Voyage en avion

Répondre
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Voyage en avion

Message par JOELLETIB »

Bonsoir,
La semaine prochaine je dois prendre l'avion pour aller de Lyon à Bordeaux, je voulais savoir si j'emmène des graines germées, comme elle iront automatiquement en soute, est-ce qu'elles survivront au voyage ou pas ?
Je pars pour 3 jours de congrès avec tout ce que cela implique au niveau alimentaire absolument pas Seignalet du tout.
Mis à part, galettes de riz, pain des fleur, amandes, noisettes et chocolade, je voudrais avoir des idées sur quoi emmener qui ne craindrait pas ce voyage tout en me garantissant, même si ce n'est pas tant équilibrer, un minimum de "règles" Seignalet :ange: sans pour cela que je meurs de faim :mdr3: ?...

Merci d'avance pour vos réponses.

:bigbisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Voyage en avion

Message par manon »

Coucou, le truc qui sauve la vie Joëlle , des boites de sardines , j'ai trouvé à manger même chez Mac Do à Euro Disney grâce cela , ils m'ont servi une assiette de tomates, et d'oignons , qui servent à préparer les hamburgers et moi j'ai mis ma boite dedans pour bien me caler avec , une pomme que j'avais emmené en supplément...

Bisous


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Voyage en avion

Message par Anonyme 7 »

Hello Joëlle :hello:

Peux tu dire que tu es allergique? Si oui cela te facilitera les choses car tu pourras demander au déjeuner et diner des salades. Et comme il y a toujours huile seule tu pourras doser

Emportes aussi du pain des fleurs, pour le 1er jour fais toi
- des crêpes de sarrazin, du jambon cru, oeufs durs (même si c'est pas top, c'est mieux que rien)
- pour les autres jours : Penses aux tomates, une boîte de thon, les sardines dont parle Manon
- emportes toi des brick de lait riz/ chocolat de 20 cl (facile à transporter et pour le matin c'est génial, y'a toujours des micro ondes : pas terrible mais tu peux faire réchauffer ce breuvage)
- pourquoi pas aussi des céréales de riz ou autre
- des fruits

Dans l'avion tu peux prendre un bagage à main, tu mets tes victuailles dans ce bagage et hop ni vu ni connu et même si tes victuailles vont en soute aps grave car ce n'est aps préssurisé et il fait un froid de canard donc les amiments résistent bien

De plus tu seras surement hébergée à l'hôtel, le truc génial c'est que tu peux faire un super p'tit déj en mangeant un breakfast anglais tu pourras aussi garder un ou 2 fruits pour te caler dans la journée

Je susi sure que ça va bien se passer et que tu vas t'en tirer haut la main
Bon congrès

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Voyage en avion

Message par JOELLETIB »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: déjà qu'en Yaute on est catalogué "dissident", quand je vais arriver avec mes sardines, mon citron et mes galettes de riz s'en est fini de nous!....
M'en fou sardines je note, alors foie de morue aussi, bonne idée il y aura toujours une feuille de salade qui traine quelque part et je vais prendre des pommes.
Cool, merci Marion je me sens déjà plus légère.

:bisou:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Voyage en avion

Message par JOELLETIB »

Merci Anonyme 7 c'est bon avec tout ça je vais y arriver ! :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Voyage en avion

Message par talia67 »

hello joëlle

les graines déjà germées ne supportent pas du tout du tout du tout :mdr3: la congélation. et comme, dans une soute à bagages de l' avion, il y fait une température euh... très style... congélation, euh, pas la peine d' emmener tes graines germées, ce seraient ... des tristes petits cadavres... snif :pleur4:
du coup, attends ton retour chez toi pour recommencer tes cultures.

pour les idées "anti famine" :mdr3: , tu les as déjà. mais il y a aussi les amandes, les pistaches non grillées non salées, les noix de cajou (exceptionnellement, car elles ne sont top)
sinon, tu as les fruits séchés : figues, dattes, raisins secs, bananes séchées etc...

et puis, là bas, je ne sais pas si tu as moyen ou non de circuler pour t' acheter des victuailles, mais il doit bien y avoir une petite épicerie pour te fournir de l' un ou l' autre des aliments ?

joëlle, petite question toute bête : on a le droit d' emmener dans l' avion des produits alimentaires ? il me semblait qu' une collègue me disait que ça n' était pas autorisé, pour une question d' hygiène ? enfin, je ne sais pas... à voir.

autre petite chose : dis toi que c' est parfois bénéfique à l' organisme de faire l' impasse sur l' un ou l' autre repas. cela permet de mettre au repos ton système digestif afin que ton corps fasse un petit nettoyage.
perso, à cause de mon deuxième boulot du mercredi, je ne mange jamais ce jour là. du coup, cela me fait depuis un an et demi de seignalet, un mini jeûn de 24h hebdomadaire.
ça me réussit plutôt bien.

bon voyage :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Voyage en avion

Message par JOELLETIB »

on a le droit d' emmener dans l' avion des produits alimentaires ? il me semblait qu' une collègue me disait que ça n' était pas autorisé, pour une question d' hygiène ?


Dix-it mon fils qui s'est fait refoulé à la douane pour une bouteille d'eau qu'il venait d'acheter etn'avait même pas ouverte c'est dire lorsqu'il a été voir sa Grand-Mère qui habite maintenant la Martinique.
On peut emmener de la nourriture si elle est dans la soute alors, fruits secs feront aussi parti du voyage entre sardines et galettes de riz...
Maintenant si je voulais emmener du rebloche c'est peut-être une autre affaire !.... :mdr3:
Je viens de voir que l'hôtel où l'on est est à 5mn du centre ville on pourra, j'espère, y aller pour les fruits sinon je ferais mes courses au petit déj le lendemain !

Merci beaucoup.


Profil Supprimé

Re: Voyage en avion

Message par Profil Supprimé »

Bon voyage Joëlle... :lettre:

A Bordeaux avec le tram tout est à cinq minutes... tu trouveras ton bonheur sur place, pas de souci... demande à l'accueil de l'hôtel un plan du tram, en plus celui-ci est partout très accessible, à tous... si tu as un peu de temps libre visite un peu, Bordeaux est devenu une très jolie ville depuis les grands travaux, et la Garonne est somptueuse... :bisou:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Voyage en avion

Message par JOELLETIB »

Merci Pierrette du tuyau, oui je demanderais un plan. Jeudi soir j'ai un pote qui monte de Bisca, il connait Bordeaux, mais comme il sait que ce qui me manque le plus dans mes montagnes c'est la mer et son horizion je pense qu'on ira plus au bord de l'eau.
Mais mercredi fin aprème ce sera si le temps le permet et pour la 1ère fois de ma vie j'essayerais de tester une roue dans le tram ! :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Repas dans l'avion
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    787 Vues
    Dernier message par Cendre
  • voyage a ny
    par tinam » » dans Nos Restaurants
    8 Réponses
    2120 Vues
    Dernier message par tinam
  • Voyage
    par zoe01 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    864 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • en voyage...
    par hypersof » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par hypersof
  • Voyage en Inde
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par okasan
  • Voyage au centre de...
    par Floch » » dans Premier pas en EFT
    17 Réponses
    4075 Vues
    Dernier message par Floch
  • debut du voyage !
    par matlena » » dans Entrée
    11 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par sansan973
  • SGSL en voyage
    par Gurdil » » dans Le Salon
    9 Réponses
    5268 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Régime et voyage
    par Florinette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    233 Vues
    Dernier message par clear
  • photos de mon voyage en Alaska
    par Francine » » dans La Chambre d'Amis
    20 Réponses
    2719 Vues
    Dernier message par Karo
  • 30 mois de régime et un beau voyage
    par anonyme2 » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    3067 Vues
    Dernier message par breizh
  • Seignalet en voyage : retour d'expériences!
    par macha » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    12313 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • comment faire le régime en voyage et conséquences
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1906 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « Vestibule »