Asthme

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Enquête de référencement : de lien en lien
Localisation : Prague

Asthme

Message par l'Arnaud »

Salut les colocs',

c'est un message concernant ma douce.
On lui a diagnostiqué de l'asthme par réaction allergique au pollen de fin de printemps et aux acariens. Elle a 27 ans, n'avait aucun antécédant, et aucun membre de sa famille n'a eu une telle maladie.


Je voulais savoir si le régime pouvait lui faire du bien ? si il n'y avait pas plusieurs différents types d'asthme ?
On lui a prescrit du Symbicort 200, elle en a peur à cause des corticoïdes et a eu dès le lendemain de la première prise une réaction à la bouche (pourtour sec) + petits bouton sur une paumette.
Existe-t'il une médecine douce pour cela, un supplément de vitamines importantes ?

Merci beaucoup.
la biz
l'Arnaud (SPA)

ps : pour ma part, ça va beaucoup mieux. Plus de troubles intestinaux, une certaine pêche retrouvée, et je me suis mis à la spiruline il y a 3 jours. J'ai encore des douleurs dans les hanches.. j'attends, patience, régime + 4 mois.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Asthme

Message par Pierre C. »

Oh oui, elle a tout à gagner à essayer le régime, en particulier se passer de corticoides ! Il faut vraiment éviter le cercle vicieux du traitement de fond qu'ensuite on ne peut plus arreter, et qui va lentement mais surement perturber l'organisme.
D'autre part il faut savoir que ce régime "hypotoxique" de Seignalet est profitable pour tout le monde ! Le gluten par nature agresse le système digestif, et le lait animal est fait pour le petit de cet animal, pas pour l'etre humain. Simplement certaines personnes sont moins résistantes et developpent des pathologies, les autres non mais elles se porteraient encore mieux en suivant le régime, et resisteraient mieux aux autres aggressions toxiques de notre environnement. A force d'accumuler les agressions, faibles mais continuelles, le corps finit par craquer et développer une maladie : chacun à sa manière, suivant sa spécificité génétique et meme psychologique selon certains (exemple : allergies). Bref, enlever une source d'agression, c'est toujours ça de gagné ! Et cela coute peu d'essayer.
:super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Enquête de référencement : de lien en lien
Localisation : Prague

Re: Asthme

Message par l'Arnaud »

Merci Pierre pour ta réponse, la mienne vient un peu tardivement.

Et j'ai lu aussi l'autre sujet que tu as ouvert en août. Très intéressant donc.
On va d'abord essayer le sélénium et, si au printemps prochain elle refait une crise pas possible, on tentera le régime.

Merci à toi

l'Arnaud
spa - régime +4 mois


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Asthme

Message par Tyrosine »

Salut,

Fais une recherche avec ASTHME tu vas sûrement trouver pas mal de réponses.Je sais qu'il y a eut un post y'a pas longtemps et apparement y'a un taux de réussite très important.
Pour ma part je suis allergique aux pollens et graminés et j'ai commencé le régime il y a 4 mois et depuis je n'ai eu aucune réactions allergiques ( en tout cas aux pollens et graminés ), c'est la premièer année que ça m'arrive.
Je ne tire aucune conclusion tout de même ( on verra l'année prochaine pendant le pic pollen )
@+


Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Asthme

Message par Ariane »

Idem : régime depuis mars et pas d'asthme cet été alors que ça fait 30 ans que je vis avec !!!


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Asthme

Message par petzouille »

je pense que le plus important dans cette pathologie..l'asthme

est la suppression des laitages et derives

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Asthme

Message par Pierre C. »

petzouille a écrit :je pense que le plus important dans cette pathologie..l'asthme
est la suppression des laitages et derives
Cependant, étant enfant on a essayé chez moi la suppression des produits laitiers... effet nul ! (ou négligeable)
Ce n'est qu'en supprimant également le gluten que j'ai eu des résultats impressionnants, jusqu'à pouvoir arreter mon traitement. C'est l'action combinée du gluten sur le systeme digestif puis des produits laitiers qui doit jouer un role majeur.
Plus un possible empoisonnement au mercure par les amalgames. Vu le nombre d'amalgames que j'ai dans la bouche et mon gout prononcé pour les aliments souffrés(qui fixent le mercure), c'est clairement mon cas...


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Asthme

Message par petzouille »

il me semble
en effet...possible et logique que dans la manifestation de l asthme ..le gluten puisse occuper la place de l allergene...
cad de l agent declenchant
au meme titre que des proteines de blattes ou autres

mais le mecanisme qui se traduit par une explosion de peroxydes....est lie aux graisses
et en particulier aux graisses du lait
quand je mentionne exclusion des laitages pour l asthme je pense surtout au beurre ,fromages ,petits suisses,creme fraiche
le lait totalement ecreme est mois en cause

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Décrassage? Asthme
    par Maga20 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    692 Vues
    Dernier message par Samuraï7
  • Asthme : bilan à 3 ans
    par Matogato » » dans L'asthme
    27 Réponses
    11627 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Matogato 1 - Asthme 0
    par Matogato » » dans médicaments
    24 Réponses
    3239 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Asthme, bilan à 1 an
    par Matogato » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1493 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Sansan 1 - Asthme 0
    par sansan973 » » dans La Petite Chambre
    66 Réponses
    8474 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Asthme et sélénium
    par gregus59 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    3309 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Asthme: bilan 9 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • Asthme : bilan 4 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    910 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • lyme et fibromyalgie, asthme
    par laurence54 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1354 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Asthme : arrêter le traitement de fond aux corticoïdes
    par Pierre C. » » dans Le séjour
    11 Réponses
    6539 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Rosa 2611

Retourner vers « Le séjour »