mes 2 derniers patch

Le bricolage, La décoration , les perles, le tricot , les photos, les peintures
Toutes vos oeuvres.
Vos idées pour occuper vos journées et les nôtres..
Règles du forum
Nouvelle pièce à la demande de Flöchen merci à elle..
Nous ferons des catégories quand cet espace sera un peu fourni
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: mes 2 derniers patch

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

vi vi je peux même te faire une belle écharpe au tricot si tu veux :ange: et oui ! un homme parfait quoi ! :mdr1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: mes 2 derniers patch

Message par PatrickS »

Pareil pour moi (on n'est pas complètement ignares). Mais je n'ai jamais fait de tricot, un peu de crochet (pour habiller mon ours en peluche), mais ça fait très longtemps.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: mes 2 derniers patch

Message par chriseli2 »

Super Flo !!!!

Moi aussi, j'ai pensé comme les garçons :mrgreen: (et oui ancienne fumeuse) mais quand j'ai vu qui écrivait le post, là j'ai quand même de suite compris :ange: car moi aussi j'ai fait du patch pendant quelques années.
Et oui, le choix des tissus est très difficile !!! D'ailleurs au début, je n'étais jamais seule pour les acheter et j'écoutais beaucoup les conseils de la vendeuse qui en faisait également.
Oui, effectivement j'aurai aussi fait tous les fonds de bloc clairs comme celui de la fleur de façon à ce que les couleurs et le motif ressortent mieux. Mais le plus important c'est qu'il te plaise, non ?
Je sais le boulot que c'est et je t'en félicite :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba:
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO :lets1: :lets1: :lets1:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Lisa
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:55
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Québec

Re: mes 2 derniers patch

Message par Lisa »

Bravo quelles merveilles tu as réalisé , je sais le travail que ça représente.


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: mes 2 derniers patch

Message par JOELLETIB »

Han la la, superbe ! :mrgreen:


Profil Supprimé

Re: mes 2 derniers patch

Message par Profil Supprimé »

Merci ma Flo d'avoir posté tes ouvrages... c'est vraiment magnifique !!! ces milliers de points... c'est très impressionnant...
Elle est très jolie cette histoire de patchwork évolutif qui illustre les évènements de la vie....
bravo, bravo, bravo...
bravo, bravo, bravo...
gif_te10.gif (63.87 Kio) Vu 2007 fois


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: mes 2 derniers patch

Message par Joan »

Bonjour Flo :hello:

J'arrive comme les carabiniers ... Mais je sillonne les forums maintenant que je suis bien installée dans l'Appart et je tombe - aïe - sur tes patchs; et je ne peux m'empêcher de te dire mon admiration.
Je peux facilement recoudre un bouton ou un ourlet mais ça s'arrête là. Le tissu fout toujours le camp où je ne veux pas, mes lignes droites sont en montée/descente, et j'en passe.

Question de maille qui file, je me souviens que dans mes jeunes années, nous avions un cours d'économie domestique (1ère classe des études supérieures après école primaire. Rien à voir avec ces études mais c'était comme cela au Lycée en 1961) où l'on enseignait les bases de cuisine et de tricot/broderie/couture. Je faisais le désespoir de ma pauvre maman :furax: car je ramenais souvent un ouvrage de tricot avec un gros trou dedans et c'est elle qui rattrapait les mailles pour le cours suivant ! Par contre, j'ai gardé de bons souvenirs du cours de cuisine et j'aime toujours cela. La broderie n'était quand même pas mal non plus.

Je n'ai pourtant pas deux mains gauches puisque je réussis à peindre relativement bien. Enfin, chacun son "truc".
J'ai visité un jour une exposition de patchwork et je m'étais presque inscrite à un cours, tellement c'était beau, et puis le travail et les activités me prenant déjà pas mal de temps, je n'ai pas donné suite à ce projet.

Voila que je le regrette maintenant. Mais quand je lis la complexité de la chose, c'est peut-être mieux pour mes nerfs de simplement admirer ... ::d

Bien à toi. :soleil:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mes 2 derniers patch

Message par flöchen »

Joan a écrit :
Je n'ai pourtant pas deux mains gauches puisque je réussis à peindre relativement bien

Image Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: mes 2 derniers patch

Message par Joan »

Flo

Quand j'aurai l'occasion, je m'essayerai à l'initiation d'envoi d'une photo !

Joan


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: mes 2 derniers patch

Message par Francine »

Flo, en me baladant sur le site (j'ai du temps ce soir, car la télé de la copine chez qui j'habite quelques temps a grillé!) je viens de tomber sur la photo de tes patchworks.. C'est magnifique! Voilà déjà un moment que je n'en ai plus fait, car plus vraiment installée pour coudre, en tous cas ça n'avait jamais cette qualité et cette minutie, ce que je faisais. Bravo à toi, remets nous une photo pour le prochain que tu réaliseras. :gros bisous: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mes 2 derniers patch

Message par flöchen »

merci Francine,

je suis en train d'en finir un, je mettrai bientôt la photo.

bonne journée :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: mes 2 derniers patch

Message par gwenn-aelle »

Magnifiques..!!!! Je fais aussi du patchwork, mais depuis un temps je n'y ai pas touché

Tu me donnes des envies là...


Avatar du membre
Emma25
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:02
Enquête de référencement : google
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: mes 2 derniers patch

Message par Emma25 »

Superbes! Quelle finesse d'exécution, bravo! j'en fait aussi un peu , à l'occasion , mais je ne suis pas aussi douée que toi! :)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: mes 2 derniers patch

Message par saltarella »

Merci de remonter ce post ouahhhh c'est très joli :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Emma25
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:02
Enquête de référencement : google
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: mes 2 derniers patch

Message par Emma25 »

je fais ma taupe: je creuse dans les galeries du forum! ;) :D


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: mes 2 derniers patch

Message par Collette »

L'appart est fait pour cela : à jouer à cache-cache et à y trouver la perle rare qui va nous passionner


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes derniers tableaux
    par gwenn-aelle » » dans L'atelier
    395 Réponses
    34085 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • les derniers messages vu rapidement
    par eydie » » dans Le cagibi
    3 Réponses
    4267 Vues
    Dernier message par eydie
  • Bilan des derniers mois besoin de conseils
    par Bastemy » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2454 Vues
    Dernier message par Bastemy
  • DERNIERS MENUS DE L ANNEE 2016 DECEMBRE
    par marya » » dans Menus 2016
    199 Réponses
    27802 Vues
    Dernier message par nine49

Retourner vers « L'atelier »