ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Répondre
Avatar du membre
annie carren
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:48

ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par annie carren »

J'aurai besoin de quelques conseils sur l'équilibre acido basique. Je suis le régime Seignalet depuis environ 6 mois pour une colopathie fonctionnelle. D'autre part en lisant beaucoup sur le site et le net et en vérifiant l'acidité de mes urines régulièrement, je me suis rendu compte de l'importance aussi de maintenir un équilibre à ce niveau. J'ai des problème dentaire depuis toute petite, j'ai perdu en moyenne 1 à 2 dents par grossesse, et ai un appareil pourt le haut avec les dents qui restnet en très mauvais état. Je pense que cela doit être lié au fait que je n'arrive pas à alcaliniser les tissus. Je suis les conseils en ce domaine ( aliments basifiant, peu de viande, beaucoupe de légumes etc.. ) je prends les compléménts alimentaires conseillés ( Ergiphillus, Biocébé, Actypral) , depuis mes dreniers contacts avec le site j'ai acheté de la vit C oenologique ( environ 3 à 6 gr par jour) + nigari matin et soir ( &c à c ) et je sens une energie plus importante....
J'ai rajouté Ergymag qui est un désadicifiant à raison de 2 cp par jour, j'en prend parfois 4.
Mais toujours le même problème d'acidité. Mes urines ( que ce soit le matin à midi le soir ou la nuit ? d'ailleurs vous remarquerez que je commence à faire une fixette dessus) sont toujours à un PH à 5 ou 5,5.Une fois ou deux c'est passé à 6,5 mais ça n'a pas duré.
Je m'inquiète ( plus trop pour mes dents puis que cela semble fichu) mais maintenant pour mes os. La ménopause approche.Que puis-je faire de plus?
Ma toubib m'a marqué une ostéodensitométrie ( qui ne sera pas remboursée car je n'ai pas encore la ménopause). Je la ferai à la rentrée et je serai fixée sur les dégats osseux s'il y a lieu. J'ai lu sur un message que le surpoids pouvait ralentir les effets du régime ( j'ai envron 15 kilo en trop) et depuis que suis le régime je n'ai perdu que 3 kg.
D'autre part j'ai aussi acheté des granions de zinc mais il me semble que c'est incompatible a vec les vit du groupe B. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur un des messages. Du coup je n'ose plus en prendre.
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par petzouille »

Bonjour

d'apres votre post,il me semble que le problème de base vient de l'etat de vos dents et de vos amalgames dentaires et autre metaux divers..d'ou des courants galvaniques
il faut deja regarder du côte d'une chelation et sur le forum qui en traite

pour "alcaliniser"nous avons mentionné dans divers echanges la DOLOMIE et le LITHOTHAMNE

pour l'osteoporose..vous reporter a ce qui est dit sur la D3..l'exercice physique comme la marche au soleil au moins une heure par jour

Avec quinze kilos a perdre..ce sera long..d'autant que les metaux lourds se stockent en grande partie dans les graisses

pour le zinc et les vitamines B..je pense que vous aurez mal compris un post
car le zinc et certaines vitamines B comme la B6 et la B3...agissent ensemble dans divers metabolismes
et il faut plutôt les associer que les separer

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
annie carren
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:48

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par annie carren »

Merci de me répondre si rapidement. J'ai déjà commencé à envisager une intoxication aux métaux lourds et avait pris du lithotame. Mais je n'ai pas perséverer plus de 1 mois . Je vais retourner sur les posts qui traitent de ce sujet et voir ce que je dois faire. Merci encore . Si ça pouvait être ça!
Pour l'ostéoporose, j'ai bien compris les conseils. Je marche environ 1 heure tous les jours ( je vais à pied au travail) et j'ai pris un abonnement à la piscine ou je nage environ 3/4 heures à 1 heure deux fois par semaine.
Ma toubib m'a marqué en juin calcidose vitamine D en sachet dose que je n'ai pas commencé.
Avec tous les compléments que je prends je me dis que ça fait peut-être pas ue bonne alchimie tout ça ensemble et puis j'ai tellement avalé du calcium sandoz fort dans mon adolescence, prescrit par les médecins qui me suivaient à l'époque ( trop grande d'un coup et trop maigre, depuis je me suis rattrappée) et j'ai lu que non seulement cela n'était pas pas du tout efficace , mais parfois même dangereux notament pour les reins), lors je dois avouer .....que j'hésite toujours quand c'est une prescription médicale!!! ce qui est quand même un comble . J'ai la nette impression que les médecins ne sont pas assez formés dans ce domaine, du moins les médecins allopathes, excepté peut-être ceux qui s'y sont intéressés à titre personnel.
Pour les granions quelqu'un peut-il me dire à quelle dose je dois le prendre. Il me semble que ce n'était pas au quotidien.


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par Tyrosine »

Bonjour,
Je viens de lire un bouquin de Christopher Vasey sur "Gérez votre équilibre acido-basique" , il dit en gros que tant le pH urinaire n'est pas monté au dessus de 7, on doit augmenter la dose du complément alcalanisant un peu chaque jour.Il cite pas mal de compléments mais pas Ergymag.
Le mieux je pense est de se procurer le bouquin, c'est une vraie mine d'infos.Pour ma part dans la journée j'ai un pH plutôt neutre mais acide le soir ( pH 5 à 5,5 )
@+


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par Tyrosine »

Et juste pour info, le pH de la première urine du matin doit être acide ( si c'est pas le cas , y'a pb ) , la deuxième doit être alcaline et les autres aussi.Et le test se fait avant manger.
@+


Avatar du membre
annie carren
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:48

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par annie carren »

Merci pour l'info. Je vais chercher ce bouquin et je vais commencer une désintox aux métaux lourds avec chorella. Comme j'ai acheté Erygimag, je vais augmenter les doses et finir la boite. Ensuite je verrai ce que conseille l'auteur dont vous parlez.
Je pense quand même que je dois explorer la piste des métaux lourds très sérieusement.
Tout ce que je lis sur ce sujet ( intoxication materno-foetale: ma mère avait un appareil dentaire total à 27 ans et avant ça bien sûr des tonnes de plombages....) et moi-même avec une première dent couronné à 10 ans+ une dizaine de plombages en prime déjà, ( et à la suite , au même âge, très certainement en relation avec ça me semble-t-il depuis que j'avance dans mes connaissances dans ce domaine, une colibacillose urinaire qui m'a valu une année entière couchée avec une triple antibiothérapie pour en venir à bout) . Il me semble que ces problèmes dentaires très jeune pourrait expliquer une colopathie débutant à 17 ans, s'aggravant au fur et à mesure des années et les difficultés actuelles de rétablir un transit normal malgré un suivi sérieux du régime Seignalet depuis 6 mois.
Je vous remercie à tous pour vos témoignages , le partage de votre expérience me fait gagner du temps. C'est aussi pour cela que je prends la peine de décrire un peu ma situation, bien qu'habituellment je n'aime pas m'étendre sur mes maux....avec des mots qui bassinent souvent les autres. Enfin sur ce site je pense que c'est pour une bonne cause!


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par Tyrosine »

Faites une analyse des Porphyrines Urinaires auprès du laboratoire Philippe Auguste ( http://www.labbio.net/ ) pour les métaux lourds, ça coûte 90 euros et c'est pas remboursé bien sûr et vous serez fixée.
@+


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par entr2o »

aahhh fichu Ph, certains de mes patients ont dù attendre plus d'un an pour rééquilibrer. j'ai remarqué également que chaque personne devait trouver son produit.

entre l alcabase, le basonorm, le lithotame, le bon vieux bicar, l ergymag, pas évident de trouver le sien, plus une alimentation équilibrée mais je pense qu'il faut essayer et tu trouveras ...

quant à ton problème dentaire ayant vécu la même chose, j'ai du enrichir pas mal de dentistes depuis mon enfance, je pense que le problème est inverse ..... une mauvaise hygiène de vie (alimentation, stress, tabac, etc ...) créé un Ph et autres substances qui agissent sur les muqueuses et la flore buccale donc sur les dents ....

j'ai vu des patients avec des tonnes d'amalgames pour qui les analyses étaient bonnes et d'autres avec un ou 2 "plombages" qui étaient bourrés de métaux lourds, eh oui nous ne sommes pas égaux devant tout ça ... :triste1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ayant un PH urinaire constant (5) après 5 mois de régime, je vais essayer de désacidifier avec du bicarbonate. Notre régime aide à rétablir le PH, mais doucement(trop doucement), la Dr Kousmine préconisait de rétablir rapidement l'équilibre acido-basique, elle à dit qu'en cas de pathologie grave il faut compte 2 ans pour trouver un équlilibre, alors... patience.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par Tyrosine »

Salut Patrick,

Je pense pas que le bicarbonate soit une bonne solution, peut-être que je me trompe mais tu risque surtout d'alcalaniser ton estomac et ça c'est pas bon du tout sinon il ne va plus jouer son rôle ( son pH étant de 2 ) .
Sinon voici la liste des compléments alcalanisant tiré du bouquin de Christopher Vaser:
Alcabase,alkala,basa vita, basin,equilibre vital,erbasit,flugge,ideal base plus,megabase,pHion blue,probase,rebasit.
@+


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par Tyrosine »

Et je pense Patrick que tu doit désacidifier ton organisme en priorité car selon Vasey,un corps acidifié ( surtout à 5 ) ne peut pas fonctionner correctement et engendre de nombreuses pathologies.
@+


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par dolly01 »

:hello: je suis en plein travail de désacidification depuis ds mois et des mois ..il ne faut pas s'affoler c'est tres long et selon le degré d'acidose l'alimentation seule n'est pas suffisante

..je joue sur les aliments, mais aussi ,je suis le protocole de c vasez ...je suis arrivée a obtenir mes 3 analyses neutres ..soit ph 7 ..la deuxieme du matin ..celle avant le repas de midi et avant le repas du soir !

dans un mois je refais 8 jours de tests en vue de dimininuer mes bases ...je prends erbasit sans lactose a raison de 2 cuilleres a café par jour ...c'est ce dosage qui a régulé mon ph ...
le but ..diminuer les complements basiques et les arreter ..avec un ph neutre a la deuxieme urine du matin

j'ai commencé avec un ph a 5 ....je sais que je ne métaboliserai jamais les acides .;c'est une faiblesse comme une autre ..je jongle avec la quantité des bases en fonction des repas plus ou moins acideS

un conseil ...les fruits pour toute personne en acidose révélée sont acides sauf la banane et bien souvent on ne le précise pas ds les tableaux .. :gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci Dolly et Alexandre pour vos explications (c'est vrai qu'avec la quantité énorme d'informations qu'on accumule, on peut facilement faire des erreurs et les colocataires sont là pour nous montrer le droit chemin :amen: ).
Je vais donc voir pour prendre un autre produit.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai trouvé une liste d'aliments acidifiants et basifiants, je mets le lien, çà permet de l'imprimer et avoir une vue globale sur une page.

http://www.fortepharma.com/SiteCollecti ... 20PRAL.pdf

A= Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: ACIDOSE URINAIRE PERSISTANTE

Message par maï »

Merci Patrick,
Ce tableau semble très complet. Je vais mettre le lien dans l'annuaire (si tu ne l'as pas fait)
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Constipation persistante...
    par Lyna » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1937 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Dépression saisonnière persistante
    par kate » » dans La fatigue chronique
    0 Réponses
    4136 Vues
    Dernier message par kate
  • Vitamine C et acidose?
    par pattismith » » dans Le dressing
    13 Réponses
    3246 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Mesurer le Ph urinaire?
    par PatrickS » » dans L'armoire à pharmacie
    1 Réponses
    4026 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Infection urinaire et grossesse!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1548 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • infections urinaire et antibio
    par tinam » » dans Le dressing
    29 Réponses
    4676 Vues
    Dernier message par entr2o
  • SEP et incontinence urinaire ou fécale.
    par JOELLETIB » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    5451 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Vestibule »