Le régime ancestral et l'épidémie du diabète actuel

Répondre
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Le régime ancestral et l'épidémie du diabète actuel

Message par pattismith »

Le régime ancestral offre des indices sur l'épidémie du diabète d’aujourd'hui.

.By Stephanie Pappas

Les Amérindiens ont troqué des aliments riches en fibres pour des repas à haute teneur en calories, d’après l'analyse des matières fécales Ci-dessous:

Le figuier de Barbarie était un aliment de base des repas des amérindiens. Il pousse à travers les États-Unis, avec la plus grande diversité dans le désert du sud-Ouest

Les anciens Américains autochtones du sud-ouest du désert vivaient grâce à un régime alimentaire riche en fibres de figues de barbarie, de yucca et de farine moulue à partir de graines de plantes. C’est ce que nous apprend une récente analyse des excréments fossilisés et qui peut expliquer pourquoi les Amérindiens modernes sont si sensibles au diabète de type II.

Des milliers d'années ) manger des aliments incroyablement fibreux, de 20 à 30 fois plus fibreux que le régime alimentaire typique d'aujourd'hui, avec un faible impact sur la glycémie a probablement laissé ce groupe vulnérable à la maladie lorsque l’alimentation anglo-saxonne a fait son entrée en Amérique du Nord, a déclaré le chercheur Karl Reinhard , professeur de sciences médico-légales à l'Université de Nebraska-Lincoln.

"Quand on regarde le changement de régime alimentaire des natifs américains au cours du 20e siècle, les plus anciennes traditions ont disparu. Ils ont été confrontés à toute une gamme nouvelle de produits alimentaires comme le pain, dont l’indice glycémique est extrêmement élevé."

L'index glycémique d'un aliment est une mesure de la rapidité avec laquelle son énergie est absorbée dans la circulation sanguine. Il est mesuré sur une échelle de 1 à 100, avec 1 étant la plus lente absorption avec le moins d'effet sur la glycémie.
Les autochtones qui vivaient dans les déserts de l'Arizona mangeaient probablement des préparations alimentaires traditionnels avec un index glycémique d'environ 23, d’après Reinhard. (Les aliments de notation inférieure à 55 sont considérées comme «à faible IG" ).

Alimentaire moderne et maladie moderne.
Les membres des tribus amérindiennes du Sud-Ouest sont plus susceptibles que les Caucasiens au diabète de type II, qui survient lorsque le corps ne produit pas suffisamment d'insuline pour baisser le niveau de sucre sanguin apporté par la nourriture, ou lorsque les cellules du corps ne reconnaissent pas l'insuline qu'il produit.

Les chercheurs ont longtemps émis l'hypothèse qu'un «gène économe» (ou, plus vraisemblablement, un groupe de gènes) a été sélectionné par des périodes de famine et rend les populations amérindiennes plus sujettes à cette maladie chronique. L'idée est que les gens qui étaient capables de s'adapter rapidement aux deux périodes de vaches maigres et les temps d'abondance aurait mieux survécu dans les temps anciens. Aujourd'hui, le régime alimentaire moderne a rendu la famine rare dans le monde développé, mais le corps continue de répondre aux périodes d'abondance, comme si la famine pouvait survenir à tout moment. Le diabète et l'obésité peut en résulter.


Mike Kepka / AP Reinhard et ses collègues suggèrent maintenant que la famine n’est peut-être pas nécessaire pour que l’hypothèse du «gène économe" fasse sens. Fondamentalement, Reinhard dit, un régime pauvre en calories et riche en fibres a fait de l’intestin amérindien un parangon d'efficacité. Avec l'arrivée des Blancs, le régime a changé plus vite que la physiologie ne pouvait s’adapter. En d'autres termes, le système digestif n'a pas évolué pour gérer une nourriture abondante, à IG élevé.

Régime à Haute teneur en fibres
Pour trouver des preuves solides de ce que les anciennes tribus du sud-ouest ont effectivement mangé, Reinhard se tourna vers ce qu'il appelait «les résidus les plus intimes des sites archéologiques" –les selles fossilisées. Connu sous le nom de coprolithes, ces fossiles contiennent un répertoire des repas les plus récentes de leur créateur.

Les chercheurs ont analysé 25 coprolithes provenant de la grotte d’Antelope au nord-ouest de l’Arizona, un logement qui a été occupé saisonnièrement durant des milliers d'années. Ces coprolithes particuliers (20 d’entre eux se sont avéré provenir d’être humain) sont vieilles d'au moins 1150 ans. Les dates font de la grotte, un moment idéal pour examiner la transition de chasseurs-cueilleurs strict à un statut de chasseurs-cueilleurs complété par un peu d'agriculture, selon Reinhard.

"Il fait un pont entre deux différentes traditions alimentaires, dont l'une a duré plusieurs milliers d'années et le second qui a été relativement nouvellement introduite au moment où la grotte a été occupée", dixit R.

L'analyse a révélé que ces peuples anciens ont utilisé la farine de maïs et de tournesol sauvage et d’autres graines, ainsi que sur les plantes fibreuses succulentes tels que le yucca et la figue de Barbarie. Ce régime était plus riche en fibres que tout ce que les gens modernes mangent. Les matières fécales étaient aux trois quarts de fibres en volume, dixit Reinhard, et les Amérindiens ont probablement mangé entre 200 et 400 grammes de cette nourriture indigeste par jour. A titre de comparaison, l'Institut de médecine recommande 25 grammes de fibres par jour pour la femme moderne, et 38 grammes pour les hommes. L'adulte moyen gère environ 15 grammes seulement.

L'agriculture moderne a favorisé les plantes avec moins de fibres, dixit Reinhard, de sorte que même le maïs des anciennes tribus "aurait été plus fibreux que le maïs que nous mangeons aujourd'hui.

«Quand j'étais un jeune chercheur J'ai essayé de reproduire ce régime, et il était impossible», a déclaré Reinhard. «Je devait manger toute la journée pour essayer d'obtenir cette quantité de fibres."

L'évolution des régimes alimentaires
En outre, Reinhard et ses collègues ont rapporté dans le numéro d’ Août de la revue Current Anthropology, l’ alimentation amérindienne du Sud-Ouest avait un index glycémique très faible. Les figues de Barbarie, un aliment de base, ont un taux de seulement un 7 sur l'échelle de 100 points . La nourriture la plus haute GI ces tribus auraient eu était le maïs, les chercheurs ont constaté, qui compterait environ 57 sur l'échelle - à seulement deux points de se qualifier en tant que "à faible IG". ( Le maïs douxmoderne en épi a un IG de 60 ; les aliments transformés tels que le riz blanc et la brioche sont dans la gamme 90-95.)

En outre, la figue de Barbarie a un effet reconnu de baisser le taux de sucre dans le sang, dixit Reinhard. Agaves et yuccas aurait également eu un effet minime sur le taux de sucre sanguin, tout en offrant encore plus de fibres. Du lapin, y compris des fragments d'os, ont été également trouvés dans les fossiles fécaux.

"Le changement que nous avons subi au fil des générations a été vers un goût moindre des aliments vraiment résistants et plus vers ce qu'on appelle un« Pablum «régime», a déclaré Reinhard. "C'est un peu comme aller de mâcher des graines de citrouille vers mâcher de la bouillie d'avoine."

Le régime alimentaire du sud-ouest du désert il y a seulement 1.000 ans est probablement similaire à ce que les gens mangeaient dans le reste du monde jusqu’à -15 000 ans.
Et puis l'homme a inventé l'agriculture, cultivant le blé, le millet, le riz et autres céréales.

«Ces plantes cultivées, ont remplacé les aliments vraiment, vraiment anciens que tout le monde mangeait des milliers et des milliers d'années auparavant, apportant des aliments riches en calories, ou des grains qui pouvaient être transformés en aliments riches en calories comme les céréales, gâteaux de riz, et , bien sûr, les boissons alcoolisées, "a déclaré Reinhard.


http://www.msnbc.msn.com/id/48321353/ns ... e-science/" onclick="window.open(this.href);return false;


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon régime actuel, vos avis et conseils
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2399 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Lipides et régime ancestral?
    par Manolys » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1264 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • lien: un rhumatologue grenoblois et le régime ancestral...
    par sabine29 » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1042 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Diabète de type 2, cancers, régime Seignalet
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    1061 Vues
    Dernier message par olivier
  • Mon petit-déj actuel
    par pouet » » dans Idées de petit déjeuner
    11 Réponses
    9951 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon passe temps Actuel !!!
    par vannades » » dans L'atelier
    4 Réponses
    3767 Vues
    Dernier message par vannades
  • limitation en sucre ancestral pourquoi ?
    par jetapneiste » » dans Les sucres
    16 Réponses
    10638 Vues
    Dernier message par Manonmanon4
  • Vit C et Diabète
    par yin » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par yin
  • désencrassage (diabète)
    par clear » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1058 Vues
    Dernier message par clear
  • fruits et diabète
    par peluche » » dans Fruits et légumes
    7 Réponses
    5721 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Sommeil et diabète
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1043 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • magnésium et diabète 2
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1474 Vues
    Dernier message par talia67
  • Sucre - Diabète
    par peluche » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2577 Vues
    Dernier message par peluche
  • Pour le Diabète
    par vannades » » dans Le séjour
    2 Réponses
    1659 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Vestibule »