décopatch

Le bricolage, La décoration , les perles, le tricot , les photos, les peintures
Toutes vos oeuvres.
Vos idées pour occuper vos journées et les nôtres..
Règles du forum
Nouvelle pièce à la demande de Flöchen merci à elle..
Nous ferons des catégories quand cet espace sera un peu fourni
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

décopatch

Message par flöchen »

hello les collocs :lettre:

manon a créé cette nouvelle pièce pour que nous échangions nos idées de bricolage :fleur1:
le bricolage permet une grande détente, quand on est dedans, on ne pense plus à rien et nous en avons tous besoin avec nos problèmes de santé ! :mrgreen:
le résultat, de plus est gratifiant (pas besoin de grand chose pour se faire plaisir) et cette sensation nous est bénéfique, c'est chimique :mdr3:
les filles, les gars,n'hésitez pas à poster vos créations !on est tous des petits curieux (hi hi !)et nous allons apprendre à mieux nous connaître.
perso, je suis souvent à la recherche d'idées simples et sympas car je bricole avec des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer.
il faut des idées faciles vue la pathologie mais pas trop non plus sinon c'est infantilisant.
alors voilà, je poste la première.j'ai acheté des feuilles décopatch à Cultura, de la colle vernis et un pinceau pour décorer de petits objets tels boîtes à mouchoirs et j'ai eu l'idée de décorer mes meubles ringards de la même façon. voici ma table de salon

Image
Image

elle n'était pas belle ma table en vert avant hein?
voilà comment on procède: on déchire des morceaux de papier, que l'on pose sur le support et on met la colle dessus, c'est tout ! en sèchant, la colle disparait, il ne reste plus que l'aspect vernis.
il me reste les pieds à faire mais je n'ai plus de feuille, plutôt que de retourner à cultura, pas facile avec les travaux pour le tramway, je vais les commander là

http://www.creavea.com/papier-decopatch ... fs_48.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on peut tout faire comme ça sauf la télé parce que après c'est embêtant... :mdr3:
bon dimanche à tous :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: décopatch

Message par talia67 »

hello

trop joliiiii !!!

hé flöchen, décidément ! tu es la reine de la bricole ! autant en cuisine que pour la maisonnée ! cool :pompom: :pompom:

bisous :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: décopatch

Message par peluche »

bravo c'est très joli continue moi pas bricoleuse du tout je lis beaucoup
bises :gros bisous: :bisou: :bigbisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: décopatch

Message par Anonyme 7 »

Coucou Flöchen, :hello: belle réalisation
Je posterais peut être trés peu car je ne suis pas du tout bricoleuse pour 2 sous. Juste peindre une boite, un tabouret et encore, je n'y prends pas beaucoup de plaisir.
Je préfère lire, regarder un film, bon j'ai 2 mains gauches :mdr3: :mdr3: :mdr3: ceci doit explique cela :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: décopatch

Message par Trixie »

Alors c'est à ça que servent ces jolies feuilles ! l'autre jour j'en ai pris deux tant elles me plaisaient, roses avec des motifs cachemire, en attendant de savoir quoi en faire ! mdr...
En tout cas j'aime beaucoup ta nouvelle table, c'est très classe. Comment on peut nettoyer après ? tu vas recouvrir d'une vitre ou le vernis est assez solide ?


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: décopatch

Message par Pierre C. »

Mais...
que vois-je, tu as déchiré des partitions, manuscrites en plus !
Sacrilège ! :furax:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: décopatch

Message par flöchen »

j'oubliais de vous dire,le style de ma table est disign, c'est ma fille de 15 ans qui m'avait dit de prendre du noir et du blanc pour faire baroque, c'est mode.

trixie,sur cette table, l'idéal serait de vernir bien-sûr pour protéger(avec un vernis incolore traditionnel) mais je me contenterai à l'apéro de déposer 2 ou 3 sets de table pour protéger des coulures de verres car finalement, c'est largement assez solide comme ça, pas besoin de mille précautions.

doudou, peut-être que tu peins ou que tu dessines ou bien tu écris, un livre, des poèmes ?, ça aussi, c'est de la création, pas besoin de bricoler forcément :bigbisous:

à + les collocs :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: décopatch

Message par Profil Supprimé »

Je trouve bien sympa la création de cet atelier, merci Manon...

Flöchen je ne sais pas comment tu as fait pour le trouver par contre... certains endroits de l'Appart me restent encore inconnus...

Dis Flöchen, tu nous mettras tes galets peints aussi? Tu les peins à la gouache?

Je suis assez "bricoleuse" aussi, je n'ai aucun moyen de mettre des photos mais le coeur y est...

:bisou: :bisou:


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: décopatch

Message par nanie63 »

Merci Flöchen, pour ces jolis photos... C'est vrai que le bricolage est un bon moyen de se détendre, je suis une adepte, mais plus dans le genre " gros oeuvre"... Je suis en train de remettre en état une pièce de la maison de campagne, et j'adore peindre des meubles, les décaper, cirer, etc...

J'ai eu moi aussi ma période couture et tricot, j'avais même confectionné des costumes pour un mariage à mon fils et mon mari, il y a longtemps...Aujourd'hui, ça ne me tente plus du tout ( je n'ai même pas tricoté pour mes petits-enfants). J'avais une maman couturière de métier, ça paraît incroyable, mais je n'ai jamais appris avec elle; elle était trop professionnelle, et donc trop exigeante.
J'ai donc appris toute seule, sans rien lui dire... Elle était gravement malade lorsqu'elle a vu mon fils et mon mari avec les costumes que j'avais confectionné, et je crois lui avoir fait un des plus grands plaisirs de sa fin de vie, et une énorme surprise... C'était aussi un cadeau que je voulais lui faire avant son départ, elle qui pensait que JAMAIS sa fille ne saurait coudre...


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: décopatch

Message par flöchen »

pierrette, t'inquiète pas, c'est normal que tu n'ais pas trouver l'atelier avant, il a été créé hier :mdr3: :bisou:

peut-être pourras-tu demander ponctuellement à qq de faire une photo avec son appareil numérique pour la mettre à l'atelier, tu travailles la pierre non? on aimerait tous voir ce que notre pierrette fait ! :pompom: :pompom: :pompom:

très belle et émouvante histoire que tu nous racontes là nanie.j'admire les gens qui cousent, je ne me suis jamais lancée là-dedans à part pour du bricolage, genre boîte à mouchoirs en forme de petit canapé, vous connaissez tous sûrement ! :mrgreen:

en ce moment, avec une personne atteinte d'alzheimer, je suis en train de décorer des oeufs de pâques en polystirène. :oeuf-paques:
afin de faire un bouquet plutôt que de les laisser dans une coupelle (ça change), je les pique sur des piques à brochette en bois.
nous en avons décoré un par incrustation de tissus en faisant des fentes au cutter régulières comme des quartiers de clémentine.
maintenant,nous enfilons des perles de rocailles (elle adore, ça lui rappelle son enfance) et nous faisons aller le fil de la base de l'oeuf au sommet entre chaque quartier en le tenant avec des épingles.
le résultat est splendide car très minutieux :le tissus choisi a de très petits motif, et les perles sont très fines.je vous mettrai des photos :super:
vous piquez un petit noeud en ruban très fin sur le dessus et voilà un beau cadeau à faire par les enfants à leur mamie ou par nous les adultes...pour se les garder ! :mdr3:

j'aimerais beaucoup que vous me donniez vos idées pour décorer les autres oeufs :merci: :merci: :merci:
bonne journée :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: décopatch

Message par nanie63 »

oh oui, Flöchen, mets nous des photos s'il te plaît... Ma petite fille de 8 ans adore les travaux manuels, et j'aimerais bien faire quelques oeufs décorés avec elle , car je la vois la semaine avant Pâques...
Malheureusement, je n'ai pas d'autre idées à te donner...


Profil Supprimé

Re: décopatch

Message par Profil Supprimé »

flöchen a écrit : peut-être pourras-tu demander ponctuellement à qq de faire une photo avec son appareil numérique pour la mettre à l'atelier, tu travailles la pierre non?

Non Flöchen, ce n'est pas moi, c'est un de mes fils qui est Tailleur de Pierre/Sculpteur, moi j'admire, c'est tout... :mdr3:

Pour que je mette des photos c'est compliqué: il faut qu'un de mes gars les prennent avec son téléphone portable quand il vient, puis qu'il les envoient sur mon e-mail, et que je les enregistre dans mes photos etc... et quand ils sont là, la plupart du temps, j'oublie de le leur demander... :mdr1:


:oeufs-chocoi:
Pour les oeufs de Pâques autrefois je faisais cuire des oeufs durs à l'eau d'oignon. Avec un genre de scotch étanche nous collions des motifs que nous avions pré-découpé, je cuisais dans l'eau d'oignons, ensuite je retirais le scotch, c'était parfois très réussi, parfois moins... ça donnait des motifs genre sépia, je n'ai jamais essayé avec le jus de betterave ou le curcuma, ça doit être possible, quand j'aurai des petits enfants peut-être...

Nous n'utilisions que des vrais oeufs pour décorer la table de Pâques, quand ils cuisent avec l'eau d'oignon on peut les écaler et les manger au repas, c'était une sorte de tradition familiale, nous passions la veille à préparer cela; les enfants adoraient ces préparatifs.... :paq:

Ce que tu expliques pour les oeufs que tu décores avec des perles ça me fait penser aux oeufs de Fabergé... ce doit être joli... :oeuf-paques:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: décopatch

Message par anonyme12 »

Ma petite fille de 8 ans adore les travaux manuels, et j'aimerais bien faire quelques oeufs décorés avec elle , car je la vois la semaine avant Pâques...
oeuf Pâques 01.gif
oeuf Pâques 01.gif (10.47 Kio) Vu 5878 fois
Source : http://www.dame-tortue.com/gifs-paques.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Suggestion pour travaux pratiques:
oeuf déco.jpg


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: décopatch

Message par PatrickS »

Bonjour,
flöchen a écrit : en ce moment, avec une personne atteinte d'alzheimer, je suis en train de décorer des oeufs de pâques en polystirène. :oeuf-paques:
afin de faire un bouquet plutôt que de les laisser dans une coupelle (ça change), je les pique sur des piques à brochette en bois.
nous en avons décoré un par incrustation de tissus en faisant des fentes au cutter régulières comme des quartiers de clémentine.
Il suffit de les accrocher à un fil (oeufs en polystirène ou vrais oeufs vidés (on récupère naturellement ce qu'il y a dedans). Ensuite on les accroche à des branchages (ici c'est des chatons de noisetier, mais on peut prendre des forsytias, des cerisiers... au bout de quelques jours, on a des fleurs ou des feuilles qui apparaissent).
arbre de pâques.jpg
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: décopatch

Message par marya »

bonsoir
Quelle bonne idée cette rubrique !!!!!!!!!!!
Flochen, je ne saurai pas photographier le dernier ouvrage
que j'ai fait faire à ma petite fille et des copains de classe, mais je vais essayer de
t'expliquer, ça peut te donner une idée pour tes pensionnaires.
j'ai fait dessiner par les enfants, ce qui leur passait dans la tête, en écrivant
en gras un mot ou une phrase, sur une feuille moitié A4, avec 5 ou 6 couleurs
qui se mariaient bien , même couleurs pour tous. ils ont colorié les bords en marine ou rouge
j'ai scanné le tout et envoyé à photoservice pour faire un super poster. c'est pour le maître d'école.
ce n'est pas mon idée, j'ai vu un super tableau chez mon dentiste, fait de dessins naïfs,
magnifique !!!!!!!!!!!!


Répondre

Retourner vers « L'atelier »