nouvelle approche pour le pain ?

Répondre
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

nouvelle approche pour le pain ?

Message par breizh »

suite à l'émission sur le pain du magazine de la santé cet après midi , je me permets de vous recommander de le regarder pour que nous puissions éventuellement en rediscuter . je m'attendais au pire vu le titre avec une approche pro pain déjà moulte fois jouée : imaginez un nutritionniste avec un boulanger . on pouvait s'attendre au pire , non ? :noel6:
mais le sujet fut traité avec un soucis réel de santé et avec des tas d'approches peut-être respectueuses de nos problèmes . car le boulanger avait des parents médecins et a donc été sensibilisé à la toxicité du produit .
on a bien parlé des coeliaques (légitimés comme il se doit dans la non consommation du produit ) et des intolérants , (nettement moins légitimés ah ah ah ) . mais quand même , le discours m'a interpelé . pour une fois .

pour info , et sans surprise , Mr Cymes est resté muet comme une carpe car le sujet le faisait braire ( et même carrément, il était sans doute contre le thème de l'émission) , qui semblait par contre intéresser au plus haut point sa collègue . Je vais voir si je trouve déjà le lien . sinon , je vous le bascule plus tard . je suis impatiente d'avoir votre avis .

bon , le lien n'y est pas pour le moment ... affaire à suivre ...
ça y est

http://www.allodocteurs.fr/emissions/al ... 26196.html
Modifié en dernier par PatrickS le 02 mars 2017, 17:32, modifié 1 fois.
Raison : rectification d'une erreur dans le lien


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: nouvelle approche pour le pain ?

Message par Pomme Tambour »

Merci Breizh. Ces émissions vont dans le sens d'une sensibilisation à une meilleure consommation et le pain... c'est un gros sujet ! Combien de fois ai-je entendu " on ne trouve plus de bon pain... "... ça vaut pour la plupart des aliments... apprenez à choisir, ne mangez pas de pain de mie industriel... le pain, même si c'est tabou ici, quand c'est bon et bien fait, c'est juste délicieux (et simple).


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle approche pour le pain ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand on dit que le pain (du moins certains pains) est délicieux, c'est uniquement le goût.

Essaye de manger un champignon qui est, selon certains, délicieux (toujours le goût): l'amanite phalloïde.

Le résultat sera plus rapide et définitif qu'avec le pain.

Avant je faisais mon pain moi même (pain classique) et il fermentais 12 heures minimum, c'était donc un "bon" pain. Une fois que je l'avais supprimé j'ai commencé à aller mieux.

Disons qu'un "bon" pain est moins pire qu'un pain industriel. Ce qui est valable pour la plupart des aliments.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: nouvelle approche pour le pain ?

Message par breizh »

Merci pour vos réponses . donc , vous ne pensez pas qu'une approche intelligente sur les méfaits du gluten " corrigés"permettra un jour d'en remanger ? il m'avait presque convaincu de refaire un essai avec le sien pour voir . Parce que là , on va au delà des approches de dr Seignalet qui n'avait sans doute pas ce genre de produit .
quoi qu'il en soit , le boulanger en question est sur Paris et je ne pourrais donc pas faire d'essai.... en général , je sais très vite si je supporte ou pas .
Si un jour , je croise ce pain sur ma route , j; essaierai et je vous tiendrai évidemment informés.
mais quand on va mieux , on a aussi carrément la frousse de réenclencher la machine dans le mauvais sens ... comme on ne sait pas exactement comment ça se décide à déraper , notre histoire !!!!
donc prudence.


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle approche pour le pain ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que ce pain à l'ancienne (fermentation longue, farine avec moins de gluten) n'était pas trop bon pour nous. Mais comme ses méfait mettaient plus de temps à se manifester, on mettait ça sur le compte de l'âge.
Avec le pain moderne, les effets sont plus rapides, c'est pourquoi on remarque plus facilement qu'il n'est pas bon pour nous.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: nouvelle approche pour le pain ?

Message par Anonyme1 »

Breizh je suis comme toi. Il m a interpellé ce boulanger. Et son pain avait vraiment l'air bon.
Mais on ne sait pas.le résultat. Si tu teste je t invite à venir nous en parler.


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: nouvelle approche pour le pain ?

Message par Panthere »

Je pense que ce pain à l'ancienne (fermentation longue, farine avec moins de gluten) n'était pas trop bon pour nous. Mais comme ses méfait mettaient plus de temps à se manifester, on mettait ça sur le compte de l'âge.
Avec le pain moderne, les effets sont plus rapides, c'est pourquoi on remarque plus facilement qu'il n'est pas bon pour nous.
Je suis d'accord, car mes arrières grands parents, un couple de boulangers, sont morts d'un cancer de l'intestin... Comme à l'époque le taux de cancers n'était pas ce qu'il est maintenant, qu'ils aient tous les deux attrapé un cancer de l'intestin (typique de l'intolérance au gluten) interpelle.


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Approche psychologique
    par athéna » » dans La chambrée
    3 Réponses
    4021 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Re: autisme et approche psy
    par pattismith » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1754 Vues
    Dernier message par toronto
  • Approche quantique
    par entr2o » » dans La chambrée
    6 Réponses
    4929 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Une autre approche du cancer par le Dr Schwartz
    par entr2o » » dans La chambrée
    41 Réponses
    11739 Vues
    Dernier message par Aioly
  • EFT et la technique du conflit, une autre approche ....
    par entr2o » » dans Le premier étage
    5 Réponses
    2988 Vues
    Dernier message par Annonyme 6
  • Muscle psoas et approche psycho-émotionnelle
    par coco74 » » dans La chambrée
    17 Réponses
    8854 Vues
    Dernier message par lélé31
  • pain ???
    par xanou77 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1901 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pain
    par neun's » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3374 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • pain de mie
    par sophe » » dans Recettes pour faire du pain
    4 Réponses
    2861 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • pain
    par rialta » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par rialta
  • Mon pain
    par Deska » » dans Recettes pour faire du pain
    1 Réponses
    5259 Vues
    Dernier message par marya
  • le pain
    par tiroux » » dans Le placard
    3 Réponses
    4685 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • PAIN AU SARRASIN
    par anaiiis20 » » dans Recettes pour faire du pain
    3 Réponses
    4084 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • pain paléo
    par Ipomée » » dans Recettes pour faire du pain
    3 Réponses
    5342 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Vestibule »