Comment le blé nous rend malades

Répondre
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Comment le blé nous rend malades

Message par mhub »

Pour ceux qui débute lé régime et en piqûre de rappel pour les autres :mdr3: :

http://fr.sott.net/article/17701-Commen ... liam-Davis


Profil Supprimé

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par Profil Supprimé »

Merci Mhub, c'est en effet un bon rappel. C'est simplement dit et bien clair. :lettre:
Je suis heureuse qu'il parle des préparations qu'on trouve maintenant partout, qui sont dites "gluten free", mais qui sont "blindées" de fécules de céréales, d'amidons, de sucres etc..., qui sont un leurre bien encrassant aussi. :nono:
:pour-Talia:


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par lililala »

Merci pour cet article plutot intéressant.

J'adore lire de telles infos c'est hyper motivant même si on le sait déjà


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par clementine79 »

merci pour cet article court et clair
je vais faire tourner.... pour les non-convaincus


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par bak77390 »

Il dit d'éviter les fécules de céréales cet... Qu'entend t'il par cela ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par anonyme12 »

D.L. Que pensez-vous des produits commerciaux libellés « sans gluten »?

W.D. Ils sont terribles pour la santé, pour la plupart. Il faut éviter les fécules de céréales et les sucres qui abondent dans ce genre d'aliments.
bak77390 a écrit :Il dit d'éviter les fécules de céréales cet... Qu'entend t'il par cela ?

Si ce sont réellement les fécules, c'est comme la maïzena; donc un grain plus fin, presque en poudre ...
Dans les aliments sans gluten tout préparés, il y a souvent de la fécule de pdt ou de maïs ou d'une autre pseudo-céréale, probablement afin d'alléger le produit fini. Donc cela a une incidence sur le processus d'assimilation / digestion (Index Glycémique) et aussi probablement parce la texture du produit a été très fort modifiée. Pas naturel.

Commentaire de Nestor : ok, mais tout est dans la dose et la fréquence.
Si vous modérez les pseudo-céréales, ça pourrait passer si vous vous limitez à un seul repas par jour, si à ce repas il y a autre chose : potage, crudités, accompagnement ...

NB: Je prends une gélule de 500 mg de glucosamine quand je mange du riz ou un pain fait maison (contre la porosité intestinale)

Quand nous ingérons un supplément de glucosamine , l'agglutine de germe de blé (AGB), au lieu de se lier à nos tissus, se lie à la chitine micronisée du supplément, nous épargnant ainsi de l'impact des lectines (AGB).
http://www.greenmedinfo.com/page/openin ... an-disease" onclick="window.open(this.href);return false;

NB2: les céréales encrassent l'organisme. On les modère donc. Si on souffre d'un leaky gut (intestins non étanches), il vaut mieux les éviter jusqu'à stabilisation. Explication sur le lien (lectines)


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par bak77390 »

OK c'est bien reçu , c'est plus clair merci , selon toi on devrait ce limiter a 1 repas de pseudo céréales ( riz , millet , quinoa .....) voir moin si possible pour éviter l'encrassage .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Profil Supprimé

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par Profil Supprimé »

En gros, est appelé amidon ce qui est extrait des céréales, et appelé fécule ce qui est extrait des tubercules et rhizomes.
La Maizena est l'amidon du maïs.
On appelle Arrow-Root la fécule extraite du Tobman, le Sagou celle extraite des palmiers, le tapioca est extrait du manioc, la fécule de pomme de terre porte son nom etc...
Mais c'est la même chose. Il s'agit des réserves de glucose présentes naturellement dans ces aliments pour leur survie, en cas de disette, de chaud ou de froid.
Le constat est toujours le même: ce qui est présent naturellement dans la structure de ces aliments, en respectant un équilibre vital, est extrait par des procédés industriels, hyper concentré et mis sur le marché ainsi, et d'ailleurs présent dans TOUS les aliments industrialisés.
Donc, quand vous utilisez ces fécules ou amidon pour cuisiner, vous ajoutez à votre alimentation une quantité trop importante de glucose, qui, de plus, est moins assimilable puisque dénaturé.

L'amidon, en plus d'être du sucre, c'est de la colle ! (d'ailleurs utilisé comme tel dans l'industrie) Imaginez l'effet produit sur vos intestins... ça colmate, ça ralentit, ça bloque nos villosités, ça gêne l'absorption des bons nutriments...

Alors une fois de temps en temps ça passe, le corps est capable de "gérer"; mais tous les jours, sous forme d'épaississant, de gélifiant etc... pour fabriquer "ce qui ressemble" à du pain "normal", ou a une "vraie sauce" par exemple, c'est un non-sens dans notre régime.
Quant à ceux qui se battent contre une addiction au sucre, il faut absolument qu'ils comprennent qu'en ajoutant ces "aides culinaires", quasiment pur Glucose, il ajoutent du 100% de sucre à leur alimentation et entretiennent ainsi leur dépendance.

On en revient toujours au même constat: des légumes et des fruits achetés, consommés, entiers; du poisson, de la viande, achetés à leur état naturel; une alimentation simple ayant subit le moins de transformation culinaire possible, et tendant vers un maximum de crû, est, pour tous, mais d'autant plus pour nous qui avons développé des pathologies d'encrassage ou auto-Immunes, notre chance de nous en sortir et de parvenir à la rémission.
Pour manger sain il faut manger simple.
:carot: :tomat: :main: :cahmpi: :p16: :pasteque: :cerises: :champi: :miann: :miam:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par bak77390 »

Voilà c'est comme cela que j'utilise la fécule de pdt , concernant les speudos céréales tolérés dans le régime ( millet quinoa amarante riz ) a quelle fréquence peut t'ont les consommer pour éviter encrassage ( 1 fois par jour ou 2 a 3 fois par semaines ) ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par Laurette »

Back...
Les céréales ou pseudo céréales ne doivent être consommées qu'occasionnellement sinon cela équivaut à offrir régulièrement à ton corps de quoi l'encrasser ou entretenir la maladie !!
Lors d'une fête ou une occasion spéciale ou pour un petit plaisir, c'est acceptable mais au quotidien...à mon avis, c'est NON !!
Je pense qu'une fois par semaine, c'est bien suffisant.

J'aime beaucoup la phrase de Pierrette :
Pour manger sain, il faut manger simple
Rien à ajouter....tout est dit.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par bak77390 »

J'ai tout faut alors car je consomme des fruits et légumes frais de chez mon producteur , mais du riz quinoa ect... 3 a 4 fois parc semaines , comment donner de l'essence à la machine dans ce cas ?


Car je consomme 1 fois par jours des protéines animal viande blanche ou poisson accompagnée de légumes et céréales 1 fois au grand maimmum par jour , c'est un cercle vicieux , je mange des céréale pour ne plus perdre de poids comment pallier ( 1m78 58g )


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit :J'ai tout faut alors car je consomme des fruits et légumes frais de chez mon producteur , mais du riz quinoa ect... 3 a 4 fois parc semaines , comment donner de l'essence à la machine dans ce cas ?
mais non, ce n'est pas tout faux.
Si tu prends un miam-ô-fruits ou une crème budwig adaptée au petit déj, un repas paléo à midi (poisson ou volaille avec légumes), cela fait déjà 2 repas sur 3 tip top.
Pour la collation, tu prends un fruit ou un carré de chocolat noir ou des oléagineux germés (trempés). Là aussi, c'est tip top.

Reste le repas du soir.
Commence par modifier la fréquence : 1 jour sur 2 tu peux manger du quinoa ou du riz ou des patates douces ou un taboulé de fonio, accompagné d'un légume cuit ou d'un potage, ou les 2 (pour varier). Il est évident que tu peux diminuer la portion du féculent et faire précéder d'une salade mixte.
Certains jours, on tolèrera aussi une salade de légumes racines en entrée (même famille, donc excès possible de glucides). Pour améliorer l'index glycémique, on ajoutera du vinaigre de cidre bio ou du jus de citron. On mariera par exemple la carotte avec du céleri rave ou avec un petit chou rave.
Tu accompagnes d'une petite portion de protéines, si désiré, car la dominante est ici un féculent : 1 oeuf ou 20 à 30 gr de crevettes.

Sinon tu peux manger aussi comme à midi.
NB: Pour diminuer la portion de riz ou du quinoa, je l'associe souvent à un petit légume ou à des lentilles ou des petits pois. Là, c'est moins bon en terme de digestion si légumineuses, mais ça passe si c'est 2 ou 3 fois / sem.

On peut donc envisager 2 approches : Limiter ou exclure le plus souvent possible les céréales qui encrassent l'organisme. A vous de voir à quel stade vous vous trouvez : rémission - encrassage - digestion au top ou pas - colopathie - problème de glycémie ou pas, etc.
Il n'y a pas qu'une seule voie pour atteindre un objectif. Dans certains cas cela prend plus longtemps (repas mal équilibré, pauvre en nutriments utiles, etc).
:hello:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Comment le blé nous rend malades

Message par bak77390 »

OK Nestor bien compris tu me rassure car mes repas sont en général bien varie et de qualite ainsi tout les jours :

Matin: crème budwing ou miam au fruit avec thé ou chicoree ou exception crêpe ou part de gateau

10h: collation un fruit frais

Midi: légumes avec soit légumineuse ou céréales ( des fois juste legumes cru ) avec 1 jour sur 2 un poisson gras frais( maxi 3 fois par semaine ) w3 frais , le reste du temps viande blanche cru ou vapeur .

Collation : infusion ou the avec fruit ou oléagineux ou datte figues ...

Soir : jamais de protéine animal sauf en sorti , potage avec salade de légumes cru .

22h: parfois rien ou si un petit creuser tisane et 1 datte avec figue ou 1 pomme seul



Je pense pas trop être mal . :soleil11:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sucre, comment l'industrie vous rend accros
    par patricia06 » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    4290 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • PLus de cru rend il plus efficace le régime?
    par Manolys » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2633 Vues
    Dernier message par Le chti
  • réseau social pour malades
    par coco74 » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • LCI : La malbouffe rend triste et dépressif
    par Lusoma » » dans Le couloir
    2 Réponses
    2650 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Les glycotoxines vous rendent-elles malades?
    par kate » » dans La fibromyalgie
    2 Réponses
    4012 Vues
    Dernier message par kate
  • Le gluten rend dépressives les personnes qui y sont sensible
    par rochelle » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1044 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    940 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2789 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3511 Vues
    Dernier message par nananina
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1298 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    579 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2146 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1875 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • comment cicatriser?
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    8660 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Vestibule »