Nigari contre le virus EBOLA

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Nigari contre le virus EBOLA

Message par anonyme12 »

Le chlorure de magnésium peut stopper les effets du virus Ebola !
par Pierre Lance

On est en train d’affoler toute la planète avec l’épidémie africaine causée par le virus Ebola. La médecine conformiste avoue son impuissance : elle ne dispose d’aucun traitement efficace.
(...)
Heureusement, il existe encore des personnes désintéressées dont le seul souci est la santé de leurs semblables et qui préfèrent la Vie à la Bourse. Telle est mon amie Marie-France Billi, ancienne conseillère municipale de Nice, qui s’était déjà illustrée lors de l’épidémie de chikungunya qui désola la Réunion en 2006. Cette femme de cœur et de courage connaissant depuis trente ans les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium, s’était dit qu’il pourrait bien être efficace contre le chikungunya. (Le chlorure de magnésium est reconnu pour son action anti-stress, pour le renforcement du système immunitaire et la stimulation de l’organisme.)

Elle expédia à la Réunion des dizaines de télécopies conseillant son utilisation contre cette maladie, que les médecins impuissants regardaient progresser les bras ballants. Et elle reçut quelques jours plus tard des dizaines d’appels et de messages de remerciement de Réunionnais guéris grâce à elle.

Aussi continua-t-elle ses envois. La nouvelle du remède-miracle se répandit dans l’île et tous les pharmaciens furent bientôt en manque de chlorure de magnésium. Le corps médical, pour sa part, continua de traiter par le mépris l’emploi de ce magnésium, passant à la trappe les remarquables travaux du Professeur Pierre Delbet, membre des Académies de médecine et de chirurgie, qui découvrit durant la première guerre mondiale les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium et qui démontra son efficacité, notamment contre le cancer. (Pierre Delbet est un des personnages du 2e tome de mon livre « Savants maudits, chercheurs exclus », Guy Trédaniel Éditeur.)

Mon regretté ami André Passebecq, ancien directeur du Ceredor et de la revue Vie et Action, ancien chargé de cours à la Faculté de Bobigny, expédia lui-même 6 kg de chlorure de magnésium à ses amis réunionnais. Si les journaux télévisés signalèrent bien, fin mars 2006, que l’épidémie semblait stoppée, aucun ne dit le moindre mot de la campagne d’information de Marie Billi ni des effets bénéfiques du chlorure de magnésium. Même Nice-Matin, qui avait révélé l’action de Marie Billi, ne consacra pas une ligne à cette réussite. Le mensonge par omission semble parfois être devenu la spécialité des grands médias français, un peu trop soumis au complexe pharmaco-industriel.

Or, il se trouve que Marie-France Billi, émue comme tout un chacun par les actuels ravages du virus Ebola, s’est demandée si le chlorure de magnésium ne pourrait pas être une arme efficace contre ce danger. Elle s’est donc mobilisée, ainsi que les membres de son association, pour effectuer sur le terrain un test grandeur nature.

Et voici ce qu’elle m’a écrit, le 2 septembre 2014 :
« Connaissant le pouvoir exaltant du chlorure de magnésium sur les globules blancs macrophages (les premiers en ligne de défense en cas d'attaque virale de l'organisme), j'ai bien sûr tout de suite pensé au chlorure de magnésium dans cette épidémie d'Ebola. J'ai donc envoyé deux infirmiers maliens avec 40 kg de nigari sur le terrain... (Le nigari est le nom japonais du chlorure de magnésium peu raffiné sous forme de poudre blanche ou de cristaux).

Ils sont arrivés en Guinée et après moult contacts avec les autorités et les médecins, qui n'ont bien sûr rien voulu donner (je m'y attendais), il y a quand même un soignant de la Croix Rouge qui a entendu le message et distribué le nigari sans aucune autorisation officielle et qui a constaté les résultats !!! Et ça marche sur EBOLA !!!

Une petite précision : Il y a un black-out total envers les malades, qui sont pris en charge par « Médecins sans frontière », lesquels refusent de tester le nigari, prétextant le respect des protocoles, et qui refusent l’accès des malades à tout autre médecin. Donc, ce soignant de la Croix Rouge guinéenne donne du nigari à toutes les personnes présentant des symptômes de la maladie, sans les envoyer à l’hôpital. Et tous les symptômes disparaissent ! »
Au cours de ses travaux, le Professeur Delbet avait fait ressortir toutes les conséquences bénéfiques pour la santé de la supplémentation en magnésium. Il est ainsi avéré que le chlorure de magnésium :
• favorise la disparition des crampes ;
• augmente la résistance des ongles ;
• évite le blanchiment prématuré des cheveux (les cheveux blancs sont carencés en magnésium) ;
• évite la formation de calculs biliaires ;
• préserve de l'eczéma ;
• favorise la fixation du calcium sur les os ;
• favorise le travail intellectuel (grand consommateur de magnésium) ;
• fortifie le système nerveux ;
• améliore la résistance au stress ;
• évite les altérations de la prostate ;
• guérit les verrues ;
• abaisse la tension des hypertendus ;
• facilite l'élimination des dépôts athéromateux dans les artères, diminuant ainsi les risques vasculaires ;
• évite la gingivite expulsive (perte des dents) ;
• améliore les performances des gens âgés (déficitaires en magnésium) et ;
• aide à lutter contre le vieillissement.
On ne saurait donc s’étonner de ses puissants effets pour lutter contre la fièvre hémorragique causée par le virus Ebola, lequel ne fait sans doute que profiter des carences d’organismes souffrant de malnutrition.

Pierre Lance est écrivain, journaliste et philosophe français.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par kate »

Merci


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par Flo_ »

Bonsoir à tous,

:super: ton post Nestor, sais-tu si les autres sels de magnésium sont aussi efficaces ? y a-t-il une particularité avec le chlorure ?
Je sais que le magnésium est un élément clef du bon fonctionnement de l'organisme, il entre plus 350 réactions chimiques de notre corps !
Comme tu as du le remarquer, je l'ai déjà constaté personnellement (avant d'en connaitre l'efficacité sur le plan théorique ...).


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par anonyme12 »

Flo_ a écrit :Bonsoir à tous,

:super: ton post Nestor, sais-tu si les autres sels de magnésium sont aussi efficaces ? y a-t-il une particularité avec le chlorure ?
chlorure de magnésium seulement ou hydroxyde de magnésium car ce dernier se transforme en chlorure dans l''estomac, au contact de l'acide chlorhydrique.
L'hydroxyde de magnésium est moins agressif pour les reins, en cas de dosage élevé requis, si prescription pour enfants ...
http://conseilslucbodin.canalblog.com/a ... 04197.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par Subliminette »

Bonjour Nestor,

C'est une merveilleuse nouvelle... qui soulève bien des questions sur le mercantilisme.

Apparemment le chlorure de magnésium peut jouer un rôle dans une meilleure assimilation du calcium ?
Ma décalcification s'intensifie malgré une calcémie correcte. Je suppose que mon calcium s'évacue sans jouer le rôle qu'il devrait.. Le chlorure peut-il m'aider ? Dois-je demander une mesure de ma calciurie avant d'essayer ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par anonyme12 »

Subliminette a écrit : 1. Apparemment le chlorure de magnésium peut jouer un rôle dans une meilleure assimilation du calcium ?
2. Ma décalcification s'intensifie malgré une calcémie correcte.
3. Je suppose que mon calcium s'évacue sans jouer le rôle qu'il devrait..
4. Dois-je demander une mesure de ma calciurie avant d'essayer ?
1. infos sur le Mg
Le Mg freine la cristallisation du calcium dans les tissus mous. A faible concentration, le Mg stimule la formation de cristaux phospho-calciques, alors qu’à forte concentration il favorise la dissolution de ces cristaux calciques. La concentration osseuse favorise ainsi la fixation du calcium, tandis que la concentration en Mg des tissus mous inhiberait la formation de dépôts calciques cristallises et l’entrée du Ca dans les cellules.
Le Mg prévient la formation de cristaux d’oxalates de calcium dans les voies urinaires, en synergie avec la vit. B6 qui diminue la fuite urinaire du Ca. Le Mg serait un inhibiteur compétitif de la fixation du Ca sur les oxalates et augmente la solubilité des oxalates in vitro.
Source:
http://www.votrepharmacie.be/html/magnesium.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Commentaire: Il y a un subtil équilibre, mais pas une compétition entre le Mg et le Ca, comme on l'a longtemps cru ...

2. Attention à ne pas prendre seulement en compte la calcémie. Sinon, ce sera des os de verre.
3. Pour bien fixer le calcium, il faut une combinaison de plusieurs facteurs; Vitamine D et vitamine K2, type MK7. La vitamine D3 représente la serrure de la porte, la vitamine K2 est la clé de la serrure qui permettra la fixation, sinon le calcium sera mal fixé et ira là où on n'en n'a pas besoin, càd former des cristaux et se déposer dans les artères.
4. Je ne me fierais pas à la mesure de la calcémie, seule. C'est un ensemble de paramètres.
Mange des fruits et légumes, moins de céréales et de sucre, et ça se passera bien...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par anonyme12 »

Et les autres sels de magnésium?
" les sels de magnésium rétablissent le bon fonctionnement cellulaire perturbé par une pathologie ".

Extrait d'un entretien avec MF Müller:
Je cite : « Si l’on applique du chlorure de magnésium sur des cellules saines, cela va encore les renforcer, leur donner une plus grande vitalité. Par contre, des cellules malades vont voir leur pouvoir d’autoguérison s’amplifier. En fait, les sels de magnésium rétablissent le bon fonctionnement cellulaire perturbé par une pathologie ».
Info supplémentaire :
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=978" onclick="window.open(this.href);return false;
(=> Entretien très intéressant avec Marie-France Muller, Docteur en psychologie et en naturopathie).


Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par Subliminette »

Mange des fruits et légumes, moins de céréales et de sucre, et ça se passera bien...

Ben non justement. Ca fait 3mois et demi que je ne mange que des fruits, des légumes, du riz et du poisson sans jamais la moindre dérogation.
Si j'étais assez c... pour avaler des céréales et venir poser des questions ensuite ce serait tant pis pour moi.

Mais ma décalcification ne fait qu'empirer, c'est pourquoi j'espérais une réponse claire de la part du spécialiste des compléments alimentaires.


Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par Dan »

Nestor a écrit :3. Pour bien fixer le calcium, il faut une combinaison de plusieurs facteurs; Vitamine D et vitamine K2, type MK7. La vitamine D3 représente la serrure de la porte, la vitamine K2 est la clé de la serrure qui permettra la fixation, sinon le calcium sera mal fixé et ira là où on n'en n'a pas besoin, càd former des cristaux et se déposer dans les artères.
Ben... Il a été on ne peut plus clair non?

:frime:


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par Matogato »

A propos du nigari (=chlorure de magnésium), voici un extrait de la lettre Santé nature innovation :
"Le chlorure de magnésium augmente l’acidité de l’organisme.

Une des principales raisons pour lesquelles nos organismes manquent de magnésium aujourd’hui, est que notre mode de vie et notre alimentation provoquent une acidose chronique, c’est-à-dire trop d’acidité dans notre corps.

Ce phénomène est dû à un excès de consommation de produits d’origine animale, principalement les produits laitiers, et de sel (chlorure de sodium).

Pour compenser cette acidité, nous puisons dans nos réserves de magnésium : os, dents, organes. C’est efficace à court terme mais, une fois utilisé, le magnésium est évacué par les urines. Nous nous vidons peu à peu de nos réserves de magnésium. Cela peut entraîner une fragilité osseuse (ostéoporose) et un manque de magnésium préjudiciable au fonctionnement du cœur, à la solidité des artères, au fonctionnement du cerveau, au système nerveux et à de nombreuses autres fonctions vitales, d’où le risque de dépression, de maladies cardiaques, etc.

Mais si vous prenez du chlorure de magnésium, celui-ci contient, comme son nom l’indique, des ions chlorure, qui vont augmenter l’acidité.

Retour sur les bancs de l’école

Les lecteurs de Santé Nature Innovation qui ont étudié la chimie à l’école s’en souviennent : si le sel (chlorure de sodium) entraîne une acidité de l’organisme, c’est à cause des ions chlorure qu’il contient. L’ion chlorure présent dans le chlorure de sodium se lie à un ion hydrogène et produit une molécule d’acide chlorhydrique, très acide. C’est pourquoi manger beaucoup de sel acidifie l’organisme. Et le problème est exactement le même avec le chlorure de magnésium. L’ion chlorure présent dans cette molécule est exactement le même que dans le chlorure de sodium.

Il va lui aussi augmenter l’acidité du corps… et donc les fuites de magnésium !!

Avec le chlorure de magnésium, l’effet positif (basifiant) du magnésium est tout simplement anéanti par l’effet négatif (acidifiant) du chlore. Vos fuites de magnésium continuent comme avant.

Le chlorure de magnésium dérange les intestins

Enfin, l’inconvénient majeur de la plupart des compléments de magnésium, dont le chlorure de magnésium, est qu’ils entraînent des problèmes gastro-intestinaux. En clair, la diarrhée.

C’est la raison pour laquelle j’ai mené des recherches minutieuses afin de trouver pour mes lecteurs le type de magnésium le moins agressif pour la muqueuse intestinale. Et j’ai trouvé un complément bien dosé de malate de magnésium, qui a l’avantage d’être doux pour les intestins, et très bien assimilé. De plus, il n’acidifie pas l’organisme ; au contraire, il le basifie.

Faut-il mettre vraiment mettre son chlorure de magnésium à la poubelle ?

A ce stade, c’est ce que vous pourriez être tenté de penser qu'il faut jeter votre chlorure de magnésium à la poubelle. Mais surtout pas ! En fait, le chlorure de magnésium est une mauvaise forme de magnésium lorsqu’il s’agit de combler une carence, ou pour une supplémentation au long cours mais, en revanche, il a un intérêt très particulier à des moments précis.

Il existe de petites études qui semblent indiquer que le chlorure de magnésium pouvait ralentir la réplication des virus et des bactéries, ce qui aiderait notre organisme à lutter contre les maladies [9].

Cet effet serait provoqué par la synergie de trois phénomènes : d’une part l’action acidifiante des ions chlorure qui empiète sur le fonctionnement normal des microbes, d’autre part une action directe antibactérienne des ions chlorure, et pour finir l’effet laxatif du chlorure qui permet de nettoyer la flore bactérienne intestinale et empêche le développement de souches pathogènes.

Ces études parcellaires, dont les résultats sont à prendre avec des pincettes, me semblent digne de crédit et d’intérêt si on les ajoute à l'usage traditionnel qui est fait du chlorure de magnésium.

Le chlorure de magnésium ou le Nigari pourraient donc être des solutions intéressantes pour lutter contre une attaque virale ou bactérienne naissante (à condition de pouvoir rester proche des toilettes !) mais pas pour combler des déficits. "

Faut-il donc éviter de prendre du nigari en continu ? Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par anonyme12 »

Matogato a écrit : Faut-il donc éviter de prendre du nigari en continu ? Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?
ça dépend à quel point de vue tu te places.
Si c'est en prévention d'une attaque d'un virus, ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux le réserver en cas d'attaque. Plus efficace. Usage ponctuel: 20 g dans un bidon de 5 litres d'eau.
Si c'est une cure qui est envisagée pour les bienfaits du magnésium, on oublie la remarque du Dr Dupuis. Classement vertical. :ange:
La fraction chlorure (82 %) est bien acidifiante pour l'organisme mais il faut voir au-delà. On ne prend pas du Mg pour alcaliniser l'organisme. Le Mg est utile dans + de 300 réactions enzymatiques:
Le rôle du magnésium, par rapport au calcium, est intéressant sur plus d'un plan.
Si le magnésium contribue à la fixation du calcium, il intervient aussi dans le métabolisme calcique via les glandes parathyroïdes.
http://thyroide.comprendrechoisir.com/c ... rathyroide" onclick="window.open(this.href);return false;

Au niveau cellulaire, il contrôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires.

le Magnésium participe à plus de 300 réactions métaboliques en association avec le sodium, le potassium et le calcium. On n'oublie pas le potassium, mais on en manque rarement (fruits et légumes).
On évitera cependant de surcharger les reins en cas de problème, et on préfèrera la forme glycérophosphate ou hydroxyde de Mg.
Sachez toutefois qu'un apport modéré (300 mg / jr) augmente la solubilité du calcium, principalement dans les urines; il a donc un effet préventif sur les calculs rénaux (oxalates).
Attention à ne pas négliger le phosphore de source naturelle, non chélaté.
Rappel: vit D3 et vit K2 sont aussi requises (synergie) sinon le calcium ira souvent se balader là où on n'en n'a pas besoin ...


Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par Matogato »

D'accord, merci pour ces précisions...

Donc si je prends le magnésium parce que ça me calme, à moins d'avoir un problème aux reins, je peux continuer à prendre quotidiennement ma 1/2 cuillère de nigari diluée dans l'eau tous les jours...


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par anonyme12 »

Matogato a écrit : Donc si je prends le magnésium parce que ça me calme, à moins d'avoir un problème aux reins, je peux continuer à prendre quotidiennement ma 1/2 cuillère de nigari diluée dans l'eau tous les jours...
oui, mais fais une pause une semaine sur 5 ou 6, en diminuant le dosage par 3 ou 4. Ainsi, l’organisme ne s'habituera pas trop et tu pourras modérer la fraction chlore.


Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Nigari contre le virus EBOLA

Message par Matogato »

C'est noté ! Merci Nestor :merci:


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pour lutter contre le virus
    par manon » » dans Coronavirus
    0 Réponses
    695 Vues
    Dernier message par manon
  • LA VITAMINE C LA PLUS PUISSANTE QUI TUE LES VIRUS...
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    1 Réponses
    7420 Vues
    Dernier message par kate
  • SEP et virus d'Epstein-Barr
    par teddy » » dans Sclérose en plaques
    8 Réponses
    6155 Vues
    Dernier message par maï
  • Virus E. Coli manipulé
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Tests Virus- Institut Pasteur
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3643 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Zapper les virus et les bactéries (déparasitage)
    par entr2o » » dans Vestibule
    16 Réponses
    6891 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • FEUILLES D'OLIVIER ? VIRUS , BACTÉRIES ,CHAMPIGNONS, ARTÈRES
    par kate » » dans Etagère des plantes et tisanes
    5 Réponses
    4258 Vues
    Dernier message par kate
  • Nigari
    par Muriel » » dans médicaments
    3 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par Muriel
  • A propos du nigari
    par ilike music » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    977 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Le Gout du Nigari!
    par mami31 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1803 Vues
    Dernier message par mami31
  • Nigari: question
    par Loys » » dans Le balcon
    5 Réponses
    3312 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Nigari et rein
    par Alcéa » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Nigari et radioactivité
    par optimiste » » dans Le balcon
    10 Réponses
    10878 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • nigari et transit
    par lajoconde » » dans Le balcon
    19 Réponses
    7271 Vues
    Dernier message par emma22

Retourner vers « Vestibule »