Mon premier essai de l'eft

Répondre
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Mon premier essai de l'eft

Message par gislhy »

je veux essayer l'EFT . (j'en entends tellement de bien !!) J'ai de gros problèmes de tremblements (même quand je dors), alors, je veux voir si cela peut m'aider . Je pense avoir compris le système mais j'ai une petite question .( C'est peut-être écrit ailleurs mais j'avoue ne pas avoir tout lu ). A quoi servent les points AU, MA, IN et PO ? Merci de la réponse :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par entr2o »

En effet, tu n'as pas tout lu :mrgreen:

Tout est ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11683.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cependant on ne peut faire la séquence complète que lorsque l'on a épuisé totalement la séquence courte

Quant aux points que tu mentionnes il s'agit d'agir sur d'autres méridiens ou de créer une redondance dans le soin

:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est les points situés sur la main (pour la séquence longue)
Mais il faut d'abord commencer, puis maitriser la séquencez courte.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par PatrickS »

Olivier était plus rapide que moi, normal, avec ma sep je marche moi vite que lui :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par entr2o »

nan nan, j'ai un ami qui m'a offert un lucky luke géant car il parait qu'au clavier je vais trop vite

au clavier seulement hein !! :mrgreen:


Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par gislhy »

Merci. Je pensais bien que ces points faisaient partie de la séquence longue mais comme Patrick, j'ai la SEP et je vais donc tout doucement :mdr1:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par nananina »

Bonjour,

Je fais mes débuts en EFT, alors j'ai quelques questions:

- on fait bien un coté à la fois ? parce que sur une video j'ai vu une dame qui fait en synchro les deux côtés...

- quand on refait une série courte pour le même problème mais plus tard ou un autre jour, est qu'on recommence comme si on n'avait jamais abordé le pb, ou alors on reprend la phrase "même s'il me reste toujours..." ?
- les baillements durant la séquence sont-ils un indice de "libération" ?

Merci d'avance,

:hello:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par entr2o »

Bonjour

Comme indiqué sur d'autres posts, que ce soit d'un coté ou de l'autre, ou les 2 ... pas de problème .. ça fonctionne

Par contre quand tu refais une sèance, il y a un point important que tu as oublié .... l'évaluation de ton mal-être dans un premier temps (à refaire à chaque nouvelle séance) et en second ... la nécessité d'arriver à zéro, car aussi non dans les jours ou les semaines qui suivent le problème va remonter au niveau initial

Le fait de bailler, de se sentir vidé, d'avoir des sensations de froid, de chaud, d'électricité sont les signes que l'énergie circule

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par anonyme12 »

on fait bien un coté à la fois ?
=> oui. j'alterne mais ce n'est pas obligatoire ...
quand on refait une série courte pour le même problème mais plus tard ou un autre jour, est-ce qu'on recommence comme si on n'avait jamais abordé le pb, ou alors on reprend la phrase "même s'il me reste toujours..." ?
=> il faut adapter à l'évolution : m^me si j'ai très mal à / mal à / un peu mal à : une gêne à / une légère gêne à / ...
Donc en fonction du ressenti au moment de le faire.
- les bâillements durant la séquence sont-ils un indice de "libération" ?
=> Cela dépend du problème traité. Tu en profites pour bien respirer à fond quand tu bailles ... Tu répètes l'inspir et l'expir 2 à 3 fois, lentement et profondément. Tu fais donc une légère pause avec le tapotage, puis tu reprends où tu t'étais interrompue ...
C'est souvent un signe de relaxation : La tension s'évacue et une sensation de relâchement s'ensuit ...
Je dirais que tu ré-harmonises les flux d'énergie :pour-Talia:
:hello:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par nananina »

)Merci Entr2o et Nestor,

Effectivement j'ai des difficultés à évaluer, et après avoir obtenu des bons résultats sur une vieille fracture, j'ai envie d'attaquer plusieurs fronts en même temps. Oui je sais une chose à la fois, il va falloir que je définisse des priorités. Pour les pbs de fond liés à ma pathologie je vais devoir y revenir regulièrement car impossible d'arriver à zero de suite même en enchainant les séquences courtes et séquences longues malheureusement, donc je vais persévérer, mais là aussi l'évaluation est difficile parce que les symptômes en fait s'aggravent surtout la nuit, donc comme je fais les séances dans la journée...euh ne me dites pas de les faire la nuit, mon mari a de la patience mais il a ses limites quand même :mrgreen: !! Il faut peut-être que je le dise dans la formule (ça fait un peu magique là :mdr1: ) Du genre "même si la nuit...." ?
Cela dit je suis bluffée par l'effet de cette méthode, j'ai déjà pu expérienter les bienfaits de L'EMDR professionnellement parlant, et peut-être que les deux méthodes ont en commun de faire communiquer les deux hémisphères non ? Bon il faut que j'arrête de vouloir rationaliser tout :contrac: !

:hello:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par okasan »

et peut-être que les deux méthodes ont en commun de faire communiquer les deux hémisphères non
c'est exactement ça Nananina !!!

le fait de chantonner active un côté du cerveau et de compter l'autre...... il n'y a rien de magique là-dedans !!!

et tu peux effectivement dire aussi "même si la nuit......."

il est vrai que parfois on peut avoir des réticences, cela paraît tellement improbable !!!!!...... mais il faut vraiment l'essayer sur TOUT, pour se rendre compte de sa grande efficacité....... alors je ne peux que t'encourager à foncer et à bien étudier tous les posts d'explications d'Entre2o.......

-------------------

j'en profite également, pour te dire BRAVO Ghisly :lettre: :lettre: je suis tellement contente que enfin tu t'y mettes !! n'oublie pas de travailler aussi sur tes réticences, si tu en as..... car elles pourraient empêcher des résultats.....

bonne découverte, ma belle, je t'embrasse

:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par nananina »

Merci Okasan :merci: ,

Je vais persévérer donc, mais il faut être assez créatif avec cette méthode parce que la formulation d'un problème sous plusieurs facettes semble être la clef de la réussite ! J'ai aussi commandé le livre de Sophie Merle... :pausecaffé: Et j'ai téléchargé le livre de M. Craig sur le site d'Entr2o (vraiment intéressant d'ailleurs !)


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par coco74 »

Moi aussi j'en suis à mes balbutiemment en EFT, je dois travailler sur mon passé alors quel type de phrase dire (c'est du passé mais ces souvenirs m'affectent encore bien) : même si par le passé..., même si le souvenir de...., ou plutot même si je souffre toujours de... ?


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par entr2o »

Si tu as beaucoup de choses du passé à traiter, je te conseille plutot le voyage EFT

Ensuite s'il s'agit que de qq événements, tu peux les traiter un par un mais sans dire que c'est dans le passé, puisque ton corps le vit toujours au présent

Donc par exemple "si j'ai été mordu par un gros chien à 12 ans ....."
le principal est de bien ressentir tes émotions et de surtout les exprimer avec tes mots


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Mon premier essai de l'eft

Message par nananina »

Re-bonjour,

Pourquoi faut-il commencer par la séquence courte avant la longue ? Combien de temps faut-il rester sur la séquence courte, et peut-on essayer la longue si la courte ne marche pas au bout de ....quelques jours ? Bon je crois que je me suis un peu trop acharnée aujourd'jui...suis crevée!! :mrgreen: Est ce qu'il faut traiter individuellement chaque symptôme d'une même maladie ( il me semble que oui mais bon...)Merci d'avance de votre :merci:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Premier essai et gros ratage
    par cybelia67 » » dans Recettes pour faire du pain
    2 Réponses
    3973 Vues
    Dernier message par Collette
  • La germination, premier essai = échec!
    par katiousha » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4347 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • mon premier pas
    par Talina » » dans Entrée
    25 Réponses
    2636 Vues
    Dernier message par cedric95
  • bon premier mai à tous
    par maï » » dans Vestibule
    6 Réponses
    3104 Vues
    Dernier message par manon
  • Mon premier jour
    par Lazarillo » » dans Entrée
    10 Réponses
    1320 Vues
    Dernier message par Lazarillo
  • Premier jour
    par Plumedange76 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1196 Vues
    Dernier message par nine49
  • premier contact
    par ACR » » dans Entrée
    7 Réponses
    1180 Vues
    Dernier message par ACR
  • Et mon premier kéfir !
    par Laurette » » dans Les boissons
    26 Réponses
    11511 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Mon premier message
    par s-Paris-Fr » » dans Entrée
    3 Réponses
    404 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • premier message
    par mariesaura » » dans Entrée
    5 Réponses
    504 Vues
    Dernier message par caribou
  • 2 eme essai
    par nad » » dans Entrée
    13 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par arcen43

Retourner vers « Premier pas en EFT »