Témoignages pour émission France 5

Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

à la question du présentateur qui remarque que les asiatiques ne consomment pas de laitage et ne souffrent pas d'ostéoporose:

Le Dr Serog répond que les cas d'ostéoporose sont en augmentation chez les asiatiques parce qu'ils ne consomment pas suffisamment de laitages.

Remarque personnelle: "augmentation" signifie qu'autrefois il y avait moins de cas... Mais autrefois, ils consommaient encore moins de lait! (mais j'étais pas là pour le dire, je précise pour les blondes du forum qui me croyaient sur le plateau!) :mdr1:

Précision du Dr Serog, dès la fin de sa phrase: ... depuis qu'ils ont une alimentation plus "européenne" (il a dû sentir qu'il venait de dire une connerie, là!)

Conclusion: si les asiatiques continuaient à ne pas consommer de lait et à se nourrir comme autrefois, ils n'auraient plus d'ostéoporose. Merci Dr Serog! Et toc!

PS: Dis, Dr Serog, tu crois que si je lave mon chat et que je le mets dans le micro-ondes, il va ressortir tout propre et tout sec? :craque:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par marya »

Mirzoune, tu as besoin de vacances!
tu viens quand dans le midi ? :gros bisous:


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par lililala »

moi aussi j'arrive après la bataille, mais j'ai rien raté apparemment.
Je dois avouer que je suis toute déçue quand même.
j'espérais bêtement une émission qui révèle enfin au grand jour les dangers de l'alimentation actuelle.
j'ai trop rêvé je crois. :triste1:


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par flöchen »

merci pour ce résumé Laurette,
je rentre du travail, même pas besoin de regarder en différé, ton résumé est super ,merci beaucoup vraiment :super: :super: :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par anonyme12 »

flöchen a écrit :merci pour ce résumé Laurette,
+ 1 :super:


Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Mart67 »

J'ai regardé par curiosité et en espérant enfin entendre parler des méfaits de l' alimentation moderne mais le Doc Serog m' a tout de suite fait comprendre que ce n'était pas le sujet.

Son éloge sur le lait était clair. Alors je suis allé sur son site http://www.docvadis.fr/patrick.serog/me ... curriculum" onclick="window.open(this.href);return false;
Son CV est parlant:
Membre du comité des experts de la Fondation Nestle :vache-folle: :lavache:
Directeur scientifique du 1er congrès nutrition français (Dietecom)

Pour le fun voilà ce qu'on va nous balancer bientôt: ’innovation gourmande de Saint-Hubert : la margarine aux pépites de chocolat ! :mdr3:
http://pepswork.emcreation.fr/?p=134" onclick="window.open(this.href);return false;

pff encore des conflits d'intérêts :furax:


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par kate »

Bonjour Mirzoune
la blonde a la terrasse qui témoignait sur le régime du DR Seignaleit
c'était toi...?


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par mirzoune »

Lol, Kate!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Skyler »

J'ai regardé aussi, toute excitée et bien déçue aussi!
Le monde n'est pas prêt d'ouvrir les yeux avec des discours comme ça...


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Elisa76 »

Mart67 a écrit :Son éloge sur le lait était clair. Alors je suis allé sur son site http://www.docvadis.fr/patrick.serog/me ... curriculum" onclick="window.open(this.href);return false;
Son CV est parlant:
Membre du comité des experts de la Fondation Nestle :vache-folle: :lavache:
Directeur scientifique du 1er congrès nutrition français (Dietecom)
Merci pour cette précision.

Son discours sur les pesticides est tout simplement scandaleux !


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par olivier »

Je suis un peu moins déçu que vous. Les témoignages, bien que rapides, étaient très parlants. D'ailleurs, merci aux deux personnes qui ont témoigné si elles lisent ces messages. La personne sur le plateau (Cynthia ?) a aussi donné des points de repère intéressants. De quoi inciter les hésitants, ceux qui connaissent déjà mais n'osent pas franchir le pas, à aller plus loin. Les septiques et les convaincus le resteront, mais ce n'est pas si mal.
Et quels que soient les ... défauts / positionnements du Dr Joyeux, ses titres de cancérologue dans cette rapide interview lui donnent de la crédibilité.

Merci pour le CV du Dr Serog, je comprends mieux ses discours, il a en effet sorti tous les poncifs du genre, et des énormités sur l'ostéoporose. Mais bon, des fenêtres ont été ouvertes.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par entr2o »

Je rejoins Olivier (normal c'est un Olivier hein! :ange: ), pas si décevant que ça, rappelons qu'il y a qq années (un peu plus de 10 ans) nous passions pour des martiens, Manon doit s'en souvenir, nous nous faisions attaquer en continu
Maintenant les martiens passent à la TV :mdr1:
Cependant, ce que je retiens et ce qui m'attriste depuis un moment, c'est qu'il n'y pas un consensus des malades (ou non) qui suivent une alimentation SGSC !! Une association avec un port-parole comme il existe par exemple pour les robins des toits aurait quand même plus de gueule que .... le Pr Joyeux qui ne m'a jamais convaincu dans sa démarche (il mélange à mon avis beaucoup trop de choses et est "associé" à des produits dérivés (comme par exemple le vitaliseur Marion)), idem pour la fille du Dr Seignalet (qui voulait me trainer au tribunal pour avoir utilisé l'image de son père .... à seul but informatif)
Bref, je ne m'attendais pas mieux que cette émission mais je relève qu'une seule chose ... arrêtons de raler dans notre coin et soyons cohérents

Petite phrase de ce fameux Albert " le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regarde sans rien faire"


Profil Supprimé

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Profil Supprimé »

J'ai pu voir la partie de cette émission qui nous concerne.

Ils ont fait une erreur en invitant Serog sur le plateau, comme si le fait qu'il soit médecin lui donnait la "science infuse" alors qu'il ne fait qu'aligner de vieux poncifs désormais obsolètes. Et puis j'en ai assez qu'il joue les "experts" dans toutes les émissions où l'on parle des laitages alors qu'il est "piloté" par Danone, il y a en effet conflit d'intérêt.

Ce qui m'a gênée aussi ce sont les exemples retenus pour illustrer la thérapie Seignalet. Deux témoignages qui disent "en une semaine j'ai retrouvé mon autonomie", ce n'est pas représentatif des réalités d'un tel changement alimentaire, et nous le savons bien à l'Appart'. Cela confère à l'ensemble un petit côté "miraculeux" qui à plutôt tendance à provoquer l'effet inverse de celui recherché.

:fleur1:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par marya »

Hello,

je n'ai pas vu l'émission, mais c'est tout comme, avec vos
commentaires, j'ai tout compris merci.
Par contre je me pose la question, si l'un de nous y avait
participé en expliquant la démarche Seignalet , aurait-il
été entendu et accepté ?
J'ai eu une expérience avec une équipe de France 2(envoyé spécial)
qui voulait me faire dire ce qu'elle voulait, ce que le
public veut entendre. je les ai envoyé promener.


Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Mart67 »

Oui, je pense aussi que c'est une erreur d'avoir invité ce commercial promoteur de Danone.

Mais si on regarde bien la filière lait est très puissante comme d'autres filières d'ailleurs et a donc les moyens de se faire inviter à ce genre d'émission.

Le sujet est délicat: la filière lait ou céréale emploie beaucoup de monde du producteur en passant par le transformateur et le distributeur. Il y a beaucoup d'argent en jeu et beaucoup d'emplois liés à ce produit. C'est délicat de changer quelque chose en temps de crise.

Le changement radical de consommation va impliquer une grande remise en cause d'un système.

Pour ma part j'essaie de faire avec mes modestes moyens. J'en parle largement dans mon entourage, et là déjà c'est pas simple d'amener les gens à regarder les choses différemment ( "mais mon médecin m'a dit de manger des yaourts de la marque D.. pour prévenir l'ostéoporose qu'avait ma mère, alors si il a dit, je le crois :mdr3: ). Je me dis que sur le lot il y a peut-être quelque chose qui en sortira un jour.

Bonne journée


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par anonyme12 »

Mart67 a écrit : Pour ma part j'essaie de faire avec mes modestes moyens. J'en parle largement dans mon entourage, et là déjà c'est pas simple d'amener les gens à regarder les choses différemment ( "mais mon médecin m'a dit de manger des yaourts de la marque D.. pour prévenir l'ostéoporose ...
Quand j'en parle à mes étudiants (adultes), je le fais de la manière suivante, et ça passe bien:
Je n'ai rien contre les produits laitiers. ok si vous voulez en manger un par jour, de préférence un yaourt (probiotiques) et non pas 3 ou 4 comme certains médecins l'affirment. N'oubliez pas que les médecins ne savent que ce qu'on leur a appris à l'école, en tout cas pour la plupart d'entre eux.
L’aspect nutrition est limité à ce qui touche au diabète et au coeur (prévention AVC). Et la 1/2 de ce qu'on leur a raconté est faux ou incomplet! Pourquoi?
Tout d'abord, le lait est bourré d'antibiotiques pour éviter l’inflammation des pis de la vache. Normalement, la vache ne devrait pas produire du lait toute l'année, on la force de manière artificielle. Le lait de la vache est prévu pour nourrir un veau et ce dernier doit devenir adulte en 6 mois. Il y a donc des hormones de croissance qui ne sont pas adaptées à notre espèce. Le lait stimule la croissance. Pas bon pour le cancer du sein, si vous êtes classé à risque ...
En outre, il entraîne une sécrétion d'insuline importante (II 70). Si vous mangez des céréales, avec du lait et que vous faites précéder cela par un jus d'orange ou si vous buvez une tasse de café, vous allez stocker. Et là je tape sur les fesses en regardant les filles. Je tape sur le bidou, pour les garçons! J'attends 2 ou 3 secondes, puis j'ajoute; C'est un très mauvais choix pour petit-déjeuner ...
Effet garanti!
Suit alors la question: Qu'est qu'il faut manger alors ?
ça ce sera pour un autre post sinon je vais squatter ce lieu :mdr1:
:fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • emission France 5
    par breizh » » dans Le couloir
    11 Réponses
    3075 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Emission France Inter
    par PlapPlop » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • émission sur France inter
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2241 Vues
    Dernier message par okasan
  • émission sur l'homéopathie FRANCE 5
    par clear » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    1982 Vues
    Dernier message par clear
  • émission france inter sur le cru
    par pipat » » dans Le dressing
    2 Réponses
    961 Vues
    Dernier message par Laurette
  • emission télé france 5
    par Ipomée » » dans Vestibule
    13 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par breizh
  • La phytothérapie émission France 5 du 3 mars
    par clear » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1493 Vues
    Dernier message par Mart67
  • EMISSION TV CE SOIR SUR FRANCE 2 22H20
    par Xena » » dans Le dressing
    0 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par Xena
  • Emission France 5 Souffrance animale
    par patricia06 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1744 Vues
    Dernier message par manon
  • Emission en cours sur france inter/gluten
    par olivier » » dans Le couloir
    6 Réponses
    1412 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par clear
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1469 Vues
    Dernier message par Bag
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4459 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )
    par entr2o » » dans Le premier étage
    53 Réponses
    11180 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2564 Vues
    Dernier message par olivier

Retourner vers « Vestibule »