Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Répondre
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Message par PlapPlop »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne savais pas trop où poster, je le fais ici car je n'ai rien trouvé de mieux...

Au gré de mes pérégrinations sur le net, j'ai pu constater l'existence de méthode comme la magnétothérapie, les champs magnétiques pulsés et ... le Qi Gong. Quel rapport me direz-vous ? Certaines personnes, des maîtres de Qi Gong, réussiraient à alléger les douleurs articulaires en émettant du Qi "positif". Ayant reçu une éducation scientifique occidentale rigoureuse, je me dis que c'est dans la tête... Et bien je suis récemment tombé sur une étude scientifique qui prouve que certains maîtres de Qi Gong possèdent à l'extrêmité de leurs mains un champ magnétique 1000 fois supérieur à la normale.

http://www.thetaobums.com/index.php?/to ... g-masters/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est le lien d'un forum où sont donnés les liens vers les articles scientifiques. Bon évidemment, c'est en anglais...

Certains maîtres arriveraient à détruire des cellules cancéreuses ou autres. Bon, je suis à peu près persuadé (pas convaincu, nuance !) que le champ magnétique a une influence sur les cellules, mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué le Qi Gong ou ont des informations pertinentes sur les champs magnétiques et leurs influences sur la santé ? J'ai vu sur le forum qu'il y avait un livre écrit par je ne sais plus qui qui mettait en relation l'influence des champs électro magnétiques et des SEP, mais c'est un livre et j'aurais préféré commencer avec des informations en ligne...

Voilà, en vous remerciant.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le livre c'est probablement:
Combat pour une idée
La pollution électromagnétique
Du docteur J-P- Maschi
France Europe Editions

Pour la guérison, c'est (chez nous ) les magnétiseurs et autre rebouteux. Aider: oui, guérir des cancers: ça m'étonnerai fort. Recherche magnétiseur avec le moteur de recherche, il y a déjà eu des discutions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Message par coco74 »

oui ici il y a pas mal de gens qui pratique le qi gong, ils te répondront ! je vais moi même m'y inscrire à la rentrée, convaincue que cela me fera le plus grand bien ! et oui, ici, la médecine ne nous proposant que des médocs chimiques, on se tourne beaucoup vers les médecines alternatives, il suffit de ne pas tomber sur un businessman et faire confiance au bouche à oreilles !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Message par PlapPlop »

PatrickS a écrit :Aider: oui, guérir des cancers: ça m'étonnerai fort.
Qui sait ? De nombreux chinois prétendent que cela a guéri leur cancer (du moins, la pratique du Qi Gong, qui est à distinguer de la réception de Qi par un maître Qi Gong, mais ça aussi ça a l'air de marcher, voir plus bas). J'étais le premier à ne pas croire à toutes ces histoires d'énergie insufflée par la simple volonté d'un sage chinois... Néanmoins, mon esprit scientifique aimerait approfondir la connaissance de ces mécanismes. Il me semble que tous les gens de ce forum pour qui la nutrition Seignalet a eu un effet bénéfique devraient comprendre : ce qui paraît aberrant à première vue trouve sûrement une explication rationnelle. Il faut être sceptique, mais dans les deux sens.

Du coup, j'aimerais bien trouver plus de références sur des études scientifiques, j'ai juste trouvé sur plusieurs sites des allusions à certaines études menées par des professeurs chinois. L'une d'entre elles consistait en l'émission de Qi "positif" ou "négatif" sur des échantillons contenant des cellules cancéreuses. Dans l'échantillon où le Qi envoyé était "positif", le nombre de cellules avait diminué, dans l'autre cas leur nombre avait augmenté.

Du coup, j'aurais bien aimé avoir plus de renseignements et je me disais que sur ce forum il devait y avoir des gens qui en sauraient un peu plus. Je vais chercher des articles en anglais et je les posterai ici si je trouve quelque chose.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Message par entr2o »

voudiou tu t'intéresses à beaucoup de choses en même temps, ce qui ma foi est une bonne chose mais risque de te faire partir par moment dans des chemins tortueux :mrgreen:

Les champs magnétiques !! bin on baigne dedans depuis toujours, bien évidement entre les naturels et les "mécaniques" il y a des différences
Par contre CEM = SEP !!! ça me semble un sacré raccourci !!

Je dirais que certaines bactéries, virus réagissent aux CEM, CEM qui ont une influence plus grande si la cellule a perdu sa perméabilité (par manque de minéraux, vitamines ....) et par les substances chimiques (pesticides, métaux lourds, etc..)

Donc toujours se méfier des raccourcis ;) tout comme je suis convaincu que les ML sont responsable de l'électro-sensibilité

Mais comme je te disais, le (les) sujet est vaste, et il faut simplifier tout cela !! comment ?

On sait qu'une alimentation saine évite d'empoissonner le corps et une bonne détoxination permet au corps de s'auto-guérir

Cependant si les CEM pour soigner t'intéressent, tu as les travaux de charles Laville, les travaux de Reich sur l'orgone, et bien d'autres, c'est intellectuellement intéressant, mais je peux te dire que parfois tout cela est un peu ardu !!

Bref, reviens à des choses simples, les anciens mangeaient bien et faisait un petit nettoyage aux changements de saisons, il suffit d'appliquer la même chose avec des techniques d'aujourd'hui
Et pour les pollutions mentales, tu as l'EFT qui peut t'aider (eh oui parfois le foie est plus chargé par ce que nous pensons que par ce nous mangeons ;) )


PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Message par PlapPlop »

Merci pour les références entr2o, je vais aller regarder ça.
Si je m'intéresse à ça, c'est uniquement par curiosité intellectuelle et non par angoisse. Ca ne m'empêchera évidemment pas de continuer à utiliser mon téléphone portable ou un wifi pour avoir accès à Internet, qui me rendent bien des services. Le savoir a parfois un prix.

Je mets juste 2 liens sur lesquels je viens de tomber :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1819037" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1689 ... stractPlus" onclick="window.open(this.href);return false;

Le premier date de 1991, et les recherches sur les effets du Qi Gong datent depuis encore plus longtemps apparemment (au moins milieu des années 70).

J'aimerais bien savoir si des médecins se sont intéressés à la reproduction des champs magnétiques/autres émis par les maîtres de Qi Gong par des machines. Evidemment, en Occident nous avons les champs magnétiques pulsés, mais il me semble que ce sont deux approches qui se sont développées en parallèle. D'ailleurs, on a jamais rien utilisé de tel pour soigner le cancer en Occident. Sauf peut-être aux USA chez ce monsieur :

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 061023_ent" onclick="window.open(this.href);return false;

mais qui, je ne sais pour quelle raison, ne m'inspire que peu confiance. Toujours dur de distinguer les scientifiques et les charlatans, je ne sais pas si ce qu'il fait marche...


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Message par entr2o »

Je crois me souvenir qu'il y avait eu des examens concernant le yoga avec un IRM mais ça c est limité à ça

Pour l'orgone tu cherches Reich ou éventuellement orgonite mais il y a actuellement une dérive

Par contre concernant les travaux français (si si y en a eu :mrgreen: ) d'Arsonval et LAville (travaux dont parle le Dr Jean VAlnet avec la négativation électrique (que je connais bien) )

Dans un autre domaine, tu pourras voir que nous avons eu d'excellents chercheurs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Carton" onclick="window.open(this.href);return false;

mais en France on a des idées .... mais on ne sait pas les vendre :mdr1: c'est vrai pour Seignalet, Beljanski, Beneveniste, Le ribault et bien d'autres :(


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Message par okasan »

bonjour PlapPlop !!

alors tu vois, tu as devant toi façon de parler, une adepte du Gi gong depuis de nombreuses années ET une rescapée de 2 cancers !!!!

de là à faire une liasion de causes à effets, ça me paraît un peu cours... bien que !!!

le gi gong "fonctionne" avec la médecine traditionnelle chinoise, alors si tu n'as pas certaines de ces bases..... difficile d'aller plus loin dans la compréhension de ces mécanismes.......

il existe de par le monde, des traditions millénaires qui effectivement soignent ... parfois des choses très graves comme les cancers, je pense notamment aux maîtres tibétains que je connais bien............ la science occidentale commence timidement à essayer de comprendre ces phénomènes et Mathieu Ricard par ex, traducteur français du Dalaï lama s'est prêté aux Etats Unis à tout un tas d'examens neurologiques pour tenter d'expliquer scientifiquement les bienfaits de la méditation............ ce n'est qu'un exemple !!

je ne comprends pas ton "vouloir comprendre et raisonner" à tout prix...... ça t'apporte quoi ??? ce qui compte et crois-moi, je parle d'expérience c'est LE RESULTAT !!!

quand j'étais à deux doigts de passer de l'autre côté, on m'aurait demandé de tirer les oreilles d'un âne pour guérir..... que je l'aurais fait !!!!!! :mdr1: :mdr1:

Fritjof CAPRA, physicien a fait le lien entre la physique moderne et les traditions orientales dans son livre "le Tao de la Physique"
tu as également les ouvrages de Bruce Liption physicien cellulaire : "la Biologie des croyances" et le dernier sorti "Evolution spontanée"............ ouvrages qui font le lien entre l'Energie , telle qu'elle est décrite en MTC et donc en Gi gong ou dans l'EFT et la physique occidentale dite moderne.

tout cela est passionnant et je m'y intéresse également, mais un conseil, n'en reste pas à l'anecdote des mains des maîtres, c'est tellement plus vaste que ça !!!!

et pour comprendre les choses, rien ne vaut LA PRATIQUE :ange: :ange: car en Gi gong on ressent cette fameuse énergie................ et ensuite on ne peut véritablement parler que des choses que l'on connait :ange:

commence par l'EFT, tu vas trouver cela "tordu" et pourtant ça fonctionne du tonnerre...... pour comprendre l'énergie, tu sera servi :mdr3: :mdr3:

bonnes découvertes :hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Message par nananina »

Je ne peux parler que du Qi gong, pour ma part et effectivement les bienfaits de tardent pas à se ressentir, généralement quand j'arrête de le pratiquer je vais moins bien...Pour l'EFT, je suis en phase d'expérimentation, vu l'engouement qu'il suscite sur le forum je me penche sérieusement sur la question, mais comme si j'ai bien compris c'est un petit cousin de l'acupuncture, il s'agit toujours de méridiens etc, donc on reste dans la même logique... :hello:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?

Message par Le chti »

PLAPLOP, :hello:

Perso, je pratique les 8 trésors du Qi Gong tous les matins. :pom-pom: :pompom: :fleur1:

Je pense qu'en plus de ma piqûre d'avonex hebdomadaire, et qu'en plus du régime Seignalet, ça fait un tout qui fait que.... je fais joujou à 8 répétitions de 52 kg en développés couchés (barre vide en janvier, soit 8 kg) :super:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PERTURBATIONS TELLURIQUES ET ÉLECTRO-MAGNÉTIQUES
    par jpls » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Qi gong
    par Célinette » » dans La chambrée
    8 Réponses
    2832 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Apprentissage du Qi Gong
    par coco74 » » dans La salle de gym
    18 Réponses
    11401 Vues
    Dernier message par lydo
  • Mon premier cours de Qi Gong
    par caribou » » dans La salle de gym
    28 Réponses
    9743 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Champs électromagnétiques
    par Ramses » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2924 Vues
    Dernier message par Ramses
  • 8 trésors Qi gong et yoga des yeux
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    1988 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Champs magnérique pulsés
    par alaindessables » » dans La salle de gym
    2 Réponses
    7764 Vues
    Dernier message par manon
  • Qui connait le tapis champs de fleurs?
    par marilo974 » » dans Le dressing
    40 Réponses
    5801 Vues
    Dernier message par fidji77
  • ELECTRO-SENSIBILITÉ ET ML
    par jpls » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2913 Vues
    Dernier message par la cigale
  • Rassemblement en France pour les électro-sensibles
    par entr2o » » dans Vestibule
    0 Réponses
    879 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Santé compliqué
    par gata » » dans Entrée
    7 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Meilleure santé
    par Kalimalou56 » » dans Entrée
    3 Réponses
    91 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Belle Santé
    par pomme300 » » dans Le couloir
    1 Réponses
    3243 Vues
    Dernier message par Allthat
  • Musique et santé
    par Tyrosine » » dans Vestibule
    22 Réponses
    3612 Vues
    Dernier message par pattismith

Retourner vers « Vestibule »