Quant les vêtements deviennent toxiques

Répondre
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par nananina »

Bonsoir,

Un petit article édifiant sur les techniques et teintures nocives utilisées couramment par les grandes marques du prêt à porter:

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/16/ ... -toxiques/


:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par marya »

Merci de ce lien, trés édifiant
Aprés l'alimentation ancestrale, nous allons
devoir nous habiller, nous chausser comme nos ancêtres.
ou bien élever nos moutons pour la laine. ça je
sais faire. Je pense surtout à tous ces ouvriers des
pays asiatiques, pour une misère de salaire, devoir
subir tout cela.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je dirais qu'on revient toujours au même point, un cercle vicieux (vicié).
On recherche des produits pas chers, donc on favorise la fabrication à l'étranger. Même en prenant des marques reconnues et dont le prix est en conséquence, si on regarde ou ils sont fabriqués, on tombe de haut. La marque apposée, fait grimper les prix, vu que c'est fabriqué aux mêmes endroits que les low cost.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par Xena »

bonsoir, il suffit d'aller sur un site bien connu de chaussures en ligne et de regarder la provenance..... des bottes à + 200 euro !!!
difficile de trouver des chaussures fabriqué en espagne, italie et en france on en parle même pas !!!

mon fils fait de l'eczéma de contact avec les chaussures à cause des languettes qui sont doublées en plastique meme sur des chaussures en cuir....
il faut vraiment être très vigilant... et bannir certaines marques réputées qui vendent de la M.....

bis
xena :fete5:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par nananina »

C'est vrai que le changement viendra par le consommateur, et plus ce dernier sera informé mieux cela sera. On se rend compte toutefois que l'on est dans l'omni-contrôle du citoyen, mais que les entreprises elles, ont de moins en moins d'obligations de traçabilité, et même si elles existent elles ne sont pas respectées et contrôlées. Il devient de plus en plus difficile de savoir le pays de fabrication d'un vêtement. Quand aux voitures, elles sont assemblées dans une usine mais les pièces viennent des 4 coins du globe, dur de s'y retrouver.... C'est vrai ce que tu dis Patrick les marques propose des prix qui ne sont en rapport ni avec la qualité, ni avec le coût de production mis en oeuvre...


:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je viens d'acheter un petit chauffage d'appoint (très petit: 7,50€) et j'ai lu sur la plaquette: fabriqué en R.P.C.
Ma traduction: République Populaire de Chine. Il faut se dépêcher d'acheter (à ce prix) car il viennent d'augmenter le smic de 14% (ce qui fait tout de même 140€ mensuels :( )

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par nananina »

Bonjour,

Eh oui il s'agit de déjouer les représentations négatives du "made in China". Il y a même une marque de vêtements qui s'appelle "no made in China", c'est un argument marketing ! Cela dit si le coût est peu onéreux la qualité n'est pas toujours au rendez vous ! Comment, Tu as besoin de chauffage ? Avec ce que tu as l'air de te démener toute la journée, je pensais que tu carburais à l'adrénaline ?! :] Cela dit la Chine de par sa force de travail viendra surement nous surprendre : http://www.optimiso.com/de/informatione ... e-in-china !

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par PatrickS »

Bonjour,
nananina a écrit :Comment, Tu as besoin de chauffage ? Avec ce que tu as l'air de te démener toute la journée, je pensais que tu carburais à l'adrénaline ?! :]
Quand je suis devant mon ordinateur, sans chauffage et avec le syndrome de Raynaud (doigts gelés), c'est dur de taper sur le clavier.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par nananina »

Ah d'accord, mon beau père en souffre aussi, les huiles essentielles le soulagent quand même pas mal, une alternative très onéreuse :bing: :

http://www.sodiffusion.fr/Ss-gants-chau ... fAodwwn8oA

Le remède que prend mon beau père des fois que....

http://www.elixalp.com/detailUnitaires. ... =Unitaires



:bigbisous:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par Trixie »

Coucou

1°le reportage pourrait être encore plus alarmant car se concentrant (quant aux textiles) aux seules teintures il laisse ignorer ce qui est utilisé comme agents blanchissants, apprêts etc pour mettre facilement le travail en oeuvre. C'est encore plus gerbant. On ne parle pas non plus des flocages. On ne parle pas des solvants pour la production de fibres non, plus.Le bambou, qu'on essaye de nous vendre comme un produit "vert", pour le transformer en viscose de bambou, il faut de l'acide sulfurique...Tchin-tchin, à votre santé !
Ne jamais, jamais porter un vêtement qui n'a jamais été lavé ou qui dégorge encore.

2°Ces vêtements sont pour la plupart fabriqués dans des conditions les plus scandaleuses dans les ZFI ou les Points francs où les Zara&M, H&Nike se tamponnent allègrement le coquillard avec les droits du travail...tout en bénéficiant d'exonérations fiscales etc...

3°Les Emmaüs, secours pop etc sont tellement inondés de vêtements qu'ils doivent en jeter des tonnes. Comment ça se fait que la commode de mon fils soit pleine à craquer de vêtements que je n'ai même pas achetés (dons de la famille ou d'amis) et qu'il ne mettra sans doute pas tous ?

Ben c'est simple ici on consomme comme des porcs,tout en se masturbant ce qu'il nous reste de cervelle avec l'idée qu'avec nos ordis nos adsl nos portables on est connecté avec la planète entière, mais ne circulent que les petites infos gentillettes. Du coup, rien ne change.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par entr2o »

m'en fous je me vis nu :mdr1: :mdr1:
et dans le nord ça n'est pas évident !!

Trêve de plaisanteries .... je vais être rassurant ou non, mais d'après des stats provenant de Belgique il y a 5 fois plus de polluants dans notre maison que nous le pensions
Ils ont un service nommé "brigade verte" je crois, qui place un appareil de mesure dans la maison et qui controle les COV et autres cochonneries.

Il y a plus de 20 ans j'avais vu un reportage aux USA sur les "ultrasensibles", ces personnes vivaient à l'ancienne et construisaient des villages loin de toutes pollutions électromagnétique, sans vouloir entrer dans cette extrême, il serait bon de minimiser les pollutions environnantes et surtout celles de la maison

Je dis cela en passant pour les personnes qui se préoccupent de leurs chaussures en ayant une box wifi branché à 1 m du corps ;)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par marya »

Nous sommes cernés, imprégnés depuis belle lurette
Il est temps d'y réfléchir, de le faire savoir,
et le seul remède, c'est "MOINS CONSOMMER"
et aussi "RECUPERER".
J'ai longtemps râlé parce que mon mari
qui travaillait dans l'ameublement me ramenait
de trés beaux meubles en chêne, noyer, mais déja servis.
Il y a 2 mois, il a installé une cuisine moderne
il rentrait tous les soirs shooté, malheur
je croyais qu'il fumait. Puis j'ai vu le soi-disant "bois"
de la colle et des particules de ???????????????
La personne va cuisiner dans ce milieu. Bonne chance
je lui laisse l'adresse du forum ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Quant les vêtements deviennent toxiques

Message par entr2o »

arff oui les professionnels quand je vois ce qu'il respire !!!
un site très intéressant : http://contaminations-chimiques.info/" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les magasins de vêtements
    par manon » » dans Coronavirus
    16 Réponses
    1665 Vues
    Dernier message par clear
  • Vêtements pas chers
    par PatrickS » » dans L'armoire à balais
    27 Réponses
    8425 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par Collette
  • Habillement et produits toxiques
    par Laurette » » dans L'Alcôve
    3 Réponses
    4643 Vues
    Dernier message par Joan
  • Remplacer les médicaments toxiques
    par Orange » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    1655 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Des pesticides jusqu’à 1000 fois plus toxiques que prévu !
    par mirzoune » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par Ladybug

Retourner vers « Vestibule »