Détection et traitement LYME

Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Détection et traitement LYME

Message par cecilie »

Dernier message de la page précédente :

j'ai une copine qui est lymee et est soignee par un medecin homeopathe qui lui a dit que la borreliose se nourrit de gluten. Interressant!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Détection et traitement LYME

Message par entr2o »

Le raccourci est un peu ...Euh court :)
Disons que Lyme est active car nous avons un système immunitaire déplorable (ou en excès ou en manque suivant les personnes)
Je connais des gardes forestier qui sont hyper positifs à lyme mais qui se portent très bien ...
Pour le gluten, je pense qu'il entretient une porosité intestinale (la clope aussi !!) donc problème très insidieux car ... pas de réactions de suite comme la fièvre, l'érythème .. et là on rejoint les concepts du Dr Seignalet, l'autre ennemie silencieuse est la candidose chronique qui forme le couple idéal avec Lyme

Notre système immunitaire tente donc de parer au plus pressé, quitte à laisser en attente la maladie de Lyme, un peu comme pour l'herpès ou autres ...

Ensuite vient le problème des métaux lourds, et là encore, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise élimination de la part de notre corps, ceci expliquerait que je vois des patients avec des dizaines d 'amalgames et bien portant, et des personnes avec très de ces cochonneries .. très malade.

Les herx seraient donc une réaction un peu tardive de défense, ce qui se passe lorsque nous traitons lyme ....

Bref ... je pense que pour Lyme, les métaux lourds, et d'autres joyeusetés ... nous prenons souvent le problème à l'envers ... nous pensons que c'est la maladie ou les toxines qui nous rendent malade, alors que c'est l'incapacité qu'à notre corps à nous protéger (et nettoyer) des virus, bactéries, produits toxiques ...

Je ne dis pas cela est LA vérité, mais ceci permet dans un premier temps d'avoir l'explication à pas mal de nos troubles et surtout permet d'avoir une explication aux différents échecs des démarches naturelles et/ou chimiques

Il suffit de voir sur les différents forums, les recettes parfois tenant de la sorcellerie qui échouent ... j'ai personnellement fait le tour de différentes forums et on réalise vite que le taux de réussite est bien en de ça, des résultats du régime Seignalet

Je ne dis pas qu'ils ont tort mais simplement qu'ils omettent une composante importante .... la nécessite d'une réforme alimentaire ...l'autres oubli concerne l'aspect émotionnel de notre système immunitaire.

Ouf ... un peu long mon post :)


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Détection et traitement LYME

Message par JOELLETIB »

Merci de tes explication Entre2 toujours intéressant à savoir.

Katoue,
Non je n'ai pas fait de sérologie Lyme car quand ma SEP a été diagnostiquée j'habitais Paris ce n'est pas un endroit à risque donc l'examen n'est pas systématique. Par contre je faisais d'énorme balade en forêt régulièrement et passais la majeure partie de mes week en bourgogne mais... je ne savais pas tout ça...
Mon neuro m'a fait faire en novembre un test je toujours pas les résultats, il ne les a pas vu non plus sinon il m'aurait dit.
Je viens d'avoir la secrétaire de mon médecin traitant, il a fait l'ordonnance et elle me l'envoi par la poste. J'ai reçu le kit du labo donc cela part début semaine prochaine à mon retrour de Montpellier.
J'ai hâte!


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Détection et traitement LYME

Message par coco74 »

Borreliose_chronique_.pdf
(1.13 Mio) Téléchargé 905 fois
Doc téléchargé via un lien sur facebook, a priori en provenance d'Allemagne.

ce qui change du discours habituel, c'est :

"Il est plus difficile de reconnaître une infection borrélienne lorsque l’on n’a pas souvenir d’une piqûre
de tique, mais en revanche, des piqûres de taons, puces (entre autres) qui sont également des
vecteurs de borrélies, ce qui n’est pas si rare.
Dans le même ordre d’idée, il a aussi été fait mention de la transmission horizontale des borrélies
(ex. sexuellement d’humain à humain) ou verticale (ce qui veut dire diplacentaire, in utero), lors de
grossesse. Ces formes de transmission cependant rares, devraient être prises au sérieux, lors de
présence de maladies non définies clairement."

bonne lecture


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
delph56
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Détection et traitement LYME

Message par delph56 »

bonjour j ai une lyme depuis, a priori 2007, j ai passé une sérologie par un labo strasbourgeois en octobre , le western blot est à 19 points et elisa négatif. je suis sous aromatic depuis,je suis montée a 5 gouttes deux fois par jour, mais j ai du redescendre. je suis un régime alimentaire , mais pas encore au cru. la seconde sérologie est en Mars, le western blot est à 11 points. je n ai pas abordé cette question avec ma rhumato, elle m a juste dit que ma sérologie est bonne. mais est ce vraiment en bonne voie? a combien de points la lyme sera en sommeil?
merci pour votre aide,

Delphine


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Détection et traitement LYME

Message par entr2o »

bonsoir

s'il ne reste que la P41 tu peux considérer que Lyme n'est plus là, par contre ..rassure moi ! tu ne prends pas l'aromatic depuis 2007 ??


delph56
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Détection et traitement LYME

Message par delph56 »

:ange:
Modifié en dernier par delph56 le 15 avr. 2012, 22:58, modifié 1 fois.


delph56
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Détection et traitement LYME

Message par delph56 »

je ne trouvais plus mon message, Je prends aromatic depuis 11/2011. j étais à 5 gouttes deux fois par jour, mais j ai du redescendre à cause de ma PR.

mon P41 est positif!!! il peut passer négatif? merci j y vois plus clair, mais vu que le score descend mais pas P41 c est pas bon signe pour autant

Mon ophtalmo , que j ai visité en janvier, pour ma presbytie précoce :mdr1: , m a dit vous etes sous antibio? non? vous avez pas de maladie de lyme alors
euh, oui madame , la maladie de lyme se soigne par antibio.... cela m a laissé très perplexe,


Delphine
Modifié en dernier par delph56 le 15 avr. 2012, 23:01, modifié 1 fois.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Détection et traitement LYME

Message par entr2o »

la P41 n'est pas spécifique à Lyme donc ne t'inquiète pas trop par rapport à la P41 :mrgreen:
Ensuite il faudrait connaitre tes taux IGG et IGM


delph56
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Détection et traitement LYME

Message par delph56 »

mon taux IGm est à 11 points et 1 point d IGG

voilà


delph56
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Détection et traitement LYME

Message par delph56 »

en fait je viens de relire ton message, non il ne reste pas que p41 :mdr1: , j ai aussi b afzelli positif, anti p18 positif et bavariensis, donc ma lyme est toujours en action. par rapport à ma première analyse, j avais Ospa positif afzelli , garinii, spielmani..... ça bouge quoi :ange:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Détection et traitement LYME

Message par entr2o »

oui en effet :( toujours active mais ça a remonté en surface, c'est plutot bon signe
TU devrais controler ton pH, boire et drainer par du chardon marie, tu peux finaliser ton traitement avec le bacty-detox (aromatic pas plus de 3 mois )


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Détection et traitement LYME

Message par Shiva »

Hiloo!

Je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière :ange: ...

Nan, sérieusement, j'ai une vilaine remontée de Lyme / poussée qui prend de + en + d'ampleur... Du coup j'suis passée poser mes 12 654 questions et voir si il n'y avait pas quelque chose qui clochait dans ce que je faisais.

Pour remettre les choses dans le contexte, j'ai accouché il y a 2 mois, aucun symptôme durant la grossesse, ceux ci sont revenus crescendo après l'accouchement et ont l'air de vouloir s'installer... Du coup je m'insurge :P, je me préfère sans symptômes :mrgreen:

Le "souci" c'est que comme j'allaite intégralement (et qu'il est hors de question que je donne du lait de vache en poudre à mon fils), je suis limité dans ce que je peux prendre... où du moins vu que je ne sais pas ce qui passe ou pas dans le lait je ne prends rien par principe de précaution :ange:

Actuellement, je suis le régime, bien évidemment, mais j'avoue que l'emploi du temps de jeune maman ne me laisse pas trop le temps de varier mon alimentation. Donc hop j'avale ce que j'ai sous la main, parfois c'est poisson cru/riz (nickel chrome!!!), d'autre fois c'est le saucission qui y passe (tout de suite moins top là). Non, globalement c'est pas si mal, vu que j'ai pu remettre du cru, des graines germées et tout ça...
Mon addiction au sucre a pris vachement d'ampleur aussi... et je suis sure que ça a nourrit les borrélias... du coup j'ai mis un coup de pied à la boîte de bonbon et au muffins aux chocolat SLSG dont j'ai inventé la recette :miam: .
Et coté complément, magnésium +++, EPP 15 gouttes 3 x par jour et Zyma D.... c'est light, je sais ;)...je bois aussi pas mal de tisane avec un peu de pissenlit, histoire d'aider le foie (je suis sure qu'il va mal lui!). Et un peu de ribes nigrum 1DH mais pas pratique car ça contient de l'alcool...

Bref, je me demandais à quel niveau je pouvais agir... le terrain ne va visiblement pas bien, je manque de sommeil, j'ai le corps encrassé et je le ressens... donc là dessus je sais globalement ce qu'il faut faire...
Coté tête, j'ai l'estime de moi littéralement effondrée, donc EFT (il faut que je m'y remette)...
Et niveau aide au corps, que puis je prendre en allaitant? une détox "tranquille" est elle possible? (là j'essaie de décrasser à coup de jus de citron et de tisane mais ça n'a pas l'air de vouloir y aller). Le bacty-détox peut il être utilisé en allaitant où dois je attendre la fin de mon allaitement (qui sera le + long possible)? Coté alimentaire, il y a t'il un moyen pour que cette poussée se calme rapidement (je sais pas, diet quelconque)?

Je me rend compte que j'ai encore écrit un pavé... j'aurai ptêt dû faire un post exprès mais je n'ose pas car je n'ai pas l'impression que ça en vaille la peine, quand je vous dis que j'ai l'estime de moi 20 000 lieux sous les mers...

Donc je suis toute ouïe si vous avez des suggestions :)

Et merci beaucoup d'avance les zamis!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Détection et traitement LYME

Message par anonyme12 »

une détox "tranquille" est elle possible?
On évite le mot détox pdt l'allaitement car sujet à interprétation. C'est non, s'il y a des toxines qui sont déstockées (encapsulées dans les graisses)
Par contre une assistance au foie, c'est oui. Commence d'abord par mettre davantage de fruits et légumes au menu, afin de corriger l'équilibre acido-basique. Mets de temps en temps un peu de curcuma dans le riz et le potage. Puis passe à l'aubier de tilleul, de manière plus suivie ...

L’aubier de tilleul est un excellent dépuratif et draineur de l’organisme. Il agit en particulier sur le foie et la vésicule biliaire. Il permet d’évacuer l’eau en excès.

Rappel : Pas de détox si reins surchargés Lorsque le foie élimine des impuretés, cela se fait souvent via les reins et puis l’urine, qui est l’émonctoire principal (et subsidiairement via la transpiration ou la respiration). Pour ce faire il est conseillé de ne pas trop solliciter les reins avec une nourriture acidifiante … Sinon il y aura embouteillage à la sortie. Une petite cure « douce » serait le bienvenu avant de foncer tête baissée …
:hello:


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Détection et traitement LYME

Message par Shiva »

Merci Nestor! :merci: :merci:

Ok pour les fruits et légumes, c'est vrai que je les ai un peu délaissé ces temps, du coup l'équilibre acido-basique en a pâtit c'est évident!
Je prend note de l'aubier de tilleul, je ne connaissais pas.

Merci pour ton rappel sur les reins... on va y aller cool de toutes façons, on rééquilibre tout ça en premier lieu... J'avoue que j'ai de toutes façons l'angoisse que ce soit nocif pour mon petit gars, d'ailleurs je crois (peut être à tort!) que le lait est aussi un "émonctoire"... donc forcément...

D'ailleurs j'ai souvenir d'avoir subit un embouteillage au niveau des émonctoires lorsque j'ai commencé le régime il y a presque 2 ans (ouahhhhh, déjàààààà!!!!!)... aucune envie de revivre ça :P

Merci encore


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Détection et traitement LYME

Message par coco74 »

Shiva a écrit :Je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière
Reviens nous parler plus souvent !! ne reste pas dans ton coin à souffrir !!!!!
Comme dit Nestor : cru cru cru ! tu le sais en plus, d'hab en poussée tu manges que du cru et ça passe bien plus vite !
Bisous ma belle


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Traitement de la maladie de Lyme et Autisme
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    4 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Détection métaux lourd
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    0 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Détection intolérance au gluten
    par leben » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1544 Vues
    Dernier message par proserpine
  • 0 traitement.
    par louange770 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Traitement SEP ou pas ??
    par ElisaC » » dans Sclérose en plaques
    16 Réponses
    8680 Vues
    Dernier message par ElisaC
  • traitement par led
    par prunette » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1497 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • SEP, Lyme, ML
    par proserpine » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par proserpine
  • LYME
    par ciboulette 83 » » dans Entrée
    33 Réponses
    4267 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • RGO traitement naturel
    par anonyme2 » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Mon nouveau traitement
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    17 Réponses
    8509 Vues
    Dernier message par lélé31
  • L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT
    par anonyme2 » » dans Le dressing
    25 Réponses
    4581 Vues
    Dernier message par anonyme2

Retourner vers « la maladie de Lyme »