Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...

Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...

Message par Miaou »

Bonjour,
j'ai reçu le nouveaulivre de Valerie Cupillard et je suis enthousiaste.
Il est tres complet avec des explications sur les produits, des bases claires et des explications simples et completes d'apres moi. La notion "compatible alimentation Seignalet " est indiqué sur les recettes ad hoc.
Comme je n'ai jamais ete deçue par les recette de cette auteur, je suis confiante .
Je pense que j'aurais eu ce livre des le debut, j'aurais moins galérer avec mes moults tests pas forcement reussis et moins tatner pour choisir les produits.
Evidemant, depuis 8h ce matin, je ne suis aps encore passer au concret , mais je ne pouvais que partager mon impression postive.

Qui a vu ce livre?
qu'en pensez vous ?

Bonne journée
Isa Miaou


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...

Message par chocolatina »

Bonsoir Miaou !

Et oui, comme toi, j'ai acheté le dernier Cupillard... en bonne accro aux livres de cuisine.
Je l'ai aussi feuilleté et je le trouve vraiment agréable et pratique car indique pour chaque recette si sans gluten, sans lait, sans oeuf (pour moi qui y suis intolérante, c'est bien) et donne les astuces pour remplacer les ingrédients les plus allergènes comme amandes, soja, etc. Ca va me donner des idées pour varier les plats pour mon entourage et pouvoir recevoir du monde sans me limiter à la salade de fruits pour les grandes occasions.
Seul petit bémol, j'ai l'impression qu'il y a bcp plus de recettes sucrées que salées :mrgreen: (c'est vraiment pour faire une critique négative :ange: )
Bonne lecture !!


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Après l'essai de petits pains à la farine de pois chiche et riz et la pâte à pizza, je me dis que Cupillard n'est pas forcément au point sur tout :mrgreen:
Pour les petits pains, j'ai utilisé comme poudre levante sa technique maison : arrow root mélangé avec du bicarbonate (1 part/2 parts) dans un pot et on mélange bien. Ensuite, on ajoute une cuillère à soupe de jus de citron dans la recette. J'ai donc utilisé cette technique pour me retrouver avec un goût hyper désagréable en bouche à la sortie...
Sinon, sa pâte à pizza (farine de riz/farine de pois chiche), elle est faite en 5 minutes mais, en revanche, je pense que j'aurais pu l'utiliser pour colmater le trou dans lequel passe ma copine la souris qui vient taper dans mes réserves de farines... Hyper bourratif en bouche et très étouffe-chrétien. Je pense que je serai déçue d'un certain nombre de recettes pointues et difficiles à obtenir en Seignalet, mais bcp moins pour les légumes et fruits. Franchement, Eva-Claire Pasquier est bien meilleure en la matière, toutes les recettes faites de son livre étaient une réussite (même sa pizza, mais un peu long à faire http://www.evaclaire.fr/index.php?optio ... ail&id=167" onclick="window.open(this.href);return false;).

:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...

Message par Miaou »

Pour ma part, j'ai testé le gâteau almandin (page 236) mais avec de la cannelle pas à l'ylangylang et sucré au sirop d'agve (que 130g pas 160) et ca a ete nickel : mon mari m'a dit "on dirait un gâteau normal" (traduire que c'est un compliment !! :mrgreen: )

Pour la poudre levante , Chocolatina , je mets toujours du bicarbonate de soude ( 2 c à café rase pour un gâteau de taille standard) + 1 cc de jus de citron et cela ne se sent pas mais je ne mets pas comme elle de arrow roots ! vu ton expérience je ne vais pas tenter, vu que ce que je fais fonctionne .

les baguettine me faisais de l'oeil justement ...mais je n'ai pas de farine de pois chiche , c'est pour cela que je ne les ai pas faite.

a suivre ... jusque la je n'avais pas eu a me plaindre des essai avec ses recettes...mais je ne suis pas tres "aventuriere non plus !


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...

Message par marya »

chocolatina a écrit : Hyper bourratif en bouche et très étouffe-chrétien.
J'ai constaté, à l'usure, que toutes les farines sans gluten sont trés difficiles
à pétrir, et ne demandent pas la même quantité d'eau, de lait , sucre et cuisson
c'est tout un art de les travailler et d'avoir un bon résultat.
certaines sont améres, d'autres trop compactes , certaines ne se marrient pas.
Souvent, je change les quantités moins de farine et plus de liquide. :hello:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...

Message par keditchi »

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'étais tellement contente d'avoir enfin trouvé un livre de recettes qui me convienne (V. Cupillard) que j'ai plongé à corps perdu dans l'élaboration de ces recettes. Pour ce qui concerne le sucré, elle donne de bonne recettes.....j'ai testé et ma famille a aimé. Pour ce qui est du salé, certaines recettes étaient très jolies au niveau de la présentation mais vraiment inmangeable au niveau du goût ("quiche aux légumes" par exemple....je déconseille !). Bref, finalement, je commence à bien me débrouiller en cuisine pour ce qui est des substituts....donc je prends des recettes ancestrales que je modifie légèrement au niveau des ingrédients et cela plaît davantage à tout le monde !

Voili voilou !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...

Message par marya »

Hello Kéditchi,

Pour le salé, il y a des recettes trés simples et
délicieuses sur le forum.
Perso, j'ai quelques sauces trés simples pour accompagner
les légumes de saisons.
avec les pois chiches, haricots, j'ai la sauce cumin.
ail préssé, 1càs d'huile d'olive, sel, 1càs cumin
faire revenir 3 minutes, ajouter 2 verres d'eau
puis les légumes secs.
la même sans cumin mais avec 1càs de piment doux
ajouter de la pomme de terre en quartiers, épinards
ou blettes. j'en ai d'autres à ta disposition. :hello:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...

Message par keditchi »

Merci Marya pour ces quelques astuces que je ne connaissais pas, j'essaierais c'est promis !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

J'ai acheté ce livre également, et je suis ravie!

Ce matin, j'ai fait ma première préparation de pan bagnat, très réussi! Ma fille pourra enfin manger des hamburgers autorisés, elle en rêve depuis longtemps!

Les recettes salées de tous ses bouquins, telles quelles, on ne les apprécie pas non plus. Par contre on s'en inspire et on ajoute notre touche personnelle. C'est une base pour réussir tout un tas de choses, c'est ainsi que je vois cela.

Il est vraiment chouette ce dernier livre, je trouve que c'est le mieux réussi.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »