Article sur le rôle des lectines

Répondre
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Article sur le rôle des lectines

Message par larmoise »

Dernier message de la page précédente :

Merci Nestor, j'avais pris le problème à l'envers....

Je retrouve dans ta liste les tomates, les pommes de terre, les "cahouètes" et les oeufs qui me posent problème, idem particulièrement avec les lentilles et petite j'ai fait une grosse réaction suite à la consommation d'une assiette de haricots blancs (depuis je n'en ai jamais remangé) donc je pense que je vais sérieusement creuser la question (là je craque, j'en peux plus de cet organisme qui ne supporte plus rien :pleur4: ..)...


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Article sur le rôle des lectines

Message par mirzoune »

larmoise a écrit : (là je craque, j'en peux plus de cet organisme qui ne supporte plus rien :pleur4: ..)...
Tu m'étonnes! C'est quand même vachement contraignant!
Bon courage à ceux qui vont tenter l'expérience, je sais maintenant que pour certains c'est nécessaire.
De tout coeur avec vous!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Article sur le rôle des lectines

Message par larmoise »

Merci Mirzoune

Oui si c'est nécessaire pour aller mieux, il faut le faire.... je n'ai pas trop à me plaindre non plus pcq les trucs que je ne supporte pas bien ne me tentent pas trop, à part un peu les tomates en été, je me posais cependant aussi des questions sur le riz ces derniers jours....

Par contre c'est vrai que pour les invitations, va falloir investir dans une lunch box :mdr1: !!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Article sur le rôle des lectines

Message par anonyme12 »

larmoise a écrit : Par contre c'est vrai que pour les invitations, va falloir investir dans une lunch box :mdr1: !!!!
vous pouvez en manger une petite portion (riz) si vous avez pris un comprimé de NAG.
Une rondelle de tomate dans une salade passera aussi mais pas 2 tomates si vous avez remarqué ce type de problème (variable). C'est souvent dose-dépendant (fréquence et quantité).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Article sur le rôle des lectines

Message par anonyme12 »

Voici encore un super article sur les lectines et l'importance des glyconutriments (polysaccharides).
J'y reviendrais, en publiant des extraits traduits:
http://failsafediet.wordpress.com/about ... t-lectins/" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Article sur le rôle des lectines

Message par larmoise »

Merci Nestor.

Effectivement pour les aliments qui semblent me poser problème il m'est arrivé d'en manger en petite quantité et de manière isolée sans soucis, je ne faisais que transposer ce que j'ai déjà vécu avec une crème cosmétique : plusieurs jours d'application sans problème et puis soudain, réaction allergique... la dermato avait appelé ça l'effet de seuil....

Je vais investir dès que possible dans une boîte de NAG.


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Article sur le rôle des lectines

Message par anonyme12 »

larmoise a écrit : Je vais investir dès que possible dans une boîte de NAG.
c'est très bien , mais le top ce serait une combinaison avec d'autres glyconutriments
http://failsafediet.wordpress.com/about ... t-lectins/" onclick="window.open(this.href);return false;
Par exemple en cas d'arthrose et rhumatisme (combiné au NAG)
http://www.supersmart.com/fr--Detoxific ... lush--0629" onclick="window.open(this.href);return false;

Sources de glyconutriments:
http://www.burnoutsolutions.com.au/glyconutrients.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »