EFT verbaliser à haute voix obligatoire ?

Répondre
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

EFT verbaliser à haute voix obligatoire ?

Message par rochelle »

:hello: J'ai pourtant souvent lu ces pages mais je n'arrive pas à retrouver. Quand on dit "verbaliser" le problème, est-il obligatoire (ou préférable) de le faire à voix haute ? :)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: EFT verbaliser à haute voix obligatoire ?

Message par anonyme12 »

C'est mieux mais pas obligatoire. Il m'arrive souvent de murmurer ...
Il faut mettre des mots sur le "problème": Il faut l'énoncer.


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: EFT verbaliser à haute voix obligatoire ?

Message par Marylin »

Moi je murmure ou je me dit dans ma tete ,je debute dans l'EFT mais je pense que l'essentiel reste la concentration !? :ange:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Profil Supprimé

Re: EFT verbaliser à haute voix obligatoire ?

Message par Profil Supprimé »

Il n'y a pas "d'obligations" en EFT... , il y a des conseils :ange:
La verbalisation a pour but de "poser" une émotion, que cette émotion corresponde à une douleur, à un blocage, à une peur, un échec ou une angoisse. Le choix des mots est important, ils doivent exprimer au plus près l'émotion qu'on décide de "poser".

On pratique alors l'inversion psychologique de cette émotion négative. L'inversion psychologique à pour but d'affirmer haut et clair, que malgré l'émotion négative qu'on ressent à cet instant , on s'aime, on se fait confiance, on s'accepte comme on est, on s'en "sortira" etc.
Le tapping, en stimulant les méridiens alors qu'on est concentré sur cette affirmation et qu'on l'exprime clairement activera la circulation d'énergie positive, et celle-ci chassera l'émotion négative ressentie.

Apprendre à prononcer ces mots clairement, bien les articuler, de se les approprier se fait dans la pratique.
C'est un entraînement en quelque sorte, comme le sportif chauffe ses muscles, le tapoteur éclaircit sa voix...
Il est bien de s'isoler pour faire ses rondes, et quand on est seul rien ne nous empêche de parler à haute voix... si ce n'est nous-même... pourquoi? par ce qu'on trouve idiot, ou puéril, ou prétentieux d'affirmer qu'on s'aime comme on est: c'est exactement le coeur du problème !!!
Alors oui, oui et oui: apprenez à verbaliser à haute voix ces émotions, et cet amour, cette estime, cette acceptation de vous-même et vous progresserez rapidement dans cette technique. Si on n'accepte pas de s'aimer tel qu'on est on ne peut rien soigner; car le corps obéit à nos injonctions, il rejette ce qu'on lui interdit et reçoit ce qu'on lui autorise... si vous ne vous aimez pas vous interdisez, purement et simplement, à votre corps de se soulager.

Murmurer ne suffit pas... ne pas oser "dire" c'est ne pas oser croire en soi...

A vos "vocalises" chers colocs.... :hello:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: EFT verbaliser à haute voix obligatoire ?

Message par rochelle »

:hello: Merci à tous.
Merci Pierrette d'avoir pris la peine d'expliquer encore une fois.
En fait je comprends bien, c'est juste qu'il m'est difficile de m'isoler en ce moment, mais bientôt ce sera possible ; en attendant je commence comme je peux. :)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: EFT verbaliser à haute voix obligatoire ?

Message par chocolatina »

Comme toi Rochelle, j'ai souvent du mal à m'isoler tranquillement pendant 15 minutes alors je disais mes phrases dans ma tête. Je me suis rendue compte que qd je peux dire les choses à haute voix, ma concentration est meilleure, plus centrée sur moi-même, et les résultats aussi! Fais comme tu peux donc mais les résultats ne seront que plus probants à haute voix.
et merci Pierrette pour cette explication !

:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • UNE BELLE VOIX
    par marya » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1058 Vues
    Dernier message par Laurette
  • etiquetage obligatoire
    par clear » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Anti-TNF vraiment obligatoire un jour..?
    par Yoda66 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    9 Réponses
    4917 Vues
    Dernier message par Dini
  • vaccinations Hepatite B obligatoire étude santé !
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Bonjour de la Haute-Normandie
    par mamiecoco61 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1005 Vues
    Dernier message par sansan973
  • réaction systematique à l'homéopathie haute dilution !
    par coco74 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2026 Vues
    Dernier message par coco74
  • Vaucluse, Bouches du Rhône et Alpes de haute Provence...
    par Laurette » » dans Paca Ouest
    23 Réponses
    16574 Vues
    Dernier message par marya
  • POUR PATRICK ,VITAMINE D3 HAUTE DOSE , REMISSION SEP AU BREZIL , EXPERIENCE CONCLUANTE
    par Shine » » dans médicaments
    17 Réponses
    2355 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Premier pas en EFT »