Alzheimer, la faute des antidépresseurs ?

Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Alzheimer, la faute des antidépresseurs ?

Message par Pierre C. »

Dernier message de la page précédente :

entr2o a écrit :les médicaments masquent les symptomes mais ne suppriment pas la cause profonde, donc des pathologies dégénératives surviennent ...
C'est vraiment un noeud du problème.
J'ajouterai qu'en masquant les symptômes, les médicaments bloquent les mécanismes d'auto-nettoyage de l'organisme. Parce que les symptômes sont dans bien des cas les "effets secondaires" de nettoyages en cours. De ce point de vue les médicaments (et tous les traitements qui se contentent de faire juste disparaitre le symptôme artificiellement - même en médecine douce alternative, je pense très fort à l'homéopathie, mais c'est un autre débat ;-)) laissent l'organisme lentement s'encrasser de plus en plus.

Plus que les antidépresseurs (qui n'arrangent rien, évidemment), d'autres pensent que l'aluminium (oxydé et dissous) serait une cause majeure de la maladie d'Alzheimer.
A lire en anglais :
http://soilandhealth.org/02/0201hyglibc ... eimers.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiré de cette mine de livres souvent passionnants :
http://soilandhealth.org/02/0201hyglibc ... ibcat.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'anecdote, une personne de ma famille a développé la maladie d'Alzheimer, sans avoir consommé d'anti-dépresseurs. Sa dernière "lubbie" était d'accumuler des petites bouteilles d'eau de source chez elle (ceux qui connaissent ces malades savent les proportions que cela peut prendre...). Je n'avais pas fait le lien à l'époque, mais c'est peut-être un signe de l'inconscient pour indiquer que l'eau du robinet est en cause dans ce cas !
http://www.naturavox.fr/sante/Eau-alumi ... -Alzheimer" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Alzheimer, la faute des antidépresseurs ?

Message par anonyme12 »

pour remplacer le lexomil que je prends de manière occasionnelle
merci d'avance
ouvre un post, mets un lien ici, et propose un titre du genre : Somnifère : comment se sevrer?

Voici ce que j'ai trouvé dans mon journal sur Alzheimer & les somnifères

Alzheimer : hausse du risque avec somnifères
Jeudi 29 septembre 2011
Neurologie
La consommation chronique de benzodiazépines (tranquillisants, somnifères) augmente [le risque] de maladie d’Alzheimer, selon les résultats d’une étude française de l’Inserm, citée par Sciences et Avenir. La majoration du risque serait de 20 à 50 %.
31.000 cas d’Alzheimer seraient ainsi attribuables chaque année en France à ces traitements par benzodiazépines ou apparentés : Valium, Témesta, Xanax, Lexomil, Stilnox, Mogadon, Tranxène.
Le responsable de l’étude, le professeur Bernard Bégaud, souligne que six études sur neuf concluent à une association entre la consommation sur plusieurs années de tranquillisants et somnifères et la maladie d’Alzheimer. « Contrairement aux chutes et fractures occasionnées par ces traitements, les effets cérébraux ne sont pas immédiatement perceptibles, mais il faut attendre quelques années. »
L’étude a porté sur 3.777 sujets de 65 ans et plus qui ont pris ces produits pendant deux à dix ans.
Source : SOUMOIS Frédéric, Journal LeSoir 29.09.2011


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Alzheimer, la faute des antidépresseurs ?

Message par Tyrosine »

Je suis toujours surpris quand ce genre d'études sort ? ça cache toujours quelque chose ? il doit bien y avoir un intérêt ? faire chuter la prise des AD et des anxios ( qui est devenu monstrueux ) en créant la psychose ( le seul moyen ? ) ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Alzheimer, la faute des antidépresseurs ?

Message par entr2o »

il doit bien y avoir un intérêt ?
2 cas de figure :

-Une prise de conscience (on peut rêver)
-On sort le parapluie car après bien de nombreux scandales (Mediator par exemple) les médecins et autres veulent nous dire "non non ! nous ne sommes pas copains avec les labos" :mrgreen:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'ai fauté...
    par Fany38 » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1892 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Faute du medcin
    par Mustapha » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    288 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Alzheimer
    par Cath94 » » dans Le séjour
    4 Réponses
    4772 Vues
    Dernier message par Cath94
  • Eau, aluminium et Alzheimer
    par lavande » » dans Le couloir
    5 Réponses
    2386 Vues
    Dernier message par entr2o
  • SEP Parkinson'Alzheimer et le café
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • La journée de la mladie d'Alzheimer...
    par Tyrosine » » dans Le Corridor
    8 Réponses
    6160 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Bientôt un traitement pour l’Alzheimer
    par manon » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2086 Vues
    Dernier message par manon
  • découverts dans le cerveau: SEP ,Alzheimer
    par kate » » dans L'alzheimer
    4 Réponses
    7197 Vues
    Dernier message par coco74
  • beurre de coco contre Alzheimer
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    33 Réponses
    9788 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Le lien entre l’Herpès et Alzheimer se confirme
    par kate » » dans L'alzheimer
    4 Réponses
    1648 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Vestibule »