fibromyalgie bientôt résolue

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

fibromyalgie bientôt résolue

Message par manon »

Bonjour à tous , je viens de lire ceci , c'est important pour moi car cela fait partie de ma pathologie mais à voir les symptômes cela peut en intéresser d'autres


Traduit de l'anglais avec google. :ange:
http://guardianlv.com/2013/06/fibromyal ... ly-solved/" onclick="window.open(this.href);return false;


Des chercheurs découvrent un fondement biologique possible pour la fibromyalgie
CommeDislike
Réseau Contributeur Yahoo! Vonda J. Sines 19 Juin, 2013

Les chercheurs ont découvert une base biologique potentiel pour la fibromyalgie dans la peau des patients. Le traitement actuel utilise des médicaments qui agissent uniquement dans le cerveau. Elle apporte degrés de soulagement variable.

Les scientifiques de tissus intégré Dynamics LLD (Intidyn) ont rapporté leurs résultats dans la revue Pain Medicine . Leur travail a fait partie d'une étude d'Albany Medical College sur la fibromyalgie. Les chercheurs ont constaté une pathologie unique dans la peau des patients de sexe féminin, celle qu'ils croient être la base biologique de la maladie mystérieuse, dit Nouvelles médicales aujourd'hui.

Selon l'Institut national de l'arthrite et les maladies musculo-squelettiques et la peau (NIAMS), symptômes de la fibromyalgie peuvent inclure des douleurs musculaires, fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, des menstruations douloureuses, une raideur dans la matinée, des engourdissements ou des picotements dans les mains ou les pieds, et cognitive problèmes évoqués parfois comme «brouillard fibro." La maladie touche environ 10 millions d'Américains qui ont au moins 18 ans. Quatre-vingt à 90 pour cent sont des femmes, NIAMS dit. L'étude a inclus Intidyn seuls sujets qui étaient des femmes.

Les Mayo Clinic rapporte que les principaux médicaments prescrits sont les analgésiques, les médicaments anti-épileptiques, et les antidépresseurs. Fournisseurs de soins médicaux encouragent souvent les patients à faire des changements de style de vie pour réduire le stress, faire de l'exercice régulièrement, dormir suffisamment, manger et boire des aliments et des boissons saines, et le rythme se autant que le niveau d'énergie va. Certains patients utilisent les thérapies alternatives comme le yoga, l'acupuncture, le tai-chi, et la thérapie de massage pour soulager la douleur et le stress.

Sur la base de travaux antérieurs, l'équipe Intidyn savait que les médicaments actuels ont été conçus pour fonctionner sur des molécules trouvées dans le cerveau et que les molécules similaires joué un rôle dans la façon dont les terminaisons nerveuses sur les vaisseaux sanguins travail. La recherche a confirmé leur hypothèse que la fibromyalgie pourrait être basée sur une pathologie impliquant les vaisseaux sanguins.

L'utilisation d'un microscope spécial, ils ont étudié des biopsies de peau de la paume de leurs sujets atteints de fibromyalgie. Ils ont noté un grand saut dans les fibres nerveuses sensorielles sur certains sites qui sont de petites vannes musculaires dans les vaisseaux sanguins de la peau. Les vannes sont appelés artériole-veinule (AV) shunts et se produisent seulement dans les paumes des mains et la plante des pieds.

En revanche, ils jouent un rôle dans la régulation de la température du corps, l'ouverture pour permettre au sang de contourner les capillaires et enregistrer chaleur et entraînant les aiguilles à se refroidissent. Dans des conditions froides, les shunts deviennent particulièrement actif, peut-être une des raisons pour lesquelles le froid dérange patients atteints de fibromyalgie tellement. La pathologie Les scientifiques ont découvert parmi les shunts AV et l'altération du flux sanguin qui en résulte pourrait aussi être la source de courbatures, des douleurs musculaires, troubles du sommeil et les problèmes cognitifs liés à la maladie.

La découverte d'un fondement biologique potentiel pour la fibromyalgie devrait apporter un soulagement émotionnel aux patients qui ont été dit une fois le trouble était «tout dans la tête." C'est un point de départ pour l'élaboration éventuelle de nouveaux types de traitement et une opportunité pour certains individus pour obtenir un soulagement significatif pour la première fois.

Vonda J. Sines a publié des milliers de papier et en ligne santé et d'articles médicaux. Elle se spécialise dans les maladies et d'autres conditions qui affectent la qualité de vie

http://news.yahoo.com/researchers-possi ... 00241.html" onclick="window.open(this.href);return false;



La fibromyalgie Mystère finalement résolu!
Des chercheurs découvrent principale source de la douleur dans les vaisseaux sanguins

Postée par Rebecca Savastio . le 20 Juin 2013
enregistré sous Santé , Rebecca Savastio , États-Unis
Tags: top
La fibromyalgie Mystère finalement résolu! Des chercheurs découvrent principale source de la douleur dans les vaisseaux sanguins

Les chercheurs ont constaté la principale source de douleur chez les patients de fibromyalgie, et contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne découle pas de cerveau. Les résultats marquent la fin d'un mystère vieux de plusieurs décennies sur la maladie, de nombreux médecins qui croyait conjurés dans l'imagination des patients. Le mystère de la fibromyalgie a laissé des millions de personnes souffrant de la recherche de l'espoir dans les médicaments contre la douleur. Jusqu'à récemment, de nombreux médecins pensaient que la maladie était «imaginaire» ou psychologique, mais les scientifiques ont maintenant révélé que la principale source de la douleur provient de plus peu probable qu'un vaisseaux sanguins lieu-excès dans la main.

Cette découverte pourrait conduire à de nouveaux traitements et peut-être même une guérison totale dans l'avenir, porter secours à un maximum de 5 millions d'Américains pensaient avoir la maladie. Pour résoudre le mystère fibromyalgie, les chercheurs ont mis le doigt sur la peau de la main d'un patient qui avait un manque de fibres nerveuses sensorielles, provoquant une réaction réduite à la douleur. Ils ont ensuite pris des échantillons de peau des mains des patients atteints de fibromyalgie et ont été surpris de trouver une quantité extrêmement excessive d'un type particulier de fibres nerveuses appelé artériole-veinule (AV) shunts.

Jusqu'à ce point, les scientifiques pensaient que ces fibres étaient seulement chargés de réglementer la circulation sanguine, et n'a joué aucun rôle dans la sensation de la douleur, mais maintenant, ils ont découvert qu'il existe un lien direct entre ces nerfs et la douleur corporelle généralisée que la fibromyalgie victimes se sentent.

La découverte pourrait également résoudre la question persistante des raisons pour lesquelles de nombreux malades ont les mains extrêmement douloureuses ainsi que d'autres «points sensibles» dans tout le corps, et pourquoi froid semble aggraver les symptômes. En plus de se sentir très répandue douleur des tissus profonds, de nombreux patients atteints de fibromyalgie souffrent aussi de fatigue débilitante.

Neuroscientifique Dr. Frank L. Rice a expliqué: «Nous avons déjà pensé que ces terminaisons nerveuses n'étaient impliqués dans la régulation du flux sanguin à un niveau subconscient, mais ici nous avons eu des preuves que les terminaisons des vaisseaux sanguins pourraient également contribuer à notre sentiment conscient de toucher ... et aussi la douleur ", a déclaré Mme Rice. "Ce flux de sang mal géré pourrait être la source de douleurs musculaires et courbatures, et le sentiment de fatigue qui semble être due à une accumulation d'acide lactique et de faibles niveaux d'inflammation patients atteints de fibromyalgie. Ceci, à son tour, pourrait contribuer à l'hyperactivité dans le cerveau. "

Les traitements actuels de la maladie n'ont pas apporté un soulagement complet pour les millions de personnes atteintes. Les traitements comprennent notamment des médicaments narcotiques contre la douleur, les médicaments anti-épileptiques, anti-dépresseurs et des conseils, même simple comme "obtenir plus de sommeil et l'exercice régulièrement." Maintenant que la cause de la fibromyalgie a été mis en évidence, les patients attendent avec impatience une éventuelle guérison. Autre exprimé leur frustration au sujet de combien ils avaient déjà souffert:

"Quand vont-ils jamais à comprendre que les choses ne sont jamais« dans votre tête? ", A déclaré un commentateur. «Chaque fois que quelque chose ne rentre pas dans leur minuscule peu de compréhension, ils rabaissent le patient et leur dire qu'ils sont fous. Les gens ont souffert à travers ce depuis qu'ils ont été inventés. La prescription des ISRS pour tout ce n'est pas la réponse, pas plus que d'une lobotomie ou une hystérectomie était. "

L'annonce a le potentiel pour débloquer les meilleurs traitements futurs et a sans doute patients partout dans le monde se réjouissant que le mystère de la fibromyalgie a finalement été résolu.

Par: Rebecca Savastio

Source: RedOrbit

Source: http://womenshealth.gov/publications/ou ... yalgia.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;

Source: Yahoo Nouvelles


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: fibromyalgie bientôt résolue

Message par clementine79 »

merci Manon pour cet article, même si on a de la peine à déchiffrer la traduction automatique.

il va sûrement y avoir des compte-rendus francophones sur le sujet.

je m'empresse de diffuser à des amis....

à tout de suite, sur d'autres post


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: fibromyalgie bientôt résolue

Message par manon »

Effectivement Clémentine je viens de trouver ceci , c'est peut être un peu mieux écrit

http://www.news-medical.net/news/201306 ... rench.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;


Je vais suivre cela de très près , car il y a certainement d'autres interactions
A voir cela http://www.intidyn.com/Newsroom/article-0009.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:gros bisous:

:vive:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: fibromyalgie bientôt résolue

Message par marya »

Quelle lecture !!!!!!!!!! je suis en pleine crise,
douleurs dans les membres, la tête dans un carcan,
depuis hier, je n'ose plus sortir.
et voila Manon qui fait passer ce document.
j'y crois à peine, ne plus être pris pour des malades
mentaux. j'imprime et je fais passer à mon dentiste,
mon homéo, mon généraliste. :craque:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: fibromyalgie bientôt résolue

Message par manon »

Pour imprimer d'ici Explication http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12414.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Communiqués de presse

La fibromyalgie n'est pas tout dans votre tête, une nouvelle recherche confirme Des chercheurs découvrent une source biologique rationnelle de la douleur dans la peau des patients atteints de fibromyalgie

[14 Juin 2013, Rensselaer, NY] - La fibromyalgie, une affection douloureuse touchant environ 10 millions de personnes aux États-Unis, n'est pas imaginaire après tout, comme certains médecins ont cru. Une découverte, publiée ce mois-ci en médecine de la douleur (la revue de l'American Academy of Pain Medicine), démontre clairement maintenant que la fibromyalgie peut avoir un fondement rationnel biologique situé dans la peau.

La fibromyalgie est une affection gravement débilitante caractérisée par une douleur généralisée des tissus profonds, la tendresse dans les mains et les pieds, la fatigue, les troubles du sommeil, et le déclin cognitif. Cependant, les tests de routine a été largement incapable de détecter une base biologique pour la fibromyalgie, et le diagnostic standard est basé sur les résultats subjectifs de la douleur du patient, ce qui soulève d'autres questions sur la vraie nature de la maladie. Depuis de nombreuses années, la maladie était considérée comme psychosomatique («dans la tête») et souvent attribuée à l'imagination des patients ou de la maladie, même semblant. Thérapeutiques actuellement approuvés qui offrent au moins un soulagement partiel pour certains patients atteints de fibromyalgie sont censés agir exclusivement dans le cerveau, où les techniques d'imagerie ont détecté l'hyperactivité d'origine inconnue dénommée «sensibilisation centrale». Cependant, une cause sous-jacente n'a pas été déterminée, laissant de nombreux médecins encore en doute sur les véritables origines ou même l'existence de la maladie.

Maintenant, une découverte capitale par des scientifiques de tissus intégré Dynamics LLC (Intidyn), dans le cadre d'une étude fibromyalgie basée à Albany Medical College, a fourni une justification biologique de cette maladie énigmatique. La petite entreprise de recherche en biotechnologie, fondée par des neuroscientifiques Dr. Frank L. Rice et le Dr Phillip J. Albrecht, des rapports sur un périphérique unique de pathologie neurovasculaire toujours présent dans la peau des patients atteints de fibromyalgie femmes qui peuvent être une source d'entraînement des symptômes rapportés.

"Au lieu d'être dans le cerveau, la pathologie est constituée de fibres nerveuses sensorielles excessive autour des structures des vaisseaux sanguins spécialisés situés dans les paumes des mains», a déclaré Mme Rice, président de Intidyn et le chercheur principal de l'étude. "Cette découverte fournit des preuves concrètes d'une pathologie spécifique à la fibromyalgie qui peut maintenant être utilisé pour le diagnostic de la maladie, et comme un roman point de départ pour développer des produits thérapeutiques plus efficaces."

terminaisons nerveuses prendre de nombreuses formes

Il ya trois ans, les scientifiques Intidyn publié la découverte d'une fonction du système nerveux inconnu parmi les vaisseaux sanguins de la peau dans la revue Pain.

Comme Mme Rice a expliqué, «nous avons analysé la peau d'un patient particulièrement intéressant qui manquait toutes les nombreuses variétés de terminaisons nerveuses sensorielles de la peau qui est censé représenté notre sens très sensible et richement nuancée de la réalité. Fait intéressant cependant, ce patient avait étonnamment fonction normale dans la journée les tâches quotidiennes. Mais, les seules terminaisons sensorielles que nous avons décelés dans sa peau étaient ceux autour des vaisseaux sanguins. " Mme Rice a poursuivi: «Nous avons déjà pensé que ces terminaisons nerveuses n'étaient impliqués dans la régulation du flux sanguin à un niveau subconscient, mais ici nous avons eu evidencs que les terminaisons des vaisseaux sanguins pourraient également contribuer à notre sentiment conscient de toucher ... et aussi la douleur."

Maintenant, en collaboration avec le célèbre neurologue Albany Medical Center et de la douleur spécialiste Dr. Charles E. Argoff, l'investigateur principal de l'étude, et ses collaborateurs, le Dr James Wymer également à Albany Medical College et le Dr James Storey de Upstate associés de recherche clinique à Albany, NY, les propositions de recherche clinique ont été financés par Forest Laboratories et Eli Lilly. Les deux sociétés pharmaceutiques ont développé des médicaments approuvés par la FDA avec des fonctions similaires (sérotonine / noradrénaline, IRSN) qui offrent au moins un certain degré de soulagement pour de nombreux patients atteints de fibromyalgie.

"Sachant combien ces médicaments étaient censés travailler sur les molécules dans le cerveau», le Dr Albrecht ajouté, "nous avons eu la preuve que des molécules similaires ont été impliqués dans la fonction de terminaisons nerveuses sur les vaisseaux sanguins. Par conséquent, nous avons supposé que la fibromyalgie pourrait impliquer une pathologie à cet endroit ". Comme les résultats le montrent, ils étaient corrects.

Pour analyser les terminaisons nerveuses, les Drs. Rice, Albrecht et chercheur postdoctoral Dr Quanzhi Hou, ont utilisé leur technologie microscopique unique d'étudier petites biopsies cutanées (moins de la moitié de la taille d'une gomme à crayon) prélevés dans les paumes des patients atteints de fibromyalgie, qui étaient diagnostiqués et traités par les Drs. Argoff, Wymer et Storey. L'étude a été limitée aux femmes, qui ont plus de deux fois l'apparition de la fibromyalgie que les hommes. Ce que l'équipe a découvert est une énorme augmentation des fibres nerveuses sensorielles à des sites spécifiques dans les vaisseaux sanguins de la peau. Ces sites critiques sont de minuscules valves musculaires, appelés artériole-veinule (AV) shunts, qui forment un lien direct entre les artérioles et veinules (voir schéma).

Comme Mme Rice décrit leur fonction, «Nous sommes tous appris que le sang oxygéné découle artérioles de capillaires, qui a ensuite transmettre le sang désoxygéné aux veinules. Les shunts AV à la main sont uniques en ce qu'ils créent une dérivation du lit capillaire dans le but principal de réguler la température du corps. "

Un thermostat pour la peau

Chez l'homme, ces types de shunts sont uniques à la paume de nos mains et la plante de nos pieds qui fonctionnent comme le radiateur dans une voiture. Dans des conditions chaudes, les shunts ferment pour forcer le sang dans les capillaires à la surface de la peau afin de dissiper la chaleur du corps, et que nos mains deviennent moites. Dans des conditions froides, les shunts grands ouverts permettant au sang de contourner les capillaires afin de conserver la chaleur, et que nos mains ont froid et mettre des gants.

Selon le Dr Albrecht, "le innervation sensitive excès peut expliquer lui-même pourquoi les patients fibromyalgiques ont généralement les mains particulièrement tendres et douloureux. Mais, en plus, puisque les fibres sensorielles sont responsables de l'ouverture des shunts, ils deviennent particulièrement active dans des conditions froides, qui sont généralement très gênant pour les patients atteints de fibromyalgie. "

Un rôle dans la régulation de la circulation sanguine dans tout le corps.

Bien qu'ils soient principalement limités aux mains et aux pieds, les shunts ont probablement une autre fonction importante qui pourrait expliquer la douleur généralisée profonde, courbatures et la fatigue qui survient chez les patients atteints de fibromyalgie.

"En plus de son implication dans la régulation de la température, une énorme proportion de nos flux de sang va normalement à nos mains et les pieds. Beaucoup plus que ce qui est nécessaire à leur métabolisme », a souligné Mme Rice. "En tant que tel, les mains et les pieds agissent comme un réservoir à partir duquel le flux sanguin peut être détournée à d'autres tissus du corps, tels que les muscles lorsque nous commençons à exercer. Par conséquent, la pathologie découvert parmi ces shunts entre les mains pourrait interférer avec le flux sanguin vers les muscles dans tout le corps. Ce flux de sang mal géré pourrait être la source de douleurs musculaires et courbatures, et le sentiment de fatigue qui semble être due à une accumulation d'acide lactique et de faibles niveaux d'inflammation patients atteints de fibromyalgie. Ceci, à son tour, pourrait contribuer à la hyperactvity dans le cerveau. "

Dr. Albrecht souligne aussi que les altérations de la circulation sanguine normale peuvent expliquer d'autres symptômes de la fibromyalgie, comme un sommeil non réparateur ou dysfonctionnements cognitifs. "Les données ne semblent correspondre avec d'autres données publiées démontrant modifications du flux sanguin vers les centres supérieurs du cerveau et le cortex cérébral des patients atteints de fibromyalgie» dit-il.

Chaire de recherche principal du Centre Alan Edwards de recherche sur la douleur de l'Université McGill, le Dr Gary Bennett, a commenté après avoir vu les résultats que «C'est passionnant que quelque chose a finalement été trouvé. Nous pouvons espérer que cette nouvelle découverte va conduire à de nouveaux traitements pour les patients atteints de fibromyalgie qui reçoivent actuellement peu ou pas de soulagement de tout médicament. "

Cette découverte d'une pathologie tissulaire distincte démontre que la fibromyalgie n'est pas "dans votre tête", qui devrait fournir un énorme soulagement pour les patients atteints de fibromyalgie, tout en changeant l'opinion clinique de la maladie et d'orienter les futures approches de traitements efficaces.

À propos intégré Tissue Dynamics LLC (Intidyn)

Intégré Tissue Dynamics LLC (http://www.Intidyn.com" onclick="window.open(this.href);return false;), situé à Rensselaer, NY milieu Technology Valley de la région de la capitale, fournit la recherche pré-clinique et clinique flexible et évolutive et de fonctions de consultation sur la peau et nerveuses maux de douleurs chroniques liées à la collaboration avec l'industrie pharmaceutique l'industrie, les organismes gouvernementaux, les universités, et un réseau de spécialistes de la douleur à travers les États-Unis. La plate-forme d'analyse ChemoMorphometric Intidyn (CMA) peut être utilisée pour détecter des changements chimiques et structurales de la peau et d'autres tissus liés à la douleur chronique, l'engourdissement, et les démangeaisons associées à une grande variété d'affections, y compris le diabète, le zona, le syndrome douloureux régional complexe, Le syndrome du canal carpien, sciatique, fibromyalgie, le psoriasis, la chimiothérapie, les effets secondaires indésirables des produits pharmaceutiques, et autres.

Comment soutenir la recherche sur la fibromyalgie et d'autres types de douleur chronique

Dons déductibles d'impôt pour soutenir la recherche d'un réseau national de spécialistes de la douleur, qui comprend les Drs. Argoff et Wymer à Albany Medical College, peuvent être apportés au programme de recherche sur la douleur clinique à l'Université de Californie à San Diego, un Américain douleur Center Society of Excellence, en contactant l'UC San Diego Bureau du Développement (giving.ucsd.edu; 858 -534-1610; spécifier le domaine de la recherche) ou UC San Diego Centre de médecine douleur (anes-cppm.ucsd.edu; 858-657-7072). Ce réseau, appelé officieusement comme la douleur neuropathique Consortium pour la recherche, comprend plus grands neurologues, anesthésistes, et des chercheurs de grandes universités et les centres de traitement de la douleur en Californie, Illinois, Maryland, Massachusetts, Minnesota, New York, Utah, Washington et Wisconsin.

Albrecht PJ, Hou Q, Argoff CE, Storey JR, Wymer JP, riz FL (2013). Excessive innervation sensitive peptidergique de cutanées shunts Artériole-veinule (AVS) dans la peau glabre Palmar de

Les patients atteints de fibromyalgie: Implications pour la douleur généralisée des tissus profonds et la fatigue.

Pain Medicine, le 20 mai. doi: 10.1111/pme.12139 [Epub ahead of print].

Publié à la National Library of Medicine (PubMed): http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23691965

Une description de cette étude pour le grand public peut être trouvé à l'adresse: http://www.intidyn.com/Newsroom/Fibromy ... 06-24.pdf
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec:
Frank L. Rice, Ph.D. frankrice@intidyn.com 866-610-7581, ext. 102


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: fibromyalgie bientôt résolue

Message par Zaou »

"Bientôt résolue"? xd ils viennent juste de découvrir que ce n'est pas psychosomatique... ils ont quelques décennies de retard.


bertille
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2013, 11:15
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: fibromyalgie bientôt résolue

Message par bertille »

merci manon


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: fibromyalgie bientôt résolue

Message par manon »

Bonjour
Chose promise chose dûe
Je fais remonter......


Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: fibromyalgie bientôt résolue

Message par 86ghislaine »

Merci Manon ! C ' est très intéressent ! Malheureusement ce sont nos médecins qui devraient être informés ....Pour eux nous avons une maladie de " femme de plus de 50 ans " ( je caricature à peine : je me suis fait déjà traitée de " fleur fanée " par l' un d' entre eux ...)Pour eux c' est psy , circulez il n' y a rien à voir ! :bigbisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fibromyalgie ???
    par Nanou-Réunion » » dans La fibromyalgie
    10 Réponses
    7119 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Fibromyalgie
    par Mamy kiki » » dans Entrée
    3 Réponses
    64 Vues
    Dernier message par Mamy kiki
  • Fibromyalgie
    par Loramal » » dans Entrée
    17 Réponses
    2440 Vues
    Dernier message par vivelavie
  • fibromyalgie
    par BERNADETTE07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1743 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Fibromyalgie
    par sailor » » dans Entrée
    4 Réponses
    1018 Vues
    Dernier message par sansan973
  • fibromyalgie
    par Supprimé » » dans Le dressing
    28 Réponses
    3805 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Fibromyalgie
    par chacha30 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1712 Vues
    Dernier message par Laurette
  • fibromyalgie et lyme
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1372 Vues
    Dernier message par entr2o
  • sucre=fibromyalgie?
    par soso » » dans Le dressing
    2 Réponses
    686 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SPA et maintenant fibromyalgie :-(
    par teddy » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1649 Vues
    Dernier message par maï
  • Psychothérapeutes et Fibromyalgie
    par coline » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3712 Vues
    Dernier message par manon
  • Fibromyalgie et dentition !
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    6 Réponses
    2425 Vues
    Dernier message par Tyrosine

Retourner vers « Vestibule »