Premiers pas en EFT (séquence courte)

Verrouillé
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Premiers pas en EFT (séquence courte)

Message par entr2o »

Bonjour

Je remercie Manon d'avoir ouvert cette pièce
ici nous abordons l'EFT Emotional Freedom technique que je préfère appelée TLE Technique de Libérations des Emotions et des Energies

En effet nous verrons que l'EFT peut soulager nos troubles émotionnels (peurs, angoisses, phobies, frustrations, addictions, etc ....) mais également nos douleurs physiques.

En quelques mots l'EFT est une technique mise au point par Gary CRAIG en compilant différents travaux : PNL, Kinésiologie, acupuncture, digitopuncture, EMDR ...

Le principe est simple :
- Evaluer notre douleur morale ou physique de 0 à 10.
-Verbaliser une phrase pour corriger l'inversion physique
-Tapoter ensuite des points précis avec la phrase de rappel

Evaluer :
il suffit de se concentrer sur notre problème, nous prendrons une douleur au niveau du cou pour exemple. En partant du principe 0 aucune douleur et 10 une douleur atroce, nous donnerons une note de 0 à 10 à cette douleur ....... Nous estimons notre douleur dans le cou à 8

Corriger :
Pourquoi corriger ?
Consciemment nous ne voulons pas de cette douleur mais il arrive parfois (+ de 40% des personnes) que notre subconscient ne veuille pas réellement se libérer de cette douleur car elle peut être un rempart contre une autre douleur liée à un événement traumatisant par exemple

La phrase à verbaliser sera : "même si j'ai mal au cou, je m'aime et je m'accepte totalement" tout en tapotant le point PK ou en massant le point NL

Point Karaté PK
Le point PK est indiqué en mauve, il correspond au Point Karaté utilisé par les karatékas pour casser des briques par exemple :)
Le point PK est indiqué en mauve, il correspond au Point Karaté utilisé par les karatékas pour casser des briques par exemple :)
OU Point NL NeuroLymphatique
Sur ce dessin, le point NL Neuro-Lymphatique est indiqué en Mauve
Sur ce dessin, le point NL Neuro-Lymphatique est indiqué en Mauve
Tapotement ou Tapping avec la phrase de rappel

Une fois l'inversion psychologique effectuée, on ne gardera que la phrase de rappel qui sera dans notre exemple : "Mal au cou"
Tout simplement en répétant la phrase de rappel ou en la disant une fois par point à tapoter

Vous tapoterez les points suivants :


DS ensuite CO puis SO, SN, SB, CL, SS et enfin SLB
Début du Sourcil DS
Coin de l'Oeil CO
Sous l'Oeil SO
Sous le Nez SN
Sous la Bouche SB
Sous la clavicule CL (le point se situe au niveau de l'insertion de la clavicule)
Sous le Sein SS (Pour les femmes le point se situe sous le sein au niveau soutien-gorge et pour les hommes jsute sous le mamelon)
SLB Sous Le Bras (le point se situe juste dans continuité sur SS sous le bras, le point est souvent sensible)
Les points en rouge sont les points d'acupuncture à tapoter lors de la phrase de rappel, on appelle cela une Ronde EFT
Les points en rouge sont les points d'acupuncture à tapoter lors de la phrase de rappel, on appelle cela une Ronde EFT
Après avoir fini cette première ronde, il suffira de ré-évaluer votre douleur, si elle est passée de 8 à 6, il suffit de reprendre la ronde et ainsi de suite jusque disparation totale de la douleur, c'est à dire Zero

Un point essentiel pour obtenir un bon résultat, après ré-évaluation, il arrive que la sensation est changée ... il faudra dans ce cas absolument verbaliser votre phrase au plus près de votre ressenti .... je m'explique, si la sensation de la douleur est piquante, il faudra dire : "même si j'ai une douleur piquante dans le cou, je m'aime et je m'accepte totalement" et garder en phrase rappel "douleur piquante dans le cou"

De même si la douleur est toujours présente mais a un peu diminué, il suffira de dire "même s'il me reste un peu de douleur dans le cou, je m'aime et je m'accepte totalement" et le phrase de rappel deviendra " un reste de douleur dans le cou" ou "un peu de douleur dans le cou"


Nous venons de voir les premiers pas en EFT

la séquence courte peut paraitre fastidieuse au début mais vous verrez par la suite, qu'une séquence courte dure environ 30 secondes lorsque l'on maitrise bien les points (au début il suffit d'imprimer les dessins pour les avoir sous les yeux)
La technique vous semble simple ? voire simpliste pour que ça fonctionne?? essayez sur une petite douleur et tenez moi au courant :)


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Premier pas en EFT »