Troubles de la thyroïde

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Troubles de la thyroïde

Message par christinej. »

Ils sont fréquents, variés.
Vous, qui en souffrez, un petit témoignage parlant de vos symptômes, expériences, aiderait les nouveaux colocs concernés qui arrivent chez nous.


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

Re: Troubles de la thyroïde

Message par evelyne27 »

J'ai eu une hypothyroïdie avant le régime Seignalet ( soit un an de régime vers le 20 mars:!!! Ca se fête).... et depuis plus rien, elle fonctionne de nouveau normalement... j'ai posé la question à l'endocrinologue qui m'a dit que cela pouvait arriver ( je savais pas!) que je consommais sans doute plus de poissons.... effectivement, plus de poissons type sardines , harends, maquereaux.... environ 2-3 fois dans la semaine!!! Donc, je suis ravie de cette effet positif sur ma thyroïde!!!!
Evelyne :hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Troubles de la thyroïde

Message par manon »

Bonsoir Evelyne
Plus de poisson d'accord mais le régime aussi non ?

En tous cas contente pour toi bisous Manon


Avatar du membre
perruchedouvea
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2009, 05:33

Re: Troubles de la thyroïde

Message par perruchedouvea »

Bonsoir,
d'une thyroïdite je suis passée à une hypothyroïdie. j' ai consulté enfin l'endocrinologue, qui au vu des bilans sanguins, affirme cela. Donc je suis sous traitement depuis 3 semaines maintenant!!
L'histoire a commencé en Juillet 2008. :pausecaffé: Je suis allée consulter mon médecin de famille pour une autorisation de participation à une course à pieds. en faisant un examin systématique, elle a trouvé une petite grosseur sur la base de mon cou!! :gene4: . Du coup, soit ça pouvait être un nodule cancereux à rien du tout... ou presque!! Bref, soulagement quand l'ORL m'a signalée que c'était un nodule benin.
Bref, avant voilà comment j'étais: tout le temps fatiguée, au point de dormir parfois en weekend jusqu'à plus de 15h dans la journée; mais je n'allait pas bien pour autant je me sentais encore fatiguée. sinon si je me réveillais en forme c'était juste le temps de prendre la douche :hehe: La plupart du temps j'avais l'impression de ne pas avoir "recharger les batteries". Ensuite, mais plus insidieux, J'ai pas vu que je grossissais. Ayant eu fait énormément de sport jusqu'à 3 heures par jour, et ayant arrêté tout subitement pour le boulot, et n'ayant pas fait attention à ce que je mangeais, je me suis dit que mes kilos étaient dus à mon inactivité et à ma malbouffe. Ensuite, j'ai eu des règles un peu perturbées, un coup abondantes, un coup rien du tout... Bref du n'importe quoi, mais le pire: tellement prise par le boulot, J'ai pas tenu compte de ce signal. Après, j'ai eu des migraines "épileptiques". Moi qui n'est jamais eu de migraines, ça m'a fait drôle!! Sans compté des pertes de mémoires ou l'impression de tourner au ralenti, de devenir décbile... Je souffre encore de constipations, ça ne me dérange pas de ne pas aller à la selle pendan 15 jours. bon j'ai su aussi que cela était du à l'hypothyroidie et que cela n'était pas du tout normal!!! :gene4:
Le pire c'est la baisse de libido: je me suis sentie plus que démunie quand, un soir avec mon ami, on avait prévu un petit moment calin et là : rien de rien, malgré toute sa douceur, son savoir-faire... Ce n'était pas un problème de sentiment, mais l'autre le ressent ainsi, notre couple traversait une petite crise qui aurait pu dégénérer s'il n'était pas au courant de mon problème de santé. (C'est grâce à lui, que je suis allée consulter l'endocrinologue pour la thyroide.) N'empêche que une fois sous traitement on a passé une nuit de folie et ça a vachement bien marché :malin1:
Pendant mes entraînements de course, malgré mes étirements, j'avais mal aux muscles des jambes; sinon après ma foulure de la cheville, je n'ai récupéré aussi bien qu'à l'époque, il m'a fallu prés de 2 mois et demi pour que la blessure s'arange!!!
autre symptome, qui a été flagrant chez moi: j'ai eu les ongles cassants et les cheveux qui sont devenus aussi secs que jamais....
Sans compté, la déprime sans raison!! Ou bien le fait de pleurer pour rien!!!
Je ne pensais vraiment pas que la thyroide gérait autant de fonction dans le corps humain. J'ai subi tout cela sans penser une fois être à une défaillance, surtout quand les médecins ne prennent pas en compte la fatigue,... ou qu'à force de les voir on se persuade qu'on s'écoute de trop, et que quand c'est vraiment pas normal on ne fait rien. Ce qui a été mon cas. Alors du coup chers amis, si vous vous sentais pas comme d'habitude, que les médecins ne vous écoutent pas: écoutez votre corps, changez de médecins. Vous-même savez mieux que quiconque que ça ne va pas!!! :contrac:
Tout n'est pas encore résolu... mais je pense que ça le sera encore plus rapidement en mangeant sainement. Je me suis mise à la cuisson à la vapeur douce, j'ai encore du mal à passer au régime seignalet car j'ai pas vraiment tout les aliments et je suis pas très bien organisée: entre les entraînements de courses, le boulot, la cuisine, le ménage je me sens parfois dépassée...
bref, j'ai essayé d'être le plus concise, j'espére vraiment que ma contribution pourra aider certains d'entre vous!
A bientôt


crapaudine
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2012, 11:08
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Troubles de la thyroïde

Message par crapaudine »

Pour moi, groître euthyroidien. Donc pas vraiment hypo ou hyper d'après les médecins et analyses MAIS un goître peut donner les symptômes. Je suis donc régulièrement en hypo, à savoir grosse fatigue, frilosité. Sans avoir pour autant tous les désagréments non plus.

Mais.... Pas d'amélioration nette, des hauts et des bas constants.


mc-lozach
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:16
Enquête de référencement : ami
Localisation : ile de france

Re: Troubles de la thyroïde

Message par mc-lozach »

Bonjour,
je suis au régime seignalet depuis novembre (régime plusou moins car c'est pas facile tous les jours) pour la SEP de mon mari
il a eu des résultats notamment sur sa vue et sa faiblesse musculaire. quand à moi, je suis en hyper thyroidie depuis septembre et aucun résultat j'ai même empiré depuis ce week end au niveau des troubles occulaires. je ne sais plus ce que je dois faire.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Troubles de la thyroïde

Message par anonyme12 »

Bonjour
mc-lozach a écrit :j'ai même empiré depuis ce week end au niveau des troubles occulaires. je ne sais plus ce que je dois faire.
Ces réactions sont caractérisées par une aggravation temporaire des symptômes durant le nettoyage ou la détoxication.
c'est assez fréquent et il est "normal" de se poser ce genre de question car ça surprend ...
Faire une recherche sur "désencrassage"

Désencrassage témoignages

Je t'invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p261863" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Désencrassage : Apprendre à décoder.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ia#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Témoignages de forumeurs.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Troubles de la thyroïde

Message par anonyme12 »

Quels compléments:
Le régime Seignalet préconise la prise de compléments qui doivent apporter des vitamines du groupe B, des minéraux comme le magnésium, le zinc, des anti-oxydants comme le sélénium, les vitamines C et E, le bêta carotène, le lycopène et la lutéine, ainsi que de la vitamine D3 en hiver si vous habitez au-dessus du 48ème parallèle (Marseille).
Vous aurez intérêt à incorporer la vitamine D3 à un mélange équilibré d'huile, riche en w3 et w6, dans un rapport 1/2 à 1/10, sachant qu'il faudra modérer très fort les oméga-6 dans les pathologies inflammatoires.
On évitera à tout prix de prendre un multi-vitamines avec du cuivre et du fer (et aussi sans manganèse) car ces éléments sont pro-oxydants et déclenchent une réaction en chaine (réactions de type Fenton entraînant une production accrue d'EOA : Espèces Oxygénées Activées).
9 compléments sur 10 contiennent encore ces ingrédients! Inadmissible ! De qui se moque-t-on !?
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Troubles de la thyroïde

Message par anonyme12 »

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... oigne.html" onclick="window.open(this.href);return false;


mc-lozach
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:16
Enquête de référencement : ami
Localisation : ile de france

Re: Troubles de la thyroïde

Message par mc-lozach »

merci pour ces réponses. je pense que celà va m'aider.
je ne sais pas si c'est du désencrassage car les troubles sont ceux que j'avais lors de crises dues au déséquilibre thyroidien. sauf les problèmes occulaires, j'ai les yeux tellement gonflés qu'on ne voit plus ma paupière, c'est génant. l'ophtalmo m'a prescrit 1 goutte de deux produits en alternance toutes les heures, plus de la vitamine A en pommade au coucher car après je ne vois plus rien. je vais continuer le régime et voir comment celà va évoluer.


Avatar du membre
Animus
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 déc. 2015, 16:40
Enquête de référencement : google
Citation : Basedow, je te tiens, tu me tiens, par la barbichette

Re: Troubles de la thyroïde

Message par Animus »

Je reviens sur la question des troubles orbitaires en hyperthyroïdie - maladie de Basedow, que je pratique :)
Attention, en cas de surdosage de l'ATS (antithyroïdien de synthèse, type Thyrozol et autres) le risque est accru quand on a une orbitopathie de se réveiller avec la tête de The Elefant Man et de la garder.
C'est ce qui m'est arrivé en décembre. J'ai eu la bonne idée de baisser de moi-même mon dosage (de 20 à 10 mg par jour) et mon endocrino, quand je l'ai revu, est devenu tout rouge. Étonnamment, il ne m'a non seulement pas engueulée, mais il a encore baissé la dose.
Je suis le régime quasiment à la lettre depuis maintenant trois mois et demi et je suis persuadée que l'effet sur l'orbitopathie est très, très, très positif. L'ophtalmo que j'ai vu à l'hôpital à la demande de mon endocrino a été, j'en suis sûre, dérouté, en me voyant. Car j'ai des signes détectables et mesurables: exophtalmie, oedème, yeux "brillants/mouillés", réseau de vaisseaux rouges éclatés en permanence, troubles de la vue (la totale, oui, oui) mais ça reste très, très discret, sans pression oculaire, et stable, comme jugulé par le régime du bon Dr Seignalet.
Des gens qui ne me connaissent pas et ne m'ont pas vue avec mes yeux normaux ne s'aperçoivent pas que j'ai un léger souci... :nono:
Un collègue m'a sorti l'autre jour: "Regardez-moi, je suis la plus belle", et là je me suis dit "non mais je rêve, mon grand, si tu savais..."

Une dernière chose, que je viens de comprendre et d'appliquer: dormir avec la tête bien surélevée. C'est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire. Je constate une amélioration évidente et l'ensemble des symptômes sont d'autant plus étouffés.
J'espère de tout coeur aider des personnes atteintes par cette maladie, qui m'en apprend finalement beaucoup et m'aide à aller à l'essentiel dans la vie: la santé!!
:vive: :viva: :en-retard:


Jean forever :coeur:
Avatar du membre
panda zen
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:44
Enquête de référencement : dr jean pierre willem
Citation : chaque evenement, chaque moment est enseignement,les choses sont telles quelles doivent être
Localisation : Queyrac

Re: Troubles de la thyroïde

Message par panda zen »

mc-lozach a écrit :Bonjour,
je suis au régime seignalet depuis novembre (régime plusou moins car c'est pas facile tous les jours) pour la SEP de mon mari
il a eu des résultats notamment sur sa vue et sa faiblesse musculaire. quand à moi, je suis en hyper thyroidie depuis septembre et aucun résultat j'ai même empiré depuis ce week end au niveau des troubles occulaires. je ne sais plus ce que je dois faire.
ou en est tu aujourd'hui ? le regime a t il fait quelque chose pour toi?
IL FAUT LIRE LE LIVRE DU DR WILLEM SUR LES PATHOLOGIES DE LA THYROIDE comprendre et de bons remedes naturels ...


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Troubles de la thyroïde

Message par Collette »

Mc lozach ne s'est pas connectée depuis plus d'un an
Essaie de lui envoyer un MP, si elle ne te répond pas.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
panda zen
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:44
Enquête de référencement : dr jean pierre willem
Citation : chaque evenement, chaque moment est enseignement,les choses sont telles quelles doivent être
Localisation : Queyrac

Re: Troubles de la thyroïde

Message par panda zen »

Collette a écrit :Mc lozach ne s'est pas connectée depuis plus d'un an
Essaie de lui envoyer un MP, si elle ne te répond pas.
ok, merci :merci:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Thyroïde et allergies
    par IsaBio » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par manon
  • la thyroïde et le lévothyrox
    par clear » » dans La salle home vidéo
    13 Réponses
    4647 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • spiruline et thyroïde
    par peluche » » dans Le balcon
    9 Réponses
    7254 Vues
    Dernier message par peluche
  • maladies de la thyroïde
    par ANNE74 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Analyse Thyroide
    par yoz » » dans Analyses médicales
    9 Réponses
    5079 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Thyroïde Hashimoto
    par Assomption » » dans Analyses médicales
    1 Réponses
    4113 Vues
    Dernier message par Marylza
  • l-tyrosine et thyroide
    par loula » » dans Analyses médicales
    7 Réponses
    5726 Vues
    Dernier message par kate
  • Troubles cognitifs
    par Loramal » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par kate
  • Troubles bipolaires
    par chewbaka » » dans Le séjour
    4 Réponses
    4340 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Les troubles de proprioception
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2860 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les problèmes de la glande thyroïde
    par Asaii » » dans Vestibule
    0 Réponses
    773 Vues
    Dernier message par Asaii
  • La thyroïde qui fait des siennes...
    par CathyH » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2724 Vues
    Dernier message par CathyH

Retourner vers « Le séjour »