Cirrhose biliaire primitive

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que je suis parmi vous,je ne vous ai pas expliqué ma patho.
C'est une cbp:cirrhose biliaire primitive.C'est une maladie inflammatoire et évolutive du foie.En fait c'est la destruction des canaux biliaires qui finit par détruire le foie.
C'est une maladie auto-immune rare,qui touche les femmes à partir de 40 ans(j'ai été diagnostiquée à 60)
Son évolution est présentement ralentie,stoppée parfois par la prise d'URSOLVAN ou de DELURSAN à prendre à vie.

Elle se manifeste par une fatigue intense(souvent minorée,négligée,incomprise par les médecins,
Des démangeaisons féroces,
Des douleurs articulaires attribuées à l'arthrose.......
Une sécheresse des muqueuses;
Si bien que le diagnostic arrive tardivement,par hasard,pour bilan de santé,check-up ou autre,par recherche de Gamma-gt et des phosphatases alcalines.Alors.....on va plus loin:recherche d'anti-corps,biopsie du foie.
On vérifie les dosages sanguins tous les 6 mois ainsi que l'état du foie par échographie.

Elle s'associe à d'autres,HACHIMOTO,SPA,syndrome de SJOGREN.

Si ces symptômes peuvent éclairer d'autres personnes,je serais contente,car j'ai quand même bien souffert pour travailler avec cette fatigue,qu'on prenais pour de la paresse.C'est ma cardio,qui me connaissait depuis des années,qui avait compris que je ne racontais pas de fadaises,qui m'a adressée à un professeur en CHU.Et voilà,10 ans ou plus de retard de diagnostic,les genéralistes n'en voient pas beaucoup,ou pas du tout dans leur carrière.A leur décharge......

Image


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

J espère que ton traitement te réussit.

Je n avais jamais entendue parler de cette maladie. C est bien d avoir préciser tous tes symptomes cela pourra surement servir à d autres personnes venant consulter le forum.

Bonne fête de Noel Image June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Bonheur, beaucoup de bonheur pour toi Linette c'est ce que je viens te souhaiter en ces veilles de Fêtes

Cordialement

Fiz


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Merci Fiz,de tes voeux de bonheur.Tu vois j'ai bien galéré et pourtant maintenant entourée comme je le suis avec enfants,petits enfants,je m'estime heureuse ,bonheur simple que je souhaite à tous.
Je te souhaite également tout le bonheur du monde,un moral d'acier,c'est la tête qui tient le tout.
Grosses bises à toi

Image


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour linette
je te souhaite beaucoup d'amélioration .
je ne connaissais pas cette patho .

c'est bien d'avoir expliquer comme tu dit d'autre ce reconnaîtrons .C'est quand même quel que chose d'avoir galèré ainsi aussi longtemps .
j'espère que l"année qui va ce présenter t'amèneras que du mieux
je te souhaite une très bonne journée bien entouré de ta famille
Image
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Comme tu dis Linette, un moral d'acier, c'est la tête qui tient le tout, si tu savais en ce moment comme j'en ai besoin !

Mon mari est actuellement sous bithérapie depuis 3 mois, il en a jusqu'à fin mars encore. Il a le virus de l'épathite C qui lui a été gracieusement transmis lors de son ablation du colon en 1982.

Il y a seulement quelques années que nous le savons. Je ne l'ai pas, mes enfants non plus.

Les médecins nous mettent en garde vis à vis de ce traitement. On ne peut pas imaginer comme cela peut être dur si on ne le vit pas.

Sans parler des infections à répétitions dues à son anémie, il y a pire encore! des envies d'en finir avec cette souffrance tant insupportable depuis toutes ces années et qui est aggravé encore plus avec ce traitement !

Je suis sa bouée de sauvetage, et les enfants sont là aussi.

Voilà, cela m'a fait du bien d'en parler, grosses bises à toi

FIz


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Bonjour et joyeux Noel Fiz,

Courage,Fiz,il y a la pluie et le beau temps.Tu traverses une tempête,le calme reviendra.C'est sûr,nous,les femmes,nous sommes souvent le pilier de la famille.Vivre avec un malade n'est pas facile tous les jours.J'ai partagé des années de hauts,de bas,de crises,d'angoisse,de stress avec un mari bipolaire.C'est très dur aussi.Maintenant,j'ai retrouvé le calme nécessaire à ma santé.

Je te souhaite cette force mentale et une espérance en la vie à toute épreuve.
Je vois que tu as l'âge de ma fille aînée,je te fais de grosses bises.


Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Je sais qu'il y aura des jours meilleurs

Grosses bises à toi et Bonnes Fêtes


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Fiz

C est toujours ce qu il faut se dire que demain sera un jour meilleur !

Mon mari a également gardé les séquelles d une très grave intervention qu il a subie au cervelet et le fait d être diminués tous les deux nous a encore rapprochés. Comme quoi la maladie ne constitue pas toujours un obstacle au bonheur et donne encore plus la force de se battre.

Je vous souhaite tout plein de bonheur à venir. Gardez le moral !
la vie vaut la peine d être vécue mème avec la maladie au quotidien !

Image
Image June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Bien-sûr que la vie vaut la peine d'être vécue June !

mais ce qui est le plus dur dans un couple c'est de voir l'autre diminuer de jour en jour et d'être là sans pouvoir faire quelque chose !


Gros bisous et passe de joyeuses fêtes auprès de ta famille

Fiz


bea
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : montpellier

Message par bea »

courage Fiz: c'est dur de se sentir impuissant à aider ceux qu'on aime, mais ta seule présence attentive et aimante est surement pour ton mari le meilleur des soutiens; gros bisous. béa


Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Merci Béa,

Comment tu vas ? je sais que tu es en poussée, ce ne doit pas être drôle, j'espère au moins que tu ne souffres pas trop !

grosses bises

Fiz


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La cirrhose biliaire primitive
    par athéna » » dans Le séjour
    1 Réponses
    4203 Vues
    Dernier message par athéna
  • cirrhose biliaire primitive
    par Miette » » dans Entrée
    10 Réponses
    1381 Vues
    Dernier message par manon
  • sclérose biliaire primitive
    par eveb6 » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2888 Vues
    Dernier message par eveb6
  • Vésicule biliaire
    par Domfou » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    159 Vues
    Dernier message par Domfou
  • vésicule biliaire
    par lajoconde » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2157 Vues
    Dernier message par marya
  • Problèmes de foie/ vesicule biliaire et allaitement
    par SpaceNut » » dans Votre Chambre
    6 Réponses
    238 Vues
    Dernier message par SpaceNut

Retourner vers « Le séjour »