candida albican

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

Dernier message de la page précédente :

prise de sang pour la recherche d'anticorps contre les candidas... j'aurai du préciser.


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

prise de sang pour la recherche d'anticorps contre les candidas... j'aurai du préciser.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Ok.
Mais malgré tout ce n'est pas suffisant car nous avons tous le candida albicans à l'intérieur de notre organisme.
Il faut faire une culture.

Mais de toute façon, même une fois ces examens faits, la seule solution est le traitement antibiotique qui n'est efficace que temporairement.
Il faut corriger le terrain car c'est cela qui a éventuellement permis au candida de proliférer.

Et il n'y a que deux possibilités pour le terrain: soit un grave problème du système immunitaire (SIDA, traitement contre le cancer, etc), soit une carence significative en vitamine A (très rare dans nos pays) soit une carence en vitamine D (très fréquent).

Le sucre, le stress et autres problèmes ne sont que des facteurs. Ils ne sont pas suffisants pour autoriser la prolifération à eux seuls.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

A traiter le symptôme.


laféecarabine
Colocataire
Colocataire
Messages : 135
Enregistré le : 17 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aix-en-Provence

Message par laféecarabine »

Alors il sert à quoi ce régime que tous ceux qui pensent avoir/ont une candidose???


Fibromyalgie ...
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

donc si ça ne traite que les symptomes le régime n'a aucun intéret a long terme????


Pourtant le facteur alimentaire est de plus en plus pris en compte puisuq' aux états unis il y a une recrudéssence de candidose et ça arrive en france.Il paraitrait aussi que dans gros chocs psycho affectifs le candida peut proliférer....

Le terrain peut etre aussi perturbé par une alimentation qui ne nous est pas adapté... parce que la à te lire persephone tu me fais peur...

Je n'affirme rien, je me pose juste des questions...parce que trouver la cause est la meilleure manière de se débarrassr de ce candida et les hypothèses sont diverses....


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]abi701 a dit : donc si ça ne traite que les symptomes le régime n'a aucun intéret a long terme????[/cit]

Ce que font la plupart des gens qui pensent avoir une candidose est bien différent du régime Seignalet.
Le régime Seignalet n'est pas aussi restrictif et Seignalet ne parle pas de candidoses dans son livre. On ne peut malheureusement pas lui demander pourquoi mais on peut, à juste titre, se poser la question.

Le régime est Seignalet est efficace dans un grand nombre de pathologies de deux manières différentes. Soit parce qu'il traîte la cause du problème, soit parce qu'il contrôle la maladie, dans ce cas il s'agit d'un traitement symptomatique.
L'intérêt principal c'est qu'il n'y a pas d'effets secondaires.


[cit]abi701 a dit : Pourtant le facteur alimentaire est de plus en plus pris en compte puisuq' aux états unis il y a une recrudéssence de candidose et ça arrive en france.Il paraitrait aussi que dans gros chocs psycho affectifs le candida peut proliférer....[/cit]

Bien sûr que le facteur alimentaire est important. Mais comme vous dîtes, c'est souvent un "facteur". C'est-à-dire qu'il est très rarement la seule cause.
Le fait qu'un choc psychologique puisse faciliter la prolifération du candida est absolument plausible. Mais malheureusement ça ne semble pas se concrétiser dans les faits car aucun cas n'a jamais été recensé.
Comme vous dîtes: "il paraîtrait que". Ce ne sont que des rumeurs ou des idées qui n'ont pas de réalité scientifique derrière.
Surtout que pour la candidose, la plupart des gens font des auto-diagnostics en lisant sur internet quelques témoignages ou sites qui peuvent être écrits par n'importe qui.
Comme les symptômes du candida ne sont pas spécifiques (c'est-à-dire qu'on peut les retrouver dans un grand nombre de maladies), n'importe qui en faisant ce genre de lecture peut en déduire qu'il a une candidose intestinale et que tous ses problèmes viennent de là. En lisant les symptômes, je suis sûr qu'on peut dire que 99% de la population Française a une candidose, puisque tout le monde a au moins un des symptômes!
C'est pour cela qu'il existe les médecins, seuls capables de faire un diagnostic car ce sont eux qui ont appris tout ceci pendant leurs études.
Après pour le traitement, chacun est libre, mais l'auto-diagnostic, ça ne marche presque jamais (sauf peut-être pour le rhume).

Pour en revenir au lien entre candidose et choc affectif, le lien est très vague puisque tout problème psychologique peut provoquer facilement des troubles digestifs. Il n'y a donc pas d'autres solutions que de faire des examens pour avoir un œil OBJECTIF.



[cit]abi701 a dit : Le terrain peut etre aussi perturbé par une alimentation qui ne nous est pas adapté... parce que la à te lire persephone tu me fais peur...[/cit]

Oui, bien sûr mais en dehors des maladies citées plus haut, il faudrait vraiment une hygiène de vie déplorable pour avoir une candidose qui prolifère dans le corps humain.
Ce stade correspond vraiment à un effondrement total du système immunitaire. Ce que l'on peut d'ailleurs voir très facilement sur une prise de sang.


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

alors j'ai certainement une maladie auto immune, ça ne métonnerait pas puisuqe j'ai le gene HLA B27,douleurs dorsales et pbs intestinaux + candidas.....je vois que ça s'il faut effondrement du système immunitaire pour qu'il y ait prolifération.

Par contre rien n'a été trouvé dans les selles ( jai fait deux analyses), et je n'ai aucune envie de sucrée....pourtant dès que je mange sucrée je gonfle et je devient jaune....??? j'ai malgré tout tous les symptomes de la candidose (vertiges, diarrhée, intolérances alimentaires multiples...)


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]abi701 a dit : alors j'ai certainement une maladie auto immune, ça ne métonnerait pas puisuqe j'ai le gene HLA B27,douleurs dorsales et pbs intestinaux + candidas.....je vois que ça s'il faut effondrement du système immunitaire pour qu'il y ait prolifération.[/cit]

C'est encore un auto-diagnostic.
Vous n'avancerez pas de cette manière.
Le système immunitaire ne s'effondre pas dans une maladie auto-immune, c'est différent.
Le système immunitaire s'effondre par exemple lorsqu'on a le SIDA ou une carence dans les vitamines sus-citées. Ou que l'on suit une chimiothérapie anti-cancéreuse très agressive, etc.


[cit]abi701 a dit : Par contre rien n'a été trouvé dans les selles ( jai fait deux analyses), et je n'ai aucune envie de sucrée....pourtant dès que je mange sucrée je gonfle et je devient jaune....??? j'ai malgré tout tous les symptomes de la candidose (vertiges, diarrhée, intolérances alimentaires multiples...) [/cit]

Tous ces symptômes ne sont pas du tout des signes de la candidose. Ce sont simplement des symptômes gastro-intestinaux. Il faut consulter un gastro-entérologue qui fera les examens nécessaires.
De toute façon, si vous avez fait une analyse des selles qui est négative, il est bien clair que l'idée de la candidose est complètement écartée.

Encore une fois, je me répète: vous ne pouvez PAS vous diagnostiquer seule(s). Il faut faire des examens.


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

Avec tout le respect que je dois à la médecine j'ai vu 7 gastroentérologues, été hospitalisé à deux reprises avec examens sanguins ....aucun n'a voulu me faire de colo, il m'ont dit que si on devait réaliaé une colo a chaque personne souffrant de pbs intestinaux on en sen sortirai pas.....
Toutes les démarches pour intolérances, régimes etc..je les ai faites seules, et hereusement car je serai encore couché et je ne travaillerai toujours pas...

Des médecins ne savaient meme pas de quoi je parlais quand je parlait de certains propos du livre seignalet... alors les médecins j'en ai marre de les engraisser pour obtenir a chaque fois uen cure de smecta de 20 jours, aujourdhui la solution c'est en moi que je dois la chercher car c'est comme ça que j'avance le plus vite.

Pour la candidose c'est mon état après ingestion de sucre qui me parait flagrant....pour le reste je vais encore MOI meme en engager une recherche pr ML et prendre rdv aevc une naturopathe.

Depuis ma naissance j'étais intolérante au lait de vache et c'est encore un MDECIN qui a dit à ma mère qu'on devait me forcer à en boire sinon je serai malade...et pendan 20 ans je me suis trainé des colites....je ne mets pas tous les médecins dans le meme panier mais après des expériences couloureuses je préfère me débrouiller seule, j'espère que vous comprenez.


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

Etrange réponse des sept gastro entérologues; parlent ils de colopathie fonctionnelle? Terme bateau pour expliquer l'inexplicable de troubles intestinaux plutot liés; à priori au stress et sans symptomes cliniques patents?
Cecic dit, étonnant que meme pas une coloscopie n'est été réalisée: y aurait il des consignes strictes d'économies pour la sécu dans votre département? tout ceci me parait tres curieux...vu comme ca, d'apres ce qui est dit ici.


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Effectivement c'est curieux. C'est anormal aussi. La colo c'est le premier examen que l'on fait faire.

Cela étant dit, je comprends très bien que l'on ne veuille pas continuer à demander de l'aide quand on a eu des mésaventures mais dans ce cas il faut rester prudent et ne pas être sûr de soi car dans ce cas, on n'a pas les MOYENS de l'être.
Il faut essayer de rester logique et amener des preuves pour pouvoir tirer des conclusions, sans cela tout devient n'importe quoi.

Par exemple, ne le prenez pas mal, mais votre remarque plus haut: "j'ai HLAB27 et des douleurs donc j'ai une maladie auto-immune", c'est du grand n'importe quoi.


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

d'accord lol.... en tout cas j'ai repris 3 kg depuis le régime et c'est ce qui compte...merci pour vos conseils


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

POUR ABI: il faut etre tres prudent oui! ne pas se faire des auto diagnostics, cela peut se révéler dangereux à la longue; (par perte de confiance en la médecine, un gastro en particulier, je n'ai plus consulté pendant deux ans (sauf homéopathe, mais cela a été tres manifestement insuffisant),et il ya un mois, je me suis suis retrouvé aux urgences pour dénutrition sévères, suite à des diarrhées continues, diurnes et nocturnes; et pourtantje mangeai, sans laitage ni gluten: mon imprudence a failli etre tres dangereuse pour moi! je le réalise maintenant: depuis mon passage au chu d'amiens (excellente prise en charge et diagnostic) je me rétablis lentement; voilà pourquoi, les propos de persephone me semble pertinents et à prendre en compte sérieusement. il faut arriver à avoir un diagnostic posé par une équipe médicale compétente (ce qui a été enfin le cas pour moi, au chu d'Amiens; du coup, j'ai repris confiance avec la médecine allopathique pour une partie, dans la mesure, ou malheureusement, je suis seul à défendre le régime seignalet qui n'est pas du tout reconnu! je n'ai eu aucune consigne restrictive en matiere d'alimentation! çela, c'est regrettable!


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

je comprend ce que vous dites, quand j'avais perdu 8 kg en 1 semaine évidemment que je me suis qd meme rendu a lhopital, mais n ce qui concerne l'alimentation tous les gastro m'ont dit de manger normalement et surtout bcp de féculten et de lait pour prendre du poids, alors là c'est une impasse...comment voulez vous que je communique avec mes médecins??

Quand vous parlez d'imprudence de quoi parlez vous exactement?? vos diarrhées étaient liées a votre alimentation??

Comment vous nourrissez vous désormais, avez vous un traitement??


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

Mon imprudence a été surtout de ne pas me rendre compte du tout, que meme si je mangeai,(sans laitage, et sans gluten), mes diarrhées continues ont participé, sur une longue durée, aux effets du syndrome de malabsorption, c'est à dire que les intestins ne retiennent pas les vitamines nécessaires, d'ou dénutrition qui s'amplifient (sans que je m'en rendre compte, si ce n'est une fatigue qui s'installe peu à peu et que j'ai banalisé à tort) d'ou imprudence , voire danger DE MORT sous alimenté...
Très difficile de répondre sur le lien alimentation diarrhées, puisque il y a manifestement un aspect inflammatoire chronique (maladie de chron),mais l'alimentation , du point de vue des médecins, n'intervient pas: sauf que je pense le contraire, avec l'approche seignalet évidemment.
Je suis soigné par corticoide pour un mois (solupred) et sous immurel), avec controle prise de sang hebdomadaire,(controle gamma, phosphatase alcaline, transaminases, etc...) et pour le suivi de mon anémie qui remonte que très lentement (prise de tardyferon et acide folique).Evidemment, il faut allier le soin allopathique et s'astreindre au régime seignalet, avec compléments probiotiques, et alimentation équilibrée telle que détaillée ici, sur ce forum (recettes, idées repas, avec les remplacements possibles et se faire plaisir!)
voilà , j'espère avoir répondu pour se sortir du dilemme que la médecine allopathique nous coince,avec ce rejet de l'influence de l'alimentation dans les dysfonctionnements de l'appareil digestif en particulier (c'est plus le processus immunitaire qui est perturbé par les agressions du gluten et du lactose).


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EPP ET Candida Albican
    par Cendre » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Candida albican traitement
    par cybelia67 » » dans L'antichambre
    21 Réponses
    9335 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2221 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Candida albicans
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1601 Vues
    Dernier message par valerie024
  • eau de coco candida
    par nananina » » dans Le dressing
    4 Réponses
    5081 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Désencrassage ... candida !
    par Artdevie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1267 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • candida albicans
    par soleya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1063 Vues
    Dernier message par soleya
  • Antibiotiques candida
    par sossophiphie » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Seignalet + anti candida
    par iriss » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1966 Vues
    Dernier message par iriss
  • regime candida albicans
    par lajamaicaine » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    5714 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Nouvelle victime du Candida???
    par knelflo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Candida albicans inhibés par les lactobactéries
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    28 Réponses
    11750 Vues
    Dernier message par kate
  • Candida Albicans démrrage de la guerre !
    par copilou » » dans Entrée
    1 Réponses
    193 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • testez votre candida albicans
    par flöchen » » dans Analyses médicales
    25 Réponses
    18288 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le séjour »