séparation

Règles du forum
Malade et seule pour élever vos enfants , ici soutien, astuces, aide.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: séparation

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

:lapinoufleur:ur: :lapinoufleur:ur: :lapinoufleur:ur:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: séparation

Message par valerie024 »

Beaucoup de courage pour toi Yin.

Continue le régime surtout, il te donnera la force d'y voir plus clair.
Si tu as un petit jardin, n'hesite pas a planter pleins de choses, même en hiver tu peux planter des salades (tu mets une petite bache si neige ou trop froid avec des arceaux en fer ou plastique, tu récuperes !!) et tu verras du bio pas cher dans ton jardin !!

Biz a toi


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: séparation

Message par mirzoune »

Bon courage chère Yin dans cette nouvelle épreuve. On voit bien que tu ne te laisses pas abattre même si c'est dur. Bravo!
animbisous.gif
animbisous.gif (6.99 Kio) Vu 1398 fois


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: séparation

Message par yin »

Merci à tous pour votre soutient !

Oui, j'ai le jardin, d'ailleurs il reste des salades, les aromatiques et j'ai un cultivateur bio qui me ramène ma commande a domicile tous les jeudis. Je suis assurée d'avoir des légumes et en ce moment il propose aussi des pommes et des poires !

Je pense que ça va aller. Je vais trouver un doc dans la ville à côté et il se déplacera si j'ai besoin d'un renouvellement. Ca ne sera pas facile car les généralistes sont peu nombreux par ici, et ils refusent les nouveaux clients...

J'ai bien l'intention de continuer l'alimentation et de rester avec vous, ça me permet au moins de discuter et de partager mes soucis

Mes parents habitent assez loin, mais ils s'arrangent toujours pour venir 1 fois par mois voir les enfants. Je verrai avec eux pour qu'ils viennent au meilleur moment pour aller chercher des sous, faire des courses, ....

Mon médecin habituel a accepter de faxer une ordonnance pour 1 mois directement à la pharmacie, ça va me permettre de respirer un peu !

Gros bisous à vous tous


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: séparation

Message par keditchi »

Courage Yin, comme on dit "après la pluie vient le beau temps", parfois cela prends un peu plus de temps et il faut provoquer le changement, c'est ce que tu es en train de faire donc tu es sur la bonne voie......


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: séparation

Message par yin »

Ayé, mon mari vient de partir et c'est trop triste. On n'a jamais été aussi proches l'un de l'autre que depuis qu'on a pris cette décision. C'est trop dur de se quitter alors qu'on s'aime autant qu'au début de notre rencontre...C'est pas juste.

La voisine m'a proposé spn aide (courses...), j'ai pas l'intention d'en abuser, mais au début ça aidera bien. On verra le temps que dure la séparation, il n'est pas exclu malheureusement qu'on déménage en ville, mais Calais, c'est moche, c'est gris, sale, beaucoup de délinquance....


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: séparation

Message par bak77390 »

Courage tout vas rentrer dans l'ordre , les épreuves nous rendent plus fort


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: séparation

Message par sansan973 »

Courage yin.
Si vous vous aimez encore, tout n'est pas perdu. Cette séparation est peut être un bon moyen de faire le point pour mieux vous retrouver.
On est de tout coeur avec toi.
:bisou:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: séparation

Message par yin »

Merci Bak et Sansan.
Oui, les retrouvailles seront torrides... En espérant qu'elles ne tardent pas trop...
On va essayer de résoudre chacun nos problèmes, ce sera j'espère plus efficace que d'essayer de les résoudre ensemble.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: séparation

Message par manon »

Bonsoir Yin ,

J"ai commencé un peu à lire tes messages avant de te répondre et j'ai bien fait sinon je t'aurai dit que je ne comprenais pas l'attitude de ton mari, qui prend la fuite, et préfère dépenser ses revenus dans un studio que d'affronter les problèmes avec toi, mais ceci a retenu mon attention
Mon mari a eut un grave accident de vélo avec 8 jours de comas, fracture boite cranienne il y a une 20aine d'années. Selon les radios et autres irm, une partie du cerveau est détruite
A partir de là , cela devient plus logique, son humeur doit être difficilement constante, et le manque de confiance en soi probant, avec perte de repères..Il doit certainement être différent de ce qu'il aurait dû être sans cet accident

Et pour toi lorsque l'on souffre de pathologies qui procurent de la fatigue on a tendance à rentrer dans des histoires compliquées , par lassitude , le fait que tu acceptes cette nouvelle situation le confirme encore plus.
En amour généralement on est plus fort à deux pour affronter les épreuves de la vie mais je ne peux pas non plus prétendre que des couples se ne retrouvent pas après une séparation.
Le fait aussi est que si tu es autant coupée du monde extérieur par la localisation de ton lieu de vie, tu ne peux pas facilement te prendre en mains , il va falloir en changer, trouver la solution.
C'est l'unique conseil que je puisse te donner et je ne suis pas la seule à l' exprimer ici
Courage à toi


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: séparation

Message par yin »

Merci MANON ! tu m'as ouvert les yeux, c'est vrai que je n'avais pas pensé que son comportement puisse être des suite de cet accident.
Son humeur est + constante que la mienne mais c'est vrai qu'il manque de confiance en lui. Il va devoir se prendre en charge, même si je l'aide par tél ou mail, donc soit ça marche (on croise les doigts) soit il va se laisser déborder mais je ne l'abandonnerai pas.

C'est dur, mais j'accepte cette situation car c'est un peu mon idée et je sais que je suis assez forte pour y arriver et je pense que ça va lui faire du bien aussi.
Il n'a quasi jamais vécu seul...

Je vais surement avoir du mal a dormir, mais je vais tout faire pour qu'on s'en sorte

De toute façon, il n'y avait pas d'autre option : il reprend le boulot demain après 2 mois d'arrêt suite à un accident de travail, il est impératif qu'il puisse se rendre à son travail et vu que la voiture est morte et qu'on ne peut pas, pour le moment, obtenir de prêt...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: séparation

Message par manon »

Au vu de ta réponse Yin, tu n'as pas posté au bon endroit , car tu n'es pas maman solo, si on part du principe que c'est juste pour reprendre son travail et que c'est l'urgence, et dans ce cas , c'est bien la solution de trouver un logement en ville qui prévaut...
Dommage qu'une partie de l'argent va passer dans un studio au lieu d'une voiture...Pas moyen de trouver quelqu'un qui vous prête un peu d'argent ? Parce que pour moins de 1000 euros on a quelque chose qui roule...

Courage à toi

Manon


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: séparation

Message par yin »

Je ai peut-être pas posté au bon endroit, dans ce cas, je pense qu'on doit pouvoir bouger les messages - mais je me retrouve qd même seule avec mes enfants...

Si quelqu'un pouvait nous prêter un minimum pour une voiture, il est bien évidant qu'on aurait choisi cette option là.

La propriétaire du logement est passée ce matin ; elle me donne 6 mois pour partir, donc je vais effectivement me retrouver.. ailleurs


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: séparation

Message par manon »

C'est peut être mieux Yin
Pas d'autre choix que demander un rendez-vous avec une assistante sociale et de monter un dossier pour un appartement HLM
Pour un relogement tu passes en priorité. La campagne c'est bien mais à la ville tu pourras te faire des connaissances et t'inscrire à des activités...Vois le côté positif....

Courage encore :gros bisous:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: séparation

Message par yin »

Oui Manon, j'essaye de voir le côté positif, et c'est sûr qu'il y aura de nombreux avantages, mais a côté de ça, je suis quelqu'un de très discret, renfermé et ça me plait ainsi, pis je vais vendre mes poules (et dépenser +++ pour des oeufs bio) et mon potager, c'est pareil,, on a mis des framboisiers, un murier, des groseillers... Et tu sais bien que même en bio, les fruits n'ont pas de gouts, ils sont cueillis depuis si longtemps...
Enfin, comme pour tout changement, des avantages et des inconvénients....


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: séparation

Message par Laurette »

Yin, je te trouve superbe !!!
Toujours positive, pleine de ressources, tu vas de l'avant...chapeau bas !!!
:amoureux!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EFT et séparation
    par coco74 » » dans Le premier étage
    25 Réponses
    5091 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Maman solo »