancers (dits « solides », de type tumeur). Quand on sait que la candidose est causée principalement par la (sur)consommation de glucides concentrés (simples : sucres ; et complexes : amidons des céréales, légumineuses, féculents), car c'est la nourriture de ces champignons, l'alimentation moderne se voit dramatiquement remise en question, ainsi que l'usage aveugle des antibiotiques. En effet le génocide des bactéries (en particulier intestinales) avec lesquelles nous sommes en symbiose favorise la prolifération de leurs concurrents : les champignons de type candida.

Je rappelle ce dossier très bien fait sur la candidose :
http://www.ateliersante.ch/candida.htm

Cela expliquerait également pourquoi les cancers étaient absents chez les Esquimaux lorsqu'ils suivaient encore leur alimentation traditionnelle... exempte de glucides !

Les cancers solides (tumeurs) seraient donc peut-être le stade ultime d'une infection par candida albicans.
Il ne serait pas étonnant qu'au delà des multiples facteurs cancérigènes aggravants (polluants chimiques, etc.) une cause principale soit l'excès de glucides concentrés : notre organisme n'a pas eu le temps de s'adapter à la consommation de sucres raffinés, ni de grandes quantités d'amidons qui n'est possible que grâce à la cuisson.
Je rappelle un des problèmes posés par un excès de glucose dans le sang : la glycation. (c'est Maillard en interne)


Bon, ce n'est pas pour faire peur à ceux qui mangent trop sucré... c'est plutôt pour donner un espoir de prévention, ou d'accompagnement alimentaire pour soigner un cancer (en complément des traitements anti-fongiques décrits dans le livre). Peut-être qu'il n'y a pas besoin d'une cure de bouillon de légumes (cure de Breuss) : c'est assez drastique, et si le corps a par ailleurs des carences, ça ne va pas les arranger...
Si cette théorie de la candidose est vraie, il « suffit » d'une alimentation sans glucides pour affamer et faire disparaitre les candida ! C'est très possible et sans carence si on remplace les glucides par suffisamment de graisses et protéines animales (crues de préférence). Les anglo-saxons appellent ça le régime « zero carb ». C'est une régime « paléolithique » un peu extrême, c'est tout.

« suffit »... entre guillemets car ce n'est pas si simple, tant les sucres concentrés et les amidons (céréales, légumineuses et féculents) sont addictifs, alors autant commencer à s'entrainer dès maintenant à les réduire !
Par exemple : une semaine sans. Je le fais de temps en temps, c'est un défi intéressant... mais j'avoue que je garde quelques fruits frais crus et des noix crues, ce ne sont pas ce que j'appelle des sources de glucides concentrés car ils sont à l'état naturel, consommés sans artifice de cuisson donc en quantité raisonnable, le sucre des fruits étant « tamponné » par leurs fibres et leur eau, celui des noix par leurs lipides.


En tous cas, une piste à creuser qui me semble très intéressante.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: De la candidose... au cancer !

Message par anonyme12 »

bonsoir,
« Un cancer nait dans un milieu qui a les caractéristiques suivantes :
- Augmentation de l’alcalinité du sang.
- Une acidité urinaire inférieure à pH 6.8
- Augmentation positive de l’électronisation du sang. Càd un déséquilibre énergétique marqué par un déséquilibre électrique des cellules. Prédominance des charges positives. L’énergie ne circule plus convenablement.
- Effondrement de la résistivité du sang en phase avancée de la maladie »
.

Je t'invite à,approfondir cet aspect :
“ pH Balance - Understanding pH Level and Why Many People Have Disease, Including Cancer “ (Problème de santé et pH sanguin):
http://home.bluegrass.net/~jclark/coral_calcium.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

En ce qui concerne le candida, serait-ce l'arbre qui cache la forêt ? :mrgreen:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: De la candidose... au cancer !

Message par nananina »

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos liens :pausecaffé: , et j'ai une question pour toi Pierre. Ayant présenté un diabète gestationel lors de mes deux grossesses, penses-tu qu'une prise de carnosine pourrait m'être utile :] ? Si oui sous quelle forme en trouve t-on ?

Merci pour ces infos calées !
Bien à vous


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: De la candidose... au cancer !

Message par okasan »

Merci pour ces infos très intéressantes Pierre !!

pour avoir été concerné par ce problème par 2 fois, je m'intéresse à tout ce qui s'y rapporte, surtout pour "essayer de comprendre" le pourquoi du comment :gene: , mais j'ai lu et entendu tellement de choses, que malheureusement, comme tu le dis toi-même, ce n'est qu'une chose de plus, une piste intéressante, mais au même titre que certaines autres, ni plus ni moins;

et ce qui m'a le plus choquée c'est ça :

" onclick="window.open(this.href);return false;

mais il faut avoir la patience d'écouter car il y a plusieurs films et j'en ai pleuré !!


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: De la candidose... au cancer !

Message par Pierre C. »

Nestor, le lien ne fonctionne pas...
nananina a écrit : J'ai lu avec beaucoup d'attention vos liens :pausecaffé: , et j'ai une question pour toi Pierre. Ayant présenté un diabète gestationel lors de mes deux grossesses, penses-tu qu'une prise de carnosine pourrait m'être utile :] ? Si oui sous quelle forme en trouve t-on ?
La carnosine est toujours utile puisqu'elle lutte contre la glycation, causée par un fort taux de glucose dans le sang donc favorisée en cas de diabète.

Je ne suis pas partisan des suppléments alimentaires (sauf en dernier recours), à part vitamine C et chlorure de magnésium je n'en prends pas donc je ne me permets pas d'en conseiller.
Je laisse ce soin aux spécialistes.

J'aime la simplicité percutante de cet page de Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carnosine :mdr3:
Mais tout est dit !
Il faut consommer de la viande. ;-)

Pour en profiter au maximum :
- viande de qualité (bio si possible) car elle accumule tout : les bonnes comme les mauvaises choses.
- cuire la viande le moins possible (idéalement crue),
- ne pas mélanger la viande avec des sucres (sinon c'est glycation en direct, alors à quoi bon...)
- pour une digestion optimale, ne pas manger d'amidons (céréales, légumineuses ou féculents) au même repas. Ça c'est moins dans nos habitudes !

En effet les protéines (qui vont donner les précieux peptides que l'on recherche) ont besoin d'un milieu acide dans l'estomac pour que leur digestion puisse y commencer. Alors que les amidons ont besoin d'un milieu légèrement alcalin dans l'estomac, ils vont donc faire effet tampon et rendre la digestion des protéines plus difficile et moins complète. Que la digestion commence dans de bonnes conditions dès l'estomac est l'assurance qu'elle continue efficacement dans les intestins, et que le pancréas ne s'épuise pas à produire des enzymes digestives gaspillées.

Plus insidieux : la digestion des amidons les transforme en glucose, donc élévation du glucose sanguin après le repas...
La digestion des viandes au cours du même repas donnera des peptides et acides aminés libres dans le sang...
Tiens, tiens, tout est réuni pour notre fameuse glycation !

Double raison pour éviter de consommer amidons et protéines animales au même repas.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Candidose
    par iriss » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1519 Vues
    Dernier message par entr2o
  • candidose?
    par Célinette » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2966 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Candidose
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2281 Vues
    Dernier message par coco74
  • Candidose
    par Eolya » » dans Entrée
    9 Réponses
    1692 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candidose?
    par pkindred » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1759 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Détoxication et candidose
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    4099 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1266 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    5046 Vues
    Dernier message par coco74
  • questions sur la candidose
    par tinam » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par athéna
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9974 Vues
    Dernier message par Collette
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1274 Vues
    Dernier message par saltarella
  • CANDIDOSE / HYPERPERMEABILITE INTESTINALE
    par Mart67 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    983 Vues
    Dernier message par Mart67
  • traitement de fond candidose
    par keditchi » » dans médicaments
    5 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • candidose , acidité et choucroute...
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    3176 Vues
    Dernier message par patricia59
  • Cancer
    par Aioly » » dans Le séjour
    2 Réponses
    3815 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « Vestibule »