Seignalet dans Femme Actuelle

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Seignalet dans Femme Actuelle

Message par flöchen »

bonjour,

Femme Actuelle,magazine féminin très courant parle de nous , espérons que se sera aussi dans la version papier.
ce qui est drôle c'est que l'accent est mis sur le fait que le régime fasse mincir,comme si c'était le but...

http://www.femmeactuelle.fr/sante/alime ... or=EPR-42-" onclick="window.open(this.href);return false;

en m^me temps, les personnes qui cherchent à maigrir par ce régime se font du bien quand même puisqu'ils suppriment pas mal de choses.
bien que la guerre gras/sucre ne soit pas gagnée :
je suis actuellement en formation avec des jeunes,pendant le module alimentation, on voit que les préjugés contre les huiles sont toujours là:ça fait grossir !
mais pas la pizza (sans huile) le Macdo (allégé en matière grasse :alol: )ou le mug-cake (sans beurre)ça fait pas grossir.
c'est exactement ce que fait ma fille : pas de vinaigrette dans la salade ,houlala! mais un Magnum en dessert ...
on n'est pas sorti de la berge...
bonne journée les Collocs :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet dans Femme Actuelle

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci :merci: pour le lien.
Un article pas mal, du moins il ne descend pas cette alimentation en flèche.

Au cas ou le lien cesserait de fonctionner, je met ici l'article en entier:
Régime Seignalet : le régime santé qui fait aussi mincir


Toutes les nouvelles tendances alimentaires "sans" (gluten, lait, sucre…) s’inspirent largement du régime Seignalet du nom de son "inventeur". C’est un régime avant tout santé mais qui, à terme, fait perdre du poids puisqu’il exclut nombre d’aliments qui font grossir.

Le Dr Jean Seignalet (grand spécialiste de l’immunologie) a sans doute eu raison trop tôt ! Dès 1985, ce médecin visionnaire partait en croisade contre la malbouffe. Mais ça, c’était avant… Avant la viande de cheval dans les lasagnes et autres scandales alimentaires qui ont jalonné ces dernières décennies. A l’époque, le message du Dr Seignalet n’a pas été entendu plus que ça. Il faut dire que ses idées bouleversaient la diététique classique : les laitages animaux et les céréales modernes, jusque-là considérés comme les aliments sains par excellence, devaient être éliminés. Et les cuissons à haute température, qui dénaturent la structure moléculaire des aliments, délaissées au profit de la cuisson douce et de l’alimentation crue.

Mais aujourd’hui, ces principes diététiques rencontrent un écho grandissant car en phase avec l’air du temps. D’ailleurs, beaucoup d’adeptes de ces nouveaux régimes excluant font du Seignalet sans le savoir. Et l’alimentation hypotoxique (sans surcharge et sans toxique) qu’il prônait s’impose désormais au grand public.

La diet selon Seignalet, c’est quoi ?

Aujourd’hui, c’est Anne Seignalet qui a repris le flambeau afin de diffuser la bonne parole de son père. Elle expose le b.a.-ba de sa méthode dans un livre de conseils et de recettes*. Pour résumer, les aliments que nous consommons ont subi moult transformations moléculaires qui les rendent difficiles à digérer. Ils fragilisent la barrière intestinale, ils la rendent "poreuse". Résultat, des agents toxiques passent dans le sang, ce qui peut entraîner des troubles plus ou moins importants : des maux de ventre et autres ballonnements jusqu’à la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, l'hypercholesterolémie, la colopathie fonctionnelle, les infections ORL à répétition chez l'enfant, l'acné etc… Jean Seignalet avait d’ailleurs répertorié pas moins de 91 pathologies différentes qui, selon lui, seraient liées à cette "difficulté digestive" selon son expression clé. Désormais, on parle plutôt d'intolérance alimentaire.

La nutrition Seignalet repose sur trois piliers fondamentaux :

1- Pas de produits laitiers

L’argument : le lait de vache, c’est pour les veaux. Le lait maternel humain, lui, est adapté aux enfants. Leur composition est d’ailleurs très différentes, les besoins des petits aussi. Par exemple, le lait humain contient de graisses précieuses pour le développement du cerveau, ce qui n’est pas le cas pour le lait de vache. Dixit Anne Seignalet.

Non : tous les laits animaux (vache, chèvre, brebis) et leurs dérivés (beurre, fromage, crème, glace, yaourt), les laitages végétaux à base de céréales à gluten (épeautre, seigle, avoine…).

Oui : toutes les boissons végétales à base d'amande, noisette, souchet, riz, soja, coco, lupin, sésame, quinoa… Celles-ci peuvent facilement être utilisées pour cuisiner en remplacement du lait.

2- Pas de céréales "mutées"

L’argument : le blé, comme le maïs, a été soumis à de nombreuses variations génétiques liées à l’agriculture intensive et sa structure moléculaire diffère de celle de la céréale initiale. D’où les effets dévastateur sur l’intestin.

Non : blé, maïs, épeautre, petit épeautre, kamut, seigle, avoine, orge, millet… et leurs dérivés.

Oui : amande, châtaigne, riz, coco, lupin, sorgho, pomme de terre, tapioca, pois chiche, lentilles, noisette, quinoa… et leurs dérivés.

3- Pas de haute cuisson

L’argument : les graisses et les protéines sont les aliments les plus mutagènes à la chaleur. Elles génèrent des molécules toxiques délétères pour l’organisme.

Non : Les fritures, les grillades, les fours très chauds et les ragoûts mijotés des heures.

Oui : les cuisson douces avec des températures inférieures à 110° C, cuisson vapeur, à l’étouffée, au bain-marie... L’alimentation crue.

Les autres règles à respecter :

. Consommer chaque jour des fruits et légumes frais pour préserver les vitamines et les minéraux (notamment le calcium).

. Utiliser quotidiennement des huiles vierges crues, extraites à froid, et variées. L'huile d'olive, d'onagre, de bourrache et de noix apportent l'ensemble des acides gras indispensables à la santé. Pour la cuisson des huiles si besoin, il faut opter pour l'olive et l'arachide plus résistantes à la chaleur.

. Privilégier les produits frais et le bio.

. Préférer le sucre complet et le sel non traité.

. Boire du thé ou du café sans excès, ainsi que de la chicorée, des tisanes, du chocolat... est autorisé. Mais pas la bière qui provient d’une céréale.

. Prendre une supplémentation en vitamines et en minéraux est recommandée.

Et ça marche ? Selon l’Association Jean Seignalet, les effets se font sentir entre un mois à un an mais la plupart des gens sont soulagés rapidement. Par exemple, ils digèrent mieux, sont moins fatigués, ont un meilleur moral… Bon à savoir : chez certaines personnes, les symptômes s’aggravent au début du régime. Cela correspond à une phase d’élimination des toxines. Mais c’est temporaire. Pour s’initier, on peut se plonger dans le livre de référence du Dr Seignalet "L’alimentation ou la troisième médecine" (édition du Rocher).

* Le régime Seignalet en 60 recettes. Coauteur Valérie Cupillard, Prat édition.


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Seignalet dans Femme Actuelle

Message par marya »

Il y a aussi un article sur le régime, dans "passeport.santé" d'aujourd'hui. :hello:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet dans Femme Actuelle

Message par Anonyme1 »

Ben dit dont ça!
Ça veut dire que l'on va moins nous regarder comme des extraterrestres ! Car femme actuelle est quand même un magasine que l'on trouve partout. (Salle d attente médecins coiffeurs.....)

Je vais aller M acheter un exemplaire juste pour le laisser traîner chez moi. Et mes amies qui ne croient qu en ce qui est écrit dans ce genre de revues (pas de commentaire s il vous plaît.) Pourront ainsi s'intéresser à ce que je fais.

Merci pour l Info

:p8:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet dans Femme Actuelle

Message par saltarella »

Un article qui résume les grandes lignes et qui n'est pas négatif voilà une belle avancée à lire pour les dadames qui feuillètent ce genre de revue, c'est :neuneu:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Profil Supprimé

Re: Seignalet dans Femme Actuelle

Message par Profil Supprimé »

Merci Flö et Patrick pour ces infos, celle ou celui qui a rédigé cette synthèse a bien fait son boulot :super:

Les mentalités évoluent doucement mais sûrement, c'est très positif pour l'avenir et la prise en charge des malades.
:fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • femme de 76 ans
    par Gigi224 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2270 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Femme
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    11 Réponses
    1899 Vues
    Dernier message par flöchen
  • JOURNEE DE LA FEMME
    par Joan » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1910 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Journée de la femme
    par manon » » dans La cave
    11 Réponses
    5290 Vues
    Dernier message par entr2o
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2082 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Femme enceinte & taux de Fer bas
    par leconjoint » » dans Analyses médicales
    13 Réponses
    5138 Vues
    Dernier message par nananina
  • Mercredi 8 mars journée de la femme
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    9740 Vues
    Dernier message par manon
  • La vengeance d'une femme peut être terrible
    par vannades » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    4342 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Alopecie androgenique pour une jeune femme de 30 ans
    par claudius » » dans Entrée
    1 Réponses
    485 Vues
    Dernier message par manon
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18510 Vues
    Dernier message par clear
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4676 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3878 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « Vestibule »