Colopathie & curcuma

Répondre
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Colopathie & curcuma

Message par Asaii »

Edit modération (Nestor):
Sujet initial "Colopathie et régime" sur ce lien
J'ai scindé le sujet afin que le curcuma et ses différentes formes (EPS) n'envahissent pas le sujet dominant. :frime:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p311533" onclick="window.open(this.href);return false;
mirzoune a écrit :Je rectifie certains trucs pour Vita qui, apparemment n'a pas tout compris. Il y a beaucoup d'infos en même temps sur ce sujet...

Pour commencer, je ne pouvais pas prendre le curcuma en poudre tant que j'avais l'ulcère. C'est pourquoi je l'ai pris en gélules jusqu'à maintenant. à présent je peux le prendre en poudre avec du poivre.

Par ailleurs, tu sembles croire que Marya et moi-même avons soigné nos ulcères respectifs avec juste du curcuma. Relis bien nos messages et tu verras que nous avons eu toutes deux un traitement carabiné aux antibiotiques (deux antibio différents 3 X/jour, soit 3000 mg de chaque par jour pendant 2 semaines). Pas facile à encaisser, d'où le kombucha (probiotiques maison) à haute dose pour ne pas trop bouzzziller la flore intestinale

Dernier détail, oui, le Lactibiane c'est une gélule par jour normalement. Mais moi, je la verse dans le jus dans lequel baigne mon champignon kombucha. Du coup, les bactéries (celles du lactibiane) prolifèrent dans le jus et j'ensemence ma boisson kombucha avec... C'est le principe de la lactofermentation: nos grand-mères fermentaient le lait avec un yaourt (bactéries), moi je fermente le thé avec du kombucha. J'y mets aussi des ferments pour yaourt et/ou du bifidus (chez Alsa). tu trouveras ma recette sur ce sujet:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ha#p298771" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi tu as dû prendre des antibio ?

Helicobacter pylori tu as eu ?


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie et régime

Message par Vita »

Asaii a écrit :
Pourquoi tu as dû prendre des antibio ?

Helicobacter pylori tu as eu ?
Asaii : oui, mirzoune avait précisé avoir eu HP, comme Marya aussi.

Mizourne : non non, j'avais très bien compris; malheureusement je m'y connais bien sur le sujet des ulcères et donc je sais qu'on ne soigne pas un ulcère avec du curcuma.
Seulement comme tu disais ne pas avoir pris de curcuma pour tes intestins mais pour ton estomac, j'en déduisais donc que le curcuma est une bonne chose apaisante pour les brûlures d'estomac, et non pas comme je croyais à la base un remède naturel bon pour les intestins mais donnant des brûlures d'estomac.
:super:


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Colopathie et régime

Message par mirzoune »

Vita a écrit : Seulement comme tu disais ne pas avoir pris de curcuma pour tes intestins mais pour ton estomac, j'en déduisais donc que le curcuma est une bonne chose apaisante pour les brûlures d'estomac
:super:
en fait c'est surtout un anti-inf' naturel, et comme je souffre avant tout d'une sacro-iliite, j'ai commencé le curcuma pour ça. l'ulcère est venu après, à cause des anti-inflammatoires que j'ai pris pendant un an en continu. c'est là que je suis passée aux gélules car je ne supportais plus la poudre avec le poivre


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie et régime

Message par Vita »

mirzoune a écrit :
Vita a écrit : Seulement comme tu disais ne pas avoir pris de curcuma pour tes intestins mais pour ton estomac, j'en déduisais donc que le curcuma est une bonne chose apaisante pour les brûlures d'estomac
:super:
en fait c'est surtout un anti-inf' naturel, et comme je souffre avant tout d'une sacro-iliite, j'ai commencé le curcuma pour ça. l'ulcère est venu après, à cause des anti-inflammatoires que j'ai pris pendant un an en continu. c'est là que je suis passée aux gélules car je ne supportais plus la poudre avec le poivre
Ah oui, je comprends mieux ton parcours.
Donc finalement le curcuma était là pour soulager ta sacro-iilite, et non pas ton ulcère qui s'est greffé dessus.
Et en gélules (celles que tu m'as indiqué), le curcuma passait nickel?
Pour ma part j'avais (déjà) acheté des gélules de curcuma (après échec de celles curcuma+poivre ajouté), celle-ci :

http://www.maboutiqueonaturel.com/produ ... ,1241.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais, pareil, ces gélules 100% curcuma me brûlent... je ne comprends pas...
Surtout que je ne prends qu'une seule gélule à chaque prise (alors qu'ils conseillent 2) et seulement dosée à 300mg...

Du coup, je vais tenter le curcuma en EPS, peut-être qu'il aura plus de chance de passer ainsi?
Ma pharmacie propose des mélanges de divers plantes en EPS, 150 ml pour 22 €.
EPS : 1/3 curcuma + 1/3 réglisse + 1/3 mélisse.
Qu'en pensez-vous?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Colopathie & curcuma

Message par entr2o »

on est même pas dans les mêmes tarifs mais à ce jour le seul curcuma qui j'ai trouvé sans effets secondaires est le curminal


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Colopathie et régime

Message par mirzoune »

Vita a écrit : Et en gélules (celles que tu m'as indiqué), le curcuma passait nickel?
=> Edit modération (Nestor): Nutrixeal (une gél de 500/jour).

Mirzoune dit:
Oui, je confirme, celles-là sont passé, nickel! (je ne touche aucune commission, je précise...)


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie & curcuma

Message par anonyme12 »

Précisons que Mizourne souffrait d'un ulcère mais pas d'une colopathie.
Il faut d'abord faire baisser le niveau inflammatoire des parois intestinale pour supporter le curcuma, même si cette forme passe bien.
Les parois sont enflammées et extra sensibles ...
Voici un produit, un peu cher (mais logique vu la compo), qui s'est montré efficace chez des personnes très touchées, mais qui ont attendu un moment favorable (accalmie) pour permettre à l'organisme d'assimiler les nutriments qu'il contient:

Ultra InflamX Plus 360 de Metagenics
avec oligo et vitamines + glutamine + houblon + curcumine ...
achat:
http://www.newpharma.be/pharmacie/metag ... -728g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: conseillé par Jean Seignalet, en cas de colopathie, + probiotiques


Je répète: attendez une petite accalmie, et combinez avec une diète douce, en tenant compte des associations alimentaires.
Exemple: Vous supportez bien le riz. vous ne prenez que du riz à ce repas. Rien d'autre!
Le lendemain, vous variez avec un autre aliment que vous supportez bien. Si c'est une compote de pomme, vous mangez 100 ml de compote, sans sucre ajouté, prise seule, avec un peu de beurre de coco (pour assimiler les autres nutriments liposolubles), pas le bocal de compote sous prétexte que vous avez faim !
Vous pouvez faire compote + 80 g de poisson cuit vapeur. Rien d'autre.
Surtout pas amidon + protéine.


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie & curcuma

Message par Vita »

Nestor345 a écrit :Il faut d'abord faire baisser le niveau inflammatoire des parois intestinale pour supporter le curcuma, même si cette forme passe bien.
Ce n'est pas justement le curcuma qui est sensé me faire baisser le niveau d'inflammation?

Nestor345 a écrit :
Ultra InflamX Plus 360 de Metagenics
avec oligo et vitamines + glutamine + houblon + curcumine ...
achat:
http://www.newpharma.be/pharmacie/metag ... -728g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: conseillé par Jean Seignalet, en cas de colopathie, + probiotiques

Ce produit est très proche d'un produit que l'on m'a conseillé et fait acheté : PerméaProtect du laboratoire Lescuyer.
Avec vitamines, glutamine, curcuma, thé vert.
Lien :
http://www.laboratoire-lescuyer.com/permeaprotect" onclick="window.open(this.href);return false;

Or, il s'avère que je ne supporte pas non plus ce produit : il m’accroit mes spasmes aux intestins...


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie & curcuma

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Ce n'est pas justement le curcuma qui est sensé me faire baisser le niveau d'inflammation?
Image :contrac: :hurt3:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie & curcuma

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Ce produit est très proche d'un produit que l'on m'a conseillé et fait acheté : PerméaProtect du laboratoire Lescuyer.
Avec vitamines, glutamine, curcuma, thé vert.
750 mg de glutamine dans le 1er, 3 g dans l'autre. C'est vrai que c'est fort proche :tetedemort:
Mais de toute manière, tu ne l'aurais pas "supporté" non plus.
La plupart d'entre vous n'avez pas capté l'essentiel: Attendre une rémission, modifier les associations alimentaires, ne manger que 2 aliments au même repas, ...
Vous vous précipitez sur LE produit miracle. ça n'existe pas. C'est un ensemble de mesures et un contexte favorable (zénitude) qui permettront de faire baisser le curseur au niveau ad hoc, pour pouvoir enrayer le cercle vicieux.
A ce moment, vous introduisez la boswellie serrata (qui a fait ses preuves), puis les autres nutriments quand l'inflammation a baissé suffisamment. Puis vous pourrez introduire la curcumine, à dose modérée, par exemple Ultra Inflam X ou Cucumactif 2 250 mg de Nutrixeal.com
http://www.nutrixeal.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=7533469" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie & curcuma

Message par Vita »

Nestor345 a écrit :
750 mg de glutamine dans le 1er, 3 g dans l'autre. C'est vrai que c'est fort proche :tetedemort:
Mais de toute manière, tu ne l'aurais pas "supporté" non plus.
En fait c'était plus ça l'idée que j'avais dans la tête, que ton produit je ne le supporterai pas de la même façon.

Nestor345 a écrit : La plupart d'entre vous n'avez pas capté l'essentiel: Attendre une rémission, modifier les associations alimentaires, ne manger que 2 aliments au même repas, ...
Vous vous précipitez sur LE produit miracle. ça n'existe pas. C'est un ensemble de mesures et un contexte favorable (zénitude) qui permettront de faire baisser le curseur au niveau ad hoc, pour pouvoir enrayer le cercle vicieux.
Je vais donc attendre sagement la rémission, avec seulement adaptations alimentaires.
J'applique déjà les règles associations alimentaires + que 2 aliments par repas.
Cela va faire 21 jours de respect total de ces règles.
Et hormis sur les brûlures d'estomac, aucun impact sur les intestins pour l'instant...
C'est question de 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1 an??

On peut donc guérir d'une inflammation des intestins sans tous ces produits, mais seulement par changements alimentaires?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie & curcuma

Message par anonyme12 »

Nestor345 a écrit :

Je vais donc attendre sagement la rémission, avec seulement adaptations alimentaires.
J'applique déjà les règles associations alimentaires + que 2 aliments par repas.
Cela va faire 21 jours de respect total de ces règles.
Et hormis sur les brûlures d'estomac, aucun impact sur les intestins pour l'instant...
C'est question de 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1 an??

On peut donc guérir d'une inflammation des intestins sans tous ces produits, mais seulement par changements alimentaires?
Ne rêve pas. Les associations alimentaires permettent juste de ne pas aggraver la situation. Tu es à un stade où tu dois oublié tout ce que as déjà fait auparavant et qui n'avait pas marché, en suivant les conseils de personnes qui s'en sont sorties ou qui ont aidé à, sachant que ça ne marche que dans 70 % de cas, et seulement si tu as mis en pratique tous les paramètres.
Tu es encore loin de ce cas de figure:
ok pour associations alimentaires (pas d'amidon en même temps que des protéines) mais il y a encore souvent des erreurs (légumineuses, solanine, etc).
sophrologie ou yoga ou exercice ?
prise de glutamine que tu supporteras (en rémission) (pour reconstituer les parois)
aloe vera (qui calmera + enzymes)
probiotiques qui repeuplera la flore (en sachet à dose modérée, le soir au coucher) (pas tous les jours, au début)
lactibiane tolérance de Pileje. Pas n'importe quel probiotique, hein ...
http://www.pileje-micronutrition.fr/com ... rance_25_8_" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie & curcuma

Message par Vita »

Nestor345 a écrit : prise de glutamine que tu supporteras (rémission)
aloe vera (qui calmera + enzymes)
probiotiques qui repeuplera la flore (en sachet à dose modérée, le soir au coucher) (pas tous les jours, au début)
lactibiane tolérance de Pileje. Pas n'importe quel probiotique, hein ...
http://www.pileje-micronutrition.fr/com ... rance_25_8_" onclick="window.open(this.href);return false;
Que ce soit glutamine, aloé véra, probiotiques, j'attends donc la période de rémission pour y toucher.
Et curcuma dans tout ça?

Lactibiane Tolérance, c'est quoi la différence avec Lactibiane Référence?
Les probio sont-ils préférables sans ou avec prébiotiques associés (FOS, inuline, etc)?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie & curcuma

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : 1. Que ce soit glutamine, aloé véra, probiotiques, j'attends donc la période de rémission pour y toucher.
2. Et curcuma dans tout ça?

3. Lactibiane Tolérance, c'est quoi la différence avec Lactibiane Référence?

4.Les probio sont-ils préférables sans ou avec prébiotiques associés (FOS, inuline, etc)?
1. oui, mais tu les as en stock, sinon le créneau aura changé. Et tu attends ...
Pour l'Aloe vera: Pure aloe, une càc au début, puis 1 càs ...
http://www.greenweez.com/pur-aloe-m11528" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bioticas.com/fr" onclick="window.open(this.href);return false; :coeur:

2. Tu attends. Je t'ai déjà donné le schéma, mais ça entre d'un côté et ça sort de l'autre
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p309919" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu prendras la curcumine quand tu supporteras l'aloe vera. Pas avant. Ce sera le signe que ça commence à se calmer... Pas obligatoire mais conseillé.
Perso je prendrais d'abord la boswellie avant le curcuma (on a du recul).

3. C'est quoi la différence entre une trottinette et une moto? C'est pourtant un véhicule; elles ont toutes les deux 2 roues ...

4. Probiotiques seuls. Et pas n'importe quelles souches!
Pas de prébiotiques car les FOS occasionnent souvent une fermentation.
On commence avec un dosage modéré, voire un jour sur deux ou sur 3 ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie et régime

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Du coup, je vais tenter le curcuma en EPS, peut-être qu'il aura plus de chance de passer ainsi?
Ma pharmacie propose des mélanges de divers plantes en EPS, 150 ml pour 22 €.
EPS : 1/3 curcuma + 1/3 réglisse + 1/3 mélisse.
Qu'en pensez-vous?
=> tu peux essayer, en période d'accalmie, si tous les autres paramètres sont ok (associations alimentaires, etc).

L'association EPS curcumine + mélisse n'est pas mal.
http://www.les-huiles-essentielles.net/ ... ie/eps.php" onclick="window.open(this.href);return false;
=> usage des plantes

Lien pour la commande, via la pharmacie (Phytostandard fait partie du groupe Pileje)
http://www.commander-pileje.fr/extraits ... es/curcuma" onclick="window.open(this.href);return false;
90 ml 16.80 €. 5 ml / jr (=> 18 jours).

L'EPS existe en flacons de 150 ou 300 ml, selon les produits.
Existe en préparation magistrale mélange 150 ou 300 ml: 20.90 ou 39.90 + 1 € pour flacon
http://www.parapromos.com/eps-phytoprevent.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • curcuma
    par clear » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par clear
  • jus de curcuma
    par flöchen » » dans Les boissons
    19 Réponses
    9641 Vues
    Dernier message par entr2o
  • curcuma
    par dune78 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    5899 Vues
    Dernier message par dune78
  • Biodisponibilité du curcuma
    par anonyme12 » » dans médicaments
    20 Réponses
    16584 Vues
    Dernier message par bartouf
  • Pain SG au curcuma
    par anonyme12 » » dans Recettes pour faire du pain
    1 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cake SG au curcuma
    par anonyme12 » » dans Recettes pour faire du pain
    12 Réponses
    3096 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Posologie des phospholipides de curcuma
    par Banana » » dans médicaments
    6 Réponses
    6240 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Mini-briquette au curcuma
    par anonyme12 » » dans Recettes pour faire du pain
    13 Réponses
    5601 Vues
    Dernier message par vannades
  • petits pains au curcuma
    par anonyme12 » » dans Recettes pour faire du pain
    1 Réponses
    1978 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Maladie de crohn et le curcuma???
    par eppolevne » » dans Maladie de Crohn
    16 Réponses
    10325 Vues
    Dernier message par manon
  • Aubergines à la crème de curcuma
    par saltarella » » dans Recettes qu'à base de légumes
    2 Réponses
    4245 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bonbons-caramels au curcuma
    par clear » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    26 Réponses
    9672 Vues
    Dernier message par clear
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Entrée
    14 Réponses
    2061 Vues
    Dernier message par Laurette
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1207 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • colopathie
    par basgabsev » » dans Entrée
    9 Réponses
    1203 Vues
    Dernier message par basgabsev

Retourner vers « Vestibule »