Enquête pour l'Appart'

Avatar du membre
Pascalito
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 21 mai 2009, 15:02
Enquête de référencement : internaute

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par Pascalito »

Dernier message de la page précédente :

Ca fait longtemps que je connaissais Seignalet mais sans la motivation pour me lancer (j'avais deja fait beaucoup d'efforts pour améliorer mon hygiene de vie).
Mais devant la persistance de mes problemes j'ai compris que je devais le faire. En cherchant des temoignages je suis tombé sur le site d'Izza, je l'ai contacté par mail et elle m'a conseillé de venir sur ce site.
Et j'ai bien fait de l'ecouter!


La sagesse ne réside pas dans ce qu'on dit mais dans ce qu'on ne dit pas.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par maï »

Il faut TOUJOURS écouter Izza !!!!!!
:super: :super: :pompom: :pompom:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
ptitepuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 10:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par ptitepuce »

Bonjour :hello:

J'arrive peut-être un peu tard :hehe: mais comme je suis une ptite nouvelle je vous explique comment je suis arrivée chez vous :hehe: ! Alors tout d'abord, je suis inscrite sur deux forums de spondylarthritique où je dois l'admettre "la méthode Seignalet" comme vous le savez est remis en cause. Donc au début, j'étais plutôt contre pas pour remettre en cause sa méthode ( car nous mangeons très très mal, comme dirait un monsieur C vous bouffez de la hummm ) mais plus parce qu'il me fallait "la motivation" et je trouvais que la maladie me privait de beaucoup de choses et que je ne voulais pas me priver davantage. Cependant, je lisais sur les forums les discussions liées à ce régime et je me suis mise à raisonner dans l'autre sens! Après tout , avec la maladie, je suis privée de MA liberté alors "prends toi en main et fais quelque chose" ! La motivation est arrivée , il faut dire aussi que mon rhumato me propose les TNF donc vous savez tous et toutes que ça comporte quelques risques alors je continue mon traitement de base ( car pas possible de l'arrêter ) et je commence le régime...Si ça marche tant mieux ( les chiffres sont très encourageants :fleur1: ) et au pire, je mangerais mieux donc je fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Comme la méthode Seignalet est diabolisée comme pas possible , j'ai fait une recherche sur google et je suis attérit ici et je suis ravie d'être là :pompom: !
Merci à tous et toutes pour ce forum, ça fait un bien énorme de trouver de l'aide et du soutien :hello:


Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par Tyrosine »

Salut,

Moi je suis arrivé ici grâce au forum de notre national Prof Petzouille ! :pompom:
@+


nanousage
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:25

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par nanousage »

bonsoir
moi si je me rappelle bien c'est par des lectures


Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par Anonyme 8 »

Moi par le site Seignalet mais toujours ancien lien. Pas grave, j'ai été redirigée ici.


Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par Anonyme 8 »

Ouille il a un souci l'avatar :pleur4:


Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par gislhy »

Moi, je cherchais des renseignements sur la SEP, avec Google . J'ai , ainsi, entendu parler de Kousmine, puis, de Seignalet et suis enfin "tombée" non pas sur mais dans (comme la potion magique :mdr3: ) ,l'Appart . Même si je n'ai pas encore repris le régime (pratiqué pendant 4 mois puis abandonné depuis 4 mois) je sais que j'y reviendrai et que , grâce à vous tous, je persévèrerai, cette fois . Bizzzzzz


Avatar du membre
magicdragon
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 août 2009, 17:38
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : c'est quand qu'on va où ?
Localisation : paris

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par magicdragon »

J'ai suivi le régime Kousmine pendant 6 ans...plus ou moins fidèlement...puis j'ai arrêté et mes douleurs sont revenues en force...j'avais entendu parler de Seignalet...J'ai vu sur Internet les "discussions" entre Manon et certains internautes réfractaires...Je me suis plus intéressée aux propos de Manon qu'aux autres...et me voilà !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par manon »

Bonjour à tous


Je fais remonter ce post c'est interessant de savoir votre parcours , ce qui vous a amené à l'Appart' et comment vous l'avez connu.. :bisou: Manon


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par Lusoma »

J'ai un ami atteint de SPA et je savais qu'il faisait un régime pour sa maladie. J'ai effectué des recherches sur Google au sujet de la corrélation alimentation/ SPA et j'ai découvert le régime Seignalet. Et en cherchant des infos plus précises, idées recettes etc... on me ramenait toujours à L'appart (l'ancien site qui m'a redirigé ici). J'ai fini pas m'inscrire et toquer à la porte... :)


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
nath38-
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paladru

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par nath38- »

C'est en 2002 lors de ma première grossesse que j'ai découvert l'appart via Google.
Je le fréquente avec plus ou moins de régularité.
Mes contributions ne sont pas nombreuses.


PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par Marco31 »

Bonjour,

De mon côté, c'est en cherchant et cherchant et cherchant sur le net des sites, des forums, des liens pour m'aider à "plonger" dans ce régime qui me semblait si contraignant que j'ai trouvé l'appart'.
J'ai tout de suite aimé le ton des échanges. Ils me changeaint des forums donneurs de leçons, anti-tout ce qui n'est pas officiel, très malpolis voire injurieux. Bref, un havre de paix et de discussions fertiles.
Depuis, j'y suis, j'y reste même si, en ce moment, vie de star oblige, :mdr1: , j'y poste moins.

Bonne fin de journée à tout le monde et Vive Manon !
Vive chacune et chacun de celles et ceux qui font vivre ce bel endroit pas si virtuel que ça.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par celinechti »

Bonsoir,

J'étais très mal, le diagnostic de la spondylarthropathie n'était pas encore tombé et je cherchais sur internet ce que j'avais, comment je pouvais me soigner et m'alimenter.

Je suis tombée sur le site officiel Seignalet. D'abord un contact avec une association seignaliste tenu par un monsieur retraité très gentil mais qui m'appelait essentiellement le soir et le we pendant des heures. Sa demande de cotisation était onéreuse et il proposait quelques recettes et une aide téléphonique.
L'aide téléphonique ne me correspondait pas car je n'étais pas forcément disponible en même temps.

En cherchant encore, j'ai trouvé sur le même site, le lien de l'appart. Enfin :pompom:

Je ne vous ai plus jamais quitté. Ai commencé le régime le 22 septembre 2009. 2 mois de décrassage avec nausées. Puis forme retrouvée. Les douleurs ne sont jamais parties. Faut dire que le fromage se retrouve parfois par accident dans mon estomac :hehe:


Il m'a fallu un bon mois avant de me présenter car je n'avais jamais participé dans les forums. Ces derniers étant tellement injurieux ou superficiels.

Je reçois tellement d'aide et de soutien que c'est un plaisir à mon tour d'aider si je suis capable de le faire.

Un long avenir à ce site merveilleux, chaleureux, sensible. :bisou:

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par teddy »

Coucou,

quand ma spondylarthirte s'est déclarée j'ai rapidement fait le lien entre l'alimentation et SA car mes douleurs devenaient ingérables bizarrement après les repas, j'ai donc fait une recherche sur le net entre SA et alimentation, et le rapport a vite été établi avec le gluten, j'ai donc commencé par le régime Kousmine pour finir avec Seignalet.

N'ayant pas trouvé d'infos objectives sur d'autres sites liés à ma maladie "l'appart" apparaissait souvent dans mes recherches d'infos, j'ai donc fini par y déposer mes bagages depuis peu.

Quel bonheur d'être comprise !

:amen:


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Enquête pour l'Appart'

Message par nananina »

Bonsoir,

Je m'intéressais à la naturopathie depuis plusieurs années, et lorsque mon syndrome sec s'est déclaré j'ai fait des recherches sur le net et j'ai commencé spontanément à suspecter un Gougerot. Avant même de faire des analyses, je sentais que c'étais ça...j'avais repéré il y a longtemps le livre de Seignalet en faisant des recherches sur Amazon, j'ai donc commandé le livre, et j'ai essayé de le mettre en pratique en cherchant des recettes sur le net. En tapant dans mon moteur de recherche je suis parvenue jusqu'à l'appart (mais il me semble avoir transité par l'associtation Seignalet)...Merci à tous de votre accueil, bien à vous :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Enquête de Santé
    par nine49 » » dans La salle home vidéo
    46 Réponses
    11133 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Enquête de sante : le lait
    par PierretteCottet » » dans La salle home vidéo
    21 Réponses
    3249 Vues
    Dernier message par marianne693
  • CE SOIR : ENQUETE DE SANTE : VACCINATION
    par chriseli2 » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    2251 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    35936 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    479 Vues
    Dernier message par caribou
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7448 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    6988 Vues
    Dernier message par vannades
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4649 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10715 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Nouveau cas de SEP à l'appart
    par momo » » dans Entrée
    19 Réponses
    2045 Vues
    Dernier message par momo

Retourner vers « Vestibule »