Lyme Alain70

Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Lyme Alain70

Message par Zaou »

Dernier message de la page précédente :

Perso, et après avoir testé l'exclusion totale de produits laitiers, je m'autorise les produits au lait cru entier (je sais que c'est pas en accord avec le régime Seignalet ^^). Je ne subis pas de symptômes comme avec les produits pasteurisés.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Lyme Alain70

Message par PatrickS »

Bonjour,
Zaou a écrit :Perso, et après avoir testé l'exclusion totale de produits laitiers, je m'autorise les produits au lait cru entier (je sais que c'est pas en accord avec le régime Seignalet ^^). Je ne subis pas de symptômes comme avec les produits pasteurisés.
Mais ce n'est pas bon pour notre corps, les laits animaux sont pour les bébés animaux, PAS pour nous. Les produits pasteurisés sont dénaturés, donc les RARES composés qui nous sont bénéfiques sont détruits ou dénaturés. Et si toi tu décides que ttu peux manger ça, n’incite pas les autres à faire de même

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Lyme Alain70

Message par Pierre C. »

Zaou a écrit :Perso, et après avoir testé l'exclusion totale de produits laitiers, je m'autorise les produits au lait cru entier (je sais que c'est pas en accord avec le régime Seignalet ^^). Je ne subis pas de symptômes comme avec les produits pasteurisés.
Je mets aussi fortement en garde contre ce genre d'adaptation personnelle en début de régime, car c'est un piège.

Dans un grand nombre de cas le gluten ne provoque pas de réaction immédiate, car son action est très lente sur les intestins. C'est lorsque les dégâts sont très importants et que l'organisme a été sensibilisé qu'on subit des symptômes rapidement après ingestion.
Pourtant, même silencieusement, le gluten continue de miner lentement la muqueuse intestinale.

C'est sans doute de même pour la caséine des produits laitiers, même si l'organisme semble s'y sensibiliser plus rapidement. Et pour cela, caséine pasteurisée ou crue, c'est le même topo.

Mon expérience personnelle : je suis asthmatique, et le gluten ne me provoque aucun symptôme. La caséine ne me provoquait non plus aucun symptôme, lorsque j'étais encore sous les anti-inflammatoires de mon traitement de fond : ils masquaient et brouillaient les réactions de l'organisme, donc impossible de savoir. S'y je m'étais fié à mes réactions à l'époque, je n'aurais jamais pratiqué l'alimentation Seignalet stricte... et je n'aurais jamais réussi à me débarrassé complètement de mon asthme et de tous les médicaments comme je l'ai fait !
Car il a fallu l'arrêt de toute caséine, gluten (et maïs : je pense que c'est moins important, mais je l'ai fait quand même) pendant 9 mois, pour que mon corps se désencrasse suffisamment pour que je puisse arrêter mes anti-inflammatoires. Avec un période de transition et désencrassage supplémentaire à la clé, pas drôle du tout, mais salvatrice. Résultat : plus aucune crise d'asthme, plus de médicament, et je découvre ce à quoi mon corps s'est sensibilisé : la caséine (pasteurisée ou non), et les acariens (poils de chiens et chats). Mais ces réactions sont de moins en moins fortes avec le temps, peut-être qu'elles finiront par disparaitre... mais cela uniquement en continuant l'alimentation hypotoxique de Seignalet, qui permet de régénérer la paroi intestinale, tandis que le système immunitaire "se calme" en l'absence prolongée des molécules auxquelles il a été sensibilisé.


Conclusion : on ne peut pas se fier aux réactions immédiates d'un organisme encrassé (simplement par l'alimentation conventionnelle) et/ou qui prend des médicaments, car elles sont brouillées, atténuées par épuisement ou tolérance de l'organisme, bref trop difficiles à décoder.
Si tu n'essaies pas l'alimentation Seignalet stricte pendant suffisamment longtemps (plusieurs mois), tu ne sauras jamais son effet sur ta pathologie. Ce serait dommage de passer à coté !

L'adaptation du régime peut se faire après un temps suffisamment long d'alimentation Seignalet stricte, après un an par exemple, une fois que tu auras vraiment vu ses effets (ou son absence d'effet, mais c'est rare). Là tu pourras choisir de réintroduire des produits au lait cru par exemple (à tes risques et périls ;-) ) mais au moins ce sera en connaissance de cause, les réactions de ton organisme seront plus fiables (sauf pour le gluten, selon moi, qui reste furtif par nature) et tu pourras peser le pour et le contre. Alors que faire cela dès le début, c'est saboter toute l'aventure.

En tous cas, Image


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Lyme Alain70

Message par anonyme12 »

on ne peut pas se fier aux réactions immédiates d'un organisme encrassé
:merci:
Bonne analyse de la situation. Ce n'est pas parce qu'il y a absence de réaction perceptible qu'il n'y pas d'impact. Il faut souvent dépasser un certain seuil ...
:hello:


Alain70
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:23
Enquête de référencement : http://www.onnouscachetout.com

Re: Lyme Alain70

Message par Alain70 »

Bonjour a toutes et tous,

Merci pour toutes ces infos, mais je me pose une question car maintenant je fais cuire mes aliments au cuiseur vapeur, quand il m en reste pour les réchauffer je fais comment ? A la poêle avec huile d' olive et feu doux?

Et la viande je la cuit avec huile d' olive et a feux moyen juste cuite c est bon comme ça?

Et encore une question le test pH urinaire faut le faire sur combien de jour?

Merci

Cordialement,


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Lyme Alain70

Message par anonyme12 »

maintenant je fais cuire mes aliments au cuiseur vapeur, quand il m en reste pour les réchauffer je fais comment ?
=> idem, tu réchauffes avec le cuit-vapeur, dans un bol ad hoc si liquide; ou bien au bain-marie.
Et la viande je la cuit avec huile d' olive et a feux moyen
=> as-tu déjà essayé avec la cuisson à la vapeur ? Je dépose mon poisson sur une grille, un fond d'eau pour la cuisson à la vapeur, et un couvercle ad hoc
http://www.baumstal.com/gamme/mariniere.html" onclick="window.open(this.href);return false;
nb: Il n'y pas de grille fournie d'origine.
encore une question le test pH urinaire, faut le faire sur combien de jour?
=> le temps que ton ph soit stable depuis 8 jours, une à deux fois par jour. Pas à la 1ère urine du matin. Et avant le repas de midi. Une deuxième fois avant le repas du soir, vers 17 ou 18H.


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Lyme Alain70

Message par Zaou »

Si tu n'essaies pas l'alimentation Seignalet stricte pendant suffisamment longtemps (plusieurs mois)
Fait.
Dans un grand nombre de cas le gluten ne provoque pas de réaction immédiate
Chez moi si (en tout cas après le premier mois de régime Seignalet), et les produits laitiers pasteurisés aussi, même en petite quantité.

En revanche, chez moi toujours et je précise, pas de symptômes pour le lait cru même en grande quantité (testé).
Ce que confirme scientifiquement plusieurs articles lus sur ce site :
http://www.westonaprice.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Après le régime Seignalet est une base assez incontournable c'est sur.


Alain70
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:23
Enquête de référencement : http://www.onnouscachetout.com

Re: Lyme Alain70

Message par Alain70 »

Nestor345 a écrit :
maintenant je fais cuire mes aliments au cuiseur vapeur, quand il m en reste pour les réchauffer je fais comment ?
=> idem, tu réchauffes avec le cuit-vapeur, dans un bol ad hoc si liquide; ou bien au bain-marie.

Ok merci ;)
Et la viande je la cuit avec huile d' olive et a feux moyen
=> as-tu déjà essayé avec la cuisson à la vapeur ? Je dépose mon poisson sur une grille, un fond d'eau pour la cuisson à la vapeur, et un couvercle ad hoc
http://www.baumstal.com/gamme/mariniere.html" onclick="window.open(this.href);return false;
nb: Il n'y pas de grille fournie d'origine.

oui j ai un cuiseur vapeur ;) un peu le même style que celui la http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_ ... 50276A.jpg sauf que le mien a trois compartiments et juste un minuteur
encore une question le test pH urinaire, faut le faire sur combien de jour?
=> le temps que ton ph soit stable depuis 8 jours, une à deux fois par jour. Pas à la 1ère urine du matin. Et avant le repas de midi. Une deuxième fois avant le repas du soir, vers 17 ou 18H.
Donc je le fais pendant huit jours pas plus? pour l instant je suis a 6 tout les jours sauf une fois j ai été a 7

Ce soir j ai craqué, j ai mangé un bout de fromage grrrr et quelques chips ... bon je vais y arriver j ai arrête de fumer ya 3 ans et depuis plus envie du tout donc ça va le faire, mais je serai plus sérieux après les fêtes...
autrement repas du soir pomme de terre en tranche avec riz et poivrons
et comme viande de la dinde


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Lyme Alain70

Message par chocolatina »

Alain70 a écrit :
Nestor345 a écrit :[/b]
autrement repas du soir pomme de terre en tranche avec riz et poivrons
et comme viande de la dinde
Bonsoir Alain70,

je ne sais pas si tu connais le post http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 13867.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais il peut t'intéresser: les colocs y postent leur menu, ça permet de prendre des idées et toi, de savoir si tu dois faire des ajustements car les colocs se conseillent...

smileys 8


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Lyme Alain70

Message par anonyme12 »

Donc je le fais pendant huit jours pas plus? pour l instant je suis a 6 tout les jours sauf une fois j ai été a 7
=> pdt 8 jours à 7 - 7.5 !!!!!!!!!!!!
mange davantage de crudités et prends un sel alcalin quand tu auras corrigé tes menus.


Alain70
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:23
Enquête de référencement : http://www.onnouscachetout.com

Re: Lyme Alain70

Message par Alain70 »

chocolatina a écrit :
Alain70 a écrit :
Nestor345 a écrit :[/b]
autrement repas du soir pomme de terre en tranche avec riz et poivrons
et comme viande de la dinde
Bonsoir Alain70,

je ne sais pas si tu connais le post http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 13867.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais il peut t'intéresser: les colocs y postent leur menu, ça permet de prendre des idées et toi, de savoir si tu dois faire des ajustements car les colocs se conseillent...

smileys 8
Merci chocolatina, je vais allé y faire un tour ;)
Nestor345 a écrit :
Donc je le fais pendant huit jours pas plus? pour l instant je suis a 6 tout les jours sauf une fois j ai été a 7
=> pdt 8 jours à 7 - 7.5 !!!!!!!!!!!!
mange davantage de crudités et prends un sel alcalin quand tu auras corrigé tes menus.
Ah ok, j avais compris qu il fallait tester son ph pendant 8 a 14 jours et ensuite seulement le corriger...
donc la il me semble qu il est a 6 mon ph sur 8 jours d affilé, ce n est pas évident de lire sur la bandelette, le sel alcalin on l achète en magasin? et on fait quoi avec un bain ou on peut le manger?


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Lyme Alain70

Message par okasan »

le sel alcalin on l achète en magasin? et on fait quoi avec un bain ou on peu le manger
oui, les sels "basiques" s'achètent en mag bio , ou sur le Net..... personnellement j'utilise ALCABASE, il existe aussi ERBASIT et probablement d'autres marques que t'indiqueront les colocs.

ça se boit :bourrés: je mets souvent une demie à une cuillère à café d'Albabase dans mon jus de citron chaud et sans sucre du matin, cela permet aussi de tamponner l'acidité de celui-ci et de l'avaler plus facilement !!!

Nestor t'aiguillera mieux que moi pour ton dosage particulier


smileys 8 smileys 8


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Lyme Alain70

Message par PatrickS »

Bonjour,
L'UTILISATION DE CITRATES ALCALINS:

Dans le cas de personnes malades, dans la plupart des cas, la prescription d'un régime basifiant ne suffit pas. L'utilisation d'un mélange basique à base de citrates alcalins s'avère indispensable.

La correction se fait alors par l'apport régulier de citrates alcalins sous forme de poudre ou de comprimés. Les citrates sont des sels basiques d'acides faibles qui sont rapidement éliminés par les poumons sous forme d'acide carbonique. Les sels basiques restant permettent d'alimenter la réserve alcaline du sujet, épuisée par une acidose tissulaire chronique. Ainsi, la surcharge acide peut être remise en circulation, à partir du mésenchyme où elle était stockée, pour être peu à peu éliminée par les reins. Il s'agit donc principalement d'acides minéraux, fortement liés, ne pouvant pas être éliminés par les poumons.

Il existe trois spécialités labélisées par la Fondation, permettant d'aider l'organisme à se désacidifier:

ACIDOKYL

ERGYMAG

L'EQUILIBRE VITAL

REMARQUE: Ces mélanges très efficaces ont cependant l'inconvénient de contenir beaucoup de chlorure de sodium. Ils sont donc contre-indiqués en cas de prise de cotisone et de ses dérivés, ou chez les cardiaques.

Le contôle de la dose individuelle:

Si un état d'acidose tissulaire chronique nécessite la prise de citrates alcalins, il faut commencer par une prise matinale quotidienne d'une cuillère à café du mélange choisi (ou 1 comprimé). On continue à contrôler régulièrement le pH trois fois dans la journée.

Les résultats des valeurs du pH urinaire vont peu à peu se corriger. Dans le cas où cette seule prise matinale ne suffirait pas, il faudra augmenter la quantité de citrate soit en doublant la dose matinale (deux cuillèrées à café), soit en ajoutant une seconde prise avant le repas de midi. En général deux prises par jour sont suffisantes pour la plupart des individus.


Les sels alcalinisants se prennent dilués dans un grand verre d'eau tiède. Les comprimés s'avalent avec un grand verre d'eau.

Une fois la posologie trouvée (qui est bien sûr différente d'un individu à l'autre), la prise de citrate sera continuée régulièrement pendant plusieurs mois, voire plusieurs années (Il faut au moins 2 à 3 ans pour corriger une acidose tissulaire !).

Le contrôle urinaire sera fait ensuite une fois tous les 15 jours environ afin de déterminer si la posologie convient toujours.
Pour la totalité du texte:
http://www.kousmine.com/prod03.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Alain70
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:23
Enquête de référencement : http://www.onnouscachetout.com

Re: Lyme Alain70

Message par Alain70 »

Merci a vous pour ces infos, donc je pense acheter alcabase
Je vais allé voir au magasin bio de ma ville Alcabase c est bien?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Lyme Alain70

Message par entr2o »

:réveil: on oublie aussi les boutiques en ligne ?

http://www.detox-naturo.com/catalogue.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en plus (non en moins !!) avec une remise pour les colocs et le test de pH po cher :faché2:


Alain70
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:23
Enquête de référencement : http://www.onnouscachetout.com

Re: Lyme Alain70

Message par Alain70 »

entr2o a écrit ::réveil: on oublie aussi les boutiques en ligne ?

http://www.detox-naturo.com/catalogue.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en plus (non en moins !!) avec une remise pour les colocs et le test de pH po cher :faché2:
Oui c'est vrai oups désolé Entr2o, j ai acheté de la poudre : L'équilibre Vital composé de sels minéraux basiques


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • LYME
    par ciboulette 83 » » dans Entrée
    33 Réponses
    4263 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • SEP, Lyme, ML
    par proserpine » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1870 Vues
    Dernier message par proserpine
  • protocole lyme
    par cathia » » dans la maladie de Lyme
    11 Réponses
    8043 Vues
    Dernier message par nemo
  • Sérologie Lyme
    par Fabienne86 » » dans la maladie de Lyme
    18 Réponses
    13029 Vues
    Dernier message par la cigale
  • petition lyme
    par Domino » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1547 Vues
    Dernier message par soso
  • Analyses Lyme
    par Alina » » dans Analyses médicales
    1 Réponses
    4815 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Polyarthrite Et Lyme
    par delph56 » » dans la maladie de Lyme
    12 Réponses
    7620 Vues
    Dernier message par MarieB85
  • Maladie de lyme
    par zoe01 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    4229 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Nouveau Lymé
    par MB92 » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    6674 Vues
    Dernier message par entr2o
  • lyme positif
    par cathia » » dans la maladie de Lyme
    19 Réponses
    10752 Vues
    Dernier message par cathia
  • fibromyalgie et lyme
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par entr2o
  • alimentation Lyme
    par soniam65 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2882 Vues
    Dernier message par Laurette
  • LYME ET POIDS
    par katoue » » dans la maladie de Lyme
    5 Réponses
    6642 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « la maladie de Lyme »