Dr Jean Michel Cohen

lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par lélé31 »

Dernier message de la page précédente :

Non océan au contraire on dédramatise lol
Regarde tu as les doigts blancs et j'en rigole aussi même si je me se que ça fait super mal!!!!

Pour cohen je redeviens sérieuse je pense que tout mots qui débute par régime est à proscrire
Seignalet est une alimentation même si bcp le voient comme un régime


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par PatrickS »

Oh non, je ne suis pas blessé. Sinon, pourquoi demanderai je si vous êtes jalouse?

Nous au moins, on a un cerveaux hors du commun, pas juste un amas de cellules grises comme vous. :mdr3:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par Anonyme1 »

PatrickS a écrit :
Nous au moins, on a un cerveaux
Tu pouvais t arrêter là :mdr3: :mdr1: :mdr3:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par lélé31 »

Justement Patrick demain je vais activer mon cerveau à plumetis lol
Électrodes au cerveau pour voir comment mes yeux réagissent
Un grand n'importe quoi car ma neuro n'a pas demandé ça juste un potentiel évoqués
Mais les électrodes c facturé 80 euros car c une clinique
Donc demain je vais tenter le coup et leur dire que ma mutuelle ne rembourse pas les dépassements d'honoraires
On verra si ils ont le droit de me forcer à le faire
Ahlala,il est tellement kiffant mon cerveau que tout le monde se dispute pour l'essayer :mdr3:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par saltarella »

Si la neuro l'a pas demandé je ne vois pas pourquoi tu serai obligé de le faire surtout si c'est en supplément ou alors ils le font mais gratos et ça satisfera leur curiosité

Pour en revenir au sujet en effet Fred c'est le genre de docteur célèbre qui est devenu plus vendeur et business man que docteur, donc ses avis sont en conflits d'intérêts tout comme les labos, experts and co..donc je n'écoute pas


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par rochelle »

http://c.ledauphine.com/france-monde/20 ... s-medecins" onclick="window.open(this.href);return false; :super: :ange:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par PatrickS »

Bonjour,

Voici le contenu de l'article que Rochelle a cité (au cas ou le lien venait à ne plus fonctionner)
Le très médiatique expert en nutrition a été interdit d’exercer la médecine pendant deux ans, dont un an avec sursis, par l'organisme professionnel. Et ce, en octobre 2015...

Vous avez entendu sa voix et déjà vu sa tête. Forcément. Le nutritionniste Jean-Michel Cohen est un habitué des plateaux télé, radio, et des colonnes des journaux. Avec ces interventions régulières dans les médias, le médecin jongle avec son cabinet qui ne désemplit pas, l'écriture de ses livres et aussi, un site internet d'accompagnement de perte de poids. Seulement voilà, "le business gourmand" du nutritionniste a été sanctionné par l'Ordre et cela, très discrètement, en octobre 2015, comme vient de le révéler Buzzfeed.

Accusé de faire du commerce
Sur le site en question, pour 29 euros pour un mois ou 89 euros pour six mois, on propose aux internautes un coaching personnalisé : un mail signé Jean-Michel Cohen chaque jour, des listes de courses, des recettes... Ce site est géré par une entreprise, Anxa, qui reverse, depuis 2007, 10% des bénéfices à Jean-Michel Cohen qui, au moment de "l'affaire Dukan", rappelle Buzzfeed, disait s’être fait préciser "les règles du jeu" par l’Ordre des médecins. Et qu'il s'était donc assuré de n'indiquer sur cette plateforme «ni adresse de mon cabinet, ni coordonnées, ni titre de médecin, ni conseils médicaux», afin de ne pas être accusé de faire du commerce, ce qui est contraire au code de déontologie du médecin.

Décision d'ici la fin de l'année
C'est pourtant son activité sur ce site, qui lui a valu une sanction: «BuzzFeed News a constaté que la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins lui a infligé en octobre 2015 une interdiction d’exercer la médecine pendant deux ans, dont un an assorti de sursis, pour avoir contrevenu à l’obligation de s’abstenir de tout procédé publicitaire et à l’interdiction de pratiquer la médecine comme un commerce».

Le nutritionniste star a déposé un recours devant le Conseil d’État. Un sursis à exécution de la sanction a été décidé jusqu’à la décision de la juridiction, attendue selon le médecin d’ici la fin de l’année 2016.


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par rochelle »

Merci PatrickS ; et on peut préciser que l'article est du 27.09.2016, alors que la suspension date d'octobre 2015 et qu'il a continué a être médiatisé en tant que médecin depuis cette date... :mrgreen:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par PatrickS »

Il a fait appel, donc le jugement définitif sera à la fin de cette année (l'appel est suspensif).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par entr2o »

Joyeux a été épinglé aussi mais pour d'autres raisons
Le problème lorsque l'on devient médiatique c'est que l'on peut pas s'arrêter

Suffit de voir les politiques ... ou Drucker :mrgreen:

Bref Cohen a su surfer sur la vague avec ses conneries, mais après tout si des personnages comme ça existe c'est qu'il y la clientèle pour..... comme les personnes perdent leur bon sens avec un cerveau sans pois :mrgreen: (poids ?) il s'attache au premier pékin venu

Si seulement nous écoutions plus notre corps, notre coté animal, notre intuition nous n'aurions pas besoin de gourous .. Cohen .. et bien d'autres


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par rochelle »

Le Monde.fr avec AFP | 17.03.2017 à 14h11
Le Conseil d’Etat confirme l’interdiction d’exercice prononcée contre le nutritionniste Jean-Michel Cohen

Le nutritionniste a été condamné pour le caractère publicitaire de sa collaboration avec le site Internet Savoir maigrir.

Le docteur Jean-Michel Cohen ne pourra pas exercer la médecine pendant un an, a confirmé le Conseil d’Etat. Le médecin avait été condamné en novembre 2015 par l’ordre des médecins à deux ans d’interdiction d’exercice de la médecine, dont un an avec sursis.

Le Conseil d’Etat a rejeté le pourvoi en cassation du nutritionniste, mis en cause pour le caractère publicitaire de sa collaboration avec le site Internet Savoir maigrir. Ce dernier dispense des conseils nutritionnels personnalisés destinés à favoriser la perte de poids, moyennant la souscription d’abonnements payants.
Caractère publicitaire

L’ordre des médecins a jugé que le site de conseils nutritionnels Savoir maigrir présentait un caractère publicitaire, par la manière dont il vante les mérites de ses recommandations nutritionnelles, et que le docteur Cohen, en photo sur le site et présenté comme « votre expert en nutrition », retirait un avantage financier de cette collaboration.

Or le code de la santé publique stipule, entre autres, que lorsqu’un médecin « participe à une action d’information du public de caractère éducatif et sanitaire », il doit « se garder (…) de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce (…), soit en faveur d’une cause qui ne soit pas d’intérêt général ».

Le nutritionniste, auteur de nombreux livres sur les régimes et l’alimentation et fréquemment invité dans les médias, avait formé un pourvoi contre cette décision, mais le Conseil d’Etat l’a rejeté mercredi, estimant que la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins n’avait « ni commis d’erreur de droit ni dénaturé les faits dont elle était saisie ».

Le docteur Cohen est également condamné à verser 2 000 euros au Conseil national de l’ordre des médecins au titre des frais engagés.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... IeGpkMz.99


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par manon »

Quand je pense que c'est ce même docteur qui s'est permis à multiples reprises de retirer ce que nous écrivions avec Manu (ancien modérateur ) dans wikipédia sur Jean Seignalet c'est risible .. :bisou:


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par hub »

Merci, Lélé31 pour votre charge contre le mot régime.  Je le déteste (bien que Seignalet l'ait employé) : charlatanesque, contre-productif, stressant, dangereux (dépressions nerveuses) et ruineux.
À propos du Seignalet, je ne parle jamais que de précautions alimentaires ou, plus précisément, de précautions paléolitiques (
on y faisait du feu).


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par lélé31 »

Mais avec grand plaisir très cher
Du haut de mes 39 ans j'ai toujours été au régime car je suis une petite bouboule
Le mot régime pour moi a une connotation péjorative et courte dans le temps
Quand j'ai intégré le centre de l'obésité à Toulouse, le professeur m'a dit que le mots régime devait être banni de ma bouche lol
C'était un rééquilibrage alimentaire et j'ai perdu 30 kilos
Mon cerveau un peu taché lol est sensible aux mots je pense lol
Pour seignalet c'est pareil pour moi c'est mon alimentation
Sur ce, je vais m'alimenter car je dors de chez le médecin et j'ai pas eu le temps de prendre mon petit dej lol


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par hub »

Merci aussi, Manon, du réconfort que vous m'apportez : à pareille époque, je me faisais jeter toutes mes références Seignalet ou Kousmine ainsi que toutes les précisions sollicitées en réponse à ''à préciser'' (ou quelque chose comme cela).

Fus tellement révolté que je ne met plus un doigt dans Wikimerdia, proie du lobby du gras comme je le proclame depuis :
il va jusqu'à affubler l'acide gammalinolénique (phénoménal d'utilité en cas de cancer, sénescence, inflammations, rhume des foins, urticaire, asthme etc.) de l'X noir sur fond orange des hypertoxiques !


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Dr Jean Michel Cohen

Message par Floch »

hub a écrit :Merci, Lélé31 pour votre charge contre le mot régime.  Je le déteste (bien que Seignalet l'ait employé) : charlatanesque, contre-productif, stressant, dangereux (dépressions nerveuses) et ruineux.
À propos du Seignalet, je ne parle jamais que de précautions alimentaires ou, plus précisément, de précautions paléolitiques (
on y faisait du feu).
Bonsoir hub,

On va peut-être pas tomber malade à la simple vue du mot régime... :mrgreen:
même si les deux premiers sont discutables, ils ne sont pas tous "détestables, charlatanesque, contre-productif, stressant, dangereux et ruineux." :frime:

-régime politique
-régime matrimoniaux
-régime alimentaire: exemple: végétarien.
-restriction alimentaire : exemple régime Seignalet
-régime pluviométrique d'une région-
-régime d'un moteur
-régime d'un cours d'eau (variations)
-régime laminaire, transitoire ou turbulent

Mes préférés sont ceux-là !
Groupe de fruits (bananes, dattes, par exemple) . :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • merci Jean Michel COHEN!!!!
    par Minomi » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par suzy
  • Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Cohen
    par leconjoint » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2510 Vues
    Dernier message par yume
  • Hommage à Léonard Cohen
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    3940 Vues
    Dernier message par marya
  • Hommage à Michel Delpech
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    4077 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Au revoir Michel Galabru
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    4055 Vues
    Dernier message par saltarella
  • LE SENS PSYS DES MALADIES selon Michel Odoul
    par kate » » dans Le couloir
    10 Réponses
    9462 Vues
    Dernier message par marilo974
  • jean-luc Delarue
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    17 Réponses
    13164 Vues
    Dernier message par Aioly
  • jean trop grand
    par troisreins » » dans L'armoire à balais
    4 Réponses
    1590 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • jean-marie magnien
    par pipat » » dans Vestibule
    16 Réponses
    9826 Vues
    Dernier message par sofi19883
  • Jean-Pierre Poinsignon
    par flöchen » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3082 Vues
    Dernier message par Xena
  • Jean Pierre Pernault
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    304 Vues
    Dernier message par caribou
  • témoignage d'un patient de jean marie magnien
    par sofi19883 » » dans Sclérose en plaques
    38 Réponses
    13046 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suite lecture du livre Jean Marie Magnien
    par patricia59 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1726 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • "les pouvoirs de l'esprit" de Michel le Van Quyen-France Int
    par Collette » » dans La chambrée
    10 Réponses
    5149 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Vestibule »