Le poulet

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Le poulet

Message par manon »

Bonjour à tous

Dans le but d'élaborer une page au sujet du poulet de la dinde et du canard (volailles ) et accessoirement leurs oeufs pour leurs intolérances , j'ai besoin de vos connaissances et de vos bilans
Le comble c'est que j'ai prêté mon livre l'Alimentation ou la troisième médecine et qu'il ne m'a pas été rendu, donc je suis dans l'attente de m'en procurer un autre
mais je sais que Jean Seignalet ne le conseillait pas .. D'abord parce qu'il préconisait le cru .. J'ai lu que Jacqueline Lagacé en revanche le plébiscitait
Pour ma part , j'ai abandonné l'idée d'en consommer idem pour les autres gallinacées élevées en basse-cour.
Mes symptômes , une extrême fatigue qui me cloue au lit pendant quatre jours.. J'en suis même venue à me poser la question pour les œufs ..J'ai interrogé Le professeur Joyeux à leur sujet , qui lui pense qu'il faut surtout les consommer crus et n'y voit pas de raisons à les 'exclure pour la pathologie fatigue chronique .
Il est entendu que l'on parle d'oeufs bio pondus fraîchement

info : Pour le foie gras , comme on est à l'approche des fêtes Jean Seignalet ne le retirait pas de sa méthode ayant constaté une multiplicité de centenaires dans le gers
Merci d'avance à vous


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Le poulet

Message par Collette »

Il y a tellement de façons d'élever les volailles pour la chair ou les oeufs qu'il est difficile de pouvoir répondre.
Mon compagnon, mangeait un oeuf à la cantine de l'école (il a 67 ans, ça remonte à vieux) il était malade comme un chien. Par contre les œufs de chez ses parents ou grands-parents passaient tout seul.
Nos poules, poussins et poulets ont toute la place qu'ils veulent, il n'y a aucune barrière et se nourrissent de ce qu'elles trouvent : sauterelles, vermines, insectes, etc, graviers pour le calcaire ou pour écraser les graines dans leur gésier.
Le bio est sûrement moins la solution que le label rouge. Car qui dit bio, ne dit pas forcément de très bonnes qualités d'élevage, alors que le label rouge, c'est strict.
Il ne faut jamais consommer un œuf pondu du jour. Attendre au moins 24h, pour que des "gaz" (je ne me souviens plus desquels) puissent s'échapper


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Le poulet

Message par Collette »

Je mange un œuf cru presque tous les jours, mais la chair du poulet cru me donne la nausée.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Le poulet

Message par lélé31 »

Je n'ai pas ressenti de changement si je consomme des oeufs ou du poulet
Il faudrait que je teste et voir si mes douleurs ou fatigués s'amplifient
Je vais m'y pencher


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Le poulet

Message par rochelle »

Collette a écrit : Le bio est sûrement moins la solution que le label rouge. Car qui dit bio, ne dit pas forcément de très bonnes qualités d'élevage, alors que le label rouge, c'est strict.
Que veux-tu dire ? peux-tu développer s'il te plaît, je ne comprends pas.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le poulet

Message par Anonyme1 »

Les oeufs bios ne sont pas forcément pondus par des poules élélevées en liberté.

Alors que le label rouge garantie un élevage naturel.

Le top serait bio en liberté. Un label qui melange le rouge et vert . Un label basque quoi ! :mdr3:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le poulet

Message par entr2o »

Le bio de grandes surfaces est une pure arnaque
nourriture BIO pour les poules ?? souvent du soja BIO (avec une tolèrance d OGM) mélangé à .... on ne sait pas quoi ... Mais c'est marqué bio dessus :mdr3:
Je rejoins Colette, il y a tellement de façon d'élever des poules et poulets ..... je vois même des poules élevées dans de mauvaises conditions par des particuliers qui se sont fait avoir par la mode bobo d'élever des poules car c'est écolo dans les gamm vert ou autres acheter les mêmes saloperies que donnent les industriels
Des poules c'est en liberté et elles se débrouillent très bien pour manger les 3/4 du temps et là vous avez de la qualité :maian:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Le poulet

Message par Collette »

Rochelle : entre2o t'a répondu.
Le label bio dit qu'il faut uniquement de la nourriture bio aux poulets ou aux poules, sans parler des conditions d'élevage. La plupart du temps les poules sont sur grillages pour pondre.
Dans le label rouge, ce sont les conditions d'élevage (en liberté, peu de densité dans le poulailler, etc..) qui sont mises en œuvre.
Les nôtres ne sont pas bios mais ont toute leur liberté : pour les poules et les poulets. En plus, les poules couvent, élèvent leurs poussins en leur apprenant très tôt ce qu'ils doivent manger, elles leur apprennent à chercher, à gratter sous les cailloux dans la terre, le fumier, aussi où il y a de beaux vers.
Nous ne pourrions pas les vendre, ni en vendre car il y en a très peu. On ne peut pas faire de" l'élevage" comme ça, donc, ce que tu trouves, il vaut mieux prendre du label rouge. Comme dit Océan , l'idéal, ce serait vert et rouge!! :mdr3:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le poulet

Message par entr2o »

Vert et rouge c'est les pizzerias non ? :mdr1:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Le poulet

Message par Collette »

Non, ce sont les maisons basques : soit vert, soit rouge (magnifique!!!!)


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Le poulet

Message par rochelle »

Ce qui est important à mes yeux est que les poules bio ont une alimentation bio à 95° alors que les Label Rouge ont une alimentation conventionnelle.

L’œuf Label rouge. 6 000 poules maximum par bâtiment, elles y vivent au sol (9 poules/m2) et elles sont dehors en journée, avec 5 m2 par poule. Leur alimentation compte au minimum 50 % de céréales, l’usage des antibiotiques est réduit.
L’œuf bio. 3 000 poules maximum par bâtiment, elles y vivent au sol (6 poules/m2) et sont dehors en journée, avec un parcours sur 1,2 hectare. Alimentation biologique à 95 % minimum, l’usage d’antibiotiques est limité.
Source Que choisir

Label rouge -goût/économie
Les plus : Caractéristiques gustatives liées à une origine géographique.
Les moins : OGM, pesticides, engrais chimiques de synthèse, antibiotiques, etc. autorisés. Ensilage, attache, écornage, farines animales autorisés. Pas de limite pour la surface des bâtiments de poules ou la taille des cheptels. Pas d'exigences agronomiques, environnementales, sociales ou éthiques.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le poulet

Message par PatrickS »

Bonjour,

IL y a aussi du label rouge de qualité (sans OGM). Je parlez de Loué (en Sarthe, étant un peu chauvin) :ange: Les poules sont nourries avec des céréales locales (comme dit précédemment, sans OGM)

Ils font aussi du bio, de plus leurs parcours enherbés sont aussi plantés avec des haies et des arbres.

Pour en revenir au sujet:
Personnellement, je n'ai eu qu'une fois (mais cela a duré un bon moment) des problèmes avec des volailles. Il faut dire que j'adore ça et j'en mangeais énormément , de toutes les sortes. J'ai eu le dégoût de ça. Cela s'est traduit par une odeur de merde (le caca) que je sentais avec toutes les volailles et toutes les sortes de cuisson. Les autres personnes ne sentaient rien qu'une bonne odeur. Je pense que c'est mon corps était sauré et mon cerveau qui me disait STOP!

Un médecin homéopathe de Strasbourg, m'avait conseillé la viande crue. Même le poulet. Il m'avait dit de choisir un bon producteur et de faire un genre de carpaccio (légère cuisson par le sel).
Un poulet de batterie est un poulet très jeune qui ne bouge pas et dont la viande est très molle. un bon poulet, élevé en liberté et plus âgé aura une viande plus ferme, donc plus agréable à manger crue.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Le poulet

Message par Collette »

J'ai de la chance de ne pas avoir à choisir les labels ou pas, puisque tout vient de la ferme de mon fils et de son père.
Une amie a acheté des œufs bio avec le blanc très liquide et bizarre, et des œufs label rouge avec un goût et un aspect bien meilleur.
Chacun choisit selon sa sensibilité


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le poulet

Message par saltarella »

Je n'ai rien constaté ni avec les œufs ni les poulets, volaille, je n'en mange pas souvent de la volaille, peut être une fois tout les 2 mois, j'en ai tellement mangé enfant du poulet que j'aime ça mais je sature


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le poulet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les temps changent:
Il y a 45 ans de ça, le poulet était un plat du dimanche chez nous (cher). Et pourtant mes parents avaient une épicerie avec boucherie et pour nous, c'était le prix de gros. L'éleveur qui nous fournissait les poulet, nous fournissait aussi les oeufs: on les vendais à la pièce et chaque oeuf était mirré avant la vente (voir par transparence s'il n'était pas fécondé).
Actuellement, le poulet est une des viandes les moins chères (élevage industriel oblige). Malheureusement, la qualité s'en ressent.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »