Témoignages pour émission France 5

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Mart67 a écrit : Pour ma part j'essaie de faire avec mes modestes moyens. J'en parle largement dans mon entourage, et là déjà c'est pas simple d'amener les gens à regarder les choses différemment ( "mais mon médecin m'a dit de manger des yaourts de la marque D.. pour prévenir l'ostéoporose ...
Quand j'en parle à mes étudiants (adultes), je le fais de la manière suivante, et ça passe bien:
Je n'ai rien contre les produits laitiers. ok si vous voulez en manger un par jour, de préférence un yaourt (probiotiques) et non pas 3 ou 4 comme certains médecins l'affirment. N'oubliez pas que les médecins ne savent que ce qu'on leur a appris à l'école, en tout cas pour la plupart d'entre eux.
L’aspect nutrition est limité à ce qui touche au diabète et au coeur (prévention AVC). Et la 1/2 de ce qu'on leur a raconté est faux ou incomplet! Pourquoi?
Tout d'abord, le lait est bourré d'antibiotiques pour éviter l’inflammation des pis de la vache. Normalement, la vache ne devrait pas produire du lait toute l'année, on la force de manière artificielle. Le lait de la vache est prévu pour nourrir un veau et ce dernier doit devenir adulte en 6 mois. Il y a donc des hormones de croissance qui ne sont pas adaptées à notre espèce. Le lait stimule la croissance. Pas bon pour le cancer du sein, si vous êtes classé à risque ...
En outre, il entraîne une sécrétion d'insuline importante (II 70). Si vous mangez des céréales, avec du lait et que vous faites précéder cela par un jus d'orange ou si vous buvez une tasse de café, vous allez stocker. Et là je tape sur les fesses en regardant les filles. Je tape sur le bidou, pour les garçons! J'attends 2 ou 3 secondes, puis j'ajoute; C'est un très mauvais choix pour petit-déjeuner ...
Effet garanti!
Suit alors la question: Qu'est qu'il faut manger alors ?
ça ce sera pour un autre post sinon je vais squatter ce lieu :mdr1:
:fleur1:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par mirzoune »

PierretteCottet a écrit : Ce qui m'a gênée aussi ce sont les exemples retenus pour illustrer la thérapie Seignalet. Deux témoignages qui disent "en une semaine j'ai retrouvé mon autonomie", ce n'est pas représentatif des réalités d'un tel changement alimentaire, et nous le savons bien à l'Appart'. Cela confère à l'ensemble un petit côté "miraculeux" qui à plutôt tendance à provoquer l'effet inverse de celui recherché.
également. La blonde au café (c'était pas moi, Kate!) qui guérit de sa SPA en 15 jours et le mec mourant qui gambade comme un lapin en se levant de table juste parce qu'il a bouffé des carottes rapées à la place de ses rillettes (même si les lapins bouffent des carottes...), quelle personne censée va les croire? Enfin, si! Il y a des tas de gens désespérés qui sont prêts à croire au miracle... Après ça, on va voir débarquer ici des pauvres types malades qui ne vont pas comprendre pourquoi ça ne "marche" pas pour eux!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par proserpine »

mirzoune a écrit :
La blonde au café (c'était pas moi, Kate!) qui guérit de sa SPA en 15 jours et le mec mourant qui gambade comme un lapin en se levant de table juste parce qu'il a bouffé des carottes rapées à la place de ses rillettes (même si les lapins bouffent des carottes...), quelle personne censée va les croire? Enfin, si! Il y a des tas de gens désespérés qui sont prêts à croire au miracle... Après ça, on va voir débarquer ici des pauvres types malades qui ne vont pas comprendre pourquoi ça ne "marche" pas pour eux!
Eh bien, oui, vous avez pointé le pb : on présente ce régime (valable aussi pour l'eft) comme un remède miracle : 8 jours, 15 jours, et zou... ça va mieux. Or, effectivement, ça ne se passe pas du tout ainsi dans la plupart des cas et, ça, il faudrait peut-être le dire... Après, on s'étonne que les gens ne s'accrochent pas !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'important est que cette émission a été faite.
Si j'avais témoigné: "deux ans pour avoir une amélioration", la pluspart des gens diraient que c'est beaucoup trop long. L'inverse (très court) n'est pas très bien non plus.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Laurette »

Parfaitement d'accord ! J'avais oublié de parler de ces témoignages-miracles dans mon résumé et pourtant cela m'avait aussi beaucoup choquée !
Même mon mari (!), présent à cet instant, m'a fait la même réflexion avec une moue dubitative : "tu parles, ils ne sont pas du tout crédibles !" ...

Merci à Mart d'avoir soulevé l'énorme lièvre avec l'implication du dr Serog dans l'industrie laitière... C'est d'autant plus "drôle" :mrgreen: que certains médecins étaient pointés du doigt à un moment du reportage pour les mêmes faits ! Quelle mascarade, c'est triste...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par proserpine »

PatrickS a écrit :Bonjour,

L'important est que cette émission a été faite.
Si j'avais témoigné: "deux ans pour avoir une amélioration", la pluspart des gens dirait que c'est beaucoup trop long. L'inverse (très court) n'est pas très bien non plus.

Patrick
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, on n'y a pas dit que de conn... mais, je ne suis pas sûre qu'un non initié ait capté...

C'est sûr que 2 ans, ça fait fuir tout le monde ou presque... mais, faire croire au miracle, ce n'est pas bien non plus.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par olivier »

Entre2O - Olivier : on voit ici les choses un peu de la même façon :super: , mais je ne le dis pas. Parce que si j'écris "Olivier a une approche qui me plaît ..." je donnerai l'impression de me prendre pour Alain Delon!
Pour Mme Dominique Seignalet, c'est dommage et décevant. J'ai eu affaire à quelques reprises à son autre fille, Mme Anne Seignalet, très sympa, plus ouverte que ce que tu décris. J'avais des projets qui n'ont pas abouti, mais elle m'appuyait largement.

Livre de Seignalet, page 309, "observation Vasc 3 : M. P. âgé de 53 ans exerce la profession d'instituteur et possède aussi un excellent talent de violoniste ...". C'est de lui qu'il s'agit je pense dans le reportage. Il est parait il très actif dans le sud est pour témoigner à propos de Seignalet. je ne l'ai jamais entendu, certains disent qu'il est très - trop ? - puriste. Ceci dit, sa consultation chez le Dr Seignalet date de ... 1999 ! Les journalistes auraient dû mettre l'accent là dessus. Des bénéfices très rapide pour son Wegener, un recul de 15 ans, des bénéfices qui se sont maintenus, c'est énorme.

Et pour la dame qui témoignait : ça aussi, je l'ai entendu à plusieurs reprises, cette rapidité dans les effets du régime, ce n'est pas la règle mais c'est possible, pourquoi le cacher ? C'est aussi grâce à des témoignages de ce type qu'au début d'autres personnes ont essayé, et que ça a fait petit à petit boule de neige.

Une personne me disait que les témoignages l'avaient impressionné, mais ne savait aps que penser face aux contradictions du Dr Serog. Mais il a laissé aussi un peu de méfiance à son égard, il était très stéréotypé.

Quand j'en parle autour de moi, je dis qu'il faut séparer les discours des uns et des autres, et la réalité de ceux qui ont essayé, c'est ce qui compte.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par entr2o »

:mdr1: oui je comprends
Pour les enfants du Dr Seignalet, ils ne sont pas tous comme ça, je me souviens d'un de ses fils (docteur également) qui m'avait bien soutenu et qui avait compris ma démarche
De plus le régime Seignalet est une bonne base, une bonne ouverture a "comment notre alimentation influence notre corps", cependant il m'arrive de dire à des patients suivants Seignalet depuis des années sans résultat ..... il faut passer à autre chose, ou il faut également supprimer ceci ou cela (riz, patate, etc ....)
Après nous savons tous que ce genre d'émission créé toujours une frustration, mais cela ouvre la voie également :super:


Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Mart67 »

Nestor345 a écrit :En outre, il entraîne une sécrétion d'insuline importante (II 70). Si vous mangez des céréales, avec du lait et que vous faites précéder cela par un jus d'orange ou si vous buvez une tasse de café, vous allez stocker. Et là je tape sur les fesses en regardant les filles. Je tape sur le bidou, pour les garçons! J'attends 2 ou 3 secondes, puis j'ajoute; C'est un très mauvais choix pour petit-déjeuner ...
Effet garanti!
merci Nestor, tu m'as donné les bons arguments :mdr3: . avec les jeunes ados l'acné marche bien aussi. :mdr1:

Le tout c'est de faire réfléchir et que chacun fasse ses propres choix et se renseigne.

Nous sommes tous des consommateurs et des acheteurs et comme on me l'a appris dans les formations commerciales, nous répondons tous à des motivations d'achats bien identifiées:
Je le retiens par SONCAS= son cas.

Sécurité: je ne prends pas de risque avec ce pdt connu, validé par des organismes, etc...
Orgueil: mon image dans la société etc..
Nouveauté: avec ça tu es à la mode etc ...
Confort: préparation facile etc..
Argent: pas cher mon bon Monsieur... etc...
Sympathie: la star, le vendeur dans la pub est tellement génial..


Pour moi c'était trop souvent nouveauté, confort et argent. Maintenant c'est plutôt petit détective: qui est à l'origine de ce produit et comment a-t-il été développé, est-ce logique et bon pour moi?. :mdr1:


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Paleodiet
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 19 nov. 2013, 11:57
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Paleodiet »

Je ne sais pas si mon cas est valable car je n'étais pas malade quand j'ai débuté le régime. Mais il ne m'a fallu qu'une dizaine de jours pour en sentir les bienfaits (énergie, moins besoin de sommeil, moral plus gai).


Seignalet depuis août 2011 pour l'extraordinaire vitalité qu'il m'a procuré, puis par nécessité depuis (lyme probable)
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par mirzoune »

ça, on l'a ressenti très vite aussi. Ensuite, nos objectifs sont plus difficile à atteindre et demandent plus de temps: se remettre debout...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par breizh »

Je viens de regarder l'émission en replay , et je l'ai trouvée plutôt bien . Le médecin était dans un discours stéréotypé qui à mon avis n'a pas fait le poids face aux autres intervenants , il s'est à la limite ridiculisé ; les deux témoignages méthode Seignalet vidéo étaient très bien faits et alerterons les gens qui y penseront pour eux et pour leurs proches . Dommage juste que un d'entre eux n'ai pas dit que il suffisait juste d'essayer et qu'on y risquait pas grand chose .

Quant à la fille de Seignalet , elle a pris le problème de la résistance médicale et industrielle avec intelligence , en demandant , au vu des bons résultats , de reconsidérer les études sur ce domaine . ce serait la moindre des choses .

Dr Joyeux a balayé rapidement mais largement sur les pathologies qui peuvent s'améliorer, et au vu du peu de temps dont il disposait , c'était ce qu'il y avait de mieux à faire .

Bref , dommage que nous n'ayons pas ce genre de sensibilisation plus souvent .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par manon »

Bonjour à tous

J'ai retrouvé cette conversation
Allez tout en bas ...On fait le buzz à l'Appart' :noel6: http://www.conscience33.fr/tv_la_sante_ ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme disait Entr2o avec raison , en 2003 parler du régime de Jean Seignalet n'était pas simple comme maintenant quand j'ai commencé à aller sur des forums j'ai rapidement été modérée ..Bannie complètement des discussions chez Wanadoo, j'avais oublié celle-là ..Je ne parle pas de Doctissimo , j'y ai perdu un pseudo...
Que je vous raconte aussi ma panique lorsqu' un internaute me disant qu'il allait faire exploser mon pc , je me suis retrouvée à écrire un mail à leur direction transie de peur car je croyais naïvement qu'il allait le faire sauter pour de bon et je m'attendais à un grand boom avec flammes comprises..C'est un ingénieur en informatique pas moins qui m'a répondu car il s'est présenté en tant que tel, car il me fallait au moins cela pour me rassurer et me persuader que je n'avais rien à craindre :bourrés: ..Vous m'auriez dit à ce moment là que j'allais créer l'Appart' , je ne l'aurai pas crû..
Que du chemin depuis cette époque ..En référence au livre de Jean Seignalet, on ne trouvait qu'un groupe sur yahoo par Jean Paillet que j'ai repris mais qui ne fonctionne plus et un site d'Entr2o maintenant fermé . Pour cela que j'ai de l'attachement pour lui et de la reconnaissance car quand j'ai décidé d'aller au combat car c'en était vraiment un , il m' a donné du courage parce que lui il l'avait déjà.....Sans compter ce qui me lie aussi à Petzouille qui a renforcé mes certitudes
L'Appart' est le premier forum exclusivement réservée au régime de Jean Seignalet pour toutes les pathologies..
Faut le dire...
Que les journalistes s'y intéressent , parce qu'encore dix à quinze ans maximum , il n'y aura plus de produits laitiers à la cantine ni dans les maisons de retraite.. Le blé ce sera plus compliqué, ils vont nous sortir une espèce d'hybride qui pendant encore des décennies fera croire que c'est sans danger avant que de nouvelles pathologies se déclarent.....
, ......C'est le départ de mon roman .... Merci à vous tous .....


ljonath
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:08
Enquête de référencement : blog médecine
Localisation : Paris

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par ljonath »

Salut Manon!

Ton message a le mérite de refaire découvrir l'émission que je viens de regarder....
Ce qui me choque le plus c'est le commentaire du nutritionniste expert après le reportage.
Il dit que ce n'est pas scientifique comme approche... de qui ce moque-t-on?

Ok il n'y a pas peut-être pas eu suffisament d'études de cas pour pouvoir tirer des statistiques à grande échelles et voir l'impact réel du régime. (encore qu'il y a l'Appart, merci manon!)

Mais moi qui suis en train de lire le livre, je trouve justement passionants les traitements des questions d'histocompatibilité, de mucines, de perméabilité de l'intestin, de chimie de la cuisson et de la digestion... bref tout ce qui montre scientifiquement, la pertinence de la réflexion liée au régime...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par manon »

Merci Ljonath
Je vais faire la fière mais si le régime de Jean Seignalet a pris de l'ampleur assez rapidement à partir de 2004, c'est grâce à l'Appart'...
Quand je l'ai créé , je ne pensais qu'à ma propre pathologie, mais dès les premières heures de son ouverture , oui oui , j'ai eu des inscriptions pour d'autres maladies , je les ai d'abord refusées mais on m'a fait comprendre qu'il n'y avait aucun autre espace pour en discuter dans les conditions que je proposais Respect , sérénité , partage , soutien...
Difficile ensuite aux détracteurs de venir nous dire que nous avions tort , nous parlions de notre vécu , de nos constatations ...
Ceux qui depuis se sont évertués comme moi à l'époque de faire passer la piste alimentaire et le régime de Jean Seignalet pouvaient mettre le lien de l'Appart' pour servir de référence ...Maintenant on mettra le site de l'Association Jean Seignalet super bien fait mais le plus grand nombre de témoignages recensés sont toujours à l'Appart' même s'il y a pléthore d'autres forums, de sites , de blogs
En tous les cas cela devient bien plus simple d'effectuer le régime qu'il y a dix ans , l'info a bien circulé .....

Bonne fête de fin d'année....


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • emission France 5
    par breizh » » dans Le couloir
    11 Réponses
    3076 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Emission France Inter
    par PlapPlop » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • émission sur France inter
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2241 Vues
    Dernier message par okasan
  • émission sur l'homéopathie FRANCE 5
    par clear » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    1987 Vues
    Dernier message par clear
  • émission france inter sur le cru
    par pipat » » dans Le dressing
    2 Réponses
    962 Vues
    Dernier message par Laurette
  • emission télé france 5
    par Ipomée » » dans Vestibule
    13 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par breizh
  • La phytothérapie émission France 5 du 3 mars
    par clear » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par Mart67
  • EMISSION TV CE SOIR SUR FRANCE 2 22H20
    par Xena » » dans Le dressing
    0 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par Xena
  • Emission France 5 Souffrance animale
    par patricia06 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1748 Vues
    Dernier message par manon
  • Emission en cours sur france inter/gluten
    par olivier » » dans Le couloir
    6 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    595 Vues
    Dernier message par clear
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1474 Vues
    Dernier message par Bag
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4468 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )
    par entr2o » » dans Le premier étage
    53 Réponses
    11203 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2565 Vues
    Dernier message par olivier

Retourner vers « Vestibule »