layette et patchwork

Le bricolage, La décoration , les perles, le tricot , les photos, les peintures
Toutes vos oeuvres.
Vos idées pour occuper vos journées et les nôtres..
Règles du forum
Nouvelle pièce à la demande de Flöchen merci à elle..
Nous ferons des catégories quand cet espace sera un peu fourni
Répondre
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

layette et patchwork

Message par Trixie »

Salut,
comme promis voici mes travaux d'alitée :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour les chaussons, j'ai juste agrémenté de fleurs un modèle de phildar, et pour le bonnet, j'ai inventé car je n'avais aucun patron sur la main. La laine du bonnet c'est la première que j'ai filée sur un rouet, un vieux rouet (que j'ai descendu du grenier de feu ma grand-mère, il appartenait à celles qui lui ont vendu sa maison). C'est du mérinos tout doux offert par mon amoureux qui n'était pas encore mon mari pendant ma première grossesse. Je l'ai teinte cette année avec du carthame, à froid et sans mordants (donc très facile et non toxique).

Et voici mes premiers blocs pour le patchwork :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour tout vous dire...je suis bien contente de ce repos, car j'ai plein d'idées et plein d'ouvrages à finir aussi !


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: layette et patchwork

Message par Anonyme 7 »

Bravo Trixie, C'est trés beau tout ce que tu fais, je t'admire, c'est un grand don que d'être capable de créer. :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: layette et patchwork

Message par Le chti »

Bravo Trixie :fleur1: :merci: :merci: :amen: :amen:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: layette et patchwork

Message par flöchen »

trixie , chapeau c'est le cas de le dire !

avec un bonnet fait avec autant d'amour de papa et maman, bébé est protégé pour longtemps ! quelle patience de teindre, filer la laine...

pour ton patchwork, tout est cousu à la main, c'est ça... et il y a une épaisseur de coton à l'intérieur, c'est ça...(pas de point d'interro , grrrr :mrgreen: ), c'est splendide, bonne continuation et bon repos :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: layette et patchwork

Message par manon »

flöchen a écrit :.(pas de point d'interro , grrrr :mrgreen:

:?: Tu cliques sur plus de smileys et dans le menu déroulant à Lettres , tu le trouves :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: layette et patchwork

Message par flöchen »

merci manon entre temps, j'ai changer de clavier... :.b: :.o: :.n: :.n: :.e: :.n: :.u: :.i: :.t: :!: :!: :!:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: layette et patchwork

Message par talia67 »

très joli, trixie :pompom:

en plus, tu dois être super méticuleuse ! je sais un peu coudre aussi et je vois que tes points manuels sont très très très fins et réguliers. et quelle patience ! bravo :pompom:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: layette et patchwork

Message par laviva06 »

je viens de visiter tes exploits bravo c'est bien beau surtout trés utile la layette s'en parler des économie ! je sais de quoi je parle je viens de voir les prix pour équiper le nouveau BB de ma fille qui va naitre début janvier en Auvergne brrrrrr........ je me demande comment elle a fait pour s'adapter en étant née à Nice !
allez a plus et bravo ! :lettre: :drapeau:


laviva06
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: layette et patchwork

Message par pomme300 »

Bravo Trixie , tout cela fait bien sur avec beaucoup d'amour :bigbisous: :bigbisous:
Continue , bébé sera bien au chaud (je serai curieuse de voir le procedé du filage de la laine!!!!)
Bonne journée et bon tricot :fleur1:


Pomme
Image
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: layette et patchwork

Message par chocolatina »

Hello Trixie!

J'avais complètement laissé passer ce post à l'époque et je découvre tes magnifiques ouvrages... en particulier le bonnet que j'a-do-re !!!!
Félicitation à toi pour ces belles choses... et pour filer ta laine, la teindre !!!
En espérant que tu te portes bien, toi et ta puce...


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: layette et patchwork

Message par Miaou »

Bravo!
Il y a longtemps que tu fais du patchwork ?


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: layette et patchwork

Message par Trixie »

Bonjours ! oh trois quatre ans, mais j'en fais peu...il y a tant de choses passionnantes à faire !


Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: layette et patchwork

Message par sophe »

superbe ce que tu fais trixie , moi se serais plus la broderie et un peu la peinture , je devrai peut-être ouvrir un post :mrgreen:


Profil Supprimé

Re: layette et patchwork

Message par Profil Supprimé »

à propos de patchwork... on attend avec impatience les nouvelles réalisations de Flo.... :bio: :bisous


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: layette et patchwork

Message par flöchen »

:hello: Pierrette,
je quilte, je quilte ...et je poste d'ici une semaine à peu près :gros bisous:

bonne santé à toi Pierrette et à tous

Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre

Retourner vers « L'atelier »