Nouvelle édition du livre de Seignalet

Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par Pierre C. »

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup de nous avoir transmis ce message, Manon ! :merci:

Zaou a écrit :En tout cas pour Seignalet il me parait plus vraisemblable que son cancer soit du à (outre son alimentation passée) la consommation de viande (acidifiante même crue)
Bizarre, je pensais qu'il y avait suffisamment de messages sur ce forum pour démystifier cette idée désuète. :mdr3:

Déjà, un aliment acidifiant ne favorise pas le cancer : certains préconisent même de mettre régulièrement le corps en acidose pour prévenir les cancers.
Le sucre favorise de cancer, non parce qu'il est acidifiant, mais parce qu'il contient du glucose ! (carburant préférentiel des cellules cancéreuses)

L'alimentation originelle des Inuits était carnivore. Pas que du poisson, également une grande quantité de viande rouge pour les tribus plus à l'intérieur des terres. Les cancers étaient quasiment inconnus d'eux. Jusqu'à preuve du contraire, ils font partie de la même espèce que nous, ce ne sont pas des extra-terrestres...

Le cancer semble bien avoir pour facteur principal un empoisonnement par des substances chimiques indésirables et perturbatrices, dont l'organisme n'arrive pas à se débarrasser. Ensuite de nombreux facteurs interviennent, dont psychologiques et émotionnels, qui pourront influer sur le déclenchement et la manifestation du cancer.

Le cancer pourrait être favorisé par un excès de protéines dans l'alimentation, et c'est logique : pour multiplier les cellules, il faut des ressources (protéines) et de l'énergie facile (glucides) !
Si les protéines végétales sont moins souvent pointées du doigt, c'est probablement qu'étant déséquilibrées et mal assimilées (toujours accompagnées d'inhibiteurs divers), elles conduisent beaucoup plus difficilement à un excès ! Un organisme en carence de protéines aura bien du mal à développer un cancer. Mais vouloir éviter les cancers par ce biais, c'est s'exposer à bien d'autres maladies causées par ces carences !
Les protéines animales cuites peuvent facilement conduire à l'excès. Accompagnées de féculents, elles sont la voie royale de tous les excès : excès d'énergie (trop de glucides consommés en plus des lipides), de protéines, et charge trop grande sur le pancréas (le mélange de protéines et d'amidon nécessite une surproduction d'enzymes pour être digéré, un gros gaspillage.).
Cependant en pointant du doigt les protéines animales, on se détourne du vrai coupable, qui reste l'encrassement chimique.

La viande de qualité (pas élevée aux produits chimiques, bien sûr !) en bonne association, de préférence crue, (elle est alors riche en glutathion, antioxydant majeur, etc.) est une bénédiction pour l'organisme. J'ose même dire qu'elle prévient le cancer en permettant à l'organisme de fonctionner au mieux, dans ses mécanismes de réparation et de détoxination.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par marya »

Merci à tous de toutes ces explications.
En ce moment, je doute un peu de tout ce
cru avec cette pancréatite qui me pourrit la vie.
Me voila rassurée.
Manon , j'espère que tu vas mieux. :gros bisous:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par anonyme12 »

Content de voir que Manon émerge progressivement et va un peu mieux :pour-Talia:

Anne Seignalet dit:
les retours nombreux que je reçois, laisse à penser que
la part d'alimentation crue de la méthode est bien tolérée, même carrément
bénéfique, chez la plupart.
=> En effet, les aliments peu transformés, dont le cru, sont généralement bien apprécié mais à des degrés divers : C'est à chacun d'entre nous à évoluer, par palier (acclimatation) et selon notre ressenti, sachant qu'il ne faut pas aller contre nature si cela passe mal ...
La dernière édition a été complétée en réintroduisant des passages des
éditions précédentes auxquelles Jean avait renoncé pour rendre le livre
moins volumineux
. On y a aussi introduit des fiches de vulgarisation
scientifique
, un « dossier pratique » rédigé par des professionnels du
coaching « Seignalet », et une grande partie des conseils et des outils de
« Lire comprendre et pratiquer l'alimentation ou la troisième médecine »,
guide que nous avions conçu pour la 5° édition. Cette dernière édition
est une sorte de « tout en un ». Nous y avons seulement incorporé des
outils utiles à la compréhension, et amélioré la lisibilité de cette œuvre
qui nous semble le mériter.
=> Très bien si les références scientifiques n'ont pas été expurgées pour faire de la place aux "recettes". Sinon la crédibilité de l’ouvrage en pâtira ...
Ou alors on prévoit de faire 2 tomes pour la 7ème édition, dont une partie pour les recettes et le coaching ...

PS: Encore merci, pour ce "retour" sur les enzymes, qui éclaire bien certains points "obscurs"
:hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par flöchen »

merci Manon de nous faire profiter de ce message :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par toronto »

Super de voir que sa fille veille à l'intégrité de l'ouvrage de son père et regarde ce qu'y est fait sur ce forum.
Pour ce qui est du cru, je viens de voir que la femme de Guy Claude Burger, le fondateur de l'instintothérapie, est morte d'un cancer généralisé. Or, ils mangeaient essentiellement du cru. Je ne sais pas quoi en penser, d'autant plus que Seignalet fonde quand même sa théorie sur le cru et les idées de Burger. :triste1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Attention, cette alimentation n'est pas un remède miracle. Cela permet d'aller mieux, mais aussi de mieux supporter certaines maladies sans pour autant les guérir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par Profil Supprimé »

toronto a écrit : Pour ce qui est du cru, je viens de voir que la femme de Guy Claude Burger, le fondateur de l'instintothérapie, est morte d'un cancer généralisé. Or, ils mangeaient essentiellement du cru. Je ne sais pas quoi en penser, d'autant plus que Seignalet fonde quand même sa théorie sur le cru et les idées de Burger. :triste1:
Bonjour Toronto :hello:
C'est un raccourci un peu rapide et dangereux que tu nous fais là !!!
Les travaux de Jean Seignalet ne sont pas fondés sur les idées de Burger d'où tiens-tu cela? Quant au cancer généralisé de sa femme ... je ne vois pas le rapport non plus...
Garde-toi de ces assimilations Toronto, ça ressemble au tam-tam qui propage de fausses rumeurs ces conclusions hâtives! Si tu as besoin de reprendre confiance, replonge-toi dans l'Alimentation ou la Troisième Médecine, et tu redécouvriras les vrais fondements de l'alimentation hypotoxique. Explore peut-être aussi davantage l'Appart', il fourmille d'infos qui seront elles-aussi de nature à étayer une vraie réflexion.

Bonne lecture Toronto :pausecaffé: :ange:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par anonyme12 »

C'est un raccourci un peu rapide et dangereux que tu nous fais là !!!
Garde-toi de ces assimilations Toronto, ça ressemble au tam-tam qui propage de fausses rumeurs ces conclusions hâtives!
:merci:
+1
:hello:


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par toronto »

Ah bon, vous trouvez ? Pourtant il fait souvent référence à Burger dans son bouquin. Il l'a soutenu à son procès, trouvant ses théories tout à fait valables. Je n'invente rien, en fait. Je ne cherche pas à créer des rumeurs. D'ailleurs, lesquelles ??? Je m'interroge, c'est tout, sur les bienfaits du cru. Bon et bien je ne dis plus rien, alors. :berk1:


Profil Supprimé

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par Profil Supprimé »

Pas de souci Toronto... je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer tout cela :hello:
mail4.gif
mail4.gif (6.3 Kio) Vu 3696 fois


Distefano51
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 05 févr. 2017, 19:00
Enquête de référencement : recherche sujet

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par Distefano51 »

"Petite" précision: le professeur travaillait beaucoup, certainement trop, et on sait bien que cela entraine beaucoup de mauvaise choses dans l'organisme. De plus, il fumait pas mal semble-t-il! J'ai lu qu'environ 95% des cancers du pancréas sont dus surtout à la cigarette!!


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Nouvelle édition du livre de Seignalet

Message par hub »

Bonsoir tous,

Sujet passionnant et interventions toutes pleines de justesse.

Pour ma part, je voudrais faire observer que la viande crue est toujours ce que nous digérons le mieux (forcément : nous fûmes charognards pendant 1 million d'années). Même devenus chasseurs (après avoir inventé la bipédie et la transpiration qui va avec les pointes de vitesse), nous continuions à la manger crue avec délices (comme moi), réservant le feu au durcissement de nos épieux.  Évidemment, fallait mastiquer un peu.  Ensuite, ben ensuite (au néolithique), cuite (pour l'attendrir), mais qui pense à incriminer le gras que l'on y ajoute depuis pour cette cuisson ? Personne.  Le gras [n'importe quel acide gras  SATURÉ (coco ou coprah, à 92 % ; palmiste, 75 % ; cacao, 60 % ; palme, 50 % ; karité, 48 % ; coton, 25 % ; arachide, 18 %.  Toutes les graisses coloniales sont au rendez-vous, et les graisses d'animaux d'élevage aussi), puisqu'il faut l'appeler par son nom] fait déjà des des ravages cru [surpoids, puis obésité puis diabète2, ou alors cancer (sein, colon, prostate)].

Je trouve mauvais ces procès (de chapelle) faits au cru (sous prétexte de crudisme possible), à la viande crue (la recherche n'avance qu'en séparant les paramètres, paramètre par paramètre et toute choses égales par ailleurs), à Jean Seignalet (qui ne peut plus se défendre) et à sa bible (la voilà, l'ennemie de nos principaux empoisonneurs !). Que nos grands inquisiteurs commencent donc d'abord par vérifier la qualité des extraits pancréatiques qu'il a éprouvé le besoin de se procurer (du fait de difficultés digestives).  Mais non : circulez, ya rien à voir car ils rapportent un max vu les chiffres de vente (un véritable rêve pour le moindre épidémiologue).

Salve


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recettes du livre de Seignalet
    par frydek » » dans Le Salon
    21 Réponses
    10963 Vues
    Dernier message par frydek
  • aide à la compréhension du livre de seignalet
    par Karo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1479 Vues
    Dernier message par Karo
  • Nouveau livre de Valérie Cupillard, spécial Seignalet
    par Laurette » » dans Vestibule
    24 Réponses
    3288 Vues
    Dernier message par Kamille
  • Nouvelle édition d'"alimentation ou 3ème médecine"
    par olivier » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    5001 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • Livre
    par soleya » » dans La desserte
    2 Réponses
    4002 Vues
    Dernier message par Flora
  • Livre
    par ptitecoquette59 » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    3754 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Un livre contre
    par Subliminette » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2112 Vues
    Dernier message par valerie024
  • EFT, le livre de base
    par PierretteCottet » » dans La bibliothèque
    6 Réponses
    5048 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • un livre sur les règles
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1012 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • reçu le livre!
    par aimy » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1064 Vues
    Dernier message par aimy
  • Un livre super !
    par moumouss » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1089 Vues
    Dernier message par Laurette
  • mon livre est sorti!
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    2524 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Un livre de recettes en espagnol
    par Kamille » » dans La desserte
    5 Réponses
    5249 Vues
    Dernier message par Kamille
  • livre de Mme Lagacé en France
    par Elizabeth » » dans Vestibule
    20 Réponses
    2909 Vues
    Dernier message par Elizabeth

Retourner vers « Vestibule »