DOPAMINE et musique

Répondre
martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

DOPAMINE et musique

Message par martyne »

Bonjour,
De retour à l'appart
DOPAMINE ou pourquoi la musique fait du bien…

http://www.santelog.com/modules/connais ... irelasuite" onclick="window.open(this.href);return false;
........................En moyenne, les participants ont ressenti 3,7 frissons pour chacun de leurs morceaux préférés ! Les mesures objectives de plaisir ou d’excitation émotionnelle ont également montré que l'écoute d'un morceau choisi entraînait une augmentation du rythme cardiaque, de la respiration et de la transpiration. Les scans du cerveau des participants ont montré une augmentation de dopamine libérée dans le cerveau quand ils étaient à l'écoute de leur musique préférée. La dopamine en réponse à la musique est libérée juste avant et pendant qye la personne exprime un frisson. Les zones du cerveau actives avant et pendant le frisson sont différentes.

L'expérience de plaisir intense en réponse à la musique peut provoquer une libération de dopamine dans le cerveau. L'étude a montré que la dopamine peut aussi être libérée dans l'attente de l'écoute cette musique agréable.

Une étude qui permet d’aider à expliquer pourquoi la musique est si importante dans toutes les sociétés humaines?

C'est simple et gratuit
Je vous souhaite donc un maximum de frissons :bisou: :lettre:

Bonne journée
Martine


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: DOPAMINE et musique

Message par Trixie »

Je suis tombée amoureuse de mon mari en dansant dans ses bras, en bal. On écoute beaucoup la musique trad, c'est très très fin et ça donne une sorte de vertige que je ne connais en classique qu'avec la musique de Bach. Quand on a l'occasion de se mettre à danser sur de la bonne musique, dans les bras d'un bon danseur, quelle ivresse ! on n'est plus au stade du frisson ! moi je ne sais tout simplement plus ou est le sol, le plafond, la scène, le fond...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »