Saumon d'élevage

Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Saumon d'élevage

Message par Laurette »

Les Norvégiens avouent enfin...
Pfffff...ça me dégoûte tout ce qui est commis pour le fric !
(De toute façon, suis pas de bon poil aujourd'hui ! :bing: )
http://www.marieclaire.fr/,le-saumon-no ... tor=AL-162
Ben voilà : encore un truc qu'on ne peut plus manger... !
Grrrrrrrrrrrrrr


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Saumon d'élevage

Message par Zaou »

Si c'est d'élevage bio c'est pareil?


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Saumon d'élevage

Message par mirzoune »

La question se pose également pour les huiles de poisson que beaucoup d'entre nous consomment pour les omega 3


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Saumon d'élevage

Message par Laurette »

Mais oui !!!!Arf...j'suis dépitée.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Saumon d'élevage

Message par Zaou »

*Mode Pub* prenez la marque GreenPasture c'est top qualité et hyper contrôlé.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Saumon d'élevage

Message par anonyme12 »

Zaou a écrit :Si c'est d'élevage bio c'est pareil?
Il y a une contamination croisée (eaux infestées). Donc il vaut mieux éviter l'écosse, pas loin de la Norvège (Leur Gouvernement laisse faire : Profits immédiats).
Vous prenez du "saumon atlantique" (type) au lieu de "saumon de l’atlantique" (provenance). Pas évident à trouver, sauf en mag bio.
L'atlantique nord est à éviter.
:hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Saumon d'élevage

Message par Laurette »

Merci Messieurs !!
Faut avoir les yeux partout, même derrière la tête ! :mrgreen:
Tout vérifier, tout décortiquer...
Allez, au boulot Laulau !!
:mdr1:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Saumon d'élevage

Message par mirzoune »

Zaou a écrit :*Mode Pub* prenez la marque GreenPasture c'est top qualité et hyper contrôlé.
Merci pourl'info mais ils ne font que des gélules. Je préfère la présentation liquide.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Saumon d'élevage

Message par pipat »

je consomme davantage de truite (mais j'ai bien peur que l'élevage se fasse de la mm manière) et l'autre jour j'ai trouvé du saumon sauvage chez mon poissonnier (mais le prix était plus élevé )
le monde est mené par l'argent et c'est décourageant car devant leur coffre-fort ces criminels ne se posent pas d'autres questions que de gagner encore et encore plus !!


pipat-pierrette
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Saumon d'élevage

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le saumon atlantique (salmo salar) est considéré comme le meilleur (gustativement parlé).
Mais il existe pas mal de race de saumon du pacifique, qui lui est la plupart du temps sauvage. Souvent la chair est plus claire (pas de colorant dans l'alimentation). Donc préférez celui ci.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Saumon d'élevage

Message par Zaou »

mirzoune a écrit : Zaou a écrit:*Mode Pub* prenez la marque GreenPasture c'est top qualité et hyper contrôlé.



Merci pourl'info mais ils ne font que des gélules. Je préfère la présentation liquide.
Ils font en liquide aussi !


Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Saumon d'élevage

Message par melilu »

http://www.notre-planete.info/actualite ... _sante.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201210 ... es-science" onclick="window.open(this.href);return false;

Bâ! Entre mercure et radioactivité...je ne mange que du poisson bio, au moins celui-là est nourri sans ogm, il a plus de place que ceux d'elevage non bio...certe, c'est obligatoirement de l'élevage mais il est plus sain que le sauvage du coup!

Si vous en mangez tout de même, il est préférable de manger les poissons jeunes qui auront moins emmagasiné de saloperies dans leurs tissus et évitez absolument tout les poisons de fond et crustacés qui ont pour rôle d'assainir l'eau en filtrant les fonds marins.

Je ne sais pas si quelqu'un connait les magasins bios "le grand panier bio", le mien a un poissonnier le vendredi après-midi qui ne vend que du bio pas très cher...d'ailleurs, j'ai une belle daurade au congèl... :miam:

C'est bien triste!


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Saumon d'élevage

Message par toronto »

Je ne mange aucun poisson (à par des huîtres en hiver), ils sont tous super pollués. La mer est une vraie poubelle. J'ai lu des bouquins à ce sujet qui vous dégoûtent d'en manger. D'ailleurs, avant de connaitre le taux de métaux lourds d'un patient, les médecins préconisent de ne pas manger de poissons pendant 4 jours. La Suède recommande aux femmes enceintes de ne pas manger plus de 100g de poisson par mois ! A vous de voir, entre oméga 3 et métaux lourds, persticides et radioactivité, ce qui est le mieux pour la santé ! :miam: Moi, j'ai fait mon choix.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Saumon d'élevage

Message par anonyme12 »

Reçu par mail:

Bannissez-vous aussi le saumon norvégien ?
Non seulement le saumon cultivé contient des polluants nocifs à des niveaux élevés, ce qui est presque nié par le lobbying norvégien, mais le saumon cultivé est nourri avec un cocktail de vitamines, d'antibiotiques, de pesticides et des colorants afin de tuer les parasites (dus à l'alimentation des animaux dans un environnement confiné). Non seulement les gens ingèrent ces drogues et produits chimiques quand ils mangent ce poisson, mais ces toxines s'accumulent également dans les sédiments de la mer et souillent l'environnement…

Selon le Dr. Monsen : « je ne recommande pas aux femmes enceintes, enfants ou les jeunes qu'ils mangent du saumon de ferme. L'impact de la quantité de toxines que les saumons contiennent, et comment ces drogues affectent des enfants, des adolescents et des femmes enceintes est incertain… Les types de contaminants qui ont été détectés dans les saumons cultivés ont un effet négatif sur le développement de cerveau et est associé à l'autisme, ADD/ADHD et un Q.I. réduit. (ADD = Attention-deficit disorder) (ADHD = hyperactivity).
Nous savons également qu'ils peuvent affecter d'autres organes du système immunitaire et le métabolisme du corps.
« Comme rapporté par Alexandra Morton, une grande étude européenne faisant participer environ 8.000 nouveau-nés a constaté que les femmes enceintes avec des niveaux élevés de toxines dans leurs corps tendent à donner naissance aux enfants avec un poids inférieur à la naissance, qui seul peut avoir un défavorable sur la santé infantile.

Source de l'article en entier (en anglais):
http://articles.mercola.com/sites/artic ... n=20130709" onclick="window.open(this.href);return false;

PS:Je cherche le saumon d'Alaska (Lapeyrie) (Canada, Océan Pacifique). Ou alors je prends de la truite saumonée. Excellent !!!
J'évite le saumon des fermes de l'Irlande, la Norvège ou l'Écosse ? (pays limitrophes de la Norvège)

PS : Les saumons sauvages pacifiques de type Chinook (Spring) et Sockeye sont les plus réputés. le Sockeye a un goût plus prononcé. Le type Coe est souvent utilisé pour le fumage mais est moins gustatif. Voir vidéo.
Attention à la double congélation !

L'aquaculture au Canada est en progression au niveau qualité (très nette amélioration)

Face à ces révélations en série, les autorités norvégiennes sont maintenant obligées de revoir leur communication et le je-m'en-foutisme. La Russie a déjà stoppé toute importation de saumon.
Les américains (EPA) font pression et déconseille le saumon de l'Atlantique.
Les journaux norvégiens commencent à mettre en garde la population …
La Norvège, le Chili, le Royaume-Uni et le Canada assurent 91% de la production mondiale du saumon d’élevage.
http://www.rts.ch/emissions/abe/1368115 ... n-jeu.html" onclick="window.open(this.href);return false; Video 29'


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »