JOURNEE MONDIALE DE LA SEP-ALLO DOCTEUR

Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: JOURNEE MONDIALE DE LA SEP-ALLO DOCTEUR

Message par proserpine »

Dernier message de la page précédente :

Gislhy, moi aussi je suis anti-médoc. Mais Seignalet n'empêche pas de se soigner. Le traitement de la sep est long. Alors, si ton neuro te propose qqch, essaie-le putôt que te dégrader en attendant une amélioration du régime. Tu pourras tjrs arrêter plus tard qd ça ira mieux. Mieux vaut ne négliger aucune piste.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: JOURNEE MONDIALE DE LA SEP-ALLO DOCTEUR

Message par chriseli2 »

Bonjour Gislhy, je ne sais pas quoi te dire car pour moi, il n'y a pas d'aggravation (j'ai récupéré pratiquement tout de mes deux dernières poussées). Donc, effectivement, c'est plus facile pour moi de refuser.
Lorsque le tysabri m'avait été proposé, j'avais énormément de peurs et de doutes. Mais après avoir fait 4 poussées en moins de 6 mois, j'avais besoin d'un second avis avant de me décider.
Sur les conseils d'une sépienne qui avait traversé toute la France, je me suis rendue à Rennes à la clinique de la sclérose en plaques. J'ai vu un professeur. Et je ne regrette absolument pas d'y être allée. Peut-être que toi aussi tu aurais besoin d'un second avis. Penses-y. On a peut-être aussi besoin de différents traitements pour arriver à aller mieux : traitement allopathique, traitement homéopatique, acupuncture, magnétiseur (attention!!! se fier au bouche à oreille et non aux petites annonces), seignalet, EFT...
Courage !!!! Je pense souvent à toi dernièrement. :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: JOURNEE MONDIALE DE LA SEP-ALLO DOCTEUR

Message par Le chti »

Gislhi, bonjour, :lettre: :lettre:

Difficile de te conseiller, d'autant plus que nous réagissons différemment à la maladie (plusieurs formes de SEP), que nos progrès dus au régime Seignalet sont plus ou moins rapide. :merci:

Alors, je vais juste te citer mon cas avec un exemple imagé que je trouve illustratif : :hello:
Je me noie (la SEP), j'ai peur, alors, j'attrape la bouée (traitement médical), :soleil24:
puis j'apprends à nager (régime Seignalet) :soleil23:
je perfectionne ma nage par des exercices de musculation : je téléphone à Biogénec : 0800 84 16 64, qui m'envoie un DVD ''Sclérose en plaques - pratique de l'activité physique'' (reçu récemment, pas encore écouté) ou, je tente les 8 trésors du Qi Gong, ou les 5 tibétains, ou des marches, ou un sport adapté ou plusieurs de ces énumérations en même temps. :soleil27: :soleil28:
Comme j'ai peur de l'eau, et que le mental influe sur le physique et, vice-versa, j'envisage de tenter l'EFT, la méditation, la sophrologie,..... :merci: :merci:

Pour être franc avec toi, cette maladie me fait peur. Alors, je l'attaque de tous les côtés. Et, au lieu de me trouver en situation de patient médical bien sage et dépendant de la compétence du médecin. Je me positionne comme principal acteur de ma propre guérison. :soleil25:

Fais comme mOUAH, accroche tOUAH :hello: :hello: :fleur2: :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »