Revoilà l'enquiquineuse...

Profil Supprimé

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

celine57 a écrit : Moi aussi j'ai été étonnée par la proposition de faire une quinzaine de tours, j'ai essayé, et au fil des rondes, ma formulation a changé, autour du même problème, qui est celui de mon dos qui continue à me faire mal et à m'inquiéter: je voyageais entre la douleur et l'inquiétude... est-ce que c'est OK, ou vaut-il mieux rester tout le temps dans la même formulation?
Quand on pratique régulièrement L'EFT il est naturel que la formulation évolue au fil des rondes, en fait elle s'approche de + en + du problème abordé.
Pour Michel, qui est au tout début de sa pratique, je conseille cependant de rester une séquence entière sur sa formulation initiale, ça l'aidera à travailler sa concentration. Peu à peu, quand il sera à l'aise, il évoluera de lui-même, sans même s'en rendre compte...

Cependant Celine, pour ce qui concerne ces douleurs qui t'angoissent, je te conseille fortement de scinder le problème.
Fais deux séquences distinctes avec deux formulations différentes:
- Une formulation qui traite de la douleur (et qui peut évoluer mais toujours en imageant la douleur -sa localisation, sa fréquence, sa forme etc. sans aborder le volet angoissant de celle-ci) ex: "malgré cette douleur qui me vrille le dos je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi" (avec tes mots à toi naturellement)
- Une formulation qui aborde spécifiquement l'angoisse, l'inquiétude et la perte de confiance liées à la douleur. ex: " Même si je vis avec l'angoisse que la douleur ne reparte plus, je m'aime infiniment et je m'accepte totalement", avec tes propres mots aussi, ça va de soi

Une séquence de chaque le matin, espacées d' 1/4 d'heure minimum, et une séquence de chaque le soir dans les mêmes conditions.
La concentration sur un point à traiter clairement défini et exposé est toujours un gain en EFT, ça aide ton corps à faire, lui aussi, la part des choses.
J'espère que j'ai été à peu près claire...
Gros bisous les filles et bon courage Michel :hello:
:bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par proserpine »

Bien que je pratique l'eft depuis plus d'un an, tes conseils, Pierrette, sont d'une aide inestimable. Je crois que ça va beaucoup m'aider à réorienter ma pratique pour tirer un max des séances. Je crois que ma pratique était un peu anarchique !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par anonyme2 »

:merci: Merci Pierrette, oui c'est clair et logique, je vais en tenir compte.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par proserpine »

Oui, Pierrette, continue à nous donner tes conseils éclairés, c'est une aide précieuse


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
michel57
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par michel57 »

Au fait Pierrette, dans la vidéo de référence sur l EFT, on tapote la tête et sur certains schémas on ne le fait pas:que faut il faire??MERCI


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par anonyme12 »

Ce n'est pas dans le schéma de base, mais tu peux le faire si tu le sens bien :ange:


Profil Supprimé

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par Profil Supprimé »

Coucou Michel :hello:

Pour les débuts je conseille de respecter le schéma de base, c'est la meilleure façon de s'approprier la technique.

Une fois que tu te sentiras à l'aise avec le tapping, que tu sauras te concentrer sur un point précis, et que tu auras ressenti les premiers effets positifs des rondes, tu pourras alors explorer toutes les possibilités qu'offre l'EFT. Mais procéder étape par étapes t'évitera de t'embrouiller pour la mise en place.
Tu nous diras dans une semaine ou deux si tu ressens les effets? :ange:
Image


michel57
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par michel57 »

Bonjour Pierrette,Nestor,je vais faire avec le schéma de base pour l instant
la je voudrais travailler sur l anxiété que j ai de ne pas m endormir,qui aboutit bien sur à ne pas m endormir!Cercle vicieux que j ai connu il y a quelques années!


Profil Supprimé

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par Profil Supprimé »

Coucou Michel :hello:

ça va? sens-tu que tu progresses en EFT pour ton sommeil? et le régime commence-t-il à faire effet?
Si tu as un peu de temps donne quelques nouvelles... :merci: :amen: :fleur1:


michel57
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par michel57 »

coucou Pierrette
ca va moyen,je fais toujours de l EFT pour mon sommeil;mais j ai beaucoup de mal encore à m endormir,et sur ces 2 derniers mois ,j ai pris la mauvaise habitude de prendre des somnifères qui me permettaient de dormir malgré mes ballonnements ou douleurs de ventre;donc j essaye de me sevrer de ces somnifères ,ce qui n est pas facile!Pourtant je fais de la relaxation,de l EFT,massage des pieds,prise de compléments!bref,voila:merci d avoir pris de mes nouvelles!!!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par anonyme12 »

j'essaye de me sevrer de ces somnifères
=> attention à la dégressivité, par période de 8 à 10 jours, étalé sur 3 mois, selon le schéma suivant, sinon cela ne marchera pas:
1 - 1 - 1 - 1/2 sur 8 jours : donc 1 - 1 - 1 - 1/2 et encore 1 - 1 - 1 - 1/2
1 - 1/2 - 1 - 1/2 (répété deux fois)
1 - 1/2 - 1/2 - 1/2 ...
1/2 - 1/2 - 1/2 - 1/2 ...

1/2 - 1/2 - 1/2 - 0 ...
1/2 - 0 - 1/2- 0 ...
1/2 - 0 - 0 - 0 ...
arrêt : 0 - 0 - 0 - 0
NB Si nécessaire, on allonge la période de 8 jours et on augmente d'une demi-dose.
Vous adaptez les dosages pour finir avec les doses les plus basses. Si nécessaire / possible avec 1/4 de dose.


michel57
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par michel57 »

Merci Nestor, mais j en suis déja à 1/2 si je ne m endors pas,mais le problème c est que quelques fois ca ne me fait rien donc j en prends un autre demi!


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par proserpine »

Mêmes pbs que toi sauf que, moi, ça fait 18 ans que je prends des somnifères (benzodiazépine). J'ai essayé plusieurs fois de me sevrer sans succès.
Je vais rééssayer avec la méthode de Nestor mais de façon plus progressive en incluant des quarts de pilule.
En tout cas, pour l'eft, continue, ne désespère pas, ça peut être long. J'ai mis des mois pour passer de 3 h à 7 h de sommeil. Mais je me suis accrochée et ça a fini par payer. Le régime aussi y est sans doute pour qqch

Image


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
michel57
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par michel57 »

Proserpine, je vais perséverer comme tu dis dans l EFT pour régler l endormissement,mais je me rends compte que ça devient une fixette à savoir si je vais m endormir ou pas et cela en moins de 2 mois !


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par proserpine »

Bonjour Michel

Moi aussi, je n'arrêtais pas de me demander si j'allais dormir ou non ! Et, je faisais l'eft juste avant de dormir, ce qui n'arrangeait pas les choses. J'ai arrêté, de toute manière, dans un 1er temps, ça me calmait, mais, maintenant, je trouve ça trop énergisant. Je ne sais pas ce que te conseillera Pierrette. Mais, moi, pour mon compte, je te conseille de continuer l'eft mais à distance, dans la journée. Et puis, tu peux tapoter aussi sur une phrase du genre : Même si je fais une fixette sur mon sommeil.... Ca devrait calmer le jeu. Mais, pas juste avant de dormir !
Courage, ça va venir.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit :Je ne sais pas ce que te conseillera Pierrette. Mais, moi, pour mon compte, je te conseille de continuer l'eft mais à distance, dans la journée. Et puis, tu peux tapoter aussi sur une phrase du genre : Même si je fais une fixette sur mon sommeil.... Ca devrait calmer le jeu. Mais, pas juste avant de dormir !
.
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Bravo Proserpine... exactement ce que j'aurais répondu... t'es fortiche, on sent que tu sais de quoi tu parles... merci à toi.
merci12.gif
merci12.gif (23.85 Kio) Vu 2569 fois
Voilà Michel, persévère... on est avec toi :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cc me revoilà
    par dubbleace » » dans Entrée
    12 Réponses
    146 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • me revoilà
    par clementine79 » » dans Entrée
    4 Réponses
    423 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Salut me revoilà !
    par ilike music » » dans Vestibule
    17 Réponses
    2415 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Coucou me revoila
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    986 Vues
    Dernier message par Laurette
  • coucou me revoila
    par ourson » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1711 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Premier pas en EFT »