trompe l'oeil

Le bricolage, La décoration , les perles, le tricot , les photos, les peintures
Toutes vos oeuvres.
Vos idées pour occuper vos journées et les nôtres..
Règles du forum
Nouvelle pièce à la demande de Flöchen merci à elle..
Nous ferons des catégories quand cet espace sera un peu fourni
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

trompe l'oeil

Message par flöchen »

je voulais partager ce trompe l'oeil avec vous...
DSCF1067.JPG
DSCF1068.JPG
DSCF1069.JPG
DSCF1071.JPG
DSCF1081.JPG
DSCF1082.JPG
DSCF1084.JPG
et ce n'est pas fini...il fo rajouter de la ouatine dessous, de la doublure, c'est ce qu'on appelle "matelasser". puis il faut quilter, c'est à dire broder, par exemple tous les triangles...plus c'est quilter et plus le patch à de la valeur...j'adoooooooore arriver à faire ça avec mes petites mimines abîmées par la PR...vive le régime !
et ce n'est pas fini...il fo rajouter de la ouatine dessous, de la doublure, c'est ce qu'on appelle "matelasser". puis il faut quilter, c'est à dire broder, par exemple tous les triangles...plus c'est quilter et plus le patch à de la valeur...j'adoooooooore arriver à faire ça avec mes petites mimines abîmées par la PR...vive le régime !
inutile de vous dire que la difficulté c'est de faire correspondre toutes les pointes...
drôle hein, il n'y a que des triangles et on voit des ronds...

et ce n'est pas fini...il faut rajouter de la ouatine dessous, de la doublure, c'est ce qu'on appelle "matelasser". puis il faut quilter, c'est à dire broder, par exemple tous les triangles...plus c'est quilter et plus le patch à de la valeur...j'adoooooooore arriver à faire ça avec mes petites mimines abîmées par la PR...vive le régime !

quand j'ai tout fini, je vous mets la photo :bisou:

:pn:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: trompe l'oeil

Message par cecilie »

c'est très joli et je sui toujours très impressionée par les gens qui savent coudre...je n'ai absolument aucune patience pour ca genre de chose

BRAVO :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: trompe l'oeil

Message par chocolatina »

Wouaouuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!

Que c'est beau et quelle patience !!!!! Combien de temps as-tu passé sur cette pièce? Une autre question : j'imagine que tu couds à la main ce genre de chose? Ou tu utilises un peu la machine ? Et pour matelasser?
J'ai fait mon premier matelassage pour un tapis de parc pour ma fille et qu'est-ce que j'en ai bavé (je devais suivre la colline, des vagues...).
Bref, n'hésite pas à donner des détails de la technique que tu emploies, ça m'intéresse :noel20:

:bisou:


Profil Supprimé

Re: trompe l'oeil

Message par Profil Supprimé »

C'est très très joli Flö... tu as raison, rien que des triangles et c'est plein de ronds... bravo à toi... :super: :fleurs:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: trompe l'oeil

Message par flöchen »

merci les filles, smileys 8
oui c'est cousu à la main, c'est infaisable à la machine,les pointes des triangles se décalleraient...n'étant plus en face les une des autres,le patch serait raté...le tour est rajouté à la machine.

j'ai commencé cet ouvrage il y a trois semaines, ça a été assez vite. je travaille à la chaîne.je prépare tous mes tissus puis mes 16 blocs (carrés) et j'assemble.

pour le matelassage Chocolatina, je me sers d'épingles de sureté.en partant du milieu et en lissant bien, j'en mets un maximum pour tenir les trois épaisseurs et je quilte.

:smac: :hpyb: :noel30: :noel10: :ronde34: :ronde34: :ronde34:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: trompe l'oeil

Message par okasan »

SUPER FLO :pom-pom: :pom-pom: tu es vraiment habile en couture :super: ..... pas comme moi, archi-nulle :noel20:

effectivement notre petit cerveau nous trompe bien plus souvent que l'on ne pense !!! :]

en tout cas, ce doit être un travail de patience... vraiment BRAVO et il me tarde de voir le travail final !!


:gros bisous:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: trompe l'oeil

Message par chocolatina »

La classe ! donc tu fais tout à la main, comme ma mamie :noel20:
C'est tellement plus joli à la main, c'est plus fin qu'à la machine. Tu nous mettras des photos qd tu auras quilté?

:bisou:


Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: trompe l'oeil

Message par laviva06 »

BRAVO c'est super peut tu à l'occasion mettre une photo àl'envers pour voir comme est faite la couture je voudrais essayer !
merci d'avance et encore BRAVO
Laure :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba: :bamba:


laviva06
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: trompe l'oeil

Message par pomme300 »

Bravo, j'admire beaucoup ce travail, je sais que c'est minutieux et trés long (j'ai une belle soeur qui en fait) aussi de
magnifique, comme elle a une grande maison je l'encourage à en mettre un au mur tellement ils sont beaux!!!
Merci :merci: :pomm:


Pomme
Image
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: trompe l'oeil

Message par marya »

Magnifique Flo,

je vais tenter de faire le même avec les couleurs de l'OM,
puis comme le dit Pomme, je le mettrai au mur. superbe smileys 8 smileys 8


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Des géants pharmaceutiques ont trompé les patients
    par kate » » dans médicaments
    1 Réponses
    976 Vues
    Dernier message par Le chti
  • fragilité des vaisseaux de l'oeil
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    1934 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Au secours, j'ai un point noir dans l'oeil droit
    par toronto » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par toronto

Retourner vers « L'atelier »