Dépression

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Dépression

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

en tapant "antidepresseur dopaminergique pharmacorama " dans google vous trouverez une page sur la classification des anti depresseurs et ce n'est pas toujours evident de les ranger dans une categorie ou une autre
PHARMACORAMA c'est le site le plus complet et le plus clair

la seule molecule d'antidepresseur dopaminergique est l'AMINEPTINE,donc cela existe bien
vous avez d'autres formules mixtes "dopamine -serotonine" comme l'EFFEXOR
et d'autres categories encore

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
jlou
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 20 sept. 2009, 17:08
Enquête de référencement : web
Citation : "Ce qui ne tue pas rend plus fort" (Friedrich Nietzsche, Ecce Homo)
Localisation : Le Havre

Re: Dépression

Message par jlou »

Bonjour à tou(te)s,


Je pense moi aussi que le régime peut-être très utile en cas de dépression.
En effet, malgré les douleurs de la fibromyalgie dont je souffre beaucoup quotidiennement mon moral est bien meilleur depuis que je fais le régime.
Je me sens beaucoup moins fatigué psychologiquement et beaucoup plus serein. J'ai les idées beaucoup plus claires.
Attention, il ne faut surtout pas arrêter les antidépresseurs (en ce qui me concerne je prends du laroxyl en toutes petites doses pour m'aider à supporter les douleurs) pour autant mais peut-être les diminuer progressivement, en accord avec son médecin, si on se sent mieux.

En tous cas, je pense que cela vaut la peine de continuer et d'essayer Seignalet sur une très longue période (un an voire deux ans si l'on se fie au bouquin) afin de juger définitivement l'efficacité de la méthode.
Au pire, ce régime s'avère forcément excellent pour contrer le diabète, le cholestérol et se mettre à l'abri de pépins cardio vasculaires ...

Bonne journée !

jlou


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Dépression

Message par Pierre C. »

Il est connu (mais tabou dans ce milieu) que beaucoup de végétaliens et même des végétariens souffrent plus facilement de dépression et crises d'angoisse. Ce serait lié à des carences de leur alimentation.

En effet le cerveau a besoin pour fonctionner correctement de nombreux nutriments et vitamines : qui se trouvent en grande quantité dans les produits animaux gras : car les graisses fournissent l'énergie parfaite pour son fonctionnement, bien moins toxique pour l'organisme que l'ingestion de sucres, et surtout car ces graisses contiennent une foule de vitamines liposolubles rares dans les végétaux, comme la vitamine D (déjà citée)

Les végétariens souffrent moins de ces symptômes quand ils consomment suffisamment d'oeufs et de graisses issues du lait (beurre, fromages, etc.). Je pense que la suppression des produits laitiers du régime Seignalet peut poser un problème de ce coté-là si on ne compense pas suffisamment par des aliments animaux gras, cuits doucement pour préserver ces vitamines et la qualité des lipides. (idéalement, crus)
Certains prétendent que des cas de dépression ont été traités grâce à un régime très riche en viandes et poissons gras. A tester : si ça peut apporter un plus, c'est déjà ça !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Dépression

Message par Tyrosine »

Le problème c'est qu'il doit exister une multitude dépressions et qu'il serait trop facile de tirer des conclusions trop rapides. C'est un monde complexe, alors bien sûr manger à la méthode Seignalet permet de retrouver une digestion saine et comme les intestins sont considérés comme le " deuxième cerveau", on peut comprendre que l'on sente une amélioration sur la fatigue mais prétendre que le régime puisse soigner une grave dépression reste infondée.
J'ai fait également fait des cures d'oméga 3 et mangé bcp de poissons gras sans résultats sur une longue période.
Et d'après les témoignages que l'on peut lire, le régime marche bien sur la déprime mais sur la dépression on a pas de preuves réelles.
Et le fait de se priver de lait ( qui est très riche en Tryptophane ) n'est pas forcément une bonne solution pour un dépressif, enfin bon tout ça est compliqué.Pour l'instant on sait soigner la dépression avec des AD et une psychothérapie, donc passons d'abord par ces moyens et ensuite accompagnés par une alimentation équilibrée riche en oméga 3, magnésium et en vitamines du groupe B voire D ( en hiver ).
Je pense qu'il faut agir de cette manière.
@+


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Dépression

Message par petzouille »

je suis plutot d'accord avec ces deux interventions

il est probable que nombre de dépressions sont simplement dues à un deficit d'apport de certains acides amines
et que les vegetariens et vegetaliens sont vraiment les plus exposés
d'accord aussi sur les apports en vitamines liposubles des graisses animales
il existe plusieurs formes de dépression

tres probablement

-par deficit en serotonine c'est peut etre la plus frequente
- par deficit en dopamine
--par deficit des deux a lafois
-la maniaco depression ..qui est encore autre chose
-PFEIFFER parle aussi d'une "depression" qui ne reagit pas aux AD ,mais aux anti epileptiques
et il est vraisemblable qu'il y a d'autres formes mal connues

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Dépression

Message par petzouille »

je viens de me renseigner sur la TYROSINE aupres de mo pharmacien

c'est possible de s'en procurer..le labo fournisseurc'est toujours la COOPER

.."en vrac" cad un sachet de 100 grammes..pour 25 euros

et possibilite de la faire mettre en gelules dosees à 500 mg..pour faciliter une prise precise
donc cela ferait 200 gelules pour 25 E de matiere premiere
et sur la base de 4 gelules par jour soit deux grammes..cela reviendrait à 50 centimes d'euros par jour
pas ruineux
meme si le conditionnement double ce prix..Cela ferait de l'ordre de UN EURO par jour

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: Dépression

Message par tartare »

Bonjour,

Si la tyrosine ou autre chose est vraiment utile pour traiter une dépression, comment se fait-il que les psychiatres ne soient pas au courant ? Je veux bien croire que les labos pharmaceutiques ne s'y intéressent pas mais les psychiatres, généralistes devraient être au courant si c'était réellement efficace...

De plus, je pense que le fonctionnement du cerveau reste encore très très mal connue par les scientifiques. Donc je doute qu'on puisse dire qu'il suffit d'augmenter tel neurotransmetteur pour résoudre les problèmes de motivations, plaisir...

Merci pour vos réponses
A+


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Dépression

Message par petzouille »

Au moins 70 % des "chercheurs "et enseignants en faculte de medecine ont reconu avoir des liens..financiers avec les labos
et cela dure depuis des decennies
on peut donc raisonnablement douter de leur liberte de pensee et d'expression
finalement il y en a tres peu qui soient au courant


pour l'etre il faut une curiosite intellectuelle
et sortir du systeme..
donc c'est l'exclusion pour tous ceux qui ont tenté l'aventure

faites des recherches sur internet avec "nutritherapie pauling rath " ou de mots qui s'y rattachent et vous trouverez la réponse à vos questions

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Dépression

Message par Pierre C. »

tartare a écrit :Je veux bien croire que les labos pharmaceutiques ne s'y intéressent pas mais les psychiatres, généralistes devraient être au courant si c'était réellement efficace...

De plus, je pense que le fonctionnement du cerveau reste encore très très mal connue par les scientifiques. Donc je doute qu'on puisse dire qu'il suffit d'augmenter tel neurotransmetteur pour résoudre les problèmes de motivations, plaisir...
Soigner ou simplement améliorer les pathologies par l'alimentation ou des compléments alimentaires a toujours été mal accepté par la médecine, il est facile de comprendre pourquoi : cela relativise l'utilité des médecins, leurs pratiques et leurs croyances (prescrire des médicaments). Il est très difficile de remettre en cause ce que l'on a appris, c'est un peu se remettre en cause soi-même. C'est humain de s'y opposer.

Maintenant, on ne dit pas qu'un dépression a une unique cause chimique ! Il est évident que la cause première est psychologique, voire spirituelle. Cependant il faut bien reconnaitre que le cerveau est le véhicule matériel de notre esprit : si une cause chimique (carence) cause un dysfonctionnement, sa capacité à traiter les conflits va être handicapée, c'est indéniable. Un événement qui aurait pu être mieux surmonté avec un cerveau possédant ses pleines capacités de fonctionnement pourrait se transformer en dépression disproportionnée.
Donc pour mettre toutes les chances de son coté, il ne faut pas négliger le "terrain" chimique du cerveau.


Petite remarque sur la carence très courante en vitamine D. Ce n'est pas un hasard : notre exposition au soleil est diminuée dans notre vie moderne (surtout en hiver), mais c'est également une vitamine liposoluble sensible à la chaleur (comme la vitamine A), à la différence des deux autres vitamines liposolubles E et K qui y résistent bien. Donc la cuisson et la pasteurisation lui portent un sérieux coup - sans parler de la diabolisation des graisses animales.
Or la vitamine A (victime a priori du même problème) est facilement fabriquée à partir du bêta-carotène, largement présent dans les légumes verts, carottes, etc. et résistant à la chaleur. Le cas des vitamines D est donc vraiment particulier.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Dépression

Message par Xena »

bonsoir , voici une adresse pour acheter tyrosine, taurine, etc... fabrication maison :amen:
pharmacie tres connue sur dijon tenue depuis par les freres jumeaux richard depuis de nombreuses années
vente pas internet sur le site http://www.croixblanchepharma.com" onclick="window.open(this.href);return false;, les prix me semblent raisonnables, vous aurez de precieux conseils par telephone. comment n'y ai je pas pensé plus tot !!! ma mère faisait faire ses tisanes et potions dans cette officine voilà 25 ans , pour son cancer de la thyroide !
bonne soiree
nad :noel13:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
fleurdoctobre
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:07
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : Le plus important n'est pas le but mais le chemin pour y parvenir

Dépression

Message par fleurdoctobre »

Bonjour à tous et toutes :merci:

Les messages postés ici sont de l'année dernière mais j'ai une requête à faire et je ne savais pas où poster.

Je recherche simplement dans l'appart des personnes qui souffrent ou on souffert de dépression nerveuse pour échanger et parler de cette maladie qui m'empêche de vivre depuis tellement longtemps.

Il y a des compléments, des vitamines ... apparemment très adaptés et efficaces pour les SPA, spasmos, fibro... (et d'autres sigles que je ne déchiffre pas toujours :contrac: )
mais je ne sais pas comment faire ou quoi prendre de compléments, suppléments pour m'aider à sortir de ma dépression.

Voilà, l'appel est lancé :pom-pom:

Mais rassurez-vous je vous écoute tous et vous apprécie tous sans conditions de maladie ;)

Je vous souhaite à tous toutes une bonne journée remplie de bonheur et de sérénité

:bisou: :soleil-nuage:

:merci:


noiset
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Marseille

Re: Dépression

Message par noiset »

Coucou tout le monde,

Complètement gratuit et à faire chez soi tranquillement mais régulièrement ... l'EFT
Pas besoin d'acheter quoi que ce soit
Vous faites EFT sur le moteur de recherche et vous avez plein d'explications comme ceci.
http://www.sophiemerle.com/Fondation-EF ... stress.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur Youtube il y a plein de vidéos aussi.
Il y a d'autres posts qui en parle sur ce forum.

Amities
Martine


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La dépression n’est pas psychologique
    par manon » » dans Vestibule
    9 Réponses
    797 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • La dépression nerveuse
    par manon » » dans la dépression nerveuse
    9 Réponses
    7230 Vues
    Dernier message par kate
  • Toxoplasmose et dépression
    par pattismith » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1555 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Compléments pour dépression?
    par Shadow » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par Shadow
  • HELP Dépression post partum
    par coco74 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2361 Vues
    Dernier message par coco74
  • Dépression saisonnière persistante
    par kate » » dans La fatigue chronique
    0 Réponses
    4124 Vues
    Dernier message par kate
  • désequilibre hormonal et dépression
    par GreenGirl75 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1361 Vues
    Dernier message par manon
  • Depression angoisse anxiete
    par Naji1988 » » dans Entrée
    9 Réponses
    751 Vues
    Dernier message par caterina
  • Dépression avec angoisses
    par Virginie mimie » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    315 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Dépression nerveuse et trouble du sommeil
    par leon2el » » dans la dépression nerveuse
    1 Réponses
    163 Vues
    Dernier message par petzouille
  • nouvelle coloc dépression et fibromyalgie
    par zoe01 » » dans Entrée
    12 Réponses
    2650 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • compléments alimentaires pour dépression
    par Laurent77 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2807 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Nouvelle sur le forum 😊 (dépression + angoisses)
    par Virginie mimie » » dans Entrée
    9 Réponses
    297 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4123 Vues
    Dernier message par laziza

Retourner vers « Le séjour »