Infections urinaires à répétition

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
patrickm
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Noisy le Grand

Message par patrickm »

Je voudrais vous demander conseil au sujet de mon père. Il a 76 ans et il a subi une radiothérapie de la prostate il y a une vingtaine d'années. Depuis quelque temps, il souffre d'infections urinaires à répétition. Les antibiotiques soignent temporairement, mais préparent les récidives, qui s'enchaînent rapidement. De plus, il supporte de moins en moins les antibiotiques, mais les médecins ne semblent malheureusement pas avoir autre chose pour traiter cette pathologie. Le résultat est que mon père dépérit de semaine en semaine.
Je lui ai conseillé le pseudo-antibiotique naturel extrait de pépins de pamplemousse (souvent cité dans ce forum). Avez-vous d'autres idées pour remédier à cette situation ?
Merci de vos conseils.

Patrick


Patrick
noiset
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Marseille

Message par noiset »

Ma mère avait aussi des cystites à répétition.
Jusqu'au jour où elle est allée faire une cure prescrite par son médecin à la Preste dans les Pyrénées.
http://www.laprestelesbains.com/thermes.php
Depuis cela va beaucoup mieux.
Et en attendant, assure toi que ton papa boive suffisement.
Amicalement


Martine
petitemarie
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2008, 00:00

Message par petitemarie »

Bonjour
Moi je souffre de cystite intertitielle et j'avais aussi des infections a répétition suite a une opération pour la vessie. C'est une maladie très peu connue. Je pratique le régime seignelet depuis un mois. Et en comparaison avec l'été que je viens de passer il y a une nette amélioration. Cette maladie est une inflamation de la vessie continuelle. La douleur est donc présente a temps plein. J'espere que ce mode de vie va m'aider et je vous recommande de regarder de ce côté s'il ne serait pas possible que votre père soit victime de cette maladie. Depuis le début de mon régime, je n'ai plus de fièvre et donc plus d'antibiotic. Le moral cependant n'est pas très fort mais bon!!!

Merci Petite marie Du Québec Canada


patrickm
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Noisy le Grand

Message par patrickm »

Merci pour vos réponses. La situation a évolué et il s'avère que les infections urinaires cachaient autre chose. Le 11 novembre, mon père a fait un malaise et a été transporté à l'hôpital d'Avignon, puis à celui de Marseille. Là on a découvert qu'il souffrait en réalité d'une endocardite infectieuse, qui devait traîner depuis quelques mois et qui explique son état de fatigue croissant. Ca n'avait jamais été diagnostiqué, bien qu'il ait vu plusieurs cardiologues avant. Il a été opéré en urgence à coeur ouvert. L'opération s'est bien passée et, bien qu'il soit trop tôt pour se prononcer, on peut espérer qu'il se rétablisse.
Les infections urinaires sont peut-être la porte d'entrée du germe qui lui a infecté le coeur et il reste d'actualité de trouver des solutions pour en réduire la fréquence.


Patrick
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fatigue, maux de ventre, infections à répétition
    par Pomme Tambour » » dans Le dressing
    23 Réponses
    2492 Vues
    Dernier message par saltarella
  • infections urinaire et antibio
    par tinam » » dans Le dressing
    29 Réponses
    4668 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Douleurs urinaires
    par nico78 » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2357 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Bandelettes urinaires/interprétation
    par Pomme Tambour » » dans Analyses médicales
    5 Réponses
    3779 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère
    par momo » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2735 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « Le séjour »