le blé est peut-être la pire des céréales

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

le blé est peut-être la pire des céréales

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un interview du docteur Loren Cordain, ou il explique l'importance du régime alimentaire, il préconise lui même le régime paléo.
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... eales.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: le blé est peut-être la pire des céréales

Message par Profil Supprimé »

Merci pour ce lien Patrick, ce "rappel" est de très bon aloi par les temps qui courent... :mdr3: :ange: :hello: :pausecaffé: :merci:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: le blé est peut-être la pire des céréales

Message par chriseli2 »

Merci Patrick pour tous ces liens !!!! Ici à l'appart, on est donc bien des avant-gardistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
domi31
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 28 sept. 2011, 10:10
Enquête de référencement : internaute

Re: le blé est peut-être la pire des céréales

Message par domi31 »

oui merci pour ces liens Patricks.

danielle


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: le blé est peut-être la pire des céréales

Message par pattismith »

Merci Patrick,

"Les données disponibles suggèrent qu’il y avait probablement deux normes chez les chasseurs-cueilleurs. Tout d’abord, un seul repas à la fin de la journée où les chasseurs ramenaient le produit de la chasse et/ou les cueilleurs ramenaient leurs aliments pour le repas commun. Les chasseurs étaient presque toujours des hommes alors que les femmes, enfants et personnes âgés étaient cueilleurs. Si le camp possédait de la nourriture, alors tout le monde restait sur place et avait tendance à grignoter toute la journée."

Alors on peut manger un gros repas le soir avec de la viande?
ça ne ressemble pas trop aux conseils habituels de diététique ça non? :mrgreen:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: le blé est peut-être la pire des céréales

Message par pattismith »

Merci Patrick,

"Les données disponibles suggèrent qu’il y avait probablement deux normes chez les chasseurs-cueilleurs. Tout d’abord, un seul repas à la fin de la journée où les chasseurs ramenaient le produit de la chasse et/ou les cueilleurs ramenaient leurs aliments pour le repas commun. Les chasseurs étaient presque toujours des hommes alors que les femmes, enfants et personnes âgés étaient cueilleurs. Si le camp possédait de la nourriture, alors tout le monde restait sur place et avait tendance à grignoter toute la journée."

Alors on peut manger un gros repas le soir avec de la viande?
ça ne ressemble pas trop aux conseils habituels de diététique ça non? :mrgreen:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: le blé est peut-être la pire des céréales

Message par frydek »

Merci Patrick!

Une question me vient à l'esprit néanmoins... so on doit limiter toutes les céréales et légumineuses, par quoi les remplacer?
Des pommes de terre tous les jours n'est pas terrible non plus. Personnellement, si je mange seulement du poisson/viande avec des légumes type verts, carottes, oignons, etc. j'ai faim une heure plus tard...

De plus, vu que Seignalet autorise légumineuses et riz/sarrasin, je me demande qui croire?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: le blé est peut-être la pire des céréales

Message par anonyme12 »

Personnellement, si je mange seulement du poisson/viande avec des légumes type verts, carottes, oignons, etc. j'ai faim une heure plus tard...
cela dépend de la portion du poisson paré (150 à 200 g net ), de la quantité de légumes (au moins 3 portions, plus proche de 5 portions), et surtout des lipides ajoutés pour lier le tout (ajouté en fin de cuisson si cuisson). Un tel repas se déroule en 20 à 30' et laisse le temps à la satiété de se déclencher. Si nécessaire, tu peux ajouter une mousse au chocolat noire, voire un sorbet citron.
Tu pourrais aussi ajouter une collation afin de ne pas arriver avec la dalle ...
De plus, vu que Seignalet autorise légumineuses et riz/sarrasin, je me demande qui croire?
=> Qu'est-ce que c'est que ce type d'argument fallacieux!? :grr: :citrouillef:
Les céréales n'existaient pas à l'époque paléolithique. C'est bien expliqué par Seignalet : Non adapté à notre estomac.
Les légumineuses contiennent des graines qui contiennent des éléments anti-nutritionnels comme déjà expliqué sur plusieurs posts (afin de se protéger des prédateurs).
Le riz et le sarrasin sont acceptés car il n'ont pas ou peu muté, que ce type de gliadine ne pose pas vraiment un problème à la muqueuse intestinale chez la majorité des personnes, pourvu que l'on n'en abuse pas. Or certains veulent continuer à manger des pseudo-céréales à tous les repas ou presque ...
Bonsoir


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: le blé est peut-être la pire des céréales

Message par flöchen »

vous avez lu les commentaires des gens sous l'article ?...

l'abus de crudités fragiliserait le pancréas (études faites ?...)et Seignalet en est mort avec en plus pour cause une trop grosse quantité d'enzymes ingérées...


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: le blé est peut-être la pire des céréales

Message par frydek »

Nestor345 a écrit :cela dépend de la portion du poisson paré (150 à 200 g), de la quantité de légumes (au moins 3 portions, plus proche de 5 portions), et surtout des lipides ajoutés pour lier le tout (ajouté en fin de cuisson si cuisson). Un tel repas se déroule en 20 à 30' et laisse le temps à la satiété de se déclencher. Si nécessaire, tu peux ajouter une mousse au chocolat noire, voire un sorbet citron.
Certes mais c'est pas le genre de plat que je peux manger à midi quand je bosse. Là je suis un peu obligé d'avoir des pseudo-céréales type riz ou quinoa. Donc ca me fait un repas par jour où je n'ai pas trop le choix...
Nestor345 a écrit :Qu'est-ce que c'est que ce type d'argument fallacieux!?
Je n'ai pas relu le bouquin de Seignalet récemment mais je ne me rappelle pas qu'il recommande de ne pas manger de céréales; ce que préconise Cordain par contre.
Et puis d'autres études montrent que les hommes ont commencé à faire cuire la nourriture bien plus tôt qu'il y a 10 000 ans en arrière, à l'encontre de ce qu'affirment certains seignaletiens.
Donc il y a toujours une certaine incertitudes vis à vis de certains points de vue (cf. le post de flöchen).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le blé est peut-être la pire des céréales
    par rochelle » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1005 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je ne comprends pas, c'est de pire en pire!Je craque!
    par Shadow » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1368 Vues
    Dernier message par coco74
  • Documentaire ARTE:sucre ou gras lequel est notre pire ennemi
    par Eric44 » » dans Vestibule
    21 Réponses
    3357 Vues
    Dernier message par Flo_
  • question céréales
    par icicestailleurs » » dans Céréales et pseudos céréales
    8 Réponses
    4479 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Les céréales par Seignalet
    par manon » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    2155 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • galette de riz aux céréales
    par domi31 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1613 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Légumineuses et céréales
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1707 Vues
    Dernier message par manon
  • les pseudo-cereales
    par Anne-Laure » » dans Le Salon
    11 Réponses
    5688 Vues
    Dernier message par talia67
  • Où trouver un moulin à céréales ?
    par None210 » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    4805 Vues
    Dernier message par athéna
  • On ne mange pas assez de céréales !
    par FabriceP » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1503 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Vitaliseur - cuisson des céréales
    par Cédric » » dans Les ustensiles
    4 Réponses
    4010 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Céréales et légumes secs.
    par nin » » dans Céréales et pseudos céréales
    5 Réponses
    4972 Vues
    Dernier message par nin
  • pain sans céréales mutées
    par folco » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1429 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?
    par monique68 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1624 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Vestibule »